Categories Menu

Merci, Sandy Claws !

Cette année, pour la première fois depuis sept ans, on a fêté Noël en famille, au complet. (Enfin, c’est-à-dire à quatre. Petite famille, nous.)
Du coup, débauche de cadals, mes pauv’ z’amis, que j’avais pas vu ça depuis mes neuf ans. Parce que bon. C’est bien gentil, mais quand on est grand, voilà, quoi.
Et en plus de ça, très inspiré, ce Perce-Oreilles 2008. Jugez plutôt :

Un Tardis pour que je n’aie pas besoin de débrancher mon imprimante chaque fois que je veux brancher mon APN. Car oui, ce Tardis, en plus d’être un Tardis, est équipé de quatre prises USB, c’est là qu’est tout l’intérêt (outre le fait qu’il clignote et fait du bruihihihit).
ENFIN l’édition en français du Seigneur des Anneaux illustré par Alan Lee. Le truc qui manquait dans ma bibliothèque et que j’en avais honte de ne pas l’avoir. Malgré les deux contresens relevés dans la traduction. (Oui, je suis bonne à enfermer. Je lis les deux versions en même temps.)
Des figurines de l’Etrange Noël de vous-savez-qui. Ca, c’est mon frangin. J’en ai poussé les hauts cris. Ce morveux ne parle pas beaucoup mais il est TRES observateur. Et il a eu bien raison de penser qu’elles iraient vachement bien avec mes figurines des Noces Funèbres. Bravo, gamin.
Une petite (parce que les murs sont pleins) affiche de Vertigo/Sueurs Froides qu’elle est tellement belle que je me demande comment je vais résister à l’envie de l’acheter en deux mètres sur trois.
Des verres pour boire dedans, tout de traviole, les bazars (comme moi, bien vu, maman !). Etant donné la vitesse à laquelle je les casse, inutile de dire qu’il faut m’en offrir au moins deux fois par an et que c’était donc une très bonne idée.
Une palette de trompe-couillon parce qu’il paraît quand même que je suis une fille. (Merci de me le rappeler, maman.)
Et la saison 3 de Doctor Who, hélas en VF. Il a un peu merdé, là, le vieux.
Enfin, je lui pardonne, parce qu’il a été TRES généreux, cette année, le Perce-Oreille du sud, et très geek. D’autant que celui de la Sibérie orientale n’a pas tout à fait merdé non plus. Ca sera d’ailleurs l’objet d’un autre billet.

Et vous, il vous a gâtés, ce vieux con ?

Posted by on Déc 28, 2008 in Fourre-tout | 18 comments

18 Comments

  1. Ah ben décidément, le Perce-Oreille du sud est généreux, en général !
    Un nouvel ordi, le dernier Rowling, la saison 4.1 de BSG, des dessous coquins qu’il faudra bien que je montre à quelqu’un (mais enfin, maman !), des sous, le dernier Oasis, des tas de babioles inutiles que j’adoooore (genre bougies parfumées)…
    Enfin pour une fois, je suis plutôt satisfaite ^^

    Tiens, pour ce qui est de la version française de SdA, je pensais que tu l’avais ! On en apprend tous les jours 😉
    J’ai eu la chance *se la pète* de rencontrer Alan Lee, justement, et il m’a gentiment dédicacé cette édition. Raaa !

  2. Je l’ai raté de peu. Je bossais ce jour-là. J’en ai pleuré de rage derrière mon bureau. LOL J’ai la version française du SDA, hein. Mais pas celle d’Alan Lee ! :-p (Je devrais compter le nombre d’éditions que j’ai, d’ailleurs. Au moins deux en poches, parce que ce sont celles que je prête et à force, il manque des pages. Au moins une complète en VO. Sûrement une avec les personnages du film dessus. Sans compter toute la littérature qui va à côté (au complet), des bouquins de linguistique, des cartes etc etc… Et j’ai bien l’intention de continuer dans cette voie car je trouve que je manque d’objets dérivés des films !

  3. Aa, tu me rassures, là ^^
    Figure-toi que le jour où il est passé chez moi, je devais emmener mes parents à la gare. Je les ai littéralement jetés dans le train et j’ai roulé aussi vite que j’ai pu pour ne pas rater la conférence !
    Même pour aller en cours je n’ai jamais été aussi pressée lol

  4. J’ai eu un économiseur d’eau pour la chasse d’eau.

    Et le livre 3 de Kaamelott (enfin).
    Sinon, je me suis offert pleins de trucs chez les rozbiffs, mais ça, c’est une autre histoire.

  5. Han Tiwow, c’est… superbe !

    Ben moi, c’est le gniiiPhone… Plus un disque dur externe, plus d’autres babioles et chocolateries…

  6. Moi, dans les cadeaux "séries TV", je n’ai eu qu’un poster de… 24.
    Ca fait xx mois que je saoule tout le monde autour de moi avec BSG, plusieurs semaines que je cherche la solution la moins chère pour me procurer & encadrer le poster "power-saw" de Dexter, et on m’offre une affiche sur une série que je regarde avec relativement peu d’intérêt depuis plusieurs saisons ? J’hallucine !
    A leur décharge, elle est quand même sympa, suffisamment grande et elle est déjà encadrée.

