Categories Menu

Le 16 avril 2007, j’écrivais :

Vous l’aurez remarqué, en ce moment, je souffre de « BSG withdrawal ». (…) Donc, à venir, sur ce blog :

(…)

En parlant de Boreanaz, j’ai lancé la bête à la recherche de la saison 1 de Bones. Sait-on jamais…
(…)
– Il paraît aussi que j’ai la saison 1 de the Shield depuis une paye.
(…)
– Honte sur moi, j’ai perdu en route Deadwood, Dead Like Me et Dexter et il va falloir y remédier. Comme le Dark Side a commencé Dexter, je suppose que je vais être obligée de m’y remettre aussi.
Il paraît qu’il faut que j’attaque Dr House, mais le peu que j’ai vu sur TF1 m’a paru absolument repoussant.

J’adore relire ce genre de trucs, aujourd’hui, ça m’éclate !

Posted by on Déc 16, 2007 in Fourre-tout | 23 comments

23 Comments

  1. je crois que le plus impressionant, c’est pour Dr House…

    "je suppose que je vais être obligée de m’y remettre aussi" heureusement, c’est très vite passé de l’obligation à l’addiction!!!!

  2. Addiction, non. C’est raisonné. Si j’engloutissais les épisodes par quatre, ce serait de l’addiction. Là, je déguste, j’apprécie, je goûte, je laisse le charme agir et c’est juste fabuleux. Valable pour House et Dexter, d’ailleurs.

  3. A propos de House, j’ai vu un truc marrant hier…
    Faute de nouveaux épisodes, moi aussi je me rabats sur d’autres trucs que j’avais laissés de côté jusque là.
    Donc j’ai tenté les 2 premiers épisodes de la série…Shark !..
    C’est une série d’avocats, avec James Woods.
    L’idée, c’est qu’un brillant avocat, habitué de la défense des riches et célèbres, fait libérer un type accusé d’avoir tabassé sa femme. Le soir même de sa libération, le gars justement tue sa femme… (je spoile pas, c’est la première minute du premier épisode)…
    Donc l’avocat déprime, tout ça, et finalement change de camp et devient procureur et monte une équipe de jeunes juristes aux dents longues pour, cette fois, attaquer et faire condamner les riches et puissants…
    Un chef cynique et blasé, une équipe de djeunz… ça ressemble à House ?… Effectivement, c’est exactement ça.
    Dès le premier épisode ça m’a frappé. C’est structuré exactement comme House, les fausses pistes, les prises de tête, et LE moment où James Woods comprend tout, et résout le problème en deux coups de cuillère à pot.

    Alors bon… c’est pas (pour l’instant) une série extraordinaire, même si James Woods tout de même assure, mais en période de creux, ça se laisse regarder.

  4. Ah, moi je pense que James Woods ne remplacera jamais Hugh Laurie. On en n’a qu’un d’ailleurs, pourvu qu’il ne nous claque pas entre les doigts. Il a une mine effroyable, dans l’épisode que le Dark Side et moi on a regardé samedi.

  5. Comme quoi tu devrais retenter Jericho… il faut absolument passer les 6-7 premiers épisodes pour profiter de cette série.

  6. Mmmmh, vraiment, je ne crois pas…

  7. Ah non pas Jericho, c’est trop naze!!!! Et pourtant j’en ai vu une bonne dizaine. Heureusement qu’il y a Skeet Ulrich sinon, j’aurais abandonné au 2ème. Cette série, c’est l’antechrist de BSG. Tout ce que Moore et Eyck ont evité comme ecueils.

  8. De toute façon, ici, il n’y en a qu’une qui décide, et c’est moi. Je vois qu’après une journée d’absence, il faut resserrer les vis, eh bien resserrons.

  9. Ah ben voilà ce qui arrive quand on prete son blog 24 heures. Le nouveau fait une review d’une nouvelle série et c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Les gens ils arrivent ils disent cette série elle est trop bien, faut que tu essayes et celle là faut que tu la reviewe etc…
    Moi je dis si ca continue comme ca va falloir que ca cesse.

    Et sinon pour Cold Case tu as décidé quoi ? Non parce que elle déchire cette série surtout la musique et les reconstitutions.

    -> Je sais où est la porte

  10. J’ai décidé qu’en ce moment je n’ai absolument pas le temps. Je pars vendredi matin, j’ai un boulot monstrueux à boucler, aujourd’hui je bosse pour une émission pilote, mes cadeaux ne sont pas finis, le concert d’hier était calamiteux, j’ai dû annuler le cardio demain matin et déplacer le kiné, je n’ai même pas sorti ma valise, j’ai les vertèbres complètement vérouillées, à peine quatre heures de sommeil ces deux dernières nuits, je suis explosée, je n’ai pas le temps de regarder quoique ce soit. Donc on verra ça à tête reposée, parce que là, elle est loin d’être reposée. J’ai posté cette resucée de billet d’il y a huit mois pour la rigolade, je ne pensais pas qu’on allait encore repartir sur le débat que regarder…

  11. Houla, mais c’est pas humain tout ce boulot. En plus tu es pas encore completement remise. Bon courage, et j’espère que tu auras le temps de te reposer un peu.
    Pour les nouveaux trucs tu fais ce que tu veux quand tu veux (ou peux) et si ta santé te le permet.
    Et pour Cold Case je plaisantais, je n’ai pas besoin que tu reviewes toutes les séries que je regarde.

