Categories Menu

410 : Heaven and hell

Jensen, c’est juste plus possible, mon garçon. Il faut arrêter les larmes, là, parce que je frôle la déshydratation à chaque fois.
Je veux bien endurer une petite larmiche virile à l’occase quand il est question de maman ou quand le grand truc décide de casser fortuitement sa pipe, mais les longs sanglots, NON ! Je ne puis tolérer de voir ces beaux yeux à la couleur indéfinissable verser autant de flotte, c’est trop pour moi. Laissons donc chialer le grand truc qui fait ça très bien. Merci d’avance.

Ah bref. Je ne vous raconte pas la nervosité hier matin quand je me suis rendu compte qu’il était temps de reprendre le business et que les Winchester boys m’attendaient depuis un petit moment. Argh. Limite j’aurais bien repoussé l’échéance d’encore quelques heures mais bon. Je me suis jetée à l’eau en cramponnant une salvatrice tasse de café. (En parlant de ça j’ai l’impression d’avoir encore augmenté ma consommation pendant les vacances. Le kawa à volonté ne me réussit pas.)

Première remarque au sujet de cet épisode : la symétrie. Alors là, pour moi qui porte une attention particulière à la construction des séries et l’organisation des épisodes, je dis chapeau. La semaine dernière, on plongeait dans le passé du grand truc pour y être témoins de ses petites affaires d’ultime survivant Winchester, notamment des petites affaires pas très propres (voire brutalement cochonnes) avec un démon. Cette semaine, c’est donc au tour de Dean de nous révéler ce qu’il a fait l’été dernier avant de faire sa petite affaire à… un ange ! Voyez-vous ça. Je ne vais peut-être pas épiloguer sur le fait que ça sent franchement pas très bon pour nos frangins, ce genre de délicieux parallélisme. A moins que ce ne soit comme ça qu’ils aient l’intention de rétablir l’équilibre dans la Force. Attendons qu’ils percutent à leur tour et on risque de bien rigoler.

Car donc, Anna est un ange. Enfin, un ancien ange, bien deg’ par le business de ses collègues et qui a décidé de renoncer à sa « grâce » en faisant le grand plongeon pour renaître ensuite sous forme humaine. Ce qui explique qu’elle reçoive toujours la newsletter angélique et qu’elle sache instinctivement comment se débarrasser momentanément de Castiel et Uriel qui se font un petit peu insistants, ces malpolis-là. Même si le jeu un peu triste de Misha Collins me plaît de plus en plus. Si les anges sont supposés ne pas faire de détails et n’avoir guère d’arrière-pensées, clairement, celui-ci a un léger défaut de programmation et quelque chose me dit que ça va jouer un rôle important dans le futur.

Mention spéciale à Cas’, d’ailleurs, qui en pleine bagarre nous allonge un Sammy deux fois grand et large comme lui rien qu’en l’effleurant. Je m’en suis roulée de rire !

Et bonne nuit !

Donc, Anna se réveille grâce à la grande copine de Bobby qui ne pouvant plus mater à loisir les Weuh en profite pour claquer les fesses du grand truc d’une manière magistrale. Avant de filer doux parce que bon, elle n’aime pas trop les anges depuis qu’un de ces braves lui ait un peu piqué ses noenoeils.

Et Anna en est, de ceux-là. Ou plutôt en fut. Ce qui la rend tout de suite beaucoup plus intéressante parce qu’entre nous, une fois de plus, à la base c’est pas trop trop ça, le casting féminin.

Entre elle qui est chiante comme la pluie avec sa pure gueule de victime et la Ruby qui est là à tirer la tronche, j’ai les mains et les pieds qui me démangent.

C’est fou, elle est là, elle dit rien, et moi j’ai juste envie de lui hurler « TA GUEULE ». Impressionnante de tête-à-claquitude, la meuf !

Mais bon, la rouquine a l’air d’avoir de l’info, au moins, alors je veux bien l’écouter. Dean aussi, visiblement. Ahem !

Dean : Why would you fall ? Why would you want to be one of us ?
Anna : You don’t mean that.

