Categories Menu

Ceci est une private joke…

Mais après tout, rien ne m’empêche de vous la faire partager.

Ca remonte à une bonne année et demie et « Dead man’s chest » venait de sortir. On y était, la Chech’, Labell’A et moi-même. Vers la fin du film, cette lopette d’Orlando se fait étaler par je ne sais plus qui. Il se réveille quelques secondes plus tard sous les yeux de sa mocheté toute prête à aller galocher Johnny. Et là, d’un coup, dans cette salle de ciné sur le point de périr d’ennui, il s’est produit une chose que je n’ai vécu qu’une autre fois : un instant de communion parfaite. Nul doute qu’il devait y avoir un paquet de gonzesses car un immeeeeense soupir de tendresse a soulevé l’assistance émue par la vision en très gros plan de ce gros bébé ouvrant ses beaux yeux noirs. Unbeliefuckingable.
En revoyant le fameux « Dead man’s chest » hier soir (on ne se refuse rien, mais je viens d’acheter le troisième opus), je suis loin d’avoir ressenti la même chose, apparemment, ça ne marche que sur grand écran.

J’en profite pour dire qu’une fois qu’on a vu le trois, comme par magie, le deux prend une dimension tout à fait nouvelle. C’est un peu dommage, ce décalage, car je m’étais vraiment fait chier en le voyant au ciné. Hier soir, j’ai porté grande attention aux scènes entre Will et Davy Jones (qui lui même en devient par la même occasion immensément intéressant).

Pour info, la deuxième fois où j’ai vécu cet instant de grâce dans une salle de ciné, c’était devant « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Charlotte Gainsbourg est en balade, elle monte dans un ascenseur, et là, sans prévenir, c’est Johnny Depp, sur fond de Radiohead. Un « hiii » général, ému, et extrêmement féminin a retenti et est comme resté suspendu dans l’atmosphère. C’était mortel.

28 Comments

  1. re-*soupir*

    et je n’en connais qu’une qui a fait "hiiiiiiiiii" quand Keith Richards est apparu à l’écran dans le 3e…

  2. Oui, et elle s’est sentie bien seule ! 😀

  3. Bon, j’dois m’insurger, c’est pas la première fois que je le vois, J’ADORE Keira Knightley, c’est sans doute la célibrité pour qui je craque le plus, j’y peu rien c’est venu tout seul, completement raide dingue d’elle, donc s’il te plait ne dit pas qu’elle est moche a tout bout de champ T_T Il est vrai qu’elle est pas bien grosse et que si j’pouvais l’invité au restaurant j’lui ferais manger une bonne entrecote bien française, mais tu peux pas dire qu’elle est moche.
    Ca dépend des gouts je suppose mais lui crache pas dessus devant moi s’il te plait ^^ Sinon je commence a dire du mal de Jamie Bamber,Ben browder,Ugh Laurie et compagnie :p (même si j’en suis incapable lol)

  4. Mouahhaa, comment j’ai écrit Hugh XD

    Pardon.

  5. "tu peux pas dire qu’elle est moche"
    bien sur que si, on peut!! tout les goûts sont dans la nature!! si on était tous obligé de trouver une personne jolie, il y aurait un énorme problème!!

    moi, y’a plein de personnes (tant homme que femme) que certains trouvent super belles et moi, je les trouve commun, pas forcément beau!! et inversement, je craque pour certains alors que d’autres non!!

  6. Je suis chez moi et je dis ce que je veux, d’autant qu’au fond je ne la trouve même pas moche. C’est comme quand je dis que House est con ou qu’Orlando est une tafiole. Mais je me contretape de savoir ce que les autres en pensent, et je ne changerai certainement pas ma manière d’écrire parce que quelqu’un en est blessé. Parce que dans ce cas, mieux vaut que je ferme le blog tout de suite. C’est ma manière à moi d’écrire ici et malheureusement, ça ne changera pas.

