Categories Menu

506 : There’s always a woman

Ouhla, dites voir, y a un raz-de-marée de hyènes de compète sur le marché wisterien, d’un seul coup ! C’est marrant de voir nos wives toutes mignonnes se faire balader comme pas permis par de nouvelles arrivantes.

A commencer par Lynette qui pour la première fois depuis des semaines m’a fait pitié en soupçonnant Tom d’être infidèle.

(A ma grande honte, je n’ai pas marché, j’ai bel et bien couru.)

Le coup de l’emballage de capote trouvé dans le local de répète, han, ça m’a complètement sciée. Je vois vraiment Tom comme LE type qui ne tromperait jamais sa femme, en même temps, il y a toujours l’ombre du paternel batifolant sur le canapé des Scavo qui plane sur la petite famille et un dérapage est si vite arrivé. C’est l’occasion de se rappeler que Lynette avait prévenu Tom. En cas d’infidélité, elle prend ses gosses et elle s’en va. C’est comme ça qu’on la retrouve en train de jeter des affaires dans sa valise, alors que c’est ce petit con de Porter qui se tape la mère de son pote.

Alors ça, pareil… complètement hallucinant. Et dégoûtant. Ca m’a vraiment… eeeew ! Mais il a quoi, douze ans ???

Bon, je m’attends parfaitement à ce que Lynette range ses fringues dans le placard la semaine prochaine, mais quand même. Futé, Tom, d’avoir flairé le coup.

Donc hyène number one : Kirby’s mom.

Hyène number two : ah ah ah, monstrueux. La soeur de la vieille McCluskey, assez roublarde pour se la jouer « mes médocs m’ont joué des vilains tours et maintenant je suis toute gentille »…

… c’est complètement la secrétaire de Jed Bartlet dans The West Wing, celle qui remplace… la vieille McCluskey fatalement emboutie en bagnole. Enorme. J’avoue que ça m’a fait tout drôle de les voir ensemble. J’ai adoré. Et il se trouve qu’il y a une superbe alchimie entre les deux finaudes.

Dave Williams, accroche-toi à ton polo Lacoste. Ca va secouer.

Hyène number three, relativement inoffensive à vue de nez : la nouvelle copine de Jackson, victime d’une exceptionnelle Susânerie. Il y avait UNE bourde à commettre et Mayer se jette dessus. C’est fabuleux.

Résultat, le Jackson et sa moumoute tue-mouches sont de retour à Wisteria. Houra, houra, houra. On notera aussi une petite apparition gentillette de Steven Williams dans le rôle du peintre-confident.

Hyène number four et là j’ai gardé le meilleur pour la fin. PERSONNE ne m’avait prévenu que la merveilleuse FRANCES CONROY débarquait chez les Desperate ! Oh my God ! Le pire étant que jamais je ne me serais doutée que c’était elle qui faisait le coup du big « O » à Carlos ! (Oui, j’ai beau l’adorer, j’ai du mal à la reconnaître à son chignon et à ses arpions.)

En tout cas, rah, FRANCES ! I LOVE YOU, FRANCES ! FRANCES IS THE BEST ! Alors là, mes chéris, je sens qu’on va bien se marrer parce que le personnage qu’elle incarne, toute voix douce et regard caressant, m’a l’air d’être une intrigante de première ordre.

Le genre à se faire un bon steack de chien d’aveugle dans son petit peignoir à fleufleurs. Et avec ça, toujours la parole qu’il faut dans une bouche modestement fardée, une maîtrise de l’improvisation, oh, au poil ! Tellement qu’elle parvient à endormir Gabrielle à la vitesse de la lumière, complètement pigeonnée aussitôt qu’elle l’entend prononcer les mots « Paris » et « défilé de mode ».

Je suis curieuse de savoir quel est le plan de cette vieille bique. Je sens qu’on va bien se marrer. FRANCEEEESSSS !

Et sinon, quelques révélations du côté du chacal de service. Visiblement, c’est son frère que Dave Williams est venu venger à Wisteria. Et tout pointe à présent vers Mike, puisque le frangin a été tué par un autre détenu. Sauf qu’attendons un peu… je sens qu’ils en ont encore sous le pied, avec cette affaire.

Pour finir, j’ai adoré la complicité et la tendresse qui émane du duo Bree/Katherine. Elles sont vraiment devenues inséparables et elles sont effectivement bel et bien comme deux soeurs. Qui s’entraident, se chamaillent et se font la tête. J’ai trouvé très touchants les efforts de Bree pour la garder près d’elle, quitte à la jeter au plumard avec le premier truand qui passe. (Vu dans le dernier épisode de Bones, au passage.)

Jusqu’à la petite pointe de jalousie que Katherine montre à l’égard de Bree… oui, vraiment comme deux soeurs.

Eh ben c’était encore une fois drôlement bien ! Moins percutant que la semaine dernière, mais très divertissant.

Posted by on Nov 4, 2008 in Desperate Housewives | 7 comments

7 Comments

  1. C’est toujours Stephen Trager pour moi :p Faut vraiment que je m’y colle à DH, parce que je me retrouve le Q entre deux chaises, moi qui adorais au début mais qui ai laché la série ya deux ans… J’hésite

    Mais là, ya le mariage des lesbiennes de Friends à la télé…

    A+

  2. Frak me ! Je vais être obligé de m’y remettre !!

  3. Truc de ouf, Maiky, truc de ouf !!!

  4. Bon, moi j’ai jamais vraiment lâché DH, mais je m’en étais vraiment lassée la saison dernière. Et là, par, la série est revenue dans le peloton de tête des séries dont j’attends les épisodes avec impatience 🙂

    J’étais sûre que l’arrivée de Frances Conroy te ferait cet effet là, j’avoue que j’ai été super surprise et contente aussi 🙂

  5. C’est fou, moi aussi j’attends vraiment ça avec impatience, le lundi matin. 🙂

  6. Je ne dirai pas d’impatience pour ma part, mais c’est bon de retrouver les séries ABC rigolotes (ouais, Betty aussi !) au top de leur forme !:)

  7. Tout pareil, j’attends le DH de la semaine avec impatience !!
    Ce bond en avant dans le temps est un coup de génie \o/

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top