Dean : I don’t ? A bunch of miserable bastards?EUR? I mean, eating, crapping, confused, afraid. (Interestiiiing.)
Anna : I don’t know, there’s loyalty, forgiveness?EUR? love. (Ben voyons.)
Dean : Pain.
Anna : Chocolate cake.
Dean : Guilt.
Anna : Sex. (Here we go…)
Dean : Yeah, you got me there.

Alors, hein, je ne suis jamais contre le fait de voir Jensen tomber le t-shirt, on est d’accord. Mais bon… heureusement que c’est un ange, la petite Jeanne, là, parce que franchement… BORING ! Et en plus, c’est elle qui lui saute dessus et qui lui sort, pour finir de le convaincre, LA réplique, quoi ! Ah ben pas gonflée, l’angelotte !

Anna : You know?EUR? our last night on Earth?EUR? all that.
Dean : You’re stealing my best line.

Bon, mais Dean, quoi. Profaner de la sorte le temple familial, la voiture de papa ! Non mais enfin ! (Outre que filmer une scène olé olé et se dépoiler à peu près élégamment dans un endroit aussi restreint sans se cogner dans tous les coins, ça doit être fun, tiens. Youpi. Il a dû adorer, le petit Jensen. Ceux qui ont déjà fait ça à l’arrière d’une bagnole ne pourront pas dire le contraire. )

HORREUR !

Sauf que…

Holy friggin’ Jesus ! Mais cherchez plus, il est là, le paradis !!!

Plutôt rigolo de comparer cette petite scène mignonette avec les ébats passionnés de Sammy et de son démon, hein.

(Elle est quand même super atroce cette marque qu’il a sur l’épaule, brrrr… )

Jensen, Jensen, Jensen… juste pas possible d’être aussi mimi.

Bon bref. Une fois que la sangsue a lâché la perfection faite homme, il est quand même temps de se dire que c’est plutôt sympatoche, cette histoire d’ange dégoûté de sa mission et avide de faire l’expérience des émotions humaines. Et justement, qu’y a-t-il de plus humain que Dean Winchester ? Qui doit trouver à la fois une forme de réconfort et d’embarras à se retrouver face à quelqu’un qui ne lui est pas hostile, qui sait ce qu’il a fait en enfer, qui l’absout et ne le juge pas pour ça alors que lui, ça le dévore tout vivant. Bref, en ça, merci à Anna qui va quand même permettre à Dean de formuler ce qui le ronge depuis son retour parmi les vivants.

Sur ces considérations fornicatoires, on pourrait maintenant parler un peu d’Alastair. Alors celui-là, il ne m’a pas du tout plu. Autant je trouve les démons plutôt amusants d’habitude, autant celui-ci, je trouve qu’il a été mal géré. Clichesque à mort avec son passé nazi et son accent bizarre. Son apparition dans l’épisode précédent était trop anecdotique, au point que tout menaçant et dangereux qu’il soit, je l’ai oublié quasi-instantanément au profit de cette histoire de tchat angélique. Il a quelques répliques sympathiques et si cela avait été davantage exploré, je pense que le duo avec Uriel aurait pu être magnifique.
Malheureusement, son seul intérêt ici est d’avoir été le voisin de table de Dean à la cantine de l’enfer et encore, au cours de l’épisode ça reste un peu lège côté réaction de l’intéressé vu qu’il a environ une douzaine de chats à fouetter en sus. Bref, c’est un peu confus tout ça, et malheureusement, ce ne sont pas les grimaces démoniques d’Alastair qui ont arrangé la chose à mes yeux.

(Là, il se tient encore à peu près correctement.)

D’un seul coup, on sait pas d’où, voilà la Ruby sanglée à moitié nue et découpée en menus morceaux avec son super poignard qui doit faire bien mal à un démon.

