Categories Menu

Pour exorciser…

J’ai lu trop d’inepties sur Six Feet, ces derniers temps… Du coup, je célèbre ma (difficile) passion pour cette série comme ceci.

(Ce qui ne m’empêche pas d’avoir le diaporama Doc Who en économiseur d’écran sur Bill, gnignigni. Maaarge, non, ne taaaaape paaaaaas !)

Vous excuserez la lumière inexistante… Dans mon antre, il fait toujours sombre. Et Bucky n’aime pas les flashes.

Posted by on Fév 20, 2008 in Six Feet Under | 42 comments

42 Comments

  1. Jolis vaisseaux.

  2. Ha donc oui, j’avais cru le comprendre, Marge n’aime donc vraiment pas Doc Who ! Bé alors Marge ? On fait la forte tête ? Ah je reconnais, c’est pas évident de se laisser convaincre de regarder une série pareille… Plus tard qui sait ? Mais je te pardonne parce que t’as très bon gout sinon 😉

    Ta déco est toujours aussi mimi, et cette nouvelle petite chose bleue, qu’elle est beeeeeellle ! 😉
    (j’ai le même viper mais il est pas sur l’ordi, il est sur l’enceinte 😛 )

  3. Marge va adorer Doctor Who, mais en bonne rebelle, elle refuse de regarder une série qui fait plus de trente commentaires sur le blog. Cela dit, je pense qu’elle sera à point pour les grandes vacances… et il va sans dire qu’à ce moment-là, je ne la raterai pas ! *héhéhé*

    Quant à la petite chose bleue, dans moins de 48 heures, elle sera à sa place définitive… hihi.

  4. Tain, t’as un grand … Heu … Le truc en bas de l’écran là … C’est le "dock" c’est ça ? (J’ai des trous de mémoire maintenant …) En tous cas il est grand !

  5. Avec les clés de la titine !!!

    Nan mais Marge, je suis comme toi, je suis toujours réticent à tester quelque chose que tout le monde porte aux nues parce que j’ai peur d’aimer moi aussi. Au fond j’aime bien ne pas faire comme les autres, trouver nul ce que la moité du globe idolâtre (j’ai quand même fini par céder pour LOTR). Sauf que Who, même si on succombe pas dès le début, on finit par céder. C’est in-né-vi-table ! Y a rien de mal, et puis c’est tellement différent de la SF classique qu’on a quand même l’impression de se distinguer en étant gaga d’une série avec un foldingo tout skinny à la tête de rat s’agiter avec une loupiote bleue devant des boites de conserve LOL

  6. Oui, le dock… ben j’ai plusieurs fenêtres réduites en bas à droite… et beaucoup de programmes qui tournent en même temps, dont Windows. J’ai une machine de concours, alors je l’exploite à fond…

  7. ah!!! un iMac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon rêve!!!! (avec le macbook pro 17" mais c’est pas du tout dans mes moyens) c’est trop beau!
    J’adore le dock, d’ailleurs j’en ai foutu un dans mon PC tellement c’est trop la classe!
    Mais t’as pas de TV ?

  8. ah, le TARDIS aussi!!! j’ai failli l’acheter l’année dernière à Londres! cette année peut-être que j’y échapperais pas…

  9. J’ai une vieille télé, mais je ne l’allume jamais…. seulement quand je passe à la télé, ahahaaha ! LOL

    Non, sérieusement, je ne regarde plus la télé. Je la garde en me disant que l’envie peut me revenir, d’autant que j’ai la TNT, mais zoner devant la télé comme je le faisais quand j’étais étudiante, ça me dégoûte, maintenant, et je ne supporte plus les pubs, les VF pourries, les merdes de jeux télé et tous ces présentateurs qui se prennent pour des demi-dieux (dans le meilleur des cas). C’est au dessus de mes forces. Je regarde mes DVD sur l’iMac (dont l’écran est plus grand que ladite télé) ou sur le MBP (désolée, j’en ai un, aussi) quand je suis accompagnée.

  10. j’adore le Tardis bien placé LOL et les petites figurines à coté, c’est quoi ?

  11. Des enfants, juste comme je les aime… façon squelettes dans les Noces Funèbres de Tim Burton.

  12. "Non, sérieusement, je ne regarde plus la télé. Je la garde en me disant que l’envie peut me revenir, d’autant que j’ai la TNT, mais zoner devant la télé comme je le faisais quand j’étais étudiante, ça me dégoûte, maintenant, et je ne supporte plus les pubs, les VF pourries, les merdes de jeux télé et tous ces présentateurs qui se prennent pour des demi-dieux (dans le meilleur des cas). C’est au dessus de mes forces. Je regarde mes DVD sur l’iMac (dont l’écran est plus grand que ladite télé) ou sur le MBP (désolée, j’en ai un, aussi) quand je suis accompagnée."

    So say we all.

