Categories Menu

101 : Rose

(Merci à Popo qui sait vendre une série comme personne… Franchement, je n’en reviens pas que personne n’ait défendu cette série plus tôt et avec une passion suffisante pour attirer mon attention… Vous êtes des dégonflés. )

Attachez vos ceintures, donc, car aujourd’hui la Sorcière commet l’impensable : elle franchit l’Atlantique.

Vrai, je pensais que ça ne m’arriverait jamais sur ce blog et que ce que j’aurais de plus européen ici, ce serait Jamie Bamber et Hugh Laurie… ce qui est déjà très bien.
Alors, attention ça déménage.

Pour quelqu’un qui met un point d’honneur à ne regarder que des séries américaines (pourquoi, on n’en sait rien, vu qu’on aime beaucoup, voire qu’on préfère les films anglais), c’est un choc, je ne vous le cache pas. Un choc genre : « Bonté gracieuse, c’que c’est british, n’est-il pas ? »

D’ailleurs, en entendant la reum s’exclamer « it’s on the telly ! », j’ai failli m’étrangler de bonheur.

Bref, à peine arrivés, vous voilà envahis par un déliceux sentiment de proximité. Ca sent le fish and chips et le vieux continent n’est qu’à quelques encâblures. Vous n’êtes plus dans un autre monde, vous êtes à Londres, pour ainsi dire presque chez vous.

Bref, c’est rassurant, confortable. Tout comme le premier personnage qu’on rencontre, d’ailleurs. Rose (c’est son prénom), blonde, avec un dentier pas possible (elle est anglaise, pardonnons-lui), qui bosse dans un grand magasin et qui a l’air d’avoir une vie vachement chiante, mais qui a une chambre aussi bien rangée que la mienne, donc je l’aime déjà.

Alors, ensuite… ça se corse, on va dire. Parce que quand même, faut vraiment être anglais pour avoir le culot de démarrer une série sur une attaque de mannequins-zombies !

Attaque dont Rose réchappe de justesse… grâce à l’intervention d’un curieux personnage qui n’est autre que… le Docteur, donc. J’avoue que son entrée dans la danse est excellente. La pauvre Rose hurle tout ce qu’elle sait. Sa main cherche le mur derrière elle. Trouve une autre main. Elle-même raccrochée à un bras lui-même raccroché au Docteur. « Run ». C’est parti. Très très bon. Fameux, même. Quasi-hollywoodien.

Ensuite, les mannequins-zombies font péter le magasin où bosse Rose. En plus d’être une loseuse affligée d’une mère à moitié zinzin, elle est maintenant au chômedu.

Ca nous arrange. Il faudrait avoir de la merde dans les yeux pour ne pas se rendre compte qu’aussitôt présentés, Rose et le Docteur ont du business à faire ensemble… On ne sait pas à quoi ça tient, peut-être à la magie de la téloche ou tout simplement aux deux acteurs qui sont tout de suite parfaits, mais ça marche d’enfer.

C’est marrant, parfois on dirait deux gamins. Super bizarre mais mignon. Ca glousse, ça court main dans la main comme on le ferait quand on a sept ans. Bref, si on n’est pas convaincus par les mannequins-zombies, impossible de ne pas l’être pas leur alchimie à l’écran.

(Alors lui, il est très marrant… Il fait toujours une tronche qui donne envie de se bidonner, et en même temps, il a un côté qui impose d’office le respect étant donné son statut particulier. A méditer.)

Bref, je dis bravo. Un duo qui fonctionne aussi bien dès le début, c’est rare. C’est même précieux. Et c’est sur la BBC. Wow.

Enfin, le Docteur ayant tendance à disparaître sans prévenir, Rose mène sa petite enquête et découvre que le cachotier est un petit peu partout et un petit peu genre immortel. C’est intéressant. C’est surtout parce qu’il est beaucoup un extra-terrestre.
Mieux encore, il a une cabine téléphonique que c’est aussi un vaisseau !

Groovy !

Bref, après avoir sauvé la Terre de l’invasion des mannequins-zombies (le terme « Time Lord » ne m’a pas échappé, et uhuh, j’adore, je veux faire ça quand je serai grande, « Time Lord »), Rose récupère son copain Mickey (qui rien que pour avoir un prénom pareil méritait pourtant la mort par zombification) et décide de refuser, à regrets, l’offre du Docteur qui lui propose de devenir son sidekick.

