Categories Menu

305 : Evolution of the Daleks

Mais euh. Pourquoi je n’ai pas été plus emballée par ce double épisode ? C’est énervant, à la fin, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi.

Première chose peut-être… Je n’ai pas été convaincue par le couple Tallulah/Laszlo. Lui est très mignon, mais on le transforme en porc. Et shocking… porc il restera. Elle est soûlante et sa perruque est affreuse. Bref, leur histoire est au coeur de l’intrigue, et pourtant, on a l’impression que c’est un peu du remplissage. Certes, c’est un joli message d’amour et d’espoir, mais sans plus en ce qui me concerne.

(Et non, je ne suis pas morte à l’intérieur-euh !)

Ensuite, je suis dégoûtée du sort qu’on réserve à Dalek Sec.

Merde, alors. Il est quand même supposé être le lider maximo du culte de Skaro !!! (Ouh, j’ai mal à mon anagramme !)
Alors qu’on nous le transforme en poulpe sur pattes, admettons (et encore, beuh), mais ensuite qu’on nous le zigouiche définitivement, et de la main (si on veut) de ses propres disciples…

Dalek Sec : You have betrayed me !
Dalek Caan : You told us to imagine, and we imagined your irrelevance !

Mais c’est DEGUEULASSE !!!

Le plus frustrant étant sans doute qu’on tenait enfin l’occasion de tisser des liens avec les Daleks et que finalement, non. Est-ce vraiment étonnant ? Sans doute pas. En tout cas, c’est intéressant de voir la réaction du Docteur face à cette énième preuve de la folie de cette race de dégénérés. Irrécupérables, définitivement.

Et puis il y a Martha. Martha à laquelle on insuffle quelques coups de génie histoire de dire qu’elle ne sert pas totalement à rien. Mais autant les sursauts de génie de Rose ont pu nous étonner, nous emballer, nous ravir (surtout venants de pareille tête de linotte), autant malheureusement, ceux de Martha, aussi admirables soient-ils, restent un peu artificiels, pour l’instant.

Avec ça qu’elle est parfaitement pénible avec son obsession pour Ten.

(Et qu’elle fait toujours la même tronche. Si, si, je vous jure, elle fait toujours la même tronche, c’est fatigant.)

Ten, donc. Ben y a que lui pour sauver un peu l’affaire. Et encore, je le trouve parfois un peu détaché, un peu distant, je ne sais pas. Trop confiant, peut-être. Inconscient, sans doute. Je ne sais pas si c’est parce que Rose n’est plus là et que du coup, il n’a plus à cavaler pour la sauver, qu’on a l’impression que les enjeux sont plus réduits. Alors qu’on parle quand même de l’invasion de la Terre entière. Bref, je ne sais pas.

Bien sûr, Ten a ses grands moments. Ceux où il se déchaîne physiquement sont toujours les meilleurs, d’ailleurs. Quand il joue les King-Kong de douze kilos tout mouillé pour aller se faire électrocuter au sommet de l’Empire State Building, manteau au vent, c’est sublime.

Oh, pauv’ mimi.

Quand il fait son numéro dans le théâtre face aux Daleks, il est grandiose également.

Et que ce soit Dalek Sec qui lui sauve la vie, waouh. J’ai beaucoup aimé le fait qu’ils se reconnaissent l’un l’autre comme des génies. C’était assez remarquable…

(EXTERMINATE!)

A part ça, ben pas grand-chose. Je déplore que le retour des Daleks ait été aussi bancal. Maintenant, il n’en reste plus qu’un (Emergency Temporal Shift power) et ça fait juste un peu chier. Non ?

Allez, rent’ chez toi, Ten. Des fois, tu me fais peur dans tes délires.

Pfiou. Pas mécontente que ce soit fini. Un vrai calvaire, ce truc. Heureusement qu’on peut s’amuser à faire le parallèle avec Frankenstein, ça occupe…

Ah, et à propos : Martha/le Docteur = zéro alchimie. Va falloir bosser, les amis. Encore huit épisodes comme ça, je crois pas que ce soit possible.

Posted by on Mar 9, 2008 in Doctor Who Episodes | 26 comments

26 Comments

  1. Ils auraient mieux fait de m’écouter et de ne pas nous resservir les Daleks.

    Quoique soyons logiques … Nouvelle assistante donc vieil ennemi ??
    Serait ce leur schéma ?
    Enfn je suppose qu’ils fonctionnent comme ça.

