Categories Menu

304 : All in the family

Un épisode un petit peu en dessous mais qui a le mérite d’explorer un peu plus la famille et en particulier la fratrie et les relations entre poussins d’une même couvée. A commencer par les Prado qui se mettent à nous gonfler gentiment. Le Ramon, là, je peux pas, j’ai juste envie que Dexter lui enfonce une petite aiguille dans le cou (qu’il a fort épais) et nous l’expédie les pieds outre. Mais ce serait faire outrage à son nouveau copain le procureur, dont il a d’ailleurs déjà refroidi le cadet. Ah tiens, ça ferait le Grand Chelem s’il les liquidait tous les trois !

Bref, ça manipule en tout sens, et heureusement que Cody et Astor sont là pour nous divertir un peu et tirer une tronche de trois pieds de long quand Dexter leur annonce l’arrivée prochaine du petit frère ou de la petite soeur. Wééééé, trop contents, les mouflets !

On piétine également dans la mini-intrigue qui entoure le mystérieux Quinn. J’avoue que j’ai du mal à me passionner pour ça parce que je ne comprends pas où on veut en venir. Je le trouve tour à tour sympathique et effrayant, cet indien-là. Outre qu’il a des yeux à tomber.

En tout cas, c’est un manipulateur né, avec sa voix de velours bien posée et sa gueule d’ange. Méfiance. Etant donné l’intérêt qu’a l’air de lui porter la dénommée Yuki-la-chieuse, mmmmhhh…

Pareil, le Batista, là, à se faire pincer par une fliquette déguisée en asphalteuse, pathétique. J’en avais honte pour lui. Puis le petit couplet chuis un bon gars qu’a pas d’chance. Ok, c’est bon, au suivant, please.

On retombe un peu dans ce qui me soûlait dans la première saison, les petites incursions dans la vie privée des personnages secondaires. Je les aime bien, mais pas au point de vouloir savoir où ces messieurs vont fourrer leur braguette. Alors à moins que cela ne vienne s’accointer avec l’intrigue principale, ranafout’ !
D’autant que l’actrice, là, on l’a tellement vue partout que j’ai juste envie de la flanquer à la poubelle.

Pour en revenir à notre héros, je suis sûre que vous aussi, vous avez eu une petite poussée de plaisir pervers en le voyant fracasser des crânes factices pour l’enquête du jour.

Moi, en tout cas, j’ai adoré. Tout autant que lui.
Au final, cette enquête du jour où il s’avère que c’est une fausse fiancée qui a fracassé le crâne du gars avec lequel elle s’est inventée toute une vie de conte de fées fait bien mouliner la cervelle de Dex. Ca plus les bons conseils de son meilleur copain.

Et après avoir fait une demande en mariage complètement foireuse à Rita en début d’épisode, cette fois, c’est avec un vrai discours enflammé qu’il vient demander la main de toute la petite famille.

Réponse de Rita : yes, we will marry you.

Pas évident de comprendre ce qui se passe dans la tête de Dexter à cet instant précis. Est-ce la découverte que contrairement à la pauvre fille qu’il a aidé à mettre en taule, il n’a pas besoin de s’inventer une vie de conte de fées puisqu’il l’a, là, sous la main ? Est-ce aussi le fait qu’un mariage et un enfant font de lui un type encore plus respectable et contribuent à le rendre plus invisible qu’il ne l’est déjà ? Est-ce tout simplement le fait qu’il se rend compte, tout a fond de lui, qu’il aime ces enfants comme les siens ? Ou pas ? Bref, c’est pas facile de lire en lui tellement il est bon acteur, avec son entourage et avec lui-même. Une chose est sûre : oh my God, je n’aurais jamais cru voir Dexter futur papa et marié !
Rien que ça, c’est tout à fait fascinant.

Posted by on Nov 9, 2008 in Dexter | 4 comments

4 Comments

  1. Le souvenir de cet épisode est déjà un peu lointain pour moi, mais il me semble que la seconde demande en mariage de Dexter, celle à laquelle Rita succombe, il l’a pompée mot pour mot sur la déclaration d’amour de quelqu’un d’autre, non ?
    ??a m’amuse de voir que certes, la vie de Dexter semble de plus en plus s’approcher d’une vie normale, mais que pour lui, ça reste absolument pas naturel 🙂 ??a me rappelle son absence totale de sentiments qui le rendait si spécial dans la première saison !

  2. Pour tout dire j’ai trouvé l’épisode assez mou du genou.
    La crise de la gamine m’a ennuyé et l’enquête n’était pas très passionante.
    Et surtout j’ai eu envie de d’étrangler Deb durant tout l’épisode! Non mais franchement c’est comme ça qu’on lui apprend à traiter les témoins à l’école de police? Elle est pas prêt de l’avoir sa plaque à ce rythme…
    Par contre ce pauvre Batista m’a fait beaucoup de peine. Solidarité masculine j’imagine 🙂

  3. JE LE SAVAIS !!! JE SAVAIS qu’il y avait quelque chose, j’étais souvent mal à l’aise face à leurs scènes frère/soeur !!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top