Categories Menu

Classement beaux mecs 2008

(Pour mémoire, le classement mecs 2007, et le classement meufs 2007.)

Ils sont ENFIN de retour ! Eh oui, c’est le printemps, les petits oiseaux chantent blablabla…

Oui, bref, on s’en fout des oiseaux, d’autant qu’ils n’arrêtent pas de chier sur ma caisse. En fait, c’est surtout la saison où la Sorcière sort de son long coma hivernal pour regarder ce qui se passe autour d’elle… et surprise ! It’s raining men !
Pour vous, j’ai donc sélectionné ce que j’ai vu de mieux à la télé au cours des douze derniers mois en matière de jambes poilues.
Alors mesdames, mesdemoiselles… et certains messieurs, je vous donne : LE CLASSEMENT DES BEAUX GOSSES (et aussi des moches car même dans mon monde impitoyable, il n’y a pas que le physique qui compte) CRU 2008

*applause*

Evidemment, ce classement ne saurait souffrir aucun commentaire négatif et sera gravé dans la pierre. Ceux qui ne sont pas d’accord seront envoyés aux barbaresques et, une fois là-bas, devront recopier l’évangile ci-dessous au moins cent fois. Avec leur propre sang.

C’est parti.

I Catégorie Multitâche (a.k.a « Je suis beau ET intelligent, j’ai de l’humour, je suis un modèle de fidélité et même pas ça m’épuise. Au contraire, ça me conserve. J’épouse une girl next door pour donner de l’espoir à toutes les femmes normales de la Terre, je fais cinq enfants en trois ans et ils sont tous magnifiques et bien élevés. Je saigne et pleure divinement bien. Je suis modeste, avec ça. »)

Winner : Jamie Bamber (Battlestar Galactica)

Pour la DEUXIEME année consécutive ! Waouh ! C’est un record ! Désolée les filles, mais celui-là, maintenant que je le tiens, je ne le lâche plus. Il est beau, il est *hum* grand, il est aussi doué dans un viper que dans un tribunal. C’est désespérant.
Dans la vie j’attends toujours l’annonce de son divorce. C’est long.

Et en cas d’absence : Ben Browder (Farscape + Stargate SG1)

Dans la série on ne change pas une équipe qui gagne… Eh ouais, je sais, je manque d’originalité, mais je n’ai rien à leur reprocher, ils sont PARFAITS tous les deux ! Si vous ne savez pas quoi faire de votre année (il vous faudra bien ça), cherchez leur des défauts que je puisse trouver mieux pour l’an prochain.

Ils ont leur chance même si c’est pas gagné : Michael C. Hall (Dexter + Six Feet Under), John Barrowman (Torchwood)

II Catégorie Pampers (a.k.a rappelez-moi quand vous serez majeurs.)

Winner : Nick Stahl (Carnivàle)

Pareil, rien à redire. Il suffit que je revoie un épisode de Carnivàle pour que ce soit dans la poche. Et puis il suffit que je me souvienne de son rôle dans Sin City pour que je me dise que ce n’est pas une bonne idée de le priver de sa place de Têtard en chaif.

En cas d’absence : Kal Penn (House MD)

Alors lui, plus je le vois, et plus il me plaît ! Ce nouveau disciple du Docteur House, je le trouve charmant. Et surtout, il est bien plus futé qu’il n’en a l’air. Comme il a une petite bouille ahurie à croquer, ça ne gâche rien. Tiens, mon mignon, un Carambar vu que tu as été sage.

Ils ont leur chance mais il va falloir en manger, de la soupe : Dave Annable (Brothers and sisters), Milo Ventimiglia (Heroes)

III Catégorie belles plantes (a.k.a j’aimerais bien en voir plus souvent dans mes jardinières, de cette espèce-là.)