(Dieux du ciel ! )

Idem, fort peu d’intérêt si ce n’est à posteriori d’imaginer ce que Dean a pu s’amuser en bas entre les mains de ce charmant monsieur.
A un moment donné, j’ai complètement décroché sur qui fait quoi et qui manigance quoi. Tout ce que je sais c’est que Ruby tire encore bien son épingle du jeu mais que rien à faire, je me méfie toujours d’elle même s’il est bien possible qu’elle en pince réellement pour Sam.

Enfin tout ça pour dire qu’anges ou démons, ils ont tous les mêmes méthodes et que c’est pas facile de s’y retrouver dans ce bordel. Là, d’abord, Uriel qui menace de renvoyer Dean en bas s’il ne livre pas Anna. Et puis voyant que ce brave petit est prêt à accepter de retourner d’où il vient (sachant ce qu’il raconte par la suite, c’est juste ahurissant et magnifique), brandir sa seule faiblesse, son unique faille, c’est… pfiou.

Anna : They gave him a choice. They either kill me or kill you.

Eh ouais. Sammy, toujours Sammy. La seule chose qui fait que Dean pourrait renoncer à faire ce qu’il estime juste. Rah ptain, le regard de Dean qui semble se vomir de trahir Anna, c’est juste trop dur.

Anna : You did the best you could. I forgive you.

Bien sûr qu’elle peut lui pardonner puisqu’elle est humaine. Et hop, un chouette plan sur Castiel qui se décompose à vue d’oeil.

Hé hé hé. Prochain candidat à la chute, notre Cas’ ?

En tout cas, à ce stade de l’épisode, le fait qu’Anna soit moyennement jolie et qu’elle joue son rôle sans en faire trop côté clichés (c’était pas gagné) me l’a presque rendue sympathique.
Bon, après ça, un échange de baffes cosmiques entre anges et démons et ma parole, les gnons qu’il balance, le petit Castiel, c’est pas de la gnognotte. Man, that guy can hit !
Enfin, ça n’empêche pas Alastair de manquer de lui faire avaler son bulletin de naissance au moyen d’une… incantation, voyez-vous ça. Ca pourrait être intéressant ! Heureusement, la débile légère récupère sa « grâce » qu’Uriel gardait autour du cou, faut-il être concon. Et hop, la voilà qui nous met tout le monde d’accord en redevenant ange. Sont tous bien niqués ! Uh uh ! Et puis en voilà au moins une qui après s’être fait correctement sauter dans la Metallicar devrait être tout acquise à la cause Winchester !

Il reste quand même de nombreuses questions en suspens la concernant, alors on la reverra. Que va-t-elle devenir maintenant qu’elle a récupéré son « angel-juice » ? Une renégate ? Et Dieu me pardonne mais avec le recul, je me suis même demandée si Dean ne pouvait pas être lui aussi un ange déchu. Je me suis dépêchée d’écarter cette éventualité parce qu’il devrait lui aussi entendre les anges, dans ce cas, mais j’y ai sérieusement pensé pendant un instant. Ca plus St Michel et le dragon que je n’arrive pas à m’ôter de l’esprit, ça fait beaucoup. Mais non. J’ai décidé que non.

Bon évidemment, à mes yeux, le gros morceau de cet épisode plutôt… moué, c’est la confession de Dean qui n’a même pas besoin de se faire presser comme un citron pour que ça sorte enfin. Limite il voudrait bien que le grand truc le supplie de cracher sa valda. Mais non, le grand truc sait bien que ça ne sert à rien. Sauf que si. Et c’est comme ça qu’on apprend que Dean a passé plus que quatre mois en enfer, il y a passé une éternité, l’équivalent de quarante ans à se faire hacher menu. Et durant cette éternité, il a résisté jour après jour à devenir ce que sa vision lui avait promis (« This is what you’re gonna become. »). Et puis un jour, il n’a plus résisté et il est à son tour devenu bourreau des âmes.

Franchement, sur le coup, je n’ai pas imprimé tellement ça m’a paru inimaginable. Qu’il en soit arrivé là ne m’étonne guère car l’enfer, c’est pas Pierre et Vacances. Mais qu’il soit parvenu à vivre jusque là avec ça dans le crâne, je comprends juste pas.