    Donc en gros, si on échange Martha pour une autre gourdasse qui n’est pas Rose, on risquera une fois de plus de se taper les Daleks 🙁

    J’vous ai déjà dit que j’aimais pas les Daleks ? Surtout que Rose elle est censée les avoir exterminé quand elle a bouffé le Tardis !! C’est juste pas normal !! Ou alors … RENDEZ MOI ROSE !!! 🙂

  2. Ne t’énerve pas, Marie. Elle a exterminé ceux qu’elle avait sous le nez. Elle ne pouvait pas savoir qu’il en restait quatre (et pas des moindres) planqués dans un recoin de la galaxie, la pauvre enfant. Et comme il reste au moins un Dalek, je pense qu’on peut logiquement penser qu’on le retrouvera à un moment ou à un autre, nouvelle assistante ou pas.

  3. Nouvelle "GOURDASSE" tu veux dire. Et je suis calme.

    J’en ai marre des Daleks. MAAAAARRRRRRRRE. Y’a pas d’autres ennemis à exhumer ? Mince en 28 saisons ils ont du en créer d’autres que les Daleks quand même !

    Rose elle les avait tous tué. Ils ont juste sorti n’importe nawak de leur chapeau caytout. Histoire de tenter de nous vendre gourdasse Martha.

  4. (En même temps, avant ce genre d’incohérence, on pourrait se demander pourquoi le vortex a bouffé Nine et pas Rose. Nan ?)

  5. certes…

  6. j’adore la capture avec Martha et le type à la massue….
    il peut pas la taper…

  7. T’appelais la blondinette "quenottes", mais on dirait que Martha pourrait aussi bien concourir pour ce surnom… Pas trop ma tasse de thé (earl grey, restons british) non plus la Martha, trop lisse, trop fade, y a rien qui fait que je pourrais m’y intéresser. En fait il aurait pas fallu coller dans les pattes du Docteur une midinette du même âge que Rose, là c’est trop flagrant comme "remplaçage".

    Dommage que l’intrigue autour de Dalek Sec ne soit pas mieux tournée, je suis déçu aussi, je m’attendais à quelque chose de mémorable pour l’occasion. Un Dalek humanoïde tout de même !

  8. En fait, j’ai vraiment essayé de l’aimer, mais elle est trop nouille, trop groupie. Rose était tellement plus expressive, plus vivante. On a l’impression que Martha est dévorée toute crue par son admiration (voire son adoration) pour Ten. Y a pas de souci, il en fait ce qu’il veut, de la gonzesse. Elle se jetterait sous un train pour lui. Rose aussi, cela dit, mais elle constituait un vrai challenge, pour lui. Martha est d’emblée complètement acquise. Trop facile. Elle me fait vraiment pitié. Je pense qu’elle va vraiment en chier, la pauvre gosse. Et elle ne mérite pas d’en chier, au fond.

  9. Son personnage est clairement transitoire dans la vie du Docteur, elle est juste là pour panser ses blessures, c’est tout. Lui même le sait. Elle occupe physiquement l’espace vacant, elle fait de l’agitation et le focalise sur quelque chose, sinon il broierait du noir à faire péter des supernovas tout seul dans son Tardis. Tant pis si elle ne ressort pas indemne, on ne se frotte pas au Docteur sans risquer gros. Je pense qu’il paye très très cher sa petite erreur de Time Lord, le fait de s’être trop attaché à une humaine à laquelle il survivrait, il s’était autorisé à éprouver à nouveau des sentiments et il se l’est repris en pleine figure. C’est injuste, mais c’est peut être pour cette raison qu’il a pris comme accompagnatrice une nana totalement à ses pieds pour laquelle il ne veut rien éprouver, histoire qu’il ne se fasse pas avoir deux fois.
    En fait je me demande si le personnage de Martha, il est pas là juste pour nous montrer à quel point le Doc regrette Rose et qu’il n’aimera plus personne après elle avant un moment… Un peu risqué de la part des auteurs si c’est le cas.

  10. Je pense que c’est tout à fait ça. Et de toute façon, ce n’est pas dans les habitudes du Docteur. Donc ce serait bizarre que d’un coup, clac, il nous sorte une nouvelle chérie. Qu’il reste un peu célibataire, je lui en voudrais à mort de retomber amoureux. Et puis de toute façon. Gnnn. Saison 4. Uh uh uh !

  11. Oui, pas de sentiments avant un bout de temps. A la rigueur, le retour d’une ancienne amoureuse pourrait convenir à tout le monde. Ca me plairait beaucoup même.
    Et pour la suite… Voilà quoi.

