Categories Menu

507 : The itch

Pour savoir si ça le chatouille ou si ça le gratouille, clicky clicky.

House.
Nous.
Emmerde.

Nan mais vraiment, quoi. Genre pour le coup, tellement qu’il nous emmerde, il en devient prévisible. Ca doit être pour se rattraper de son coup de folie d’il y a quinze jours, je ne vois pas d’autre explication. Vite, vite, je resaute dans mon personnage de chieur dépourvu de toute considération histoire de gommer le petit dérapage. Et j’en profite pour raconter à tout le monde que j’aurais pu pécho la Cuddy mais, AH ! Comme ass, si j’avais voulu. Réaction typique du gars qui ne peut pas garder ça pour lui au risque que ça l’étouffe et qui fanfaronne tant qu’il peut pour donner le change. Parce que plus il en parle et plus les autres vont penser qu’il n’en a rien à foutre. Comme ce moustique (fictif ?) qui a laissé une grosse piqûre sur sa main dont il veut extraire le venin, House vomit toute l’affaire à qui veut bien l’entendre, avec force mimiques. Ca n’en est même pas drôle tellement c’est pathétique. Enfin, rectification : moi, j’ai ri, mais j’ai ri par habitude. Et rire par habitude, j’avoue que j’aime moyennement.

Bref, autant normalement, je ne suis que compassion et attendrissement envers cette montagne de génie et d’égocentrisme, autant je suis capable de le plaindre pour plein de choses, autant là, je ne comprends pas. Il a juste tout pour que ça aille bien, en ce moment. Il a trouvé un semblant d’équilibre avec son équipe qu’il martyrise avec délices, ça s’est plutôt bien stabilisé avec les anciens Kids qui mine de rien restent à une proximité confortable, il s’est superbement rabiboché avec Wilson qui lui a limite fait le coup des voeux d’amitié éternelle, il a fait la paix (enfin si on veut) avec son passé de petit bâtard et cerise sur le gâtal, une superbe et brillante créature se laisse embrasser par sa rugueuse personne. Non mais c’est juste QUOI son problème, là ???

Son problème c’est que monsieur n’a pas envie d’être heureux. Ou trop peur. De perdre peut-être une partie de ce qu’il est en se casant avec une dame respectable. Honnêtement, c’est encore quelque chose que je peux comprendre (hem), mais franchement, mettre autant d’acharnement à avoir l’air d’un abruti devant tout le monde, ça me laisse plus que coite.
Du coup, l’intrigue de l’épisode qui aurait pu être sympa m’a semblé d’une longueuuuur.
Entre une bande-annonce qui montrait les moments les plus forts (merci bien, c’était super intelligent de résumer l’épisode en 30 secondes, manquait plus que donner la réponse à l’énigme !) et House qui se la joue prévisible à mort, ben c’était pas franchement passionnant.
Evidemment, c’était original d’aller soigner un agoraphobe directement chez lui, mais dès qu’on sait que le gars ne supporte pas d’être approché, même pas besoin de réfléchir dix secondes pour établir un parallèle, il se fait tout seul. Pfff. Même pas drôle. Les répliques que House lui sort lorsqu’il le rencontre, pareil, j’aurais pu les écrire. Il se montre d’une dureté remarquable, alors que bon… mirror mirror, hein ?

Prenons aussi le gars Wilson qui manque de s’étrangler avec sa cravate quand House lui annonce qu’il a sucé la pomme à Cuddy. Une fois encore, Jimminy Wiwi est excellent dans son rôle de gentil donneur de leçons. Mais quand il s’en va trouver ladite Cuddy pour lui avouer ses soi-disants sentiments, j’ai tout de suite deviné que c’était du flan, qu’il voulait rendre House jaloux pour qu’il monte au créneau.

Clairement, c’est adorable et je suis contente que Cuddy s’en rende compte. Moi aussi je lui aurais bouffé la joue de tendresse. Mais c’était joué d’avance. Trop quand on connaît aussi bien la série que moi.

La seule chose qui m’a à peu près divertie, c’est le retour de Cameron sur le devant de la scène. Elle, je ne l’ai jamais autant appréciée que depuis qu’on ne la voit plus. Je la trouve même très jolie, malgré une dégaine que ne renierait pas Squelettor. (Par pitié, arrêtez de la filmer de loin et filez-lui à bouffer, à cette pauvre enfant !)

Le coup du « dead husband » on le voyait bien sûr venir à trois mille kilomètres (grande classe, House, de nous ressortir ça), mais je me suis amusée de voir à quel point elle arrive maintenant à anticiper, à jouer de la rouerie de House pour mener sa petite barque, tout en se montrant d’un dévouement absolu voire maladif. Le pire, c’est qu’elle, son séjour chez House ne l’a même pas pervertie, ou si peu. Elle est restée la même, avec le petit truc en plus. Faisant une petite connerie parce qu’il le faut bien, mais tenant la dragée haute au maître et parvenant quand même remarquablement à éviter ses pièges.
Je soupçonne House d’être ravi de bosser avec elle. J’ai d’ailleurs trouvé plutôt marrant que Cameron face un retour aussi fracassant juste après l’épisode où House embrasse Cuddy.

Quant à elle, toute classe qu’elle reste, elle doit se régaler aussi. Je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que lorsqu’elle répond du tac-au-tac à ses questions au sujet d’elle et Chase, ce n’est pas tant pour faire avancer le schmilblick que pour lui mettre dans la figure que oui, elle est toujours avec lui. Plus que jamais, d’ailleurs, ma foi. Ptain, ça fait une saison que j’attends la rupture et toujours rien. Ils m’épatent, ces petits.

