Categories Menu

Pourquoi, J. Michael Straczynski, mais pourquoi?

À toi, mon lecteur assidu, non je ne t’ai pas oublié. Je sais que tu dépéris depuis 48 heures devant ton écran, l’index tétanisé par trop de pressions successives sur le rongeur. Oui, je suis en retard et je te présente mes plus plates excuses. Mais c’est qu’il s’est passé une chose incroyable, cette semaine.

Je te raconte: le temps a subi des successions incontrôlées de contractions et d’accélérations subites depuis 10 jours. Je te parlerai plus longuement de ce phénomène fascinant de physique quantique dans un prochain hebdo-post, suite à mon récent visionnage des expériences de M. Olivier Dubois sur cette thématique (ne cherche pas, tu comprendras la semaine prochaine).

Suite à ces glissades temporelles récurrentes, le milieu de semaine s’est retrouvé décalé jusqu’à vendredi, soit aujourd’hui. Une élégante démonstration qui te prouve sans aucune ambiguïté que non, en fait je ne suis pas en retard. Cette semaine, le vendredi s’est imposé comme milieu de la semaine. Ce sont des choses qui arrivent, et qui d’ailleurs risquent de se renouveler de temps en temps. Car c’est imprévisible, la physique quantique. CQFD.

Comme tu t’en doutes surement, mon chagrin de la semaine dernière était bien trop grand pour être déjà absorbé. Je suis donc toujours en deuil, et j’envoie ce cri à J. Michael Straczynski:
Pourquoi, mais pourquoi m’as tu fait ça??

Le voilà qui nous éteint la station, comme ça, d’un coup, avec à peine un regard.
Non, le pardon n’est pas en vue. Même si j’essaie de me consoler en me noyant dans la filmographie britannique, la blessure suinte encore. Vivement le visionnage des TV films.

À toi, mon lecteur, fais-moi un petit signe pour m’assurer que tu n’as pas séché devant ton clavier. La semaine prochaine, je te promets autre chose que B5. Mais pas d’être dans les temps. A cause de la physique quantique, tu sais bien, hein….

Posted by on Juin 20, 2008 in Choix et reviews du Dark Side | 16 comments

16 Comments

  1. *petit signe*

  2. Ah, formidable!
    C’est que je me serais presque inquiétée…. 😉

  3. Je crois que tu n’as pas de souci à te faire… 😉 Joli billet du mercrendredi…

  4. Marge tu déchires. Sorci n’a pas eu tort (surtout que le tort tue) de te laisser composer un billet hebdomadaire, t’es pas une manchote, tu sais te servir de ta plume. Et nous on aime bien ça ici.
    Donc rapport à la physique quantique, sachant que de notre point de vue on a eu une semaine de 9 jours par rapport à toi, il faut encore attendre 7+2 jours pour le prochain billet ou bien juste une semaine classique ? Je m’y perds un peu vu qu’on n’est plus dans les mêmes espaces temps.
    D’ici là à ce que tu nous annonces la semaine prochaine que la faille temporelle de Cardiff s’est déplacée jusqu’à par chez vous, voilà qui expliquerait beaucoup de choses…

  5. Quand je pense que moi, j’attends toujours mes journées de 36 heures. Ah, ils ont la belle vie, les Dark Sides !

  6. Parce queeeeeeee !

  7. Ah pekA, ceci me comble d’aise!! Je ne sais pas comment Sorci a pu prendre ce pari audacieux devant la faiblesse de ma conversation orale…. quel sens du risque!
    Pour les failles temporelles, pour l’instant je ne fais que les subir, mais je ne désespère pas de passer en mode "contrôle" un de ces quatre. Je compte passer une petite annonce histoire de mettre la main sur un certain petit japonais à lunettes et en faire mon esclave temporel…. Yata!!

  8. La faiblesse de sa conversation orale. Non parce que tout le monde sait bien qu’effectivement, tout ce que tu racontes c’est bullshit. Arf. Est-elle bête. 😀

  9. Donc pour la semaine prochaine on s’entraine à faire craquer ses doigts en tant que travaux pratiques?

  10. Olivier Dubois comme le joueur de Quidditch ?

  11. yep !

  12. Gnii

  13. Oui oui, un peu d’entraînement de craquage de doigts me paraît indispensable, le temps devient fou, plus rien ne s’égrène comme prévu, os court!!!
    Quant à Olivier Dubois, y a de la capture qui tue… mimi tout plein…. enfin bon je vais essayer de garder la surprise!!

  14. Alors gardons la surprise.
    Mercredi, c’est çà ?

  15. Euh… merjendredi….

  16. ok LOL

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top