    (btw faut que tu corriges le numéro de l’épisode dans le titre du post 😉 )

  12. Ah, merci. Je me croyais encore à Torchwood. Oui, le retour d’une ancienne amoureuse, ce serait top. GNNNNN.

  13. Quoi saison 4 ?!
    Ils vont me le coller avec une autre grognasse c’est ça ?!
    Si c’est le cas, je file en england, I kidnapp ten and we come to your place for safe keeping. Non mé.

  14. Ben quoi, t’es pas au courant pour la saison 4 ? Je t’ai bien dit, non ? (Et non, on ne le dit pas ici.)

  15. Ah oui. Ce détail.

  16. Pourtant c’est une des premières choses qu’on voit quand on google curieusement des choses en rapport avec DW 😮
    Ce qui m’a le plus marqué dans cet épisode, c’est comment le Doc a ENCORE réussi à paumer son screwdriva (bon, j’avoue que dans ces conditions Kong-iennes j’aurais pas fait mieux…)
    Ca va pas être possible toussa, faut qu’on lui apprenne à faire gaffe ..

  17. Oui, quel maladroit, pffff, le patapouf. Pour Goog’, ouais, c’est comme ça que j’ai appris. Mais bon, j’en pleure d’anticipation, c’est dire.

  18. Ben attendez, c’est pas non plus rattaché à lui, je trouve déjà ça pas mal qu’il ait réussi à le garder aussi longtemps dans le vent et le froid.
    Surtout que Martha est là pour lui ramener, donc bon.
    Et puis je l’ai trouvé grandiose, moi d’abord, surtout face aux Daleks, David était très juste dans son jeu. Comme d’hab quoi.

  19. la sorcière pourquoi tu as marqué 105 pour l’épisode c’est 305 il me semble ?
    C’est vrai qu’il y a une série de quelques épisodes qui sont en deça, espérons que cela va rebondir.

  20. Hello !
    Je profite d’un court message pour dire que je suis ton blog depuis quelques semaines (bon je l’ai trouvé en cherchant des infos sur Doctor Who), et que je me sens moins seule au milieu de fans de DW, et du 10e Docteur, soit-dit en passant, hinhinhin. Ah, ça met du baume au c? »ur, hé oui, je me sens du coup moins nouille avec ma réplique plastoc du screwdriver-qui-fait-le-même-bruit-qu’a-la-télé, et autres goodies DW, whahaha !
    Bref, en tout cas je lis les reviews avec plaisir, car c’est bien écrit, et ça reste drôle, aussi !
    (bon, je conçois… pas si court que ça, finalement, mon message)

  21. Marli, me suis plantée ! Michiru, merci ! Je dois rassurer beaucoup de monde, au fond. « Ah, de toute façon, la Sorcière est toujours pire. » Beuh. 😀

  22. *"Ah, de toute façon, la Sorcière est toujours pire* et surtout ne changes pas d’un iota, c’est tout ton charme.

  23. C’est vrai que ça fait de la peine pour Martha, de voir le peu d’attention que lui porte le Docteur?EUR?

    J’ai moi aussi trouvé cet arc un peu chiant, mais j’adore les Daleks (les vrais, hein, pas les demi-portions !) et ça me fait toujours plaisir de les retrouver?EUR? je suis donc ravie de savoir qu’il en reste encore un !

  24. Ha ha ha ! Tu me fais trop rire Sorcière ! J’avais bien compris que Martha ne serait pas ta copine, mais là, quel acharnement ! Vu que le double épisode ne vaut rien ( oh bah si, quand meme, faut le dire !), tu as fais ta review sur Martha on dirait !!!

    Je ne sais pas si c’est parce que tu n’avais pas digéré le départ de Rose ou si tu partages toujours cet avis aujourd’hui, mais en tout cas, ton avis tranché m’a bien fait rire !
    Merci!

    Vu que je m’attendais à rien de sa part, Freema me plait bien finalement. Pour le moment, le seul "hic", c’est qu’elle a toujours pas changé de fringues-coiffure-maquillage. Petit détail, certes, mais quand meme…m’enfin, vu le teaser du prochain épisode, cela va etre vite réglé !

  25. Ben ça changerait si le personnage devenait intéressant, mais bon. Hem… 😀

  26. Juste un truc que j’ai trouvé délicieux. C’est le discours de Salomon : on sent Dalek Sec réceptif… et à la fin (on finit presque par y croire), on a un retentissant : EXTERMINATE ! J’ADORE ! C’est trocon ! Comme j’aime !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top