    Pour faire un vrai commentaire sur le billet, je dirai que j’avais à peu près le même a priori que toi sur David Boreannaz (bon maintenant je suis amoureuse de lui) avant Bones… Et j’ai vu ce que TF1 a fait de House et c’est un massacre.

  12. Bah tu sais comment c’est les débats-sur-blog…. 😉
    Et puis arrêtez d’essayer de l’obliger à regarder des séries policières, c’est pas son truc c’est le mien!! Nan mais oh faudrait pas déconner.
    Et puis c’est mieux quand c’est moi qui lui donne des conseils. ça n’arrive pas souvent, mais c’est du lourd: initiation à SFU et conversion à Dr House.
    Du lourd, je vous dis….

  13. Arf, même à moitié crevée, tu es toujours impec dans le rôle de la béquille. 😉

  14. Pas de souci, anytime….
    Et puis la maladie ça me fait gronder… Les étudiants ont pris une petite dose ce matin!!

  15. Non mais moi j’adore ce débat où tout le monde sort sa série préférée sans même se soucier des gouts de la personne qui tient le blog ou même des trucs déjà testés et pas prolongés.
    Et le must c’est quand il s’incruste sur des posts pas prévus à cet effet.

    Sinon je félicite le Dark Side pour sa persuasion et ses goûts très surs… Finalement un Dark side ca a aussi des bons cotés.

  16. Non mais je ne suis pas contre le fait qu’on me conseille, après tout, Pushing Daisies, je m’y suis mise comme ça, entre autres, mais en ce moment, fiou, ça fait beaucoup, là. Je ne suis pas payée pour regarder des séries, je le rappelle. Le jour où ce sera le cas, pas de souci !

  17. Exact, cectoch. Avoir un Dark Side, c’est vachement bien même si c’est plein de dangers cachés.
    En fait c’est comme adopter des Gremlins….
    *n’est pas sûre d’avoir fait une analogie qui soit en sa faveur…*

  18. Pour Jericho, il existe un episode de recap des (7?) premiers épisodes, ça permet de se plonger facilement dans l’intrigue sans perdre trop de temps.

  19. ah!! Shark!! en ce moment, ca passe tout les dimanche soir sur Paris premiere, et j’adore!! le concept est sympa, bien porté, et les épisodes sont de bonnes factures et James Woods est parfait!
    un épisode en deux parties (enfin, qui se suivent pas, mais qui parlent du meme type) est magnifique (je parle de Wayne’s World) avec Bill Campbell dans le role de Wayne Callisson, tueur en série impressionant!!

    en tout cas, j’espère que tes vacances te requinqueront!!

  20. Le temps passe vite… avril 2007… on en était où nous… *réfléchi* pfiou trop loin pour moi ce soir!!!

    Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et en vérité je vous le dis, La Sorcière n’est pas une imbécile… (jusqu’à preuve du contraire, comme toute vérité scientifique qui se respecte!)

    Les aprioris ont le dent dure… c’est d’ailleurs pour ça que je ne regarde plus une seule production AB. En même temps, avec toute la production de série passée, présente et à avenir, les heures de programme que ça représente, il nous faut pouvoir y faire le tri. Tout regarder n’est pas possible. Surtout si il te faut 20 épisodes pour "accrocher" et enfin toucher à la quintessence de l’esprit la série .

    Bref vive les aprioris donc 🙂
    Même s’ils peuvent nous jouer des tours…

  21. "Comme quoi tu devrais retenter Jericho… il faut absolument passer les 6-7 premiers épisodes pour profiter de cette série." > exactement. Et même CBS l’admet : pour la redif, ils ont sauté toute la permière moitié de saison à partir de l’épisode 3 ou 4, pour se contenter d’un épisode récap.
    J’ai moi aussi failli arrêter à un moment, mais les derniers épisodes sont de mieux en mieux (bon ça vaut pas d’autres séries certes, mais c’est agréable à regarder).

  22. Hé hé ! Pour en revenir au sujet de départ, on dirait que c’est une constante chez toi, je me trompe ? T’as presque toujours des changements d’opinion sur une série ou des persos. C’est pas la première fois que tu le fais (je me rappelle d’autres cas comme VM) et c’est pas non plus la première fois que tu le réalises hu hu hu.
    C’est mignon en tout cas, parce que souvent tu démarres très fort à t’emporter sur telle ou telle série, et au final t’accroches et tu te laisses prendre. Et puis ça prouve que tu vas au delà de la première impression / des préjugés / de ce qu’on peut t’en dire. Et c’est bien 🙂

  23. Farscape, mon premier éclat. Arf. Ca me fait sourire rien que d’y repenser. Tout le mal que j’ai pu dire de Benny… LOL

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top