    "ENFIN l’édition en français du Seigneur des Anneaux illustré par Alan Lee. Le truc qui manquait dans ma bibliothèque et que j’en avais honte de ne pas l’avoir. Malgré les deux contresens relevés dans la traduction. (Oui, je suis bonne à enfermer. Je lis les deux versions en même temps.)"
    > Je crois qu’on est tous très attentifs aux petits détails que personne n’aurait remarqué quand ça touche à ce que l’on fait quotidiennement. Les adresses IP avec des 290 m’oripillent, tandis que quand j’ai vu nmap utilisé dans Bourne Ultimatum, ça a fait gniiiiii.

  7. Ah oui, effectivement ! Bon, j’avoue que j’avais refilé quelques tuyaux au barbu, mais bon, il a fait des efforts, quand même. Il m’a même proposé de m’enregistrer le Christmas special 1007 à la télé. J’ai dû malheureusement lui dire que je l’avais déjà en DVD. 🙂

  8. Ah ben maintenant on est copines d’édition du Seigneur des Anneaux ! Je l’avais demandé à Noel à sa sortie il y a quelques années.
    et pis j’ai aussi eu des verres de travioles !

  9. OMG, tu as été vraiment gatée, que des cadeaux somptueux !

  10. La saison 3 de Doctor Who en VF eeeeeeurk ! J’ai jeté un oeil à "Voyage of the damned" sur France 4 le 23, et au 4.01, et la voix de Donna est immonde, on perd tout ce qui fait son charme ! Par contre une petite victoire, mon père veut que je lui garde l’enregistrement héhé, ptête que je vais réussir à le faire aimer cette série finalement ^^

    Et sinon j’ai eu un nouvel ordi portable, un Acer sous Vista, j’en suis plutôt contente, même si au début il me bouffait beaucoup de mémoire dans le disque dur et j’ai pu trouver pourquoi, c’est quand même bien énervant. Mais je ne vais pas me plaindre, il est très très bien.
    Et vu que c’était le gros cadeau qui coute cher, j’ai eu seulement un coffret parfum, une veste et un peu d’argent pour finir.

  11. Mais il n’y a pas la VO sur les DVDs ??????

    Pour ma part: une paire de bottes, un porte-feuille, un bouquin sur une artiste que j’adore, un petit billet et un petit chèque de mes grands-parents. je me suis auto-offert une veste!

    Bah c’est pas énorme mais disons que les parents n’attendent pas Noël pour me faire des cadeaux alors je vais pas non plus me plaindre 😉

  12. Ni VO ni bonus…

  13. Je me suis fait la même réflexion qu’azal tsii, et je me demande bien quel est l’intérêt d’un DVD par rapport à du divxkecépabodenparler s’il n’y a ni bonus ni choix de la langue :-/

    En ce qui me concerne, le père Noël a été très gentil avec la femme enceinte que je suis… et je me demande ce que les gens auraient bien pu m’offrir si j’avais été dans mon état normal 😀

  14. Je crois que le Père Noël s’est tout simplement un peu planté. 😀

  15. "Je me suis fait la même réflexion qu’azal tsii, et je me demande bien quel est l’intérêt d’un DVD par rapport à du divxkecépabodenparler s’il n’y a ni bonus ni choix de la langue"

    C’est France Télé qui distribue les dvd, pour les saisons 1 et 2 y avait la VO (à la télé aussi), ils ont abandonné pour la saison 3 parce que ça ne se vendait pas bien. Ils sont super logiques, ils enlèvent encore plus de choses Oo C’est pas avec ça que les dvd vont mieux se vendre. En plus ils ne sortent même pas les épisodes de Noël. Même si ça coute cher et qu’il n’y a que les sous titres anglais, au moins les coffrets UK sont vraiment garnis de bonus, et tu as tous les épisodes sans exception.

  16. Content de voir que le gros tout rouge ne s’est pas trompé que chez moi… enfin trompé, il m’a quand même apporté le coffret de BSG S4 première partie (nickel merci) mais il m’a aussi apporté celui de stargate atlantis S3 (pas terrible mais cadeau = je suis content)… mais version allemande… bon ich bin geen berliner donc ça va être chaud de la comprenure…

  17. Facile : Arschloch = connard (ça peut servir)
    Tür/Tor = porte
    Etoile = Stern
    Jumper = Jumper ( de ce côté-là, ils se foulent pas, les Fritz)

    A priori, tu ne devrais pas avoir besoin de grand-chose. De toute façon, on ne comprend jamais rien à ce que raconte McKay, alors bon.

  18. Hum je pensais pas que c’était encore possible des DVD sans VO… dire que j’avais failli l’acheter, arf!!!!!

    disons que ça te fera une "pièce de collection" mais clair que le papa Noël a bien déconné là!!!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top