Le Docteur s’envole donc dans sa cabine téléphonique… et revient pour préciser que euh, il voyage aussi dans le temps. Et ma Rose de planter là son Mickey (good girl) pour embarquer à bord du Tardis.

YAY !

Bon, alors effectivement, à vue de nez, c’est un peu n’importe quoi, et j’ai un petit peu ri. Néanmoins, y a un truc. Ce personnage du Docteur, complètement décalé, est génial. Parce que sous cette tronche à coucher dehors, il y a des tas de trucs que j’ai super envie de découvrir. Et puis merde, il sauve le monde, quoi. Et puis il est immortel. Ce gars-là, il doit avoir un paquet de dossiers à raconter. C’est juste la clâsse. Vachement plus que Highlander qui fait gros plouc écossais, à côté.
En plus, dans le prochain épisode, on voyage dans le futur, hi hi hi !

Posted by on Jan 30, 2008 in Doctor Who Episodes | 80 comments

80 Comments

  1. Elle est sympas cette serie, mais je prefere le prochain Docteur (comprendra qui vera), se Docteur si, je le prefere dans Heroes (mister invisible)

  2. Je ne l’avais pas aimé du tout dans Heroes et l’autre a une tête de rat.

  3. "Franchement, je n’en reviens pas que personne n’ait défendu cette série plus tôt et avec une passion suffisante pour attirer mon attention…"

    J’en avais parlé mais apparemment ça n’a pas attiré l’attention LOL

    "l’autre a une tête de rat."

    Ne pas se méfier des apparences ^^

    Et concernant les séries anglaises, il y en a de très bonnes, Doctor Who n’est pas la seule qui devrait être reviewé sur ce blog LOL

  4. Hihi ! A chaque fois que je le vois, je tombe amoureuse. Rhaaaaa, le Docteur. :weube:

    Alors maintenant que c’est entamé, arriveras-tu à passer les deux épisodes d’une grande finesse : Aliens in London et sa suite qui ont failli me couper dans mon élan !
    Le suspens est insoutenable.

    Et si tu accroches, et si tu tiens jusque là, entre chaque saison, il a des épisodes de Noyel qu’il faut voir, ils font le lien entre les saisons. Le premier, entre la première et la deuxième saison donc, si tu as suivi, est clairement le moins bon des trois, voir même le moins bon épisode de la deuxième saison (ou de la première, c’est au choix du coup).

    (au fait, mon truc pour la convaincre, c’est la menace ; je vous le dit si vous avez des séries à lui vendre. De rien, ça m’fait plaisir)

  5. Oui voilà, tout compris ! (Et le wiki a infusé, aussi.) Je me sens bien accompagnée !

  6. Audrey, qui porte un fort joli prénom, a bien raison concernant les séries anglaises. La liste devient de plus en plus longue et pallie bien à certaines lacunes de nos amies les séries américaines.
    – Spaced
    – Blackbook
    – Spaced
    – Blackpool (nan, j’ai pas fourché)
    – Hustle
    – Life on Mars
    – Spaced
    – Spaced
    – Spaced
    Mais j’en oublie. :mrgreen:

  7. Spaced… encore de la SF ??? Mon problème avec les Brits, c’est qu’à part Jamies Bamber, Hugh Laurie et James Callis, leur genre de mocheté ne me convient pas. Et pourtant, j’aime les moches, mais pas ce genre de moches… C’est bizarre, hein ?

  8. Popo, tu oublies Jekyll ^^
    Mais la série à suivre à tout prix c’est Life On Mars !

    "Et si tu accroches, et si tu tiens jusque là, entre chaque saison, il a des épisodes de Noyel qu’il faut voir, ils font le lien entre les saisons."

    Ah oui tiens à ne pas louper si on veut comprendre ce qui se passe après

  9. Spaced ce n’est pas de la SF du tout. Enfin si parce que des personnages pareils, ça n’existe pas sur notre planète.
    Enfin j’espère.

    Ah ben si en fait, tous mes potes sont comme eux.
    Arghl.

    Or donc, Spaced c’est du Friends mais avec du caractère : chez les geek et les ravagés du bulbe. (Hein ? Ou ? Quoi ? Pas du tout objective ?!)

