Categories Menu

415 : Mother said

Du mieux. Ca fait déjà un bon moment que j’ai vu cet épisode et c’est un peu la loose de le reviewer aussi tard, mais je suis moyennement inspirée pour bloguer ces temps-ci. Ca ne me va pas de fonctionner au ralenti. Du coup tout se ralentit.

Bref. Forcément, quand on va taper au coeur des familles, c’est toujours délicieusement sordide, genre bonbon bien goûtu qui vous casse correctement les dents.
Grande attraction de cet épisode : la mère de Mike. Celle-là, on n’y avait pas encore eu droit. Une des rares. Et elle vaut le détour. Du genre hyper guilleret qui a quand même du mal à cacher son gros oedipe mal réglé.

Les dents, le tailleur, les cheveux, le rouge à lèvres, tout y est. Exactement la mère qu’il ne faut pas avoir. Si elle ressemble à la vôtre, condoléances.

Mike ne s’en sort encore pas trop mal. Ca aurait pu être pire. C’est quand même une grosse lavette, mais ça reste dans la lignée de ce qu’on a vu de lui depuis… trop longtemps.
Du coup, Susan en est presque sympathique. Même si une fois de plus, elle se prend les pieds dans ses susâneries pour tenter de se débarrasser de la vieille. Dire directos à son mari « Ta mère me brise les ovaires », c’est si compliqué ?

Moralité, feindre l’accouchement. Hem.

Enfin, ça a le mérite de bien faire marrer. Et Teri n’a pas décidément pas peur d’être ridicule, ce qui est plutôt relaxant.
En parlant de ça, attention, éloignez les enfants ! Voici la capture d’écran de Teri Hatcher qui fait peur !

Et puis à force de feindre l’accouchement, eh ben elle accouche. Pfff, Susan. Tout ça pour ça ???

On est mal barrés !!!

Sinon, Kayla. Ptain, Kayla. Affreuse, c’te gosse. Lynette est encore bien gentille de ne lui mettre qu’une gifle. Je lui aurais arraché la tête tellement elle manie avec sournoiserie le chantage et la torture mentale.

Malheureusement, il aurait mieux valu que Lynette la gifle à la maison et coupe ensuite le téléphone. Parce que forcément, la petite garce trouve le moyen de tourner ça à son avantage.

(Et chapeau à la petite actrice, Rachel Fox, parce qu’elle est plus vraie que nature. Je serais ses parents, je me ferais beaucoup de souci ! )

Le meilleur de l’épisode, c’est sans conteste Edie qui comme par hasard découvre que le « fils » de Bree et Orson est un petit peu son petit-neveu. Et qui ne peut pas s’empêcher de s’en servir pour faire chier tout le monde. Poussant ainsi Bree à tout confier à ses copines. En fait, merci, Edie. On voit trop rarement les Desperate faire front commun. En général, c’est soit face à un deuil, à une maladie… ou à une autre femme.

Les voir ainsi débarquer, comme à la parade, pour signifier à Edie qu’elle a dépassé les bornes et la bannir de leur petite vie polissée, c’était assez grandiose.

D’autant que pour Edie, on se rend compte que c’est un peu un jeu, une sorte de réglage par défaut. Elle semble presque ne pas comprendre pourquoi les copines sont fâchées. C’est quand même assez grave. Du coup, zou, vacances. Pauvre Edie à qui décidément les fins de saisons ne réussissent guère.

Ca m’a fait de la peine, mais pas trop. Après tout, je trouve le personnage bien plus savoureux quand il est opposé au reste du monde.

Sinon, j’ai trouvé intéressant que Gabrielle s’attache à sa nouvelle colocataire. Après tout, les deux femmes n’ont rien en commun. Et pourtant, une relation très forte les lie. De voir Gaby aussi touchée en découvrant que sa copine est une dealeuse, c’est assez nouveau. En général, elle ne fait pas de détails. Intéressant de voir comment elle va gérer ses sentiments, l’activité criminelle d’Ellie, la pauvreté. Même si au final, on se doute bien qu’elle nous la jouera à la Gabrielle Solis.

Concernant l’affaire Mayfair… genre on est vachement surpris de découvrir que Wayne n’est pas le père de Dylan. Quelle grosse bouse puante, cette intrigue, c’est sidérant.

Posted by on Mai 21, 2008 in Desperate Housewives | 6 comments

6 Comments

  1. Je n’aurais qu’une exigence pour la suite et fin de cette série :

    Que Lynette se fasse greffer les c… de son mari et me flanque Kyla à la cave au pain sec et à l’eau !!!! Bon sang de bon soir.

    Mais qu’est-ce-qu’elle attend pour la découper en tranche !!!!

    *Trop forte la gamine*

  2. Ca ne se démode pas, ton truc ! 😀

  3. Nan ! LOL

  4. Kayla, c’est le genre de gamine qui te ferait passer l’envie de faire des mômes ! Et pour en arriver là, chez moi, faut vraiment le faire !

    Quant à Edie, bah elle m’a fait de la peine, quand même… son chantage auprès de Bree est pathétique, elle est désespérément en quête d’affection, mais on sent qu’elle ne sait pas comment ça marche 🙂 La pauvre !

    Sinon, crédule comme je suis toujours, j’avais pas vu venir le coup de Wayne qui n’est pas le père de Dylan… pour moi, ce n’était qu’un mensonge de Katherine pour pousser son ex mari à devenir violent et à dévoiler ainsi sa vraie personnalité. Du coup, j’attends la suite de l’intrigue avec impatience !

    En tous cas, la série recommence à me plaire, ça faisait quand même quelques mois que je me demandais si ça valait le coup de continuer !

  5. Sans compter que depuis j’ai vu le final et que?EUR?

    waow ! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top