Dean : They sliced, and… carved, and tore at me in ways that you… Until there was nothing left. And then suddenly, I would be whole again. Like magic. Just so they could start it all over. And Alastair, at the end of every day… every one, he would come over, and he would make me an offer. To take me off the rack, if I put souls on. If I started the torture. And everyday, I told him to stick it where the sun shines. For thirty years I told him. But then I couldn?EUR(TM)t do it anymore, Sammy. I couldn?EUR(TM)t. And I got off that rack. God help me, I got right off. And I started ripping them apart. I lost count of how many souls. The things that I did to them…
Sam : Dean… Dean look, you held out for thirty years. That?EUR(TM)s longer than anyone would?EUR(TM)ve…
Dean : How I feel… inside me… I wish I couldn?EUR(TM)t feel anything, Sammy. I wish I couldn?EUR(TM)t feel a damn thing.

Pareil, pauvre Sam. (Et pauvre Jared dont j’ai ouï dire qu’il en a chialé aussi hors caméra de voir Jensen comme ça.)
Lui qui se servait de ses pouvoirs pour sauver des gens, apprendre maintenant ce que son frère a fait… uh. La tête m’en tourne. Et en même temps, c’est magnifique de se rendre compte à quel point ils sont complémentaires, que ce soit dans leurs caractères ou dans leurs destinées. On en revient à cette histoire de symétrie. L’alignement est parfait et ça m’émeut peut-être encore plus que les larmes de Dean ou la dernière image de cet épisode où aucun des deux n’ose plus regarder l’autre.

Oh là là, poor babies !

Bon. Et maintenant, il faudrait peut-être réfléchir à quelques questions que le comportement de Castiel m’a fait me poser. Très observateur, le gaillard, il est toujours en train d’ouvrir grand yeux et oreilles. Et sa mission n’a pas l’air de beaucoup l’amuser. Alors, c’est quoi, le plan, exactement ? Pourquoi avoir laissé Dean moisir si longtemps en enfer alors qu’il pouvait l’en sortir n’importe quand, limite même l’empêcher d’y aller ? Est-ce que le séjour de Dean en bas avait une utilité pour les anges et leur patron ou le sauvetage n’avait que pour but d’empêcher Sammy de partir en vrille ? Je commence à me le demander très sincèrement. Est-ce qu’il fallait que Dean fasse un petit tour au sous-sol pour une raison ou une autre ou s’agit-il seulement d’un dégât collatéral ? Ma tête-euh !
J’ai quand même de plus en plus l’impression que Dean est en train de passer test sur test, que les anges le poussent dans ses derniers retranchements pour voir jusqu’où il est capable d’aller.
Ah, et puis le chiffre 40… très joli, très joli, bourré de références, ce chiffre-là. La Bible l’aime beaucoup, c’est une sorte de chiffre idéal. Alors bon… tout ça ne pourrait être que hasards mais je n’y crois pas trop.

Un mois et demi avant d’avoir la suite ? Eh ben je peux vous dire que je mets d’ores et déjà en indisponibilité professionnelle pour le week-end du 16 au 18 janvier, moi !

Et puis encore bravo à Jensen qui m’a arraché le coeur et l’a piétiné pendant de longues, longues minutes. J’étais pas tout à fait préparée à ça.

Posted by on Déc 1, 2008 in Supernatural | 43 comments

43 Comments

  1. Aie aie aie…. Moi je savais pas que la série faisait une pause-noël (je HAIS noël!) alors imagine ma stupeur quand je me suis rendue compte qu’il n’y avait de nouvel épisode vendredi dernier…
    Sinon, je donne un tombereau d’épaules over-musclées du grand truc contre une vision de la courbe magique du dos de son frère… Si je me souviens bien j’avais déjà bloqué dessus dans la première saison quand il retrouve son ex…
    Mais n’empêche, quelle série et quels acteurs!!

  2. Nan mais ce DOS quoi ! Oh my God… OH MY GOD !!! (Pis il y a aussi l’épisode du shapeshifter où il arrache *hem* son T-shirt. Gnnn.)