    Audrey : je n’ai pas vu Jekyll, je vais chercher ce que c’est ! Merci du tuyau !

  10. Oh j’oubliais Sugar Rush et Primeval…il y en a tellement lol

  11. C’est pas possible de regarder autant de choses !

  12. Enfin une série où j’en connais plus que La Sorcière … ayant entamé la saison 4 (ou trois au choix) avec ce qui est le meilleurs zode de noyel de la série.

    La saison 1 est pas mal et le final est dantesque, que dis-je apocalyptique, que dis-je … magnifique =D … les 3 quoi !

    Cette série est géniale … un peu foufou mais interprété par des acteurs géniaux, scénarisé par un génie … et au coude à coude avec BSG aux Hugo Awards depuis 4 ans =D

  13. Han ouais Primeval, j’avais bien aimé les premiers et puis j’ai arrêté faute de temps vu qu’il n’y avait quand même pas de quoi crier au génie.
    Sugar Rush, ça ne me dit rien non plus.
    Rappelez-moi pourquoi on bosse déjà ? *soupir*

    En fait, il n’y aurait pas eu la grève, même pas de temps pour découvrir Doctor Who. Merci Hollywood de nous accorder le temps des mises à jour !

  14. "Han ouais Primeval, j’avais bien aimé les premiers et puis j’ai arrêté faute de temps vu qu’il n’y avait quand même pas de quoi crier au génie"

    Je sais mais c’est quand même un bon divertissement

    "Sugar Rush, ça ne me dit rien non plus."

    Une ado amoureuse de sa meilleure amie, qui elle est une vraie nympho totalement barrée ^^ Les deux actrices principales sont vraiment très bien dans leurs rôles

  15. "(Merci à Popo qui sait vendre une série comme personne… Franchement, je n’en reviens pas que personne n’ait défendu cette série plus tôt et avec une passion suffisante pour attirer mon attention… Vous êtes des dégonflés. )"

    Le problème c’est qu’aussi tu sors l’excuse de l’emploi du temps de ministre… En tout cas, j’ai fait ma part du job. C’est pas ma faute si tu m’as lancée Hugh Laurie à la gorge ! 😀

    Bref, comme quoi tu aurais bien fait d’attendre avant d’acheter ta tuture. Avec un Tardis, pas de problèmes de circulation, de stationnement, et t’arrive toujours à l’heure même si t’es en retard ! 😎

  16. JE PROTEEEEEEEEEEESTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. Non mais il faut savoir quand et comment y faire, aussi… Et puis, arf, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, c’est tout. Si je trouve des excuses pour ne pas regarder, c’est parce que le démarchage est mauvais, voilà tout. *gnéhé*

  18. Euh, Mickey…

  19. Tête de rat, tête de rat … Non mais … Il est encore plus expressif que celui-là, et il me fait encore plus marrer . En plus je trouve qu’il est franchement pas mal, des fois il me ferait presque virer de bord …
    Enfin bref, tu vas voir, le Doc on l’adore, c’est pas possible autrement . Rose aussi d’ailleurs, quand elle commence à se décoincer elle est vachement sympa .

  20. Elle ne m’a pas l’air spécialement coincée, la ptiote… Attends, la gonzesse on lui demande à peine deux fois et elle saute à bord, c’est pas ce que j’appelle coincé !!! Et sinon, le Doc, pas de souci, je l’aime déjà, il est mortel. J’ai juste envie de garder çui-là. J’ai pas envie que l’autre me fasse rire. J’ai pas envie de rire. Et j’aime pas qu’on me bouscule dans mes habitudes. Là.

  21. Alors deux choses, et dans l’ordre :

    1/ Si tu veux voir une bonne série américaine, je te l’ai déjà conseillé au moins deux fois, et je trisse, jettes-toi sur Boston Legal, avec James Spader et William Shatner, une-sére-qu’elle-est-vachement-bien qu’à côté de laqelle Ally McBeal c’est de la daube en conserve amiantée. Parole, c’est vraiment top. 🙂 M’enfin bon, j’aime pas forcer les gens, mais si j’insiste, c’est qu’elle est vraiment top de chez top de chez moumoutte. 😉

    2/ Moi j’ai beaucoup aimé le premier épisode de Noël, avec le changement de Docteur et l’invasion, d’autant que c’est le prémisse à autre chose.