Bon, sinon, outre le gros bisou de Cuddy à Wilson, j’ai absolument adoré la scène où House, qui visiblement n’en peut plus de tourner en rond dans son appartement qu’il rêve de faire exploser à cause d’un pov’ moustique (je veux pas dire, mais même son inconscient lui demande d’emménager chez Cuddy), va demander asile à un Wiwi hirsute. C’est trop mignon. Du côté du sick bastard qui s’accroche à son col de veste comme le plus miséreux clodo de toute la création…

Ou du côté de Wiwi qui le vire physiquement de son canapé et le met à la porte en le grondant comme une vraie mère-poule alors que l’autre proteste faiblement.

C’est trop mignon, j’en aurais chialé.

Au final, monsieur Je-sais-tout a donné des leçons à tous ceux qui se trouvaient à sa portée. Moralité : Cameron et Chase semblent repartir sur des bases saines…

Fini l’hôtel du Cul Tourné chez Taub et Madame…

Même notre agoraphobe qui s’en est pris plein les gencives fait l’effort de franchir le sacrosaint pas de sa porte…

Et il n’y en a qu’un qui est là comme un con, à mater Cuddy par sa fenêtre sans même avoir le courage d’aller sonner…

Même là il n’a pas été foutu de m’étonner. C’est d’une tristesse !

Allez, rentre donc chez toi gratter ta guitare, le boiteux. Parce que là, tu m’agaces trop.

Posted by on Nov 12, 2008 in House M.D. | 7 comments

7 Comments

  1. Hé oué, j’ai rigolé comme une baleine quand Wiwi est allée faire sa fausse déclaration à Cuddy (sa tronche quand elle lui propose de baiser directement ! je m’en remets pas !!!), mais la fin, bah, ce grand glandu qui reste dehors?EUR? C’était certes très très prévisible mais justement, les scénaristes auraient pu quand même faire un effort, leur offrir quelques moments de bonheur, à ces deux-là, nul doute qu’ils n’en auraient pas profité longtemps de toute façon. Mais là, bon, ça confirme juste que l’essentiel de l’histoire est que House reste seul et malheureux, c’est gonflant à la longue.

  2. J’ai pas vue les choses comme vous.
    Je retiens surtout qu’il eu un moment de prise de conscience qui l’a fait sortir sans même prendre sa canne et son casque. Après on savait tous qu’il allait pas aller au bout de son geste. Il y a quant même des changements chez House cette saison qui me plaisent beaucoup. Il est beaucoup plus vulnérable que d’habitude. Il y a de plus en plus de brèches dans sa mur de défense. Il commence à montrer un peu plus qu’il est conscient de son malheur. Après de là à faire vraiment quelque chose, c’est encore trop pour lui apparemment.
    Toujours sur l’ensemble de la saison jusqu’à là, je note aussi quelques changements chez Wilson, qui sont sans doute l’héritage laissé par Amber.
    Dans The Itch, même si il peut toujours pas s’empêcher de faire le psy, il a quant même foutu House dehors. A l’inverse de House, je crois que Wilson est plus fort de caractère depuis la mort d’Amber.

  3. Je ne sais pas si c’est Hugh Laurie ou si c’est les scénaristes qui l’ont décidé, mais House alterne les expressions de vulnérabilité totale avec celles de gamin énervant à qui on a envie de hurler : c’est quoi le problème, encore?
    On dirait qu’il surjoue le bastard pour que personne ne réalise que sa near death experience et la mort d’Amber l’ont sévèrement ébranlé. Je présume qu’on saura si c’est effectivement le cas à la fin de la saison. Ou pas.
    Le pb est qu’il en rajoute tellement qu’il en devient un peu trop sale gosse qu’on a envie de baffer…au moins mentalement ce dont se charge fort bien Wilson.
    Cette saison, j’accroche plus avec les personnages secondaires qu’avec House, du coup. Ils évoluent de manière intéressante.
    Que House soit voué à rester malheureux, ok, mais entre le faire épouser Cuddy et les faire s’installer tous les deux avec maison, jardin et ribambelles d’enfants rieurs aux joues roses et le maintenir à l’état de drug addict, dépressif et incapable d’avancer (ou d’aller au bout de son pas ou, soyons fous, lui faire dépasser les 15 ans d’âge mental), il y a une marge que les scénaristes feraient bien d’exploiter avant de lasser un peu les auditeurs (ce qui est le cas, même si tout est relatif, House peine un peu à dépasser les 13 millions alors qu’il a déjà caracolé à plus de 17)

  4. Je pense que c’est ce que vont faire les scénaristes… je ne serai pas là pour voir ça, malheureusement. Ca m’a un peu sciée, cet épisode avec House qui ne moufte pas devant Cuddy, quand même…

  5. ??a a scié Cameron aussi, d’ailleurs ! 😀

  6. "je ne serai pas là pour voir ça"

    La Sorcière part en vacances… avec le TARDIS !

  7. Personnellement, je trouve que Hugh laurie est toujours aussi génial, mais que House, ça s’essoufle… C’est plus la série que j’attends avec impatience pdt toute une semaine, mais une série que je regarde par habitude. Y a plus de mystère, de suspense, mais tout est joué d’avance…
    La faute à qui ??? La nouvelle équipe !!!!! Depuis la saison 4, c nul. Enfin, les répliques sont toujours aussi bonnes, mais je ne reconnais plus la série.
    Bon et puis cette amourette avec Cuddy c’est bien gentil mais ça tient pas la route 2 secondes ! S’il se retrouve avec elle alors ça veut dire qu’ils sera heureux et alors ça sera la fin de la série… Et Lauire a signé un contrat jusqu’à la saison 9 ! Franchement je sais pas comment ils vont arriver jusque là…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top