  3. Mmmh, celui de la première saison, là où il finit par se tuer lui-même et que les ennuis policiers commencent? Ca me dit aussi quelque chose! Il tombe pas souvent la chemise, mais pfiou, vaut peut être mieux!!

  4. Oh my god la dernière scène…insupportable de voir Dean dans cet état !

    Et sinon Castiel m’intrigue de plus en plus, puis dans cet épisode il était irrésistible avec son air "puppy eyes"…on voit bien que quelque chose va se passer avec lui, il se pourrait bien qu’il fasse comme Anna et dise bye bye à son monde.

  5. Clair que j’ai eu du mal à ne pas détourner les yeux, c’était trop horrible de voir Dean comme ça… et pour Castiel, c’est vraiment zarb. On a parfois l’impression de regarder l’épisode à travers ses yeux. Misha Collins joue très bien, j’ai pris de nombreuses captures et son jeu est très nuancé. Rien que pour ça, il faudrait revoir cet épisode. Mais je vais attendre un peu parce que bon… c’est dur, quand même. :-/

  6. "Un mois et demi avant d’avoir la suite ? "

    NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Hurlement de désespoir pas bon du tout lorsqu’il s’agit de la période pré-examen.
    C’est une blaaaaague?

  7. Non, c’est une pause de mi-saison, comme d’hab…

  8. Putain de bordel de ***

    Faut dire que c’est la première saison ou je suis en live. M’enfin, dans la mesure ou je regarde Friends en anglais, j’ai de quoi meubler :p

  9. Eh oui, on voit que tu es une novice… 😉 C’est vrai que c’est pas drôle, mais on a connu pire, en termes de cliffhanger de mi-saison, et puis ça permet de tenir ensuite jusqu’au printemps avec le reste de la saison et de ne pas avoir trop à attendre pour la saison suivante. 😉

  10. Le chiffre ultime, c’est pas 42 (oui, bon, c’est le Hitchhiker guide :p)?

    Un truc que j’ai relevé, c’est que Anna dit que seuls 4 anges ont vu leur patron. Qui nous dit que le patron existe encore, peut-être que le paradis est dirigé par une tétrarchie angélique. Ou mieux, tiens, par un triumvirat et que le 4ème serait notre cher ami le porteur de lumière aka Lucifer qui pourrait réclamer sa part du gâteau si jamais il sortait de son trou. Vous pouvez me prendre pour une furieuse, hein.

    Sinon pour votre édification personnelle, voilà ce que dit le livre d’Hénoch sur les archanges :
    « Voici les noms des anges des puissances : »
    « Ouriel (ou Uriel), l’un des saints anges, est préposé au monde et au tartare. »
    « Raphaël , l’un des saints anges, est préposé aux esprits des humains. »
    « Ragouël, (ou Raguel) l’un des saints anges, châtie le monde des luminaires. »
    « Michel, l’un des saints anges, est préposé aux hommes de bien et au peuple. »
    « Sariel (ou Saraquiel), l’un des saints anges, est préposé aux esprits qui pèchent contre l’esprit »
    « Gabriel, l’un des saints anges, est préposé au paradis, aux dragons et aux chérubins. »
    « Remiel (ou Ramiel), l’un des saints anges, est chargé par Dieu du soin des ressuscités.»

    Je suppose, Sorcière, que tu as noté la présence d’Uriel là-dedans et son boulot…

  11. Ouaip, j’avais déjà fait des recherches sur Uriel quand il est apparu, l’ennui c’est que selon cet épisode, il semble être le sous-fifre de Castiel, donc je ne pense pas qu’il ait vu la tronche de Dieu ni rien. J’avais naturellement pensé à Gabriel, Michel et Raphaël, les plus connus, mais je me rends compte que je n’ai pas envie d’en savoir autant pour l’instant, pas plus que je n’ai envie de savoir ce qui se cache derrière le concept de dieu, en fait. Je crois qu’aucune série n’a encore fait ça et je ne sais pas si SPN ira jusque là. Même si c’est vraiment le chemin qui semble se dessiner. Et pour 40, je maintiens. 40 jours et 40 nuits de déluge, 40 jours entre Pâques et l’Ascension, 40 ans d’Israël dans le désert, 40 jours d’attente de Moïse au Sinaï etc. En fait, à chaque fois, ce chiffre semble être la clé vers un changement, une évolution positive vers l’avenir, un nouveau départ. *croise les doigts pour Dean*

