Categories Menu

211 : Fear her

(Marge, c’est pas personnel, je te jure !)

Argh. Merde. On ne nous l’avait jamais fait, le coup du gamin à noyer, dans un épisode de Doctor Who. Fallait bien que ça arrive un jour. Enfin, à deux épisodes de la « fin », ça fait un peu chier, quand même.
Dans ces cas-là, je ne sais pas vous, mais moi, j’enclenche le mode survie et je décide de profiter à fond de ce qu’il y a à profiter. A savoir ici l’ambiance encore aérienne entre les deux lascars… étant donné que l’Apocalypse va s’abattre sur leurs tronches (et les nôtres) dès le début de l’épisode suivant… Gloups.

D’ailleurs, grande nouvelle. Jusqu’à l’épisode précédent, je résistais encore. Je reportais toute mon affection sur Rose en louchant d’un oeil coupable sur le New Doctor. Dans cet épisode, je ne sais pas pourquoi, j’ai lâché prise. J’ai décidé que j’étais aussi amoureuse de David Tennant.

(Pas autant que d’Eccleston, mais très très presque.)

Surtout grâce à ses cheveux.

Pour commencer, j’ai trouvé hilarant l’atterrissage du Tardis coincé entre deux containers.

Qui redisparaît pour se rematérialiser dans l’autre sens.

Excellent !

C’est con, inutile, ça n’en est que plus drôle.

Et je me suis retrouvée tout aussi enthousiaste que Rose lorsqu’elle découvre qu’ils sont en 2012 et que…

Trop sympa, le cadeau du Docteur !

(Ca aurait mérité un gros bisou coquin, mais non.)

Pourtant, il est d’humeur délicieuse, notre Ten. Ravi d’être là, comme d’habitude. Et aux aguets, appréciant de se faire chatouiller les mimines par un résidu d’énergie dans un pov’ jardin.

(Ca donne envie de lui faire des guilis partout… )

Hein, Rose ?

(Get a roooom.)

Mais qu’est-ce qu’ils ont encore… ? J’ai une capture où ils sont encore en train de…

Et je ne me souviens plus du tout pourquoi…

(Enfin bref, vu que ça doit être un des derniers, je poste, je poste, c’est toujours ça de pris.)

Bon, une enfant désolante, donc. Pas gâtée. Et qui ne nous sort même pas l’ombre d’un sourire quand Ten lui déballe un salut vulcain.

Les enfants, de nos jours…

Avec ça, cette morveuse pas gracieuse a un gros défaut. Lorsqu’elle dessine des gens, ces gens se retrouvent prisonniers de ses dessins.

C’est intéressant. Qu’elle me donne sa recette, j’ai quelques candidats.

Enfin bref, forcément, des enfants disparaissent mystérieusement, paf, le Docteur et Rose sont sur le coup. D’ailleurs, ça m’a bien fait marrer que Rose découvre dans cet épisode que son compagnon de voyage a décidément eu une vie avant elle. Naïve enfant.

Rose : That???s easy for you to say, you don???t have kids.
The Doctor : I was a dad, once.
Rose : What did you say ?

(Moi, je serais elle, je me dirais : « Merde, il couche, et même pas avec moi ! » D’ailleurs, ça m’intéresse, cette histoire. Il a fait voeu de chasteté en cours de route, c’est ça ? Ou bien les Time Lords se reproduisent en se regardant dans les yeux ? Non parce que dans le genre moine, il se pose un peu là. A force d’enlacer des blondes, ça devrait commencer à le chatouiller. Enfin bref, cet épisode était tellement chiant que j’ai eu le temps de me poser des questions à la con. Et en parlant de ça, y a des toilettes à bord du Tardis ? )

Enfin, de fil en aiguille, la sale gosse qui forcément héberge une forme extra-terrestre se met à faire disparaître tout ce qui passe…

Et puis…

Arf. Sans compter que…

Et pour une fois, c’est à Rose de gérer toute l’affaire, avec un petit coup de pouce du Doctor version cartoon qui une fois libéré, s’en va allumer la flamme olympique, ce qui m’a fait me rouler par terre de rire.

