Categories Menu

413 : Hello, little girl

Au fond, heureusement qu’il y a le coup du cabot pour pimenter un peu la salsa, parce qu’autrement, ça reste bien gentillet. Et surtout top prévisible. Je m’étais pourtant assise bien au bord du canapé, histoire de donner à DH une chance de m’en faire tomber. Eh ben non, encore raté.

A part ça, je dois être très basique, comme meuf, parce que même si je m’emmerde royalement devant cette série ces derniers temps, du moment qu’il y a un chien, je me marre.
Quand j’ai vu débarquer chez les Solis la boule de poil avec son air con et sa vue basse de golden (trop) bien nourri, je me suis dit que ça allait être énorme. Et comme eux aussi sont très cons et que question vue basse, Carlos se pose un peu là, ça l’est.

C’est con, un chien.

(Et pourtant, ça trouve le moyen d’être plus intelligent que Gabrielle Solis. C’est dire.)

Enfin bref, visuellement, c’est à mourir de rire. Ce gros patapouf de chien plein de pwals (qui a l’air bien trop débile pour guider un aveugle, soit dit entre nous), avec ce moucheron teigneux et bien brushé qui volète autour en faisant beaucoup de bruit, moi ça m’éclate.

Et la manière dont Mary-Alice prononce le « the bitch… had to go » (si vous regardez la série, vous savez de quel ton je parle), voilà, ça m’a eue.

Bref, à part ça, la grande rigolade du jour, c’est quand même Teri Hatcher qui doit faire semblant de pleurer.

Dieux du ciel, cette femme vient-elle vraiment de notre planète ???

En tout cas, si vous avez des gosses qui ne sont pas sages, mettez-les devant DH et menacez-les de les confier à tante Teri. Ca devrait les calmer jusqu’à leur bac.

En parlant de la maison jaune, je ne comprendrai jamais ce qui est arrivé à Mike Delfino. Complètement transparent et inintéressant, sans doute à force de contacts avec la lamentable famille Mayer. Au point de pardonner complètement à Orson de lui avoir un tout petit peu roulé dessus exprès, de l’avoir rendu amnésique, d’avoir ruiné ses fiançailles et d’avoir failli l’envoyer en cabane. Wow. Vachement trop crédible. On n’a pas bien vérifié sur le coup mais je me demande si le cerveau de Mike (Miiiiike !) n’est pas resté sur la chaussée ce jour-là.

Heureusement que Bree est là pour nous réveiller un peu.

Et flanquer Orson dehors. Ca, c’est une réaction normale de femme… euh… équilibrée ? Quant à lui, alors là, méfiance, il est quand même un peu gravos. Ses réactions sont légèrement imprévisibles. D’ici à ce qu’il s’immoler par le feu en pleine rue…

Sinon, je vais quand même essayer d’être claire (une fois de plus et une fois pour toute je l’espère) concernant la politique des spoilers sur ce blog : je sais que c’est grisant de savoir qu’on a tant d’épisodes d’avance sur mon humble personne et que donc, il est tentant de vouloir appâter la bête en glissant des petites phrases sibyllines dans les comms. Merci, mais non.
Comme je savais qu’il fallait que je m’attende à un acteur connu dans le rôle de Robot-Dad, j’étais tout excitée. Alors constater qu’il s’agit « seulement » de Bingo Bob, ça m’a déçue. Alors que j’aurais sans doute sauté partout si je n’avais eu aucune attente. Bingo Bob, quoi. L’Hillary Clinton de The West Wing !!! Donc merci de ne rien dire… du tout ! Même les coupines que j’aime beaucoup beaucoup.

Je passerai sous silence toute l’affaire parce que la gosse et ses grands yeux lavande commencent à me sortir par les trous de nez. Un petit stage à l’Actor’s Studio ne serait pas du luxe. Et qu’elle embarque sa copine Bowen aussi, par la même occasion.

Ultime rebondissement qui m’a arraché un sourire mauvais, les deux mouflets qui avouent avoir incendié le restau du méchant concurrent de papa.

Ca, c’est bien fait.

Voilà. C’est tout. Je suis au bord d’arrêter de regarder.

Posted by on Mai 14, 2008 in Desperate Housewives | 19 comments

19 Comments

  1. La boule de pwal je l’ai adorée. Si personne n’en veut, je veux bien la récupérer, moi! 🙂

  2. Il faut reconnaître que ça a de bons yeux.

  3. trop tard, Gaby l’a certainement téléporte sur la planète Bitch.

  4. Bwarf, moi j’étais content de voir comment Bingo Bob s’est reconverti après la convention Démocrate 😀

  5. Moi j’ai pas pu aller plus loin que la première saison pour cette série. j’admire que tu puisses continuer un truc que je pense (je dis bien je pense hein, chacun ses goûts) être une daube phénoménale.