  7. C’est moi ou tu es un p’tit peu agressif quand tu parle parfois?

    C’était une remarque, pas un ordre ou quoi que ce soit, tu fais ce que tu veux. J’sais pas c’que j’aurais pu mettre de plus pour rendre mon commentaire plus sympathique, si j’place des smileys de temps en temps c’est pour ne pas paraitre agressive, sérieuse ou autre.
    Dans un cas comme ça j’comprend pas pourquoi tu me répond aussi méchament, c’est pas la première fois que je remarque ça, ou bien alors je juge mal la façon dont tu parles, j’en sais rien, c’est pas simple a juger par ordinateur interposé.
    Quoi qu’il en soit, c’est jamais quelque chose de très agréable, et ca donne franchement pas envie de commenter ou de participer.

  8. Non, je ne suis pas agressive, pas plus que d’habitude. M’enfin, Shishi, on dirait que tu débarques, là ! Tu as l’habitude de me lire, tu sais bien comment j’écris, je ne suis pas un modèle de gentillesse ni de politesse, ni un modèle de quoi que ce soit ! C’est juste à cause de Keira Knightley que tu me fais ça ??? Eh oui, ça me gonfle beaucoup qu’on me dise : « Ne dis pas de mal de … devant moi ». Ca fait genre : « Tu peux dire du mal des gens que je n’aime pas, je m’en fous, je m’en amuse, mais pas de ceux que j’aime bien. » Et je trouve ça hypocrite au possible. Et pas drôle. D’autant que tu sais très bien que ça ne changera rien. Alors on peut en rigoler si tu dis : « Moi j’aime bien Keira Knightley, je la trouve mignonne, jolie, drôle, bonne actrice etc etc… « , je te répondrai que je trouve que c’est une quiche, et on va s’engueuler gentiment. Mais là, non, désolée, c’est exactement ce qu’il ne faut pas dire. Et je t’assure que c’est dit sans aucune agressivité, je suis très très calme, et il est hors de question que je m’énerve pour ça. Je suis cassante et hautaine, oui, mais ce n’est pas nouveau, je le suis en permanence, surtout ici car c’est mon privilège de proprio.

  9. Oh et puis en plus, franchement, j’essaye d’écrire un billet un peu charmant sur un phénomène particulier, et n’en retenir qu’un mot, c’est agaçant, quand même. J’aurais mieux fait de ne pas me justifier, en fait.

  10. Mmmmhhhh… miam miam… j’ai senti l’odeur du sang, ça m’a fait rappliquer dare dare
    *salive*
    😉

  11. Nan mais j’ai regarder le post entier aussi 😉 Je suis habituer aux cris de donzelles quand un beau mâle se pointe, ou aux rires de beaufs quand une blague bien cracra est casé -_-

    Et non ce n’est pas juste a cause de Keira Knighltey, et je le répète j’t’ai pas non plus demandé de changer ton style, c’était juste une remarque et je trouve que tu y as répondu assez méchament, relis ta réponse, tu t’en rend peut etre pas compte mais moi j’ai trouvé ca plutot agressif. J’suis p’t’etre trop nunuche j’en sais rien mais j’ai pas vraiment l’habitude qu’on me réponde comme ça.

    Que ce soit Knightley ou quelqu’un d’autre change rien, c’est juste tombé sur ce post là ca aurait pu être n’importe qu’elle autre. J’pensait juste faire une petite remarque et j’ai l’impression de me faire incendié en retour.

    Fin bref, histoire close.

  12. Alors là, excuse-moi mais : « Lui crache pas dessus devant moi s’il te plait ^^ Sinon je commence a dire du mal de Jamie Bamber,Ben browder,Ugh Laurie et compagnie ». Non, sérieusement, c’est un peu gonflé, quand même de me dire que je suis méchante après ça. J’hallucine. Et c’est moi les cris de donzelle et les rires de beaufs ??? Bien, bien, bien… Restons zen. Ce n’était qu’une private joke.

  13. Curieusement Orlando ne m’a pas fait soupirer… 🙂 …curieusement…

    En fait c’est le genre de post que j’aime bien lire… mais c’est comme "Jamie et sa serviette de bain", c’est plus une histoire pour les filles… enfin j’imagine… non?

    Pour Keira, son personnage dans le 3 m’avait un peu déçu… plus embarqué dans l’histoire sans vraiment diriger sa trajectoire… mais sinon elle a un look d’enfer en mandarine (ou autre chinoiserie).

