Categories Menu

613 : Let there be light

Voilà, c’est dans cet épisode que se trouve ma scène préférée de toute la série, sans doute parce qu’outre la chute mortelle d’une nana cocaïnée du 18ème étage sous les yeux de Carrie, c’est la plus glauque de toutes.

Donc, dans cet épisode, Samantha, qui se tape depuis un bon petit moment un jeunot à tomber par terre (et pourtant, je ne suis pas très « blonds ») est un peu fatiguée de tant de fraîcheur et d’attentions. C’est là qu’elle recroise Richard, le gros connard dont elle était tombée amoureuse et qui l’avait trompée.
Et lors d’une soirée, sans plus de cérémonie, elle plante là son blondinet en lui disant d’aller jouer avec ses petits copains pendant qu’elle va aller jouer avec le sien.

Après une partie de jambes en l’air sans aucun plaisir, elle reprend l’ascenseur pour découvrir que le blondinet est toujours là où elle l’a laissé, à l’attendre, pour ne pas qu’elle rentre toute seule.

Et voyant cela, elle se met à pleurer. Elle a à peine le temps de verser une larme que deux grands bras l’enlacent et l’emportent.

C’est juste absolument sublime.
La patience et la tendresse de ce petit jeune à l’égard de cette nana bien plus âgée que lui et serial-fuckeuse devant l’éternel, c’est magnifique.
D’ailleurs, je n’ai même rien d’autre à ajouter…

Posted by on Jan 6, 2008 in Sex and the City | 4 comments

4 Comments

  1. j’avais aussi beaucoup aimé… Mais la saison 6 est ma préféré (et la plus "glauque" en effet)

  2. Smith et Samantha. Ils sont juste trop ce 2 là !!!

  3. C’est l’arrivée à maturité de Samantha, et dire qu’il lui aura fallu un petit jeunot pour y arriver!
    J’adore l’évolution de son personnage, et passa à autre chose tout en restant tellement elle-même, c’est magnifique! Heureusement qu’il y a ça d’ailleurs, parce que l’autre débile de Carrie par contre, un peu énervant comme toujours…

  4. Débile jusqu’à la fin en effet mais ses robes sont de mieux en mieux… SUrtout celles du dernier épisode… M’a presque donné envie de me déguiser en fifille…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top