  22. Et sans déconner, le nouveau Docteur est vachement bon ! Peut-être même encore meilleur que le premier.

  23. Ouais mais une série d’avocats… pffff…

  24. Ahhhhh enfinnnnn !!!!! T’en auras pris du temps !! Mieux vaut tard que jamais ! Héhéhéhéhhé si t’es pas complètement addict à la série , ba je me……. SUICIDE !!!!!!!!

    Cordialement !

  25. Enfin, tu t’attaques à ce bijou de la SF !!!!

    j’ai vraimetn hâte de voir ton enthousiasme s’étendre sur la toile, cette série est epoustouflante, dépaysante, du pain béni pour les gens blasés et avec ce je ne sais quoi de british qui la rend vraiment unique.

    J’en suis à la s3 et j’en suis gaga.

  26. J’en reviens pas… mais vous êtes agaçants, quand même ! On dirait que vous attendez que je dise que c’est bien pour vous lâcher ! LOL

  27. J’aime bien parce que les commentaires de ta review, ça fait gros "coming out" ! 😆

  28. ah, je l’avais déjà mentionné mais je savais pas si tu aimerais (so british quoi)
    Moi j’aime bien! Ok c’est pas de la grande philosophie à la BSG mais c’est divertissant et les persos sont attachants! Puis j’aime le côté british de la chose
    Il y a des épisodes très biens et d’autres presque inregardables
    Moi aussi je préfère le second docteur!

  29. Popo est témoin ! (En fait, c’est mimi, ça veut dire qu’on me craint ? Hein ? C’est ça, dites ?)

  30. Seule et contre tous : je prefère Eccleston. Largement. J’aime beaucoup le second (le 10ème *se la pète*) après une saison pour m’y habituer mais le 9ème docteur est moins hystérique. Le contraste entre ses phases graves et ses phases enthousiastes est plus saisissant.
    En gros, il me fout les chocottes le 9ème docteur et un doux frisson d’excitation.

    Ouais, c’est érotique entre nous, vous ne pouvez pas comprendre.

  31. (En fait, c’est mimi, ça veut dire qu’on me craint ? Hein ? C’est ça, dites ?)

    Ou qu’ils ne voulaient pas te faire de peine en exposant ta (presque seule *sauve ma peau*) lacune télévisuelle. :mrgreen:

  32. ??videment .
    En gros la série augmente en qualité au fil des saisons . Et Rose après elle est encore moins coincée, na !

  33. Popo, je crois qu’on va être du même avis concernant Eccleston… Il me fait déjà un peu ça… Je sais pas comment il fait, mais comme tu dis, c’est saisissant. J’arrive pas à mettre le doigt dessus, il est juste cosmique.

  34. On verra ça dans 2 saisons … :p

  35. JAMAIS ! OVER MY DEAD BODY ! *en rajoute un peu pour que ça fasse causer dans deux saisons*

  36. JE D??FENDRAI MON DAVID QUI INTERPRETE TROP BIEN LA COLERE DU TIMELORD QUOI QU’IL ARRIVE, DUSS??-JE LE PAYER DE MA VIE !!! *??a va chier dans 2 saisons …*

  37. "Ouais mais une série d’avocats… pffff…"

    Tu ne dirais pas ça à l’issu de quelques épisodes, j’en mettrais mon Macbook au feu (de circulation, et le plus près de chez moi, faut pas pousser non plus ! 😛 ).

  38. Ah, en voilà un de plus qui a compris comment me parler ! N’empêche, ça passera un peu après le reste, hein, parce que les avocaillons, moué…

  39. Aaaaaaaaaah, c’est génial !
    Le Doc est enfin dans le coin, c’est extra. Qu’est-ce que j’adore cette série !
    Je préfère le numéro 10 aussi… J’ai rien contre Ecclestone mais disons que Tennant, avec son petit côté à la fois dandi et gauche… Déjà rien que de le voir, il me fait sourire, et dans les scènes dramatiques, je le trouve d’une justement magnifique. Après, tout est une question de goût, j’ai une amie qui préfère Ecclestone pour sa (dixit) "classe naturelle". C’est bien, on se bat pas comme ça.
    Mais bon, le vrai héros dans cette série, c’est son côté british. Toujours dans l’humour spé, dans l’excès ou dans la faute de goût et en même temps si bien travaillé. Je regarde rarement des séries anglaises mais à chaque fois que je le fais, je suis rarement déçue (Queer As Folk, Hex…)
    En tout cas, ravie de pouvoir bientôt lire tes petits commentaires sur la série ! 😉

  40. Pour a culture : Ecclestone a joué dans Heroes, on le sait mais on sait peut-être moins que Tennant a joué dans Harry Potter et la Coupe de Feu.

