Categories Menu

112 : Double date

Euh, c’est moi ou les Gilmore Girls viennent de me flanquer mal au crâne ?
Non mais c’est vrai, qu’est-ce qu’elles CAUSENT, ces gonzesses, c’est du délire !

Exemple. Lane et Rory écoutent de la musique dans le salon. Lorelai étudie pour un truc insensé. La musique est trop forte. Ca donne ça.

Lorelai : I have like six thousand pages of case studies to memorize and this whole big test on the Wal-mart phenomena coming up on Friday and because I have a life, and a job and business school’s not the only thing I have to concentrate on, I’m behind and I’ll probably fail, and then that little eighteen year old annoying gnat who sits behind me will get another A and make that ‘I’m smart, you’re dumb’ face to me for the rest of the week and I’ll be very upset and will possibly cry.
Rory : The music’s too loud ?
Lorelai : Yes.
Rory : Got it.

Ma tête !!!
Enfin, me direz-vous, il faut bien les remplir, ces quarante minutes de programme, parce qu’à part blabliblabloublibloubloubla, ben bon…

En tout cas, le petit manège matinal des Girls m’a éclatée. Ca, on ne peut pas dire le contraire. Surtout quand je les ai vues retirer la cafetière avec le café qui coule pour mettre leurs tasses en dessous. Voilà, c’est tout à fait moi, sauf que maintenant, j’utilise la cafetière de Dexter avec brûlure au deuxième degré intégrée. N’empêche qu’avec la petite musique qui va bien, ce petit clip de début quasi-chorégraphié, il est super efficace.

Et il donne trop envie d’habiter avec elles.

A part ça, ben ça fait plaisir. Non parce que je pense très sincèrement que le personnage de Sookie est complètement grave pompé sur moi. (Sauf que des meringues, arf arf arf, et pourquoi pas des macarons bicolores à la crème de rose pendant qu’on y est ?!)
Ben oui, Sookie est aussi cataclysmique que moi dans une cuisine et définitivement aussi douée que moi quand il s’agit de proposer un rancard à un mec ! Top-là, sister !

L’ennui avec Sookie, c’est que je suis persuadée que ça ne lui réussit pas super de traîner avec une Lorelai Gilmore. Nope. Le genre à vampiriser (involontairement, s’entend) tout ce qui passe. Heureusement pour elle, Sookie cuisine comme une déesse. C’est juste un peu dommage de n’avoir que cette corde à son arc. Enfin, en même temps, la série s’appelle Gilmore Girls, donc bon.
Enfin, j’espère qu’elle saura en remontrer à Lorelai de temps en temps, parce que pour l’instant, le syndrome de la bonne copine boulotte mais qui n’a pas de copain parce que bon, c’est un peu gavant.

Faut dire que ce coller un chou-fleur sur la tête, même pour séduire un maraîcher, c’est pas super malin.

Pendant ce temps, ben le grand truc a bien mangé ses petits champis made in Alice in Wonderland, je n’ai pas d’autre explication. Ce garçon crève le plafond !!!
Et vas-y que ça bécote goulûment l’infante pendant de longues, très longues secondes, histoire que je me détende la mâchoire en bâillant.
Entre deux choses baveuses et répugnantes, cette petite parvient à lui demander un rencard pour Lane avec son pote Todd.
Lane, eh bien elle m’éclate. Elle, en revanche, le syndrome de la bonne copine à lunettes, connaît pas. Elle est soixante fois plus dégourdie que Rory, vit à mille à l’heure malgré sa mère qui a dû être une porte de prison dans une vie antérieure ou qui le sera dans la prochaine, et j’adore la passion qui l’anime quand elle parle de musique.
Elle tombe amoureuse toutes les dix secondes, bref, elle est excellente, se relève aussitôt qu’elle se casse la gueule, et elle n’en fait pas tout un plat. C’est une gosse super, et je veux bien l’adopter.

