Categories Menu

Quelqu’un sait-il pourquoi…

… David E. Kelley s’est senti obligé de faire un remake américain de Life on Mars ? C’est l’odeur de fish and chips qui incommode le pays de l’oncle Sam, ou quoi ? Pffff… c’est moisi du fion. Je suis bien contente que John Simm et Philip Glenister aient dit non.
Le pire, c’est qu’il caste des acteurs brit’ pour sa série. Je trouve ça complètement idiot. Si encore c’était pour explorer l’Amérique des années 70…

(Humeur charmante, la Sorcière, aujourd’hui.)

Posted by on Mai 3, 2008 in Life on Mars | 13 comments

13 Comments

  1. "Si encore c’était pour explorer l’Amérique des années 70…"
    Si je me souviens bien des articles que j’avais pu vaguement lire en diagonal sur le sujet, on va bien explorer l’Amérique des années 70. La série serait sensée se dérouler à Los Angeles en 1972 (et non en 1973 comme dans LoM).
    Quant au fait d’embaucher des british, c’est peut-être plus une question de mode que lié au fait que ce soit un spin off d’une série d’outre manche.
    C’est fou le nombre de british qu’on retrouve dans les séries US ces dernières années (quoique personnellement, je ne m’en plaindrais, j’ai un étrange faible et sixième sens pour les repérer et tomber sous le charme, c’est terrible).

    Mais sinon, je trouve cette idée très très mauvaise. Il y a quelque chose de magique, une empathie avec des moments de grâce dans LoM. Ce n’est pas transposable.
    Déjà qu’il a fallu transiger en s’installant devant le propre spin off de LoM cet hiver (Ashes to Ashes)… Alors après le spin off, le remake US, en attendant le remake du spin off du… lol.
    Attention à trop vouloir exploiter le filon, ils vont l’assécher.

  2. Personnellement je trouve Ashes to Ashes bien plus nul que LoM, enfin bon faut dire aussi que je suis allergique aux 80s

  3. Je viens juste d’attaquer LoM (enfin déjà 6 épisodes à mon actif… je les engloutis), et c’est évident qu’il est STUPIDE d’adapter cette série.
    Les adaptations sont rarement bonnes (y’a qu’à voir Queer as Folk !), et c’est tout simplement impossible d’adapter l’humour "so brtish" !

    Pour ma part, je ne regarderais cette série US !

    Puis zut, creusez-vous la tête un peu les amerloques au lieu de piquer des super idées aux britishs !

  4. Y a pas que les américain, je crois me rappeler avoir lu qu’il devais y avoir un remake espagnole de Life on Mars. Je verrais bien un remake français en 60 au lieu de 70 pendant les événements ^^

  5. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas créer de nouveaux personnages ? Sam Tyler, Gene Hunt, Annie Cartwright… pour moi, c’est John Simm, Philip Glenister et Liz White, point barre. Ca me rend triste pour les acteurs, en fait, de voir déjà leurs personnages adaptés à d’autres visages…

  6. Entendre le Chief O’Brien prononcer la célèbre réplique "trust the Gene genie" n’aura pas le même impact qu’avec le Gene Hunt original.

  7. Ca leur permettra de faire des saisons a rallonge, le tout édulcoré avec du gros humour pas drôle, mais avec les noms et des acteurs "qui ressemblent" pour attirer le chaland.
    C’est décevant d’imaginer qu’il y aura des gens qui ne connaitrons même pas l’original.

  8. Déjà que le spin-off est pourri, j’ose même pas imaginer pour le remake ricain

  9. Ah ben déjà que je me tatais sévère pour savoir si j’allais regarder "Ashes to Ashes", ben au moins la question est réglée 🙂
    Très sincèrement, j’avais pas envie, en ayant fini LoM, que ça continue. C’est con, je sais, mais je me contente parfaitement du fait que ça soit fini en seulement 16 épisodes(tiens, c’est comme si on essayait de faire une suite à SFU, pour moi).
    Et puis j’aime pas les années 80, j’y suis née, c’était pourri (lol, je repense à une scène dans un des 1ers épisodes où Sam s’interroge sur "pourquoi 1973, et pas 1988" LOL )

    Bref, je suis assez d’accord avec tout ce qui a été dit, c’est complètement stupide. Un peu de renouveau à la télé ne ferait pas de mal. Le cinéma souffre déjà assez des suites à répétition et autres remakes moisis…

  10. Les ricains sont peut être ne panne d’inspiration ,que dieu fasse qu’ils ne reprennent jamais Doctor Who.

  11. "que dieu fasse qu’ils ne reprennent jamais Doctor Who."

    Je crois qu’ils l’ont fait, juste le temps d’un film.

  12. Mais parce qu’il manque d’inspiration !
    Il n’y a qu’à voir BOSTON LEGAL, série qui n’est qu’une pâle copie d’ALLY MC BEAL (et pas la meilleure période…).
    Et quand on sait que cette dernière est le spin-off d’une fiction vaguement dérivée de la première, ça en dit long sur le bonhomme…

  13. ashes to ashes n’est pas nul!

    il est plus philosophique , plus militant aussi, c’est le debut d’une certaine prise de conscience qui est encore tres actuelle.

    certe il y a moins d’humour , mais il y a plus de profondeur dans ashes to ashes que dans LOM

    Les deux premiers episodes sont nul apres c’est bon.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top