Categories Menu

301 : Smith and Jones

Allez, c’est parti… Une nouvelle saison, une nouvelle compagne de voyage, pour le Docteur. Oui, bon, on ne peut pas dire qu’il y mette de la bonne volonté, hein. De toute évidence, il n’a pas super envie de se trimballer un boulet de singe, ces temps-ci, mais voilà, le Docteur est fait pour se trimballer des boulets de singe, et je dois bien reconnaître que sa nouvelle guenon est franchement mimi.

A vrai dire, dans d’autres circonstances, elle aurait pu beaucoup me plaire, Martha. Elle est rigolote, super vive, bourrée d’intelligence, et elle est démerde comme pas deux, bref, c’est une battante là où Rose était une loseuse.

C’est encore ça qui la sauve à mes yeux… et visiblement à ceux du Docteur qui ne lui aurait certainement pas donné l’ombre d’une chance si ça n’avait pas été le cas. Quand on voit le traitement qu’il lui réserve malgré ça, on se demande ce que ça aurait été si elle avait été conne comme ses pieds.

Bref, Martha est jeune, elle est très jolie, elle est étudiante en médecine, et elle a une famille très nombreuse et très casse-couille.

Un jour, à l’hosto, elle pose son stéthoscope contre une poitrine où que ça fait doublement boum-boum, et voilà comme en un clin d’oeil (c’est le cas de le dire), le sien se met à faire boum très fort.

Vous voyez, des fois, Ten, j’ai envie de lui mettre des claques. Il est gentil, mais depuis qu’il est rat-musqué, il n’a pas l’air de se rendre compte qu’il a une légère tendance à émouvoir une certaine tranche de la gente féminine visiblement friande de rongeurs.
Et vas-y que je lance des oeillades (innocentes, certes, mais quand même), et vas-y que je fais mon cake, bref, j’en peux plus d’être sexy dans mon petit corps élastique.
C’est révoltant.

Bref, on s’en doute, si le Docteur est là, c’est pas tout à fait pour draguer, c’est parce qu’il se passe des trucs bizarres. Tellement bizarres que d’un coup, l’hosto de Martha se retrouve sur la Lune.

J’adore !

The Doctor : There must be some sort of…
La Sorcière : … force field.
The Doctor : Force field.

D’ailleurs, j’ai adoré le principe de la police galactique qui déplace l’hosto qui abrite une criminelle parce qu’elle n’a pas le droit d’intervenir directement sur Terre. Brillant !

Pareil, la tronche des « flics », c’est juste énorme.

Qui a dit que c’était pas tellement différent de chez nous ?

(Je ne vais pas m’étaler sur cette charmante métaphore policière, vous aurez tous compris où je veux en venir, hein ? Le côté aveugle et complètement con de la procédure, c’est édifiant.)

Enfin, ces rhinos très féroces sont donc là pour débusquer de l’alien, moralité, Doc, cours très vite. Mission : trouver l’autre alien, le criminel, et surtout, très vite parce que 3615 MonOxygène.

Alors…

The Doctor : RUN !

Et ils courent.

Il doit courir vite sur ses petites pattes de lapin, d’ailleurs, lui. Ca doit être sympa de cavaler derrière quand on a trois kilos de trop.

Bon, sinon, très sympa le coup de la suceuse de sang. Elle m’a bien fait marrer la petite mamie, avec sa paille.

Hop, ni vue ni connue, la voilà avec de l’ADN humain. Et le Docteur devient le principal suspect puisqu’il est maintenant le seul alien dans le coin. Woops !

Toujours est-il que je trouve proprement scandaleux que pour gagner du temps et brouiller les pistes, l’indélicat procède à ce genre d’horreur alors que deux épisodes plus tôt, je pleure de ne pas avoir mon petit bisou d’adieu.

-320 points de QI pour Martha qui ceci fait en devient amnésique au point d’oublier que malgré l’urgence de la situation, le Docteur a quand même bien pris soin de la prévenir qu’il ne fallait rien y voir de spécial.

Roh la cruche, dites. Martha, ressaisis-toi, ma fille !!!

Enfin, je vais vous dire, notre Ten, il est surexcité, dans cet épisode. On sait comment il est, mais là, oh my God… il est sous anti-dépresseurs, ou quoi ??? Il m’a épuisée. Et vas-y que je saute, que je hurle, que je dégage mes pompes en faisant des petits bonds de cabri. Bref, il fait un cirque d’enfer.
Moralité, calmé net quand la petite mamie dégaine sa paille pour lui soutirer quelques litres d’hémoglobine.