Bravo, Rose.

Et voilà, le tout dernier hug, si je me souviens bien.

Ca sent la fin.

The Doctor : A storm’s approaching.

Ouais, et il est temps parce qu’on est à littéralement à l’état liquide, là.

J’en ai mal au bide rien que d’y penser. Ca va être une horreur à reviewer…

(Désolée, c’était cours, naze, mais y en a marre.)

Posted by on Fév 12, 2008 in Doctor Who Episodes | 28 comments

28 Comments

  1. Exactement, y en a marre!! 😉

  2. Bah, de toute façon, je finis de reviewer la saison 2 et après j’arrête la série. Plus que deux épisodes, donc.

  3. argh ;-(
    La saison 3 ne te plait pas pour l’instant ? pourtant le tryptique final est vraiment énorme, pareil pour le Christmas Special…et Blink !

  4. Allez, comment ils veulent te martyriser 🙂
    De toute façon, je croyais qu’on était en période sombre de grève…

  5. ce serait dommage d’arreter là, la 3eme saison prend un nouveau tournant dans les aventures du docteur,elle est vraiment interessante et différente..mais tout aussi palpitante!!!

  6. "y a des toilettes à bord du Tardis ?"

    Y a bien plus. Je ne sais plus où, mais j’avais trouvé un plan de l’intérieur du Tardis, et on y voyait une sorte de "Maison" dans sa structure, avec plusieurs pièces, dont une salle à manger, des chambres, etc … . On le voit dans l’épisode 2×00, lorsque Ten change de fringues, il a une vraie garde-robe. Je pense que le Tardis est en fait très complet, et je trouve d’ailleurs dommage qu’il ne soit pas plus exploité.

    Pour la saison 3, quelques épisodes méritent le détour, oui, même si Martha … Bah c’est Martha, c’est pas Rose ! Le final est génial, Blink également. Puis y a du Jack, et ça c’est génial !

  7. ds la liste des compagnions que le doctor a eu au court de sa long vie il y a eu sa petite fille

  8. en effet… et oui, y a eu 40 ans de Docteur avant Nine, faut pas l’oublier (même s’il était carrément pas sexy du tout)

  9. Haiyken, le spoiler que tu as donné à la fin de ton post, je doute que la Sorcière apprécie.

  10. Bah moi il m’a bien fait rire ce zode ! Pourquoi pas faire une ptite pause après tout, avant d’attaquer le final, être bien détendu, je suis pour .
    J’ai adoré le moment où il se retrouve avec la flamme olympique, il est juste trop bon !
    Ha et puis il faut continuer hein, c’est pas bien de s’arrêter comme ça en plein milieu ! *Hallowed is La Sorcière, Hallowed is La Sorcière, Hallowed is La Sorcière*

  11. A la volée : le spoiler de la saison 3, la Sorcière s’en fout, elle a déjà engueulé Marli pour lui avoir fait le coup. Pour ce qui est des autres, qui seront spoilés, vous vous arrangez entre vous.

    Concernant la petite-fille du Docteur, voui, je savais, je me suis un poil renseigné sur son pédigrée, quand même. 😉

    Pour ce qui est du zode en lui-même, encore une fois, moi, je n’attaque pas ce final bien détendue, je l’appréhende d’autant plus… Ca fait trop longtemps qu’on nous en fait la menace, il faut y aller, maintenant. Deux épisodes un poil mous du genou avant, ça fait un peu trop.

    Et sinon… vous savez que tant qu’il y en aura pour marcher quand je dis que j’arrête, je la referai, hein ? LOL

  12. "’ai décidé que j’étais aussi amoureuse de David Tennant."
    OUAIS !!!!!!!!!!
    Enfin !^^
    Non le Docteur n’a pas fait veou de chasteté, il n’aime que les blondes en fait…-_-
    Ah oui JE SUIS BLONDE (re OUAIIIIIIIIIIIS)

    ps: C’est quoi cette histoire de fillette ? Il l’ai faite AVEC QUI ?