  41. Si, si, on savait, justement. C’est un traître, qu’on le pende.

  42. Bon, si c’est comme ça, je retourne me coucher et me marrer en regardant Boston Justice…

    —->[]

  43. Un traître … Tu verras que si Christopher est déjà très expressif et très bon, David est (plein de fois) plus très très expressif et très très bon . C’est dire .

  44. Nan mais je préfère largement Tennant, il est très drôle, et complétement timbré parfois. Je dois dire que je me suis plus marré avec lui qu’avec Eccleston, même si celui-ci à sa façon de jouer, après tout c’est le but qu’ils soient différents…

  45. C’est marrant, vous parlez beaucoup de rigolade, et Popo, elle, parle beaucoup d’émotions. Quid ?

  46. Les émotions fortes sont moins flagrantes. Il y en a, mais c’est mêlé à de l’humour.

  47. Merde. J’ai pas envie de rire, moi.

  48. Ben saute sur Doomsday alors 😉

  49. Bah c’est pas parce qu’on se tape des tranches de rigolade avec lui qu’il ne peut pas jouer sur un autre registre, quand il le faut, il peut être très juste, en fait il joue parfaitement dans les scènes à tendance dramatique

  50. Ha ! J’ai le monopole du coeur !
    *me drape dans mes kleenex*

    Brefle, je ne dis pas que Tennant sonne faux, loin de là. Mais la poilade ce n’est effectivement pas ce que je préfère dans le Doctor Who même si ça me bidonne bien comme tout le monde ici apparemment. J’aime les drames moua, les larmes, les cruautés et les morales qui n’en sont pas.
    Le 9ème docteur est très triste souvent, résigné, quand il passe en mode calme. Et son côté naïf, perpétuelle découverte, j’adore !
    Le 10ème est plus en colère, plus dans la rage quand il a fini de rire. Le personnage que joue Tennant fait partie de l’évolution du Docteur, y a pas de doute.
    Rien que le "I’m sorry" ne sonne plus pareil. Ecclestone, quand il le dit, j’ai envie de pleurer de compassion.

    ‘Fin bon, on s’en branle en même temps qui est mieux que qui ! Qu’importe le Docteur tant qu’on a l’ivresse !

  51. Bah désolée mais je trouve que quel que soit le Docteur, on a toujours notre lot de drames, Tennant n’est pas non plus le clown de service dans les saisons 2 et 3, rien qu’à voir le season finale de la saison 2, puis celui de la saison 3 quoi…

  52. Je n’ai pas dit ça du tout du tout Audrey !

  53. Hé ben, l’un ou l’autre, ils en déclenchent, des passions !

  54. Les deux sont excellent, tant dans la rigolade que dans le sérieux, mais de façon différente. Chacun ses préférences, moi, c’est plutôt Tennant. Mais je n’aurais pas dit ça avant d’avoir vu la saison 3…

  55. "Hé ben, l’un ou l’autre, ils en déclenchent, des passions !"
    Attends qu’on enchaîne sur les mérites comparés de tusaisqui et tusaisqui quand la Sorcière aura plus avancé ! (pas facile les descriptions spoilerfree)
    Ahem.

    On peut pas t’interdire de fréquenter tes commentaires le temps que tu rattrapes les gens qui ont terminé la saison 3 hein, je suppose ? :mrgreen:

  56. Oui, ils font chacun une interprétation différent du Doc, je ne dis pas non plus que Christopher était mauvais, loin de là .