  12. Je vais faire ma blonde mais "préposé au monde" ok, mais "préposé au tartare" ça veut dire quoi? J’ai plein de blagues stupides qui me viennent à l’esprit, mais je vous les épargne…
    Et Sorcière, pourquoi tu parlais de St Michel et du dragon?

  13. Dans l’épisode avec le faux ange, houses of the holy, Dean se retrouve devant le tableau de St Michel en train défaire le dragon avec sa lance et cette scène m’avait marquée. J’ai même mis la capture dans ma review. Le Tartare, c’est une prison de l’enfer dans la mythologie grecque.

  14. 40, c’est toujours mieux que le 7 de l’Apocalypse, ça laisse un espoir.
    Concernant les anges, j’avoue que je suis un peu polluée par le jeu de rôle In Nomine Satanis – Magna Veritas où anges et démons sont de vrais branquignoles, dirigés par des archanges et princes démons légèrement azimutés. Sans oublier Dieu en cure à La Bourboule et Satan pris par son tournoi de Magic… Le moine Wikipedius peut fournir des renseignements plus approfondis.

    Et dernier truc sur Dieu, les anges, les vaches, j’avais beaucoup aimé le film Dogma…

  15. Ptain, je suis en train de me faire une sueur froide à cause de moi-même, là ! Dean le jouisseur, le bouffeur, le buveur… mais tellement imprégné de sa mission. Nan, aidez-moi, là ! Dites-moi qu’il ne peut PAS être un ange, lui ! Voulant instinctivement profiter des plaisirs terrestres et puis souhaitant maintenant, à la fin, ne plus rien ressentir ! Raaaaah, Kripke, arrête de jouer avec mes nerfs !

  16. L’ange avec un frère semi-démon… Rholala ça nous promettrait une conclusion grandiose pour la série!! On sait combien de saisons il va y avoir ou pas?

  17. Ben encore une… Celle-ci est l’avant-dernière.

  18. Rhaaa ben c’est malin! Maintenant que j’ai un séminaire à préparer pour un congrès, je me mets à chercher d’autres indices sur ton hypothèse, qui je l’avoue me plait bien!

  19. Je te rassure, je me foutrais des baffes ! LOL
    Du coup, je suis incapable de démarrer ma review de True Blood, ben bravo ! Plus qu’à aller me coucher !

  20. Je sais pas si c’est un ange à la base, mais ça ne m’étonnerais point qu’on lui propose la fonction. Je trouverai ça marrant que ce lui soit proposé, lui qui avait commencé la saison En Bas. (Bon, on est d’accord, il reste hein !)

    Ou alors faut relire l’Apocalypse et se demander quel rôle le Kripkeeper trouverait cool… 🙂

  21. En fait, je n’ai pas l’impression qu’on puisse « devenir » ange comme on devient démon… C’est encore assez flou, mais à première vue, après ce double épisode, je n’ai pas l’impression que ça marche comme ça.

  22. Cette fin d’épisode… Jensen arriverait à faire pleurer un mur ! Et ce qu’il a vécu…
    Je ne reviens pas sur la magnifique vision du dos de Dean, dans des criconstances… bon ben voilà.
    Sinon, très intéressant de voir Castiel observer avec intérêt ( et surprise ? ) les réactions de Dean et surtout d’Anna, qui dit qu’elle lui pardonne. Et heureusement que Dean lui sauve les ailes, à Castiel, sinon c’était encore plus mal barré pour les Winchester.

    Vos théries font beaucoup cogiter !

