Categories Menu

Je crois que…

… je vais revoir Carnivale… Si certains d’entre vous en ont assez dans le calcif, je leur conseille cette série. C’est un enchantement. Et la première saison est signée Ron D. Moore. J’ai fini de la regarder il y a bien un an et demi, mais elle ne m’est toujours pas sortie de la tête. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire de Ben, un ptit gars paumé du Middle-West qui atterrit dans une caravane de forains en plein dans la Grande Dépression aux Etats-Unis. Et revoici le générique, de toute beauté…

Posted by on Jan 27, 2008 in Carnivàle | 31 comments

31 Comments

  1. Ca fait un petit moment que je veux la voir celle-là aussi… le problème c’est qu’en ce moment j’attaque trop de séries, je prends plus le temps de réflechir dessus…

  2. La musique du générique me fait penser à celle de celui de Rome.
    Et dans le générique, "Patrick Bauchau" me rappelle l’époque où je regardais Le Caméléon sur M6 (cayvieu). Même qu’ils avaient passé une interview de lui où il répondait en français quasi-parfait !
    Et après vérification sur IMDB : "he speaks French, English, Spanish, Italian, German and a bit of Russian and Flemish".

    @ Matrix : Moi je me suis mis aux films un peu (j’ai du voir une quinzaine de films ces deux dernières semaines).

  3. Ah, alors non. Pas du tout le genre de truc qui se regarde pouf comme ça. Je regrette même de l’avoir vue avant SFU et Dexter…

  4. Tu as de l’oreille, c’est le même compositeur. 😉

  5. Tiens tiens, pas bête ce que tu dis là Sorcière. Il se trouve que j’ai Carnivàle en stock grace à Maiky, et vous m’aviez bien dit tous les deux que c’était le genre de série pas facile à regarder. Sachant que je viens de débuter SFU et que je compte faire l’intégrale dans la foulée, tu me recommenderais de garder Carnivàle pour plus tard ? (puisque t’as l’expérience de toutes ces séries, je me permets de te demander ce qui serait le mieux comme ordre de visionnage quoi)

  6. Garde Carnivale pour après… C’est euh… pire. Je crois… En fait oui, c’est pire. Mais qu’est-ce que c’est BEAU !

  7. il faudrait déjà que les coffrets dvd ne coutent pas trop cher; si je pouvais je me les achèterait (depuis le temps que j’ai envie de voir cette série)

  8. Ils sont chers mais ce sont des merveilles… rien que les menus des DVD, je pourrais les regarder en boucle…

  9. Et oui Carnivàle c’est sublime ! par contre la 1ère saison n’est pas signé que de Ron Moore, D. Knauff n’ayant aucune expérience en producteur exécutif on lui a collé un mec expérimenté (et talentueux) mais l’ensemble c’est quand même Knauf c’est ca qu’il faut retenir !

    Enfin la saison 1 comme le dit Knauff c’est plus la vision de Moore et la saison 2 celle de Knauff.

  10. Ouep, bien sûr, le grand manitou c’est Knauf… C’est son bébé… Mais la saison 1 sent son Ronnie à plein nez…

  11. Oui c’est ça en fait, disons que je ne suis pas apte a sentir la patte de Moore sur la série (bien qu’étant fan de bsg), la saison 1 étant pour moi juste un long prélude à l’incroyable saison 2.

    Je me permet de te conseiller une série qui n’est pas dans ta liste : Doctor Who… si tu n’as jamais vu, à voir… (j’ai mis un petit lien dans mon pseudo).

    Et keep gone ton blog.

  12. Oué, Who je vais m’y mettre, pas d’inquiète. Sinon, c’est marrant, j’ai adoré certains épisodes de la saison 2 (les Damascus, ptain), mais pour moi la saison 1 est inégalable en glauquitude (mot made in sorcière) et en intensité… 😉

  13. La saison 1 est géniale mais par moment elle demeure lente, elle sert à mettre en place toutes les pièces pour les saisons à venir, elle est nécessaire mais je la trouve en deça de la saison 2 principalement à cause du rythme.

    J’ai réalisé a quel point la série était génial au 2×02, combien de séries se seraient permit de révéler autant de choses en si peu de temps ? Le nom du management, the usher, trinity, le pourquoi de la venue de Ben dans le carnivàle… tout ca dans le 2×01.

    Et je ne parle pas du visuel, l’explosion de la bombe dans le 2×01 fait passer Heroes et son exploding man pour la série du pauvre…

    Et en terme de glauquitude (© la Sorcière donc) les épisodes avec le maque et celui de la grand mère sont pas mal, mais au niveau de l’atmosphère général tu as raison.