    Shishi, La Sorcière est fidèle à elle même et c’est pour ça qu’on aime passer un peu beaucoup de temps par ici… Keria c’est une question de gout… moi je la trouve mieux dans le premier pirate que dans le dernier, où elle a fort maigri… non? (de mémoire)

  14. Mais z’enfin. On s’en fout d’Orlando ! C’est le côté « happening » du truc qui est marrant. Oh my God, je suis une incomprise. J’aurais mieux fait de laisser « ceci est une private joke », de mettre la capture d’écran, et de ne rien écrire ! LOL

  15. A non ne soit pas agressive 😉 😀

  16. Bref oui oui j’avais bien compris mais j’ai un humour qui veux que je fais celui qui ne comprends pas mais qu’en fait c’est bien trop crédible… ;(

  17. Y en a qui ne m’ont jamais vue vraiment énervée. Demandez au Dark Side ! LOL

  18. Tiger has escaped!!!
    Tiger has escaped!!!
    Tiger has escaped!!!

    "Run! Run for your life!"
    (tiré de Friends, par le formidable Chandler évidemment… 😉 )

  19. Sinon dans un genre similaire mais en moins funny, c’était en allant voir "Les convoyeurs attendent" avec Poelvoorde … pratiquement tout le monde dans la salle (sauf moi) riait à chaque fois que notre Benoit ouvrait la bouche… alors que ce film était plutôt dans un genre dramatique et l’acteur vraiment juste … argh *auto-casse : waaaa super l’anecdote*

    Dark Side? Une petite description de Sorci-Colère ? s’t’euplait… 🙂

  20. Bah y a même des fois où elle croit que je suis en pétard alors que non, je converse « aimablement » avec mes semblables.

  21. Oh là, mais non, j’parlais dans les salles de cinéma pour les cris de donzelles et rire de beauf O_o

    On a, ce qu’on appelle chez moi, un dialogue de sourd, on se parle mais on se comprend pas.

    Donc on arrête là s’il te plait, j’ai pas envie qu’on se fache pour rien 🙂

  22. Pas de souci, et de toute façon, j’ai attaqué la boîte de chocolats et ça va beaucoup mieux ! LOL

  23. J’arrive un peu tard mais je veux bien prendre la gagnante à "Mets-toi vraiment en colère"

    Sinon je dis du mal de Keira, Hugh et Orlando, j’ai bon là ? !!!!

  24. Mdr, boite de chocolat toujours éfficace ^^ Mais moi j’peux pas les chocolats, ma mère en a fait 30 kilos pour Noël et quand tu es rendu a ton 3 ou 4ème a toi toute seule, t’en veux plus 😉

    J’suis sur que j’ai fait des envieux là^^

  25. @ Ginzou: comm 18…

  26. Merci Marge 😉

  27. Ce qui est marrant, c’est quand seulement 2 personnes dans toute une salle se mettent à pousser des cris bizarres à la vue d’un acteur.
    Ca m’est arrivée pour Robbie Coltrane dans "Ocean’s Twelve" (je vous raconte pas, juste au moment où il n’y a plus un bruit dans la salle lol !), mais aussi quand ma meilleure amie et moi avons reconnu Karl Urban dans "La mort dans la peau"…

  28. Ahlalala, les "gniii" incontrôlés dans les cinés, ça me fait toujours rire…

    Je suis allée voir Enchanted la semaine dernière, et à la 1ere apparition de Dempsey, y’a eu un "aaaah" général dans la salle, c’était tellement innattendu que je me suis mise à rire, et y’a un gamin devant qui s’est retourné et qui m’a dit "t’arrêtes de rire !"

    Non mais c’est rigolo ces moments-là. Bizarrement, ça arrive toujours avec des acteurs (je me souviendrai toujours de la sortie de l’eau de Craig dans Royal Casino, une nuée de soupirs dans la salle… LOL) mais c’est vrai que c’est encore plus drôle quand on est seule à l’avoir cette gnii-attitude. Parce que là souvent, on s’enfonce bien dans son siège et après on éclate de rire.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top