Clairement, elle ne mérite pas un gros Todd très lourd dont le film préféré est Beethoven. Non, pas le compositeur. Le saint-bernard.
Mauvais plan, donc, pour Lane, et mauvais plan aussi pour Lorelai qui se retrouve piégée à jouer les chaperons avec les deux empotés de service, plus le cousin Rune qui est un être qu’on pourrait qualifier de lumineux. Poli, délicat, il a tout pour lui, ce garçon.

Rune : I can’t believe you set me up with that ! What, was the bearded lady busy tonight or something ?

Bref, super le double rancard.

D’autant qu’un peu plus tôt, Sookie lui flanquait une pression monstrueuse tellement elle flippait à l’idée de se retrouver seule avec Jackson.

Sookie : You will not regret this.
Lorelai : Pick another phrase.
Sookie : You will not have to pay.
Lorelai : Much better.

(Oui, bon, c’est là qu’on diffère. Moi, une fois le rencard fixé, j’ai pas peur de vampiriser.)

Enfin, comme c’est un poil prout-prout tout ça, tout ce petit monde se retrouve à se bourrer de frites bien grasses chez Luke. Et une fois Rune parti en claquant la porte (thank God !), les tourtereaux décoincent enfin pendant que Lorelai tape le carton avec Luke et passe à CA de se faire demander en mariage (oui, enfin pas tout à fait mais presque) par Grincheux.

La voilà donc partie en mission avec Mrs Kim pour retrouver les deux petites gourgandines car ouhlàlà ! Lane n’a pas le droit de sortir avec des garçons, pensez bien, elle risquerait de… de euh… d’en frôler un du bout de euh… la manche de son manteau.

Donc ça, c’est clairement le truc trop laid de l’épisode. La manière qu’a cette pauvre Lane d’être soumise face à sa mère, ça m’a rendue malade.

Alors on minimise un petit peu, Rory lui rend visite et c’est trop mignon, mais bon. Pauvre gosse, quoi.

Le message est quand même super violent, je trouve.
Pareil, la conversation de Lorelai avec Mrs Kim, même si elle parvient à délivrer Lane, ben… fiou. Je ne sais par quel miracle elle arrive à se la mettre dans la poche, mais je devine que ça marchera pas systématiquement aussi bien.

Futée, en tout cas, de flatter cette mini-Thénardier en lui faisant comprendre qu’elle n’est pas l’ennemi. Ce qui est le cas, certes. Et pas inintéressant de voir qu’elles sont assez intelligentes pour trouver un terrain d’entente malgré le fossé culturel.

Lorelai : I certainly don’t want Rory to turn out like me.
Mrs. Kim : I don’t want Lane to turn out like you either.
Lorelai : Now I believe that’s the first thing that you and I have ever agreed on.

Au final, on peut aussi louer la finesse de Rory qui savait que ce qu’elle faisait était défendu mais qui a manoeuvré de manière magistrale pour contourner les règles et épargner tout le monde.

Lorelai : You lied to me so I wouldn’t have to lie to Mrs. Kim ?
Rory : Yeah.
Lorelai : Oh my God, you really are my daughter.

Yyyup ! 🙂

Posted by on Jan 19, 2009 in Gilmore girls | 8 comments

8 Comments

  1. Pour la quantité de paroles des Gilmore Girls je crois avoir lu que le scénario avait 2 fois plus de pages de dialogues écrits que celui d’une série "normale".
    Sinon j’adore la caps de Luke dépité, c’est tout lui.

  2. ah les filles gilmore!! j’adore. Par contre je me souviens pas de toute la première saison, est-ce que Kirk a déjà fait quelques apparitions?

  3. Oui, quelques unes pas mémorables.

  4. pourtant il est mémorable tu verras…
    enfin si tu vas jusqu’au bout! t’as pas l’air d’apprécier plus que ça et c’est dommage parce que tes reviews sont supers.

  5. Si, si, ça m’amuse gentiment. 😉

  6. Au revoir lilie.

  7. "L’ennui avec Sookie, c’est que je suis persuadée que ça ne lui réussit pas super de traîner avec une Lorelai Gilmore. Nope. Le genre à vampiriser (involontairement, s’entend) tout ce qui passe."

    Sookie qui se fait vampiriser et en plus par une Lorelai… déjà à l’époque ?

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top