  23. Ouais ben plus ça va, plus je suis sûre de mon coup. NAAAAAN !

  24. Est ce que je suis la seule à m’être dit que Castiel était jaloux de Dean (quand il embrasse Anna) et quand il dit qu’il est désolé, qu’elle lui répond que non être désolé il sait pas faire, et qu’il répond "still we got an history" ou un truc du genre?

  25. Moué… je suis pas sûre. Déjà, les anges, ils couchent pas, hein ? Moi, j’aimerais bien connaître le nom d’ange d’Anna, par curiosité…

  26. Raison de plus, ça doit bien être frustrant de voir que la fille qu’il aime couche avec son protégé alors que lui ne peut pas.

  27. Mais les anges ne peuvent pas avoir de sentiments ni aimer ni rien ! 😀 J’espère que ce n’est pas ça parce que ce serait un peu pouah.

  28. Disons qu’ils ne sont pas censés avoir de sentiments, en fait ils n’ont pas le droit de désobéir, mais Anna et Lucifer l’ont fait, et pour en arriver là, c’est bien qu’elle a du ressentir de l’amour, ou du moins de l’envie et Lucifer de la colère, et puis niveau rage Uriel se pose là. Et Castiel il a l’air de se passer beaucoup trop de choses dans sa petite tête d’ange pour qu’il n’y ait pas de sentiments dessous.
    J’y crois pas au coup d’ils ne sont pas capable de sentiments, c’est juste qu’ils n’ont pas le droit aux sentiments. Et ça change tout.

  29. Ben en tout cas je trouverais ça un peu gnangnan. En plus, il était tout prêt à la tuer, donc bon…

  30. Les ordres sont les ordres…
    Je te l’accorde c’est gnangnan mais je suis d’humeur midinette faut croire

  31. Sérieux ? LOL Il faudrait que je revoie l’épisode, mais je n’ai jamais eu l’impression que c’était Anna, qu’il regardait avec autant d’intensité.

  32. Bon je suis pas du tout d’humeur midinette, je me dis juste qu’en fait le Castiel qu’on voit c’est pas un ange mais un gars possédé, et il a beau être croyant et avoir prié pour être possédé (si je me souviens bien du dialogue de présentation) ça serait quand même pas très sympa de l’avoir rendu…physiologiquement…ange… du coup ça ouvre vachement de possibilités! Genre on pourrait faire un concours de dos et d’épaules 😀

  33. Oui mais à ce moment-là, faut faire une autre série ! LOL

  34. Ahlala ça fait du bien de trouver une discution supernatural qui en vaille la peine^^
    Je desepérais !!
    Donc bonsoir a tous je m’incruste^^

    Alors moi qu"on me prenne pour une cruche j’ai pas trop compris ta théorie sur Dean est un Ange, Sorcière (purée j’ai l’impression de t’insultée >_<).
    Tu pense qu’il est comme Anna, déchu??
    Si c’est le cas, comme tu dis sa vie de parfait débaucher doit surement s’exprimer inconsicemment. Si Anna avait sa radio celeste, Dean doit alors avoir autre chose??
    Ou alors il n’a pas les capacités pour entendre ses copains (vu qu’on sait que la Dame avait un poste assez gradé).
    J’ai l’impression d’être revenu 3 ans en arrière quans j’étais une fan incontestée de LOST XD, à bidonnée tout un tas de théories !!

    Sinon moi le moment ou Anna embrasse Dean je le vois de cette manière: Castiel est jaloux, ou du moins envieux.
    Bon ok mon coté Slasheuse Power veux que Cass’ soit jaloux d’Anna, mais en fait je pense pltutôt qu’il envie sa position: elle à quittée la Haut pour les humains dans le simple but de ressentir les choses librement.
    Et comme on le sait notre Jolie Ange à comme qui dirait certain doutes. Pas envers Dieu sinon il serait déchu lui aussi, mais peut-être dans ses désisions??

    Moi aussi je parie sur un Cassychou qui va en baver dans pas longtemps.
    Un truc qui n’a rien a voir: mes paires Anglophones on eue la "superbe" idée de nommer l’hote de Castiel Walter !!