Surexcité, oui, mais futé, l’animal.
Il sait bien que le seul moyen pour que les rhinos quittent l’hosto et le renvoient sur Terre, c’est l’arrestation de la mamie. Or mamie le croit Terrien. Point du tout. Donc forcément, quand les rhinos contrôlent mamie, paf, ADN extra-terrestre. Direct la correctionnelle. Au revoir, mamie.
Quant à cette tarte de Martha, la pauvre, elle est inconsolable.

Hé, nunuche, c’est pas la Belle au Bois Dormant, hein !?

Certes, elle est futée, très futée, et elle a la rage. Mais si elle pouvait juste éloigner ses lèvres du Docteur, CA M’ARRANGERAIT !

Enfin, heureusement, elle parvient à nous relancer les deux coeurs du Docteur ce qui nous prouve qu’elle n’est pas manchotte, et après avoir manqué d’étouffer faute d’oxygène (et le Docteur de mourir écrasé sous le poids de la dinde, uhuhuh), la voilà rentrée chez elle. Et quand je vois sa tête lorsqu’elle entend les infos qui parlent de l’évènement, je me dis qu’elle est drôlement mal barrée, Martha Jones.

« Just one trip », lui propose le Docteur pour la remercier de ses bons services.

Et comment, répond Martha, ravie de pouvoir caresser son gros… vaisseau.

Martha : It’s bigger on the inside !
The Doctor : Is it ? I hadn’t noticed.

Martha : Is there a crew, like a navigator and stuff ? Where is everyone ?
The Doctor : Just me.
Martha : All on your own ?
The Doctor : Well, sometimes I have guests. I mean, some friends travelling alongside me. I had… it was recently… a friend of mine. Rose, her name was. Rose… and… we were together. Anyway.
Martha : Where is she now ?
The Doctor: With her family. Happy. (Ahuuum !) She’s fine. She…. Not that you’re replacing her ! (Le salaud.)
Martha : I never said I was.
The Doctor : Just one trip to say thanks. You get one trip then back home. I’d rather be on my own. (Oué, c’est ça.)

The Doctor : Welcome aboard, Miss Jones.
Martha : It’s my pleasure, Mr. Smith.

Hé bé, ma petite Martha, je sens que tu vas bien t’amuser, avec ce bestiau. Bonne chance.
Si Rose a payé bien cher ses deux saisons de bonheur avec le Doc, Martha, elle, va certainement en prendre pour son grade, mais d’une manière tout à fait différente.
Ce qu’il peut être mufle, quand même, ce Docteur, des fois. Nan ?

Posted by on Fév 17, 2008 in Doctor Who Episodes | 25 comments

25 Comments

  1. "Rose, her name was. Rose??? and??? we were together…"

    !!!!!!!!!

    Il est muffle, mais ça, ça m’a eu…

  2. "My sonic screwdriver … I love my sonic screwdriver !" -> 30 secondes de rire non stop.
    Quand même, elle va un peu vite la Martha. Et tout au long de la saison elle a ce concept de prince charmant venu la sauver, c’est ça qui est vraiment énervant chez elle, contrairement à Rose.
    Et le passage où il se fait passer pour un humain devant la mamie, c’est juste hilarant !

  3. Sinon, super action, dans cet épisode. C’était détonnant… Et puis en fait, Rose est toujours là. Grave là.

  4. le coup d’un hosto sur la lune est trop fort!
    les scenaristes ne manquent pas d’imagination!

  5. *vient de voir une caps très importante pour la suite, mais n’en dit pas plus.*

    (si c’est trop tu peux zapper le comm 😉 )

  6. "Si Rose a payé bien cher ses deux saisons de bonheur avec le Doc, Martha, elle, va certainement en prendre pour son grade, mais d’une manière tout à fait différente."
    Ouais tout à fait d’accord, d’ailleurs je commence tout de suite : Martha craint !
    ^^
    j’ai peur que cela soit comme cela toute la saison… Pauvre Martha, elle a beau être jolie, futée et avoir de la répartie.. Je ne peux pas…
    Bah de toute façon, dès l’épisode un j’ai trouvé qu’il la traitait très mal. C’est sur, c’est un mufle (mais sexy…)