  14. Hé hé, justement, j’adore la lenteur de la première saison qui va tellement bien avec cette période de l’histoire… le côté largué des deux protagonistes qui avancent vers quoi, on en sait rien et eux non plus… Pour moi, le sommet de la glauquitude, c’est Mr Chin et Dora Mae. Brrrrrrrrr… Mais celui avec la grand-mère est atroce. C’est plus de la glauquitude c’est juste de l’horreur pure et simple. Et j’avoue que cet épisode, je ne l’aime pas trop. C’est trop, justement, à mes yeux. On bascule dans l’invraisemblable quand même un petit peu. Et pour moi, tout affreux que ce soit, c’est beaucoup moins réel par exemple que le pépère qui essaye de vendre sa fille ou sa petite-fille à moitié débile sur le bord d’une route. Ca, pour moi, ça existe, et c’est beaucoup plus percutant. Je trouve que la saison 1 joue beaucoup plus sur le côté historique, elle est plus lente, mais elle s’attache pas mal à l’époque et à la misère qu’on pouvait y trouver. La 2 est plus rocambolesque parce qu’on fouille davantage dans le passé et qu’il y a enfin un vrai but : la confrontation. Ca se vaut, et je les aime toutes les deux, mais la une a vraiment su toucher une corde sensible, chez moi. 🙂

  15. "Je me permet de te conseiller une série qui n’est pas dans ta liste : Doctor Who… si tu n’as jamais vu, à voir…"

    Hawkins, on se connaît pas mais je tiens à te déclarer mon amour. Tu es quelqu’un de goût, ça se voit.

  16. Il faudra vraiment que je me remette à Carnivale. J’ai craqué à un moment, c’était trop glauque et je ne supportais plus…

  17. Ah, je te comprends… J’allais dire : « Qu’est-ce qu’elle nous poste là, la Guegue ? »

  18. J’adore le final de la saison 1, c’est absolument magnifique avec la musique, le feu et tout. Tiens, tu me donnes envie de piquer les DVd que j’ai offert à ma mère !!! C’est po bien !

  19. C’est clair que je ne regrette pas de les avoir vu… Pourtant, il a vraiment fallu me pousser pour que je mate : J’avais peur ! Mais c’est vraiment un petit bijou que cette série. Dommage qu’il n’y ai eu que deux saisons finalement.
    On en est ou du côté du "p’têt un film" ?

  20. Lolaaa tu nous fais toujours le coup du : « J’ai maté le premier épisode et beeeuh. » LOL Tu nous avais fait pareil pour Rome ! 😉 Hé hé…

  21. Je me la refais aussi… T’en es où ?

    La lenteur, c’est ce qui fait tout l’attrait de la S1. On laisse le temps au temps, ce qui ne se fait jamais en TV. C’est un choix hyper couillu de faire ça, alors que même au ciné c’est casse-gueule…

    Bref, c’est une drogue pour moi. C’est mon choix, mais je la mets avant BSG dans mon top de tous les temps.

    (Concernant Ben : indeed.)

  22. My bad, j’ai mélangé les posts… 😉

  23. C’pas grave, c’pas grave. J’en suis à que j’ai regardé les deux premiers mais que je pense rallier le Dark Side et donc reprendre tout au début. Ca me dérange pas, c’est juste tellement so good. Et puis c’est dingue. Dès le début, dès la première séquence, toute l’histoire est là, dans le rêve de Ben. C’est incroyable. Je n’avais jamais revu la série. J’ai pris une énorme claque dans la gueule. Tu crois qu’on a un problème à aimer tellement cette série ? On est des pervers ?

  24. Bah, rien qu’une petite flagellation n’expiera… 😉

    J’ai déjà tout revu dans le bordel, puis chaque saison séparément dans l’ordre, et y’a toujours quelque chose de neuf à chaque visionnage.

  25. Moi j’aimais bien la thèse des pervers… LOL Non, sérieusement, déjà deux scènes qui m’ont fait dresser les cheveux sur la tête… mais celle avec le bébé sur la route est tellement belle et triste, et Nick est tellement bon, ptain… Qu’est-ce qu’il est BON !!! Sinon, tu vois, c’est con, mais j’ai rigolé de joie en voyant Jonesy lancer des cailloux sur le gars sur son bulldozer. Ben oui, c’est vraiment con.

  26. Aussi, la madre de Ben qui l’insulte et lui crache dessus… Beuh…

    Des fois, je dois aussi avouer que les "discussions" de Sof’ avec Apollonia me font marrer… Sans compter les bons mots de Samson ! 😀

  27. Oui, moi aussi ça m’a fait marrer : « Mother, will you shut UP ! » LOL Euh, sinon, dans le genre creepy, il y a le chat, aussi. Eeeew ! Poor Ben, poor baby !

  28. "Lolaaa tu nous fais toujours le coup du : "J’ai maté le premier épisode et beeeuh." Tu nous avais fait pareil pour Rome ! Hé hé… "

    Rome j’ai pas fini (pataper)
    je te rappelle l’épisode Farscape ou c’est pas la peine ?! 😀

  29. Oué mais Farscape, c’est un peu particulier, t’avoueras… alors que Rome et Carnivale… des chefs d’oeuvre !!! :p Et puis mmmmh, on pourrait parler de House, aussi, mais j’ai peur que tu te fasse lyncher… (Gnignigni)

  30. house, j’y arrive pas ! j’ai essayé mais pas moyen. j’assume ! Et veronica mars ?? Heinnnnnn? tu te souviennnnnns ? hinhinhin

  31. Cette série, je l’ai découverte grâce à BSG, et j’ai adoré,. Cette série est vraiment bien faite, tout est prévu dès le début, l’histoire est bien ficelé, les personnages attachant, et le contexte est vraiment bien réalisé.

    Et comme c’est dit plus haut, on prend un plaisir énorme, à la revoir (2 ou plus) là, quand on sait, on remarque un nombre incalculable de choses qui étaient déjà dit. Bref, cette série à une histoire bien faite et surtout l’une des plus cohérente que j’ai jamais vu.

    Chacun est prophète dans cette demeure.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top