Categories Menu

Podcast 402 (ou 404) : Six of one

(C’est reparti pour les podcasts de tonton Ron Moore. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe : pour chaque épisode, Ron Moore, le créateur de la série, enregistre un commentaire audio disponible pour tous et téléchargeable sur le site de SciFi US. Et moi, je les écoute et j’en concentre la substance pour mes petits lecteurs adorés.)

Vous l’avez peut-être su, mais Ronnie a eu quelques soucis de podcasts depuis le début de la saison. Moralité, on commence par Six of One… SciFi a également des soucis d’hébergement, ou autre machin chiant… Bref, je remettrai ça en ordre une fois que j’aurai tout.

En route !

Aaaaaah, ça fait du bien d’entendre la voix de notre Dieu, notre grand chamane, notre grand Illuminateur céleste !

Tiens, première chose amusante : Ron avait décidé que Roslin tenterait de tirer sur Kara mais que la sécurité serait encore enclenchée sur le flingue et que le coup ne partirait pas. Certains (notamment Mary) ont trouvé qu’elle aurait l’air d’une gogol.
C’est vrai que le coup de la sécurité, ça aurait un peu fait baisser la tension.
Le fait qu’elle la rate d’aussi près, estime Ron, ça ajoute une sorte de coup de pouce du destin qu’il cherchait justement à intégrer. Sans blague.

(Et les glaçons tournicotent dans le verre de Ronnie. Ca donne envie d’aller trinquer avec lui. Paraît qu’on risque d’entendre les mouflets cavaler dans la maison. Ah. Shoot them !)

C’est rigolo, on entend les hurlements de Katee derrière. Ron, vieux salaud, avoue que tu te régales.
Ron : You gotta kill meee !

Il se marre ! Je rêve…

(Ah, je crois que j’entends Madame descendre les escaliers. Monsieur tousse, il a ses allergies. Dans mes bras, mon mignon.)

Ce gros méchant explique que ce jour-même où il enregistre ce podcast, il a commencé à écrire *roulements de tambour* le script du dernier épisode.

Donc il s’agit bien de Natalie… cette Six aux cheveux pas trop blonds. Il paraît qu’il y avait une scène entière où Natalie et une Eight écoutaient religieusement l’hybride. Mais bon… snip snip, c’était trop long.

Ouarf. Ils voulaient mettre Kara dans la cellule de Caprica Six ! Catfight !
Ils ont renoncé parce que Kara se fait déjà flanquer par terre par Adama.

(Décidément, il adore entendre Katee hurler. Arf. Perv’.)

Interesting. Il laisse entendre que si les Cylons se prennent le chou de leur côté, c’est qu’à un moment où à un autre, cette intrigue va venir percuter celle du Galactica. Mmmmh… J’ai hâte de découvrir quand et comment.

(J’en profite pour remarquer que ça doit être de plus en plus difficile de parler de ces épisodes sans rien vendre de la suite. Ca doit être pour ça qu’il parle de plus en plus de ce qu’il pensait faire puis a abandonné. C’est plus simple que d’interpréter des scènes qui doivent être laissées à l’interprétation du spectateur.)

Excellent ! Ron raconte qu’il était à Disneyland (the happiest place in the world) et qu’en sortant de Star Tours (hinhinhin), il a eu une révélation, a appelé Michael Angeli et lui a dit que ce serait génial qu’avant de partir, Lee bien beurré partage un moment avec son père qui lui ferait comprendre, tout alcoolisé qu’il est, que Lee serait un jour rappelé par le cockpit en cas d’alerte. (Et j’ai toujours pensé que s’il y a une bataille finale, Lee sera à bord d’un viper. En même temps, je ne vois pas pourquoi on aurait encore droit à des scènes de dogfight. Mais c’est intéressant.)
De manière amusante, Ron s’est coupé lui-même au montage. Mais je pense que ce n’est pas un hasard s’il mentionne ça aujourd’hui.

Oui, c’est clair qu’on a remarqué qu’Adama a tendance à chercher des réponses au fond de la bouteille, ces derniers temps. Manquerait plus qu’il plonge dans la pochtronerie, tiens, on aurait les cuisses propres.

J’aime beaucoup la manière qu’a Ron de parler de la relation des deux vieux qui se connaissent si parfaitement, qui se respectent tellement, qui s’aiment tellement (même s’ils n’arrivent pas encore – c’est lui qui le dit ! – à mettre des mots dessus) et qui arrivent quand même, à moins que ce ne soit à cause de cela, à se sauter à la gorge s’il y a la moindre occasion de le faire. C’est complexe, triste et émouvant. Pauvres vioques. Sont cuits.
Comme Ron le fait très justement remarquer, vous vous rendez compte le temps qu’il aura fallu pour en arriver à cette scène ? A une telle intimité ? De la part de deux personnages qui se serrent la main du bout des doigts dans la minisérie. Wow.
Pour les acteurs, c’est le pied, car ils connaissent maintenant tellement bien leurs personnages…

Hé hé, je ne suis pas étonnée que Ron dise que Kara était supposée faire allusion à ses précédents séjours derrière les barreaux. Je le savais. Je crois que je l’ai même écrit dans ma review.
Selon Ron, c’est amusant de voir Lee « habiter » son costard avec un naturel qu’il n’a jamais eu en uniforme. C’est pas faux. Je m’étais fait la réflexion qu’il semblait beaucoup plus à l’aise là-dedans, lui qui était si raide, dans sa tenue de soldat. Logique. Il est enfin libre.

Ah ! Ron reconnaît que bon, Lee/Dualla/Sam/Kara, c’était pas toujours super bien gaulé (je crois qu’il n’a jamais vraiment trouvé le mariage de Lee à la hauteur de ce qu’il pensait faire), mais bon, il trouve que la scène d’adieux est bien parce qu’il était hors de question de faire comme s’il ne s’était rien passé. Ca fait partie de la série, qu’il dit. Et il voulait qu’il y ait des adieux entre eux.
Et puis il reconnaît que c’est très risqué de faire sortir Lee de son uniforme, mais il est fier que la série ose prendre une telle décision. Même s’il sait que ça ne plaira pas à tout le monde. Cependant, il nous promet que ça va donner une super intrigue, pour Lee. Et que c’est cette décision qui portera toute l’histoire de Lee dans la dernière saison. Hinhin.

Tiens… Chief devait inspecter le viper de Kara et y trouver une mystérieuse inscription. Ils ont laissé tomber mais ils y ont pensé. Gnééé ?
Et Helo ne devait pas partir avec Kara ? Et c’est la chaîne qui a demandé à ce que Helo ait plus de boulot. Ron s’est alors rendu compte qu’effectivement, ce personnage qu’il adore n’avait pas été beaucoup sur le devant de la scène. Et donc il a décidé d’envoyer Helo à bord du Demetrius…

Et comme toujours… « Goodnight and good luck ! »

(Moi, je vais aller donner le biberon à mes troupes.)

2 Comments

  1. Merchi… Y’a pas que Scifi qui a des problèmes de podcasts cette semaine… 🙁

  2. Oh, ben qué pasa ?

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top