  7. En même temps, il lui envoie des signaux très clairs. Il cherche un compagnon de voyage, un pote. Elle, elle voit déjà en lui un petit copain. Forcément, ça peut pas le faire. Mais c’est pas mal, en fait. Avant, on avait le Docteur, l’homme le plus fantastique de l’univers qui voyageait avec la femme (qu’il trouvait) la plus fantastique de l’univers. Changement de dynamique… le Docteur se muflise (!) et sa nouvelle compagne lui fait du gringue. Pas inintéressant… même si elle n’a aucune chance en s’y prenant comme ça, la pauvre gosse. Si elle était un peu plus fine et mature émotionnellement (c’était justement le gros plus de Rose), elle comprendrait que pour marquer des points, elle doit miser sur sa cervelle, et seulement ça, dans un premier temps, en tout cas… Plus elle fonce dans le (petit) tas, et plus il est cassant avec elle. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, chérie ! Et encore moins les rats-musqués !

  8. Il ne faut rien lui dire … uh uh uh.

    Bon moi il me reste la seconde saison de Torchwood à regarder.
    Parce que bon je me met de côté ce bon capitaine yummie (quoique … il ne faut pas en dire plus !)
    L Xmas special de la saison 3 par contre, j’ai trouvé ça "bizarre" dirons nous.

    Bah moi j’aime PAS Matha Jones. Moi je veux, j’exige le retour de Rose. Na ! C’est pas juste.
    Je me passerai de Mickey par contre.

    Ah et si on pouvait oublier les Daleks, faire revenir Rose, faire revenir the Face of Bow ça serat le pied. Vouala vouala !

  9. Non, il ne faut rien dire, ça fait trois semaines que je le répète. J’en conclus d’ailleurs que les Daleks reviennent.

  10. Euh dans la saison 3 je ne saurais dire.

    Je parle juste de la saison 2 (et 1) parce qu’à chaque fois qu’ils viennent Rose elle a un truc pas bien qui lui arriiiiiiiiive 🙁
    Fin de saison 1 elle bouffe le time vortex. Et la fin de la saison 2 nous n’allons pas y revenir. 🙁 🙁 🙁 🙁
    Et moi je VEUX Rose !!! grrrrrrrr !

  11. Ah, ok…

  12. J’ai pas fini de mater la saison 3 (j’en suis à 3 épisodes pour tout te dire) parce qu’avant j’ai Torchwood saison 2 à mater, on sait jamais il pourrait y avoir des crossovers non ?

    D’ailleurs, Sarah Jane, t’as commencé ? C’est comment ?

  13. Sarah Jane c’est bien. C’est plus orienté vers les gosses, mais ça reste regardable (mis à part le pilote qui est un peu pénible).

  14. Mhhhhhhhh
    J’aime bien la Sarah Jane qu’on voit dans la saison 2 et comment elles se foutent de la gueule du Dr avec Rosie (RENDEZ MOI ROSIE). Maintenant si c’est orienté "child" mouaif. Bon. On va aller chercher ça quand même alors.

    Je sais pas vous mais moi la saison 3 j’arrive pas à me motiver pour la regarder. **** j’suis plus motivée 🙁
    Du coup, je vais me mater du Capitane Jack de Torchwood. Ca sera mieux. Enfin le regarder lui sera plus agréable que de voir cette Martha tourner autour du Dr de Rose.
    (ouais ouais ouais je rumine je rumine mais c’est la faute à la sorcière !! Me suis rematée les deux derniers épisodes de la saison 2 à cause de son blog).
    Et comme j’avais maté les 1 et 2 de la saison 3, j’ai décidé de militer pour le retour de Rose. Non mais.

  15. HAN !!! J’ai un nouvel espoir fou de revoir Rose !!!

    Souvenez vous quand Rose et le Dr parlent à l’immence Face of Bow je sais plus trop quand, il me semble que la face leur dit qu’il les reverra une troisième fois non ?!
    Je cite : Rose : He said I was gonna die in battle.
    Il lui dit ça mais il dit au docteur qu’il les reverra ? Le reverra ?

    Oui je sais je me raccroche à rien. Mais bon. C’est la faute à la sorcière.

  16. Boe. Face of Boe. Si tu veux un spoiler, envoie-moi un MP. J’insiste vraiment, je ne veux pas de spoilers dans ces comms. Je viens de déduire un truc, et ça me gonfle un peu. Si ça continue, je vais fermer les comms jusqu’à ce que j’ai rattrapé mon retard, parce que c’est vraiment pas drôle.