  13. Maintenant, le temps que je passais à regarder la télé, je le passe à bloguer. Un vice en remplace un autre. LOL

  14. Idem ici, je hais les programmes de notre télé.

    (sinon là je rédige un mémoire sur la télévision française, cherchez l’erreur 😀 )

  15. Etonnant le clavier je le pensais pas si petit

  16. (Nan mais c’est l’écran qui est grand en fait .)

  17. ah, moi non plus j’aime pas regarder la TV en elle-même, je suis DVD et Divx presque exclusivement, mais bon, j’ai la chance d’avoir une plasma d’un mètre donc évidemment… c’est sûr que si ton iMac est plus grand que ta TV, je te comprends! Pour moi mater mes séries ça doit se faire dans les règles de l’art, plus l’écran est grand plus je suis contente 😮 D’ailleurs pendant mon année à l’étranger ça va me faire bizarre de passer sur un 17"…

    Hum, si jamais tu veux plus de ton MBP, tu sais à qui t’adresser (je plaisante!)

    bah il a l’air de bien payer ton taff alors 😮 je veux le même^^ (et à moi les iMac, MBP, 107, cuisine rouge… sniff, je suis en train de faire le deuil de tout ça, nan, un jour j’aurais un Mac, c’est obligé, j’en rêve même la nuit…)

  18. "(sinon là je rédige un mémoire sur la télévision française, cherchez l’erreur"

    ma meilleure amie aussi!! ben ça inspire si on veut faire un truc négatif…

  19. Les Mac c’est bien ces trucs blancs "à la mode" qui coûtent bien plus cher que des PC pour des performances matérielles identiques ? Livré avec un OS tellement bien que la plupart des gens y installent Windows ? Non merci 🙂

  20. Keger: si les gens installent Windows sur des mac, c’est généralement pour des raisons genre programmes ne marchant pas sous mac ou n’ayant pas d’equivalent…

    Sinon mac os est quand même largement mieux que Windows (à tous niveaux)…

    Et puis quand tu parles de performances matérielles identiques…. c’est pour ca que le Macbook pro a été désigné comme pc le plus puissant pour faire tourner Vista….

    Sinon pour en revenir à la pomme, justement, je converti des collègues: mes DVD du docteur ont circulé chez certaines collègues, et j’ai vu passer du BSG aussi.

  21. Qu’est-ce que ça me fait braire, de bosser sur Windows, au boulot… Sinon, Azal, si tu as bien remarqué, je ne pars jamais en vacances… ça aide.

  22. pekA tu as raison, pour l’instant je fais ma dégoutée parce que vraiment trop de monde est à fond sur la série, ça ne me convient pas vraiment. J’ai besoin de garder une illusion d’originalité, je suis assez fière de mon tableau de chasse SFU – Farscape – BSG – Dexter – Rome – Babylon 5 (eh oui en ce moment je suis en pleine négociation centauri-narn!! trop bien!). Finalement il n’y a que pour House que j’ai fait une petite entorse en acceptant de regarder quelque chose de… "classique". Alors il va falloir me convaincre que la sphère Dr Who est très très très originale et particulièrement unique. Mais je sais que vous pouvez le faire!! 😉

  23. On va la conforter dans ses illusions, hein… N’empêche, chuis fière de mon Dark Side qui commence à pencher dangereusement vers la geekitude.

  24. Ben oui mais je résiste je résiste… Et puis avez intérêt à ma conforter, illlusions ou pas illusions!! Un Dark Side satisfait est un Dark Side qui se tient tranquille!

    Sinon je recommence à insulter SGA et à vomir sur Meredith berk!! Qu’on se le dise!!

  25. En même temps tu te prives toute seule, ma grande… 😉

  26. "Keger: si les gens installent Windows sur des mac, c’est généralement pour des raisons genre programmes ne marchant pas sous mac ou n’ayant pas d’equivalent…"
    Bein oui, c’est bien ce que je dis ! Et je refuse d’être avec un OS qui ne peut pas faire tout ce que je lui demande et être obligé d’en installer un deuxième à côté 😛

    Celà dit j’ai tout de même abandonné Windows il y a quelques années (alors Vista heu…).

    Et puis Mac OS X ça à l’air pas mal, mais être obligé d’acheter un Mac pour pouvoir l’utiliser… Autant acheter un PC et y mettre Mac OS X dessus (c’est possible -mais illégal- et ça marche très bien) !

  27. Perso, mon espace de travail se trouve dans mon séjour… J’aime bien le fait de ne pas avoir une grosse mocheté de PC vrombissant 24/24 dans ma pièce de vie. Ca s’intègre très bien à tout ce qui va autour. Et vu le temps que je passe dessus, je suis contente d’avoir sous les yeux quelque chose d’agréable à regarder… et à utiliser. Ca m’a vraiment changé la vie, et pourtant, j’adorais mettre les mains dans mon PC.