  13. Plusieurs choses… dans un épisode de la saison 2, je crois, un personnage évoque au Docteur sa famille, le fait qu’il a été père et grand-père et qu’il ne l’est plus. Ten (ou Nine) lui répond qu’il sait ce que c’est… Déjà, là, je me suis dit bon, il a eu une famille.

    Ensuite, l’une des compagnes d’un vieux Docteur était sa petite-fille… Je crois que dans le film de 96 on évoque sa famille, ses parents, peut-être, et il me semble même qu’il a été suggéré que le Docteur puisse être à moitié terrien… je ne sais pas si cela est considéré comme « canon », mais si c’était le cas, ça expliquerait sa passion pour les « singes ». 😉

    Si vous en savez plus que moi, je vous conseille de ne pas me spoiler sur la saison 3… j’ai ma petite idée sur certains trucs, mais je ne veux pas en savoir plus…

  14. Bah le final je pense qu’on le redoute plus quand on sait ce qu’il va y avoir dedans quand même !

  15. Oui mais là c’est de la torture mentale !

  16. Arf avec moi ça ne marche plus… surtout avec une phrase du genre… 😉

    "J’ai décidé que j’étais aussi amoureuse de David Tennant."

    Courage pour le final !!! Doomsday même pas peur… (enfin si un peu)

  17. Je crois que Davies a dit que non, le doc n’était pas à moitié humain

    Tu as vu le film de 96 ? j’ai été mitigée moi

    et tu comptes regarder la vieille série ?

  18. ah oui, et je suis aussi amoureuse de DAVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID!!!

  19. Azal, non, je ne l’ai pas vu, je ne crois pas avoir envie de me plonger dans le passé du Docteur. Je me suis renseignée en surface, et je sais que cette histoire d’ascendance terrienne est controversée… je trouve qu’on a le droit d’adapter un petit peu et de diverger de ce qui a déjà été fait… ça m’avait interpellée, en tout cas.

  20. "Si vous en savez plus que moi, je vous conseille de ne pas me spoiler sur la saison 3… j’ai ma petite idée sur certains trucs, mais je ne veux pas en savoir plus…"

    tu es toujours coincée au 303 ou tu as avancé ?

  21. Nope, j’ai arrêté. Il était pas mal, le 303, très jolie parabole, notamment. Mais je me suis beaucoup agacée devant.

  22. Bah c’est vrai que le milieu est assez longuet, c’est pas un épisode exceptionnel non plus, et puis c’est là que Martha devient légèrement chiante par moments …

  23. Faudra pas qu’elle vienne chialer, parce qu’elle cherche vraiment la merde…

  24. Exact … Et puis tu verras (parce que OUI, tu le verras), des fois elle est un peu coconne quoi … Mais bon, on lui en veut pas, elle est sympa quand même hein .

  25. y a qu’a la fin de la saison 3 que j’ai commencé à l’apprécier, mais sinon je l’ai toujours trouvé fade et sans grande personnalité.

  26. j’essaie de pas trop lire les commentaires pour éviter les spoilers, mais bon, même dans ta review, tu trouves le moyen de me faire redouter la suite : "Et voilà, le tout dernier hug, si je me souviens bien. "

    Je sais pas si je vais oser continuer :-/

  27. En fait… continue bien sûr.

    Désolée si mes reviews fichent la trouille mais bon, c’est peut-être pas plus mal. Perso, avoir des indices ne m’a pas gênée, au contraire. Je crois que c’était même mieux comme ça.

    Allez, accroche-toi. Ne réfléchis pas… Profite.

  28. Je n’ai pas aimé cet épisode car je l’ai trouvé assez chiant et inutile, et la gamine m’a énervé. ^^ Mais la fin et les extraits du Season Finale donnent vraiment envie! On sent que ça va être grandiose et en même temps on redoute le pire car on n’a pas oublié la fameuse réplique à propos du soi-disant avenir funeste de Rose…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top