Categories Menu

104 : The deer hunters

Ce qui est formidable, c’est que cette série va me permettre de peaufiner le concept de la review-éclair !

(C’est pas que j’en ai rien à battre que Rory ait une mauvaise note, mais bon, darling, tu t’en remettras.)

Donc, au fil du temps, je découvre tranquillement que Stars Hollow est une petite ville sympatoche… et remplie de gens complètement allumés !
A qui il n’arrive évidemment que des trucs de malade. Genre Rory qui se fait zigouicher la bagnole de sa mère par un cerf… euh… hello ? Ca devrait pas être un tout petit peu le contraire ???

Et alors le truc qui m’a fait me rouler par terre (enfin, techniquement, j’étais dans mon lit) : la harpiste mal fichue de naissance qui s’escrime avec élégance sur son instrument dans le hall de l’hôtel, Lorelai qui passe et…

Lorelai : No Black Sabbath !
Drella : No one’s listening !

Iron Man à la harpe !!! J’adore !!!
Je découvre d’ailleurs avec tristesse que Drella nous quitte, quel dommage. Enfin, je ne me fais pas de souci. Entre le retour du grand truc dans l’épisode suivant (a.k.a. je me couvre les yeux en faisant LALALALALA J’ENTENDS RIEN JE VOIS RIEN) et la veillée mortuaire du chat des voisins, je suis bien tranquille qu’il y a suffisamment de matière pour pallier son absence.

On notera un joli pétage de plomb des deux Lorelai à Chilton, sans même se concerter. Sont douées. Flippantes et douées.
Et l’autre truc qui m’a complètement fait halluciner : la chambre de Lane. Cellule monastique avec crucifix et tout le saint-frusquin.

Et le placard aménagé en refuge girlie et déjanté à mort.

Ah bref. Ils sont gentils, hein ?

Posted by on Août 19, 2008 in Gilmore girls | 6 comments

6 Comments

  1. Pour avoir testé il y a une quinzaine d’années en tant que passager, voiture contre cerf, c’est la voiture qui perd. Définitivement, du reste.
    Ah, feu la 104 Peugeot, sièges en skai…

  2. Là, Lorelai a une jeep monstrueuse, ça nous vaut d’ailleurs une réplique exceptionnelle : « So what does the deer look like ? Huh ? Does it have any distinguishing marks besides the word ‘Jeep’ imprinted on its forehead ? » 😀

  3. Content de constater que les filles Gilmore sont particulièrement insidieuses
    Je crois que c’est trop tard, La Sorcière est prise dans leur mailles 😉

  4. (Enfin la Sorcière a tout de même besoin de s’occuper pendant qu’elle regarde la série, ce qu’elle ne fait avec aucune autre, hein. Mais ça se regarde.)

  5. Mais c’est pas grave, tu regardes, moi ça me suffit LOL

  6. Je viens de découvrir ton blog il y a quelques jours, j’ai fait rapidement le tour, j’adore !

    En ce qui concerne Gilmore Girls, personnellement, j’adore. Je peux toutefois comprendre qu’on n’accroche pas. Effectivement, si on aime l’action, les intrigues alambiquées, ce genre de trucs xD… eh bien, on risque de ne pas s’y attarder.

    Et pourtant… il y a les dialogues savoureux et les seconds rôles qui sont géniaux (c’est quand même une ville de dingues ^^). D’ailleurs, si tu as aimé Drella, tu vas adorer Kirk ! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top