  28. "La plupart des gens y installent windaube" Heu alors là faudra que tu me donnes ta définition de "plupart" …
    "performances matérielles identiques" *KOF KOF KOF KOF KOF* Scuzez, ya un truc qu’est mal passé là … T’as déjà vu windaube exploiter correctement un processeur ? Et rappelle moi combien ya de virus dessus ? Ha bah oui tu peux pas ça augmente sans arrêt …

  29. Et puis Mac OS c’est quand meme prevu pour tourner sur un mac, pas sur un PC… le big big avantage c’est que tout est prevu pour fonctionner sur la machine en question… pas de conflit materiel, pas de merdes telles que Windows nous sert habituellement… sans compter l’aspect esthetique, mis en avant par sorci…

    Perso c’est vraiment la torture quand je rentre chez moi et que je dois utiliser windows… en attendant de m’offrir un mac, evidemment….

    Quand au principe de l’OS qui ne fait pas tout ce qu’on lui demande…. Mac os fait ce qu’on lui demande… ce sont les editeurs qui ne suivent pas et ne proposent pas (encore) systematiquement d’equivalents a leurs applications….
    Linux souffre, du reste, du meme probleme… peut-etre meme en pire….

  30. Perso, j’ai installé Windows pour Dragon Naturally Speaking et iFinger. Ouala. Uniquement. Et ça me fait bien chier parce que j’ai que des emmerdes. Autre chose, j’ai remarqué qu’OSX s’habitue à son utilisateur au point parfois d’anticiper certaines de ses actions. Ca, j’aime. Et l’absence d’antivirus est très intéressante en terme de rapidité et de souplesse. Ca me fait gagner un temps précieux. Et le temps, c’est de l’argent… ou des reviews sur le blog. 😀

  31. "Linux souffre, du reste, du meme probleme… peut-etre meme en pire…." : je n’ai jamais eu ce problème !
    Tout ce que j’utilise quotidiennement, j’ai ce qu’il faut (navigateur, logiciel de messagerie, client Bittorrent, MSN & Skype & IRC, lecteur vidéo & audio, traitement de texte, développement C / C++ / Java / PHP).
    Ce que j’utilise fréquemment, idem (machine virtuelle, logiciel simple de retouche photo & dessin, gravure CD/DVD, tableur, logiciel simple de montage audio & vidéo).
    Le seul problème c’est les jeux, mais d’une je joue rarement, de deux Wine vient à mon secours dans ces cas là.
    Jamais eu de problème d’incompatibilité périphérique non plus.

    "J’aime bien le fait de ne pas avoir une grosse mocheté de PC vrombissant 24/24 dans ma pièce de vie." : il y a tellement de PC qu’il y en a forcément qui iront tout aussi bien ! Que ce soit dans le même style que Mac (unité centrale intégrée derrière l’écran) ou plus classique mais tout aussi beau niveau design (sobre) 😛

  32. Oui mais si c’est pour avoir un ordi qui ressemble à un mac et qui tourne sous OSX… autant avoir un mac ! 😀

  33. Je bave devant le nouvel iMac 24" écran brillant

    Et pourtant j’ai l’iMac "Boule" 17" panoramique 😀

  34. Bon, Marge, arrête de bouder !

  35. arrêtez avec la guéguerre mac/pc, on trouve suffisamment de conflits ailleurs… Mac c’est moins merdique mais bon ça coûte plus cher (niveau portable de qualité surtout, parce que l’iMac et le Macbook 13" ça va…) et c’est vrai que l’iMac il a trop la classe, mais qu’il y a de beaux PCs aussi.

    Sorcière, c’est vrai que tu pars pas en vacances à part noel… ça me manquerait de pas voyager! bah, faut bien faire des sacrifices quelques part malheureusement… (mais t’as de la chance quand même, un peu)

  36. Je bosse beaucoup pour me payer ces trucs. Vraiment. 35 heures, connais pas. C’est pas de la chance, c’est du travail. Je suis loin d’avoir un salaire de ministre.

  37. je me doute bien tu sais… mais tant que ça te plait c’est déjà ça! (et t’as quand même le temps de blogger donc tout va bien pour nous! 😀 )

  38. J’ai l’honneur d’annoncer que j’ai fini la saison 1. Maintenant, faut prier pour que Papa Noël m’apporte la 2

  39. C’est pas tout ça. Qu’en as-tu pensé ?

  40. C’est une des meilleures séries que j’ai regardé dans ma vie. J’adore l’ambiance. Et le générique. Putain, le générique. Même mon opignon sur David a évolué. C’était pas gagné-gagné.
    Maintenant, faut que je bannisse la rubrique pour éviter les spoilers. Mais c’est dur.

  41. C’est un Tardis en papertoy ?
    Parce que j’ai le même…

  42. Non, en fait, c’est un porte-clé et je l’ai accroché au rétro de ma voiture. 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top