  57. Boston Legal, je ne l’ai vu que sur TF1 mais c’était déjà super. Alors j’imagine qu’en VO miam miam
    Ce n’est pas qu’une série d’avocats loin de là. Pour ma part, j’ai adoré la relation entre James Spader et William Shatner. Difficile de comprendre comment 2 hommes aux idées aussi différentes sont devenus amis. Le républicain et le démocrate, etc …
    D’accord, il y a beaucoup de scènes dans les tribunaux mais voir William Shatner gagner un procès avec pour seule plaidoirie les mots : Dennis …. Crane….. ça le fait lol
    Et puis Candice Bergen ……

  58. Popo : brillante idée, mais… NON ! Tiwow : rien que le fait d’associer dans la même phrase Christopher et mauvais te met déjà hors-la-loi !

  59. Hu hu comment que ça me fait plaisir !
    Comparativement à d’autres, Doctor Who est pas une série très accessible et un peu rebutante de prime abord. J’ai d’abord cru à une grosse blague à cause des spots de couleurs outrancières, de la photographie baveuse et irréaliste, des décors à la Palace, des aliens façons Farscape, etc… Tout ça mis ensemble c’était trop ! Mais le charme agit bougrement, et rien que pour l’atmosphère si british, j’ai fondu immédiatement (ça et les beaux yeux de Billie Piper). En fait sur le plan du style visuel j’ai remarqué une grosse rupture à la fin de la saison 1, et pour avoir jeté un oeil à la saison 3, graphiquement tout s’améliore.
    En tout cas c’est une mine d’idées originales et farfelues, pas un épisode où je me suis pas dit "bon sang CA c’est génial". Tu comprendras dès le 2e épisode (par contre ferme les yeux sur les épisodes 4 et 5, je dis ça…).
    Eccleston est génial, hilarant par ses gesticulations et ses grimaces, même si un peu épuisant par sa vitalité, mais en un mot : fantastic ! Cela dit j’ai adoré Tennant dès que je l’ai vu.

    Je te souhaite d’agréables moments avec le Docteur, tu verras que tu regretteras pas le voyage !

  60. Et tu… Brute ?! Popochérie, tu es ma nouvelle meilleure amie, la seule qui ne m’a jamais laissé tomber.

  61. "et pour avoir jeté un oeil à la saison 3, graphiquement tout s’améliore."

    c’est le budget ça LOL

  62. Bah j’aime les deux docteurs, mais disons que d’un point de vue scénaristique je préfère aussi les saisons suivantes donc ça y fait… Mais j’aime bien le côté hystérique de Tennant, il me fait marrrer, oui, mais il y a aussi des moments très touchants!
    Bref, la Sorcière verra bien le moment venu 😉

  63. Heu… moi brute ?

  64. Oh my god… c’est du Shakespeare !!!

  65. @ Syra : merci de confirmer mes impressions sur Boston Legal ! 🙂

  66. C’est vrai qu’on accroche à la saison 1, tellement c’est fou (et surtout à cause de Rose) mais dès la saison 2 et en partie et surtout en raison du changement de docteur (aaaaaaaaaaaaaah).
    cela prend une autre ampleur à la saison 3 : c’est flagrant (ah la face of boe…mon préféré) meilleurs décors, scénarios…vivement la 4 (Kylie Minigue ca va 5 minutes -_-)

    C’est vrai que c’est le gros coming out là.. On se lache tous… On attendait que la patronne se mette à doctor Who et c’est parti : les vannes sont ouvertes : Tennant vs Ecclestone ? Fight !
    DE toutre façon, je vous un culte à Tennant et mon nouvel ordi s’apelle le TARDIS.
    ( Me souviens avoir vu un jour une emission de déco sur une chaine du cable.. un des animateurs comparait la maison qu’il visitait au TARDIS… suit la seule à a voir ri.. c’est beau les références culturelles).

  67. Ptain, mais en fait c’est un vrai culte secret auquel personne ne m’avait conviée, MOI !!! J’vous pisserais bien à la raie à tous, mais en fait, je suis trop contente d’avoir commencé ! LOL

  68. Ben oui en fait on devait craindre un culte divin ou un truc du genre . On se dit "ouais mais à notre niveau c’est pas possible de battre La Sorcière questions séries, elle nous écrase tous" et en fait pas tant que ça .