  17. Juste pour les autres : ce sont des supputations de ma part, je fais la grève de la saison 3 … pour les raisons que l’on sait (RENDEZ MOI ROOOOOOOSEEEEEE !).
    Donc pas de spoilers, des souhaits mainly.

    Ce serait comme de dire que ça se trouve, un jour, le Doctor et le Capitaine vont me faire un joli strip tease dans ma chambre à mwa que j’ai, rien que pour moi. (et non je ne partagerai pas !)

  18. A mon avis, ils préféreraient venir le faire chez moi que même j’ai le Tardis sur la porte de ma chambre pour faire croire que.

  19. Non c’est chez moi qu’ils viendront parce que je suis bien plus gentille que toi.
    Et que moi au moins je ne vais pas les violer. Na.

    *part les kidnapper*

  20. eh bah moi, bam, comme ça, sans prévenir, je suis complètement tombée sous le charme de Martha* !
    Elle est mignonne, elle a l’air un peu plus dégourdie que Rose et à mon avis, ça, ça peut plaire au Docteur.
    J’en reviens pas, d’ailleurs, d’accepter si facilement l’idée qu’elle a tout pour remplacer avantageusement celle que j’ai tant pleurée deux épisodes avant, mais le fait est que je trouve que le Docteur et Martha, c’est un chouette duo?EUR? quant au docteur, n’en parlons pas, après de longs épisodes à tenter de résister à son charme "palmadien", me voilà conquise également.

    Oui, je suppose que je vais d’autant plus en chier quand ils vont nous refaire le coup de "on change la gueule de l’un et/ou on se débarasse de l’autre", mais pour l’instant, j’suis contente 🙂

    * par contre je suis un peu sceptique?EUR? la Martha en question, on l’a vue dans "Army of Ghosts", mais le Docteur et Martha ne semblent pas se souvenir l’un de l’autre?EUR? ou alors le Docteur veut juste éviter de rappeler à Martha que dans une vie antérieure / dans une dimension parallèle, elle a été "otage" des Cybermen ?

  21. Clot, c’est la même actrice, mais ce sont deux personnages différentes qui sont cousines 😉

  22. Ouhlala, la vilaine qui n’écoute rien !!! En fait, comme l’explique Martha, elle avait une cousine (ahum !) qui travaillait pour Torchwood et qui est morte à ce moment-là. 😉 Donc ce n’est pas Martha. Juste quelqu’un qui lui ressemblait. Et les producteurs ont découvert Freema à ce moment-là, l’ont trouvée excellente, et donc rappelée pour incarner Martha. Contente qu’elle te plaise, la glue. On verra à l’usage. 😉

  23. Aaah, le fameux concept de cousines-jumelles, comment n’y ai-je pas pensé plus tôt?EUR?
    en fait, c’est pas que j’écoute rien?EUR? c’est que jamais j’aurais pu deviner que cette phrase sur sa cousine était censée résoudre le problème de "ressemblance" entre Martha et la demoiselle de Torchwood ^^
    Bon, je suis p’t’ête un peu débile, j’avoue 😀

  24. Bon ba vraiment contre toutes attentes…ça aurait pu etre bien pire! Heureusement qu’elle est un minimum débrouillarde, la Martha sinon grrrr…Bon ce n’est pas Rose et en plus elle s’en prend plein les dents donc….Cela étant dit elle pourrait effectivement s’éloigner des lèvres de ce brave docteur…Qui est absolument adorable dans cet épi tellement qu’il est trop choupi! *v*

    "Je ne sors qu’avec des humains" qu’elle a dit où un truc dans le genre. Et moi qui hurle "Ba ouais c’est ça tient…."
    Elle est déjà complètement en train de se pamer devant dès le premier épisode mais c’est po grave! On va peut etre pas la blâmer, mais quand même, ce n’est pas sérieux !!!XD

    Bref….Wait and see…

  25. Je suis partagée après cet épisode !

    J’adore les Judoon ! Avec les Cybermen, ce sont mes préférés, ceux que j’aimerai jouer si je pouvais !!!! Rhâââââaaaaa ils ratent quand même rarement (pour pas dire jamais) leurs aliens quand même !

    Sinon pour miss Martha, ben elle est bien sous tout rapport… limite trop bien… le baiser après 30 min de rencontre, c’est juste pas juste !

    Va falloir s’habituer à la misstinguette ! Sinon je suis maintenant une Doctor Whoette convaincue !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top