  6. Je ne pense pas que ce soit une daube. Je pense que c’est une série bien pensée et qui se place dans un créneau bien particulier. Après, en ce qui me concerne, les personnages sont tous plus haïssables les uns que les autres, et je trouve qu’au fil des saisons, ça ne s’arrange pas du tout. C’est un peu le problème. Il y a aussi un certain phénomène d’érosion qui n’a pas dû être aidé par la grève cette année (niveau rythme, rien de plus mauvais). Pour moi, le concept mériterait d’être dépoussiéré avant de passer le cap de la cinquième saison. Qualifier une série de daube, c’est un peu facile. Moi, j’aime bien que les gens étayent un peu, même quand il s’agit de séries que je regarde un peu à la volée et en râlant beaucoup.

  7. J’avais écrit une réponse assez longue mais je me rends compte que c’est pas la peine. Oui tu as raison, je n’ai pas argumenté mon opinion sur cette série. J’interviens peu et mal sur ton blog. Je le ferai plus. Ce qui ne m’empêchera pas de continuer à lire tes excellentes reviews.

  8. Le ferai plus, promis *se planque*

    Pour la 5è saison, d’un point de vue visuel, j’aimerais qu’ils virent ce côté Dallassien/Dynastien parce que ça perd de son naturel, alors que l’intrigue basée sur K. Mayfair cette année aurait pu se révéler plus "prenante"…
    On y retrouve l’idée d’un suspens hitchcockien que j’ai ressenti durant la première saison, mais juste l’idée, le tout est très mal mis en scène… sans parler de certains personnages qui s’enlisent sur leur trait de caractère. Je suis pour le dépoussièrage aussi, mais avant d’aller chercher le Pliz, je vais me chercher du sparadrap anti-spoiler. 😉

    *Bisouille sa sorcière*

  9. De plus en plus déçue par la série, que je regarde plus par habitude désormais?EUR? Certes elle n’a jamais pris la vraisemblance comme base, mais des fois faut quand même avoir VRAIMENT envie d’y croire, et trop c’est trop. Les nanas sont toutes archi-prévisibles et en plus les hommes de la série sont tous devenus ectoplasmiques, c’est d’un ennui !

    Vivement qu’il se passe un vrai truc !

  10. Pas franchement d’accord avec l’avis général qui se dégagent de ces comms:

    -Certes D.H. n’a plus le charme de la saison 1 ( la nouveauté, le coté décapant et inédit )
    mais il se dégage de chaque épisode une pépite qui ma fait dire, presque à chaque fois, waouhh ils ont encore fait fort. Quand aux cotés manichéen et tranchés de chacun des personnaages, je pense qu’au bout de la 4ème saison, c’est le minimum syndical que l’on puisse demander aux scénaristes.

    Mais encore une fois, ce n’est que mon modeste avis et je le partage surtout avec mo-même.

  11. Ben elle est où, la pépite, alors ? Dans cet épisode, par exemple ?

  12. Dans le cas précis, c’est le comportement histérique de Gaby, tour à tour méchante avec Carlos, avec son chien puis soudainement capable de tous les compromis dès que la menace Edie s’annonce.

    Non sérieusement j’ai adoré la recherche de Lynette qui choisi une religion comme on choisi son supermarché, le plus près possible de la maison.

    Où Bree égale à elle même, intransigeante ( 3time-divorcee !!! )

    Et la voix off !!!!

    J’aime, ça ne se commande pas . I think

  13. Ca j’avoue que la voix-off reste monstrueuse. Seul problème : est-ce qu’on l’entend encore après quatre saisons ?

  14. D’ac avec D.Back, c’est une série que je n’envisage pas d’arrêter parce qu’il y a toujours un moment dans un épisode qui me fait dire : uhuhuh hihihihi gniiiiiiii ! Même si c’est aussitôt vu, aussitôt oublié, je l’accorde sans souci.

  15. comment ça divorcée 3 fois ??

    Sinon j’ai jamais trouvé ça géniallissime, j’ai toujours regardé pour le fun et la détente mais c’est vrai sue ça ressemble de plus en plus à Melrose Place au lieu d’être la satire de la société américaine que c’était censé être…

  16. 3time divorcee faisait réference à une réplique de Gaby face à la menace Edie.

    Mais dans le même temps Bree a perdu 3 maris, attaque cardiaque, prison et mise à la porte.

    Je ne ce connais pas Melrose Place (too old for that ) mais il me semble que si l’on regardeune séire c’est pour le fun et la détente, non ?

  17. Qui est le troisième mari, j’ai un doute, là ? Rex, Orson, et… ?

  18. Sorci !!!!! Orson, voyons. Elle n’aurait jamais eu un enfant en dehors des lien sacré du mariage. LOL

    Mais à mon tour d’avoir un doute, elle a été marié au taré de pharmacien ?

  19. M’enfin, j’ai cité Orson…

    Le pharmacien, nan, il n’est pas resté longtemps, celui-là…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top