    [messagepascaché]The Sarah Connor Chronicles et NCIS c’est génial[/messagepascaché]

  69. NCIS : plutôt crever !

  70. EN gros : t’étais la seule à pas regardé Oh notre reine ? Bienvenue dans la communauté
    L.I.N.D.A.

    Ca me rassure…Je fais rire tout le monde avec mes "ah non je peux pas sortir ya Doctor Who sur France 4 ce soir… Non je les ai pas vu 3 fois…"

  71. Mon dieu mon dieu… non, je ne suis pas comme ça. Je suis juste terrifiée à l’idée de regarder un nouvel épisode de peur qu’il ne soit pas à la hauteur du précédent que je viens de voir…

  72. Bah NCIS ça s’améliore de plus en plus d’abord . Et puis na .

    Je commence avec les arguments pour Sarah Connor :
    -C’est autrement plus intelligent que Terminator
    -Les rôles hommes/femmes sont "inversés" . En gros c’est les 2 femmes qui vont à l’action et qui réfléchissent, alors que c’est le gars qui doit rester à la maison et qui est juste un peu con quand il s’y met .
    -T’as pas beaucoup à rattraper, ya que 3 ou 4 épsiodes de sortis .
    -Les personnages sont pas hyper complexes au premier abord mais on sent qu’il y a plein de choses à découvrir . De plus tous leurs sentiments ne sont pas exprimés explicitement comme dans les films, faut creuser, faut les chercher .
    -J’en trouverai d’autres .

  73. Pas la peine, j’ai l’intention de regarder… mais trois ou quatre épisodes, ça ne suffit pas. Je n’aime pas commencer une série quand il n’y a rien à se mettre sous la dent…

  74. Ben ça met du suspense ! 🙂
    Là je suis tendu jusqu’à ce que je trouve le 104 !

  75. "Je suis juste terrifiée à l’idée de regarder un nouvel épisode de peur qu’il ne soit pas à la hauteur du précédent que je viens de voir…"
    Il ya des hauts et des bas, surtout dans la saison un et deux, beaucoup de très bons et un ou deux un poil ennuyeux mais la plupart m’ont fait décoler de ma chaise l’année dernière. PLus cela va, mieux c’est.

  76. Putain, 76 commentaires 😀

    Très chère Sorcière, je viens à nouveau te remercier (ou peut-être devrais-je t’engueuler) de m’avoir fait découvrir une nouvelle série-qu’elle-a-l’air-vachement-bien. Seul problème, mon p’tit mari semble vouloir s’arrêter au côté grand-guignolesque, donc si nous ne sommes toujours pas arrivés sur la même longueur d’ondes au 104 (là, on n’a vu que les 2 premiers), ce sera une série que je regarde toute seule, bouh.

    Sinon, j’ai vu que tu avais fermé les commentaires du 102 à cause d’un débat sur "se spoiler ou pas, telle est la question", et je dois dire que je suis pas mal fière de moi, parce que c’est en parcourant ton blog que je me suis dit qu’il fallait que je me mette à Doctor Who, parce que tes reviews avaient l’air longues et fréquentes, parce qu’il y avait souvent des ptits smilies contents, mais je n’en ai jamais lu assez pour me spoiler 🙂

  77. Alors attention ! Les épisodes 4 et 5 sont d’un absurde sans nom ! En revanche ce serait dommage que ton petit mari passe a côté des superbes épisodes de 1941 ! En tour cas, bienvenue, tu vas voir, c’est "fantastic" !

  78. Bon moi j’ai bien envie de commencer à regarder cette série si encensée.
    Mais par où on commence ??? Je sais pas pourquoi, j’ai l’impression que la chronologie de cette série est un brin compliquée.
    Pour une série qui traite de voyage dans le temps c’est normal me direz-vous. Néanmoins j’aimerais y voir plus clair… On commence par là où a commencé la sorcière ? Si j’ai bien compris, ça s’appelle 9th Dr Who. Ben mince il y en a déjà eu neuf avant ? J’espère pas, les séries à rallonge ça m’énerve, même quand c’est bon, généralement il y a pas mal de déchet.

    Bref, j’ai besoin de votre aide pour m’aider à commencer. Merci par avance =D

  79. Tu me suis et ce sera la perfection. 😉 Donc oui, tu commences là, au neuvième Docteur. Tout ce que tu as besoin de savoir te sera expliqué au fur et à mesure.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top