Winner : Christopher Eccleston (Doctor Who)

Oui, ok, c’est un peu deux grandes oreilles montées sur deux immenses pattes avec un gros nez au milieu… Il n’empêche qu’avec ce Docteur-là, moi, je partirais en voyage sans hésiter une seconde. Même si son vaisseau spatial, c’était une essoreuse à salade. Même là-dedans, il aurait la classe.

En cas d’absence : Tahmoh Penikett et Michael Trucco (Battlestar Galactica)

Ca, c’est de l’essence de bogoss, du beau poulain sauvage qui ne demande qu’à galoper dans les hautes herbes. Et en plus, ils jouent dans la même série. Mais qu’est-ce qu’ils attendent pour nous coller des scènes de folie entre ces deux superbes poulets de grain ???

Ils ont leur chance à condition d’ajouter un peu d’engrais  : David Boreanaz (Bones), Lee Pace (Pushing Daisies), Jimmy Smits (The West Wing)

IV Catégorie rongeurs (a.k.a. je fais provision de pièges à rats histoire d’être sûre de m’en choper un.)

Winner  : David Tennant (Doctor Who)

Je n’avais pas autant craqué devant un muridé depuis Dare Dare Motus quand j’avais cinq ans. Ah ça, il faut dire que notre rat musqué, il a de l’argument : un superbe toupet bien fourni, des cuisses de grenouille qu’on croquerait bien dedans même s’il ne doit pas y avoir grand-chose à becter dessus, et toute une panoplie de grimaces très divertissante pour les longues soirées d’hiver.
C’est souvent un coeur à prendre, il faut juste habilement viser entre deux blondes. Que la meilleure gagne.

En cas d’absence : John Simm (Life on Mars)

Ben quoi, il ressemble pas un peu à un petit cochon d’Inde tout gentil, John Simm ? Si. Ca donne environ de lui bourrer les joues de laitue et de lui faire des bisous sur la truffe. Accessoirement, c’est un acteur exceptionnel, un peu comme le rongeur du dessus. Mon rêve secret ce serait de les revoir se croiser dans une quelconque fiction. (Doctor Who, au hasard.)

Ils ont leur chance mais faudrait voir à ne pas dévorer les fils de mon ordinateur : Matthew Fox (Lost) (Oui, c’est un renard, et alors ?)

V Catégorie dinosaures (a.k.a dépêchons-nous de nous régaler parce que la date de péremption approche !)

Winner : Michael Hogan (Battlestar Galactica)

J’en suis moi-même la première surprise.
Deux heures que je tourne autour de cette catégorie, et après avoir commodément déplacé Hugh Laurie dans la catégorie du dessous (il n’a même pas cinquante ans, c’était un peu méchant), je m’apprêtais à faire monter Papy Olmos en grade… sauf que non. En fait, je trouve que Michael Hogan mérite largement cette première place tellement il est exceptionnel dans BSG.
Alors en l’honneur de ce vieux bouc de Colonel Tigh, la première place pour lui cette année. Et qu’il continue à grogner, ça lui va très bien au teint.

En cas d’absence  : Edward J. Olmos (Battlestar Galactica)

Que dire qui n’a pas été déjà dit ? A part que s’il se laissait repousser la moustache, il aurait peut-être moins la loose dans la saison 4… Mgnihi.

Ils ont leur chance même s’ils sont quasi-centenaires : Keith Carradine (Dexter), Richard Hatch (Battlestar Galactica), Alan Alda (The West Wing)

VI Catégorie fils de pute (a.k.a ce sont les rebuts de l’humanité mais surtout ne les changez pas !)

Winner : Hugh Laurie (House MD)

Pouvait-il y en avoir un autre ?
Du clown triste avec une grosse pincée de méchanceté gratuite, juste comme j’aime. S’il avait dix ans de moins, Bamber pourrait se faire du souci tellement ce gars-là sait tout faire. Tant de talent, c’est honteux.

