Categories Menu

611 : Opposition research

Quelques petites remarques sur cet épisode qui a tout de même le culot de laisser de côté les trois quarts des acteurs de la série…

D’abord, quelle bouffée d’air frais. Pas de Maison Blanche, pas de conflit mondial, pas de congressistes en colère, rien de tout ça. Deux bonshommes qui s’engueulent dans une voiture parce qu’ils ne regardent pas encore tout à fait dans la même direction. Et l’Amérique profonde qui attend qu’on la convainque de voter Matt Santos.

J’ai eu mal au coeur pour Josh lorsque Santos lui avoue qu’il a accepté de se présenter dans le but d’être médiatisé pour ensuite pouvoir défendre son projet sur l’éducation.

Josh : I gave up everything for this ! You aren’t even in it to win ?!
Santos : Maybe we have a different definition of winning, Josh.

Les boules, quand même.

Même si ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu l’impression de voir Josh autant s’éclater, c’est un peu rude.

Et sinon, j’ai le plaisir de vous annoncer que cet épisode est celui de toutes les premières : une scène, mes enfants, avec une tension sexuelle comme on n’en a jamais vu dans cette série.
D’un seul coup, d’un seul, sans qu’on le voit arriver, Josh et Donna se retrouvent en face de Will pour discuter de je ne sais plus quoi. Comment s’en souvenir, d’ailleurs, puisqu’on ne voit qu’une seule chose : le big malaise. Waouh. Ca, c’est vraiment de l’inédit.

Un peu plus tard, alors qu’ils se recroisent dans un nouveau trou perdu (et qu’on se dit qu’ils n’ont pas fini de se croiser, vu comme c’est parti) :

Josh : You should be with me. (You bet she should !)
Donna : You’re right, I let Russell seduce me with mindless perks like a salary and actual political support.
Josh : And what make work job do they have you doing over there ?
Donna : Media targeting for the northeast and Pacific Northwest.
Josh : Fine. We’re still the ones with the gutsy education plan ; the ones speaking the truth about the New Hampshire primary.
Donna : You know what Russell has been speaking about on his trips here ? Local issues.
Josh : You mean pandering.
Donna : I mean what voters want. Campaigns are about them, not us. You taught me that.

Vlan ! Mouché, le Lyman ! Ca ne peut que lui faire du bien, il commençait à sérieusement s’encroûter, dans son joli bureau de la petite maison blanche dans la grande prairie de Washington. Et c’est très sympa de voir Donna se déchaîner de la sorte et sortir autant de petites répliques qui tuent. Pour toutes les fois où elle a eu l’air d’une cruche… Très chouette qu’elle se serve de ce qu’elle a appris pour lui faire boucler sa grande gueule de fucking genius. Ca lui fait grave les pieds.

Sinon, saluons le retour de Joey Lucas ! ENFIN !

Ca commençait à faire longtemps qu’on ne l’avait pas vue, la miss. Contente que Josh la sorte de son chapeau de temps en temps.

En tout cas, quelle aventure incroyable, pour Josh Lyman, là, d’un seul coup ! Quelle leçon, quelle renaissance. De tous les personnages, ça ne pouvait être que lui.

Qui d’autre ?

Enfin, cette petite échappée sur le terrain m’a tellement plue que je n’avais pas du tout envie de retourner à la Maison Blanche, moi ! Malheureusement, comme c’est le titre de la série, on est bien un peu obligé d’y faire un saut de temps en temps.

Et pour finir…

Père Noël, moi aussi je veux un Bob Russell grandeur nature en carton pour mettre chez moi. Steuplé, steuplé, steuplé !