    Sinon heuu Sorcière il va falloir que tu m’aide parce que j’en dormirais pas: ou tu as appris qu’hors caméra Jared aurait lacher la larmichette a cause de Jensen??

    Ah bientôt,
    Shisney^^

  35. J’ai lu ça sur TV.com… Pour Dean/Ange, ouh là, c’est même pas une théorie, c’est tout juste une pensée basée sur pas grand-chose ! Quant à Castiel, pour moi, effectivement, c’est plus de l’envie et de la curiosité rapport à ce qu’Anna est en train de vivre. Maintenant, si Dean est un ange et qu’il le sait, forcément, il a peut-être le droit de faire une tronche de dix pieds de long genre : « Oh my God, this can’t be happening ! » LOL

  36. Bon sinon, avec le Dark Side (qui ne regarde pas Supernatural mais qui possède une certaine culture et qui aime débattre mythologie), on est allées très loin dans notre papotage SPN et sachant que les anges n’ont pas mis les pieds sur terre depuis 2000 ans, l’un d’eux aurait pu décider de choir histoire de partir en reconnaissance sachant que du côté de Mary Winchester, ça puait légèrement le soufre. Ou bien tout simplement par ras-le-bol des fiesta un peu cul-serré de là-haut. Ou bien aussi sur ordre du Divin. Mais bon… honnêtement, c’est vraiment de la pure affabulation de la part d’un cerveau qui n’a rien foutu pendant douze jours. 😀

  37. En même temps, si Dean est un ange et que Castiel le sait alors Anna le sait aussi vu qu’elle est plus jeune que lui, et elle est doublement gonflée de lui sauter dessus comme elle l’a fait. En plus, dans ce cas, elle lui a à moitié menti en lui disant qu’elle ne sait pas quel est le plan des anges pour lui, parce qu’ elle sait pourquoi il est tombé et elle doit bien se douter que si on l’a sortit de l’enfer ça doit être lié!

  38. Autre chose, pourquoi un ange serait descendu chez les Winchesters, pourquoi chez eux en particulier alors que y a des dizaines de psychic kids?

  39. Aucune idée ! Ce n’est pas une théorie, juste une idée complètement débile. Et là, j’ai décidé que je n’y pensais plus jusqu’à mi-janvier. 😉

  40. Du coup quand Anna redevient un ange, elle disparaît, mais Alastair avec?EUR? J’ai pas compris, elle l’a embarqué avec elle ou bien il est reparti directement en Enfer ? (cela dit, plus ça va, plus c’est un vrai moulin cet Enfer !)

    La scène de fin, bon, je n’ajoute rien sauf que là, on va vite se faire le suivant parce que j’espère que c’est plus léger ! 🙁

    Et quand j’aurai deux minutes, je raconterai à quel point cet épisode a été maudit ici 😀

  41. Mais je repensais à un truc : donc tout le passage où Ruby se fait choper par Alastair et jusqu’à la baston anges contre démons, c’était donc un coup monté des frangins et de leurs copines ? Ils ont vraiment des nerfs d’acier alors pour faire croire aux anges qu’ils sont surpris de les voir, que Dean les a vraiment trahis et la tronche qu’il tire à ce moment-là, ça ne serait donc que du pipeau et Anna le sait ? (il faut bien, sinon comment sait-elle que c’est au cou d’Uriel qu’elle va retrouver sa potion magique ?)
    ??a me rappelle la scène ou Dean, après sa résurrection, tombe sur Ruby, dont on sait donc maintenant qu’elle est vraiment Ruby à ce moment, et le sang-froid impertubable avec lequel elle fait semblant de ne pas le connaître, et Sam qui marche dans le coup instantanément en faisant mine de se gourer de prénom alors qu’il est encore sous le choc de retrouver son frangin, ben finalement ça fait un peu froid dans le dos, autant de métier dans le coup fourré !

  42. Oui, il me semble bien que c’est ça. 😉

  43. Ils vont pas être contents, les anges ! LOL

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top