En cas d’absence : James Callis (Battlestar Galactica)

Il est beau, il est drôle, il bourré de talent, il est abject juste ce qu’il faut, et avec ça il a l’air aussi jeté à l’écran que dans la vie. Je ne pouvais pas ne pas le classer cette année, il est meilleur d’épisode en épisode. Longue vie à cet enfoiré de Baltar.

Ils sont à gerber mais ils ont leur chance quand même : Philip Glenister (Life on Mars), James Gandolfini (The Sopranos), Zachary Quinto (Heroes)

VII Et enfin catégorie le thon, c’est bon (a.k.a ils sont moches mais c’est justement pour ça qu’on les trouve beaux.)

Winner : Burn Gorman (Torchwood)

Fiou, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour une mocheté pareille, ça rafraîchit ! Non parce que craquer sur un bogoss, c’est facile, mais baver sur un thon, ça demande de l’effort sur la durée. Je cherche encore ce qui m’a séduite chez celui-ci… ça doit être le côté cynique et borderline du personnage couplé à la tronche improbable de l’acteur… chez qui tout est improbable, d’ailleurs, à part son jeu qui est excellent.
Le pire c’est qu’en vrai il doit être canon pour de vrai.
Je me comprends.

En cas d’absence : Bradley Whitford (The West Wing)

J’ai beau l’aimer de tout mon coeur, le lascar, il n’est quand même pas super gâté par Dame Nature. Des cheveux qui ont l’air de venir d’une autre planète (à la fois rares et foisonnants), très peu de muscles (le peu qu’il en a semble vouloir déborder en permanence de sa ceinture, comme c’est bizarre), environ douze mille rides sur son grand front dégarni et une voix de crécelle. Bref. Eh ben pourtant, il me fait sévèrement craquer, Bradounet. Mais je crois que les fossettes, même sur un thon, ça rattrape beaucoup de choses.

Ils ont leur chance même si c’est dur d’être moche et de passer à la télé : Dominic Monaghan (Euh… Lost ?)

Et dans la catégorie Hors-Série (a.k.a. c’est pas parce qu’ils n’entrent dans aucune catégorie que je ne les ai pas trouvés fabuleux ces derniers mois), mention spéciale aux exceptionnels David Anders (Heroes) et Robert Sean Leonard (House MD)

Voilà. Sauf gros oubli, c’est tout pour cette année. Toutes mes condoléances à ceux qui n’ont pas réussi à se faire remarquer, mais les places sont chères et la bataille est rude pour apparaître dans ce classement qui a nécessité DES MOIS d’intense réflexion.
Croyez-moi, s’ils sont là, c’est qu’en ce qui me concerne, ils ne l’ont pas volé !
Vivement l’an prochain pour savoir s’ils seront toujours dans la course.

Et maintenant, je vais aller me reposer. Ca m’épuise, moi, toute cette testostérone.

Posted by on Mar 5, 2008 in Fourre-tout | 44 comments

44 Comments

  1. Sept Rozbifs contre huit nord-américains ! L’étau se resserre !

    Tremble, grande Amérique !

  2. Arf, la meilleure capture de James Callis !! LOL

  3. Il manque une catégorie minet, ou un truc du genre ^^ Tu pourrais casé Chase la dedans.

    Tu nous fait la version nana aussi? :p

  4. ptain c’est clair, les anglais gagnent du terrain!

    (c’est vraiment un panel représentatif de la population Rosbif ????)

    ps : gniiiiii quand même 😀

  5. Shishi, je fais toujours un classement meufs. 😉 Hé, sinon, y a la rubrique Pampers, j’aurais pu y caser Machin, mais j’ai décidé que non.

  6. Daaavid ! Daaavid ! Daaavid !!!
    Rien à redire. Les caps de David et de John sont parfaites en plus.

    Et vivement les filles qu’on rigole ! 🙂

  7. ouiii, Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid

    *cri hystérique*

  8. Pas de Joe flanigan ? 🙁

  9. Ben quand il fera quelque chose de potable, il remontera.

  10. c’est si naze que ca les derniers épisodes de SGA?

    (désolée, j’en suis toujours à la mi-saison 3, ça fait longtemps que j’ai pas vu…)

  11. J’ai arrêté…

  12. oui je sais que t’as arrêté…
    mais bon moi je suis optimiste, je sais qu’ils peuvent remonter la pente… (ou pas)

  13. Ils peuvent ils peuvent…

  14. Ou pas ! Quand on voit le premier jet du concept du prochain spin off (Universe), les scénaristes semblent ne pas avoir changé d’un poil : aucune originalité, aucune ambition, toujours au ras des pâquerettes et droit dans le mur ! Steady as she goes quoi…

    J’aime bien ce classement, il me plait dans son éclectisme. Après les gueules ne me font rien, mais je le trouve plus sympa que la mouture précédente, plus dans la veine de ton classement féminin de l’an dernier.

  15. Il en a quand même mangé pas mal de soupe Milo Ventimiglia depuis 1 an ^^ Quand tu vois le changement entre la saison 1 et la saison 2 (gaaaah)

    Et sinon complétement d’accord pour Burn Gorman, j’ai vraiment craqué, tout comme John Simm et David Tennant.
    Jensen Ackles aussi mais vu que tu regardes pas Supernatural ^^

  16. Plus sympa ? Celui de l’an dernier ne l’était pas ? C’était une réponse au coup d’état du Dark Side…

  17. Oh oui je me rappelle bien de cet épisode vu que j’ai failli passer au bûcher avec marge 😛
    L’an dernier c’était un peu trop la plastique qui était mise en avant. Là on a de tout, et c’est plus représentatif de tes coups de c? »ur de l’année, à la fois séries et acteurs.

  18. Du coup, c’est peut-être moins drôle…

  19. Non, pas forcément. Ca fait plus vrai en tout cas (hardi les gars, la carapace se fissure 😀 )

    Dis, ta caps de Tennant, c’est pas la colère du Time Lord ? Si hein ?

  20. Bien sûr que c’est ça, ce regard est quand même reconnaissable entre 5 milliards au bas mot !

  21. J’aime Jamie (non je suis totale in love)
    J’aime David (et ses cheveux)
    J’aime Hugh…
    J’aime l’Angleterre !
    (et je n’ai rien d’autre à ajouter ^^)

  22. par contre le matche Us -gb pour le classement des meufs risque d’etre a sens unique…

  23. Ah ? 😀

  24. "S’il avait dix ans de moins, Bamber pourrait se faire du souci tellement ce gars-là sait tout faire."
    pas sur quand même, parce que lui, c’est comme le bon vin, il a très bien vieilli!!! parce qu’il y a 10ans, il ne fallait pas encore le boire : http://www.youtube.com/watch?v=s...
    enfin,comparez à maintenant!!!

    mais sinon, pour éviter toute punition, j’approuve!!

  25. "Pas de Joe Flanigan?"
    Pfff, même moi je ne lui trouve plus rien, c’est pour dire. -____-"

    Sinan, vive Daviiiid !!! (Anders) et Daviiiiid !! (Tennant)
    (difficile de choisir entre les deux, ils ont au cumul des "i" et des "!" le même nombre de geignements XD)
    Sont tellement parfaits ces deux-là… quand ils ont un rôle à la mesure de leur talent (je n’ai pas encore digéré l’affaire Kensei….)

    Par contre, je connais pas du tout Torchwood, mais Burn Gorman, je le trouve très mignon (sans me forcer du tout)! o_O?

  26. C’est dingue, le Dark Side le trouve très bien aussi… Donc moi, je le trouve laid, mais beau… euuuuuh.

  27. Oh yes ! The british !

    J’ai découvert les séries anglaises (DW, TW, Life on Mars, Queer as Folk et Skins) en moins de 3 mois… et je dois dire que Oh, my Gog !!!
    Les anglais ne sont plus les rouquins que je m’imaginais avant !

    David Tennant, Gareth David Lloyd (l’effet costume trois pièces !) et John Barrowman (lui j’ai toujours pas compris pourquoi car habituellement c’est pas du tout du tout mon style ?) me font totalement "chavirer" (j’utilise un verbe bien fleur-bleue pour cacher mes pensées bien plus …. x)
    Bref, Great Britain rock !

    Sinon dans une autre contrée, ok Hugh Laurie et ses cheveux grisonnants, miam !

  28. Hugh Laurie est tout ce qu’il y a de plus british!!!

    bon, sinon, je vais attendre dans mon coin que mes cheveux grisonnent…

  29. T’as pas besoin de cheveux gris, toi, va… 😉

  30. Bon, demain je m’exile en Grande-Bretagne, hein… ^^
    Classement excellent, en tout cas, agréable pour les yeux 😉
    Cela dit, je suis très curieuse du classement féminin, maintenant !

  31. Excellent ce classement, encore merci La Sorcière ! Et je dois avouer que j’aime beaucoup le choix de la photo de Jamie !

  32. La gueule amochée, y a que ça de vrai ! 😉

  33. Ouh là là là, dire que mon week-end au soleil a failli me faire rater cette note !
    Ta capture de Hugh Laurie est terrible, il est parfait là dessus.

    Sinon, je n’ai pas attendu ce classement pour me mettre en quête de la saison 1 de BSG, mais avec ça, je deviens de plus en plus impatiente de pouvoir m’y mettre 😀

  34. Ah et puis sinon, deux épisodes de la saison 2 de Doctor Who n’ont pas encore réussi à me rendre David Tennant charmant?EUR? pourvu que ça change u_u

  35. Grande nouvelle ! Tu te mets à BSG ! Clair qu’il y a du beau matou, là-dedans. Et pour Tennant, patience, patience… A mesure que la saison avance, la résistance devient difficile ! Même moi il m’a eue alors que je suis une vieille carne…

  36. He he He !! j’avais loupé le Classement des beaux mecs 2008 !
    Bon dans l’ensemble c’est plutôt très bien, manque mon petit Gareth David-Lloyd mais franchement je ne vois pas dans quelle catégorie il aurait pu rentrer, c’est un incassable, faudrait peut être pour l’année prochaine une catégorie "joli même avec les yeux mouillés et portant aussi bien le jean que le costume" LOL !
    Ravie de l’intronisation de John Barrowman, je remarque que B.Browder est toujours aussi bien placé, je suis contente.

  37. Pt1 n’importe quoi mm pas un seul black, un rebeu ou un asiatique ! RACISTES !!!

    Le pire c’est qu’ils sont tous laids

    – Dieu crée l’homme à son image
    – Le premier homme sur terre était noir
    – Donc dieu est noir

  38. Il y a un Paki, un Latino bien foncé, des vieillards et des rongeurs. Par contre, les trolls, qu’ils soient noirs, beurs, asiats… ou belges, je les déteste tous. Je suis raciste ?

  39. et puis, de toute manière, quand on regarde toutes les séries cités dans ce classement, je vois que Foreman dans House (beurk…) dans Lost, je crois qu’il doit y avoir un asiat et un asiat (d’ailleurs, le coréen n’avait pas fait partie du classement une fois?) ensuite, je vois pas trop quoi d’autres…
    donc dans tous les cas de figures, le problème vient pas d’ici!!

  40. Dans mes anciens classements, il y avait davantage de couleurs, c’est vrai… Mais bon… qu’on nous dégote de super bons personnages multicolores, et je saute dedans, moi ! Le Miles de Lost est tout simplement imbuvable…

  41. il fallait lire un Noir et un Asiat…
    Miles, c’est lequel?

  42. L’un des Fantastic Four venu « sauver » les Losties. Mouarf.

  43. Faut que tu refasses un classement, y manquerait pas les frères Winchester????

  44. C’était avant que je regarde Supernatural, donc prochain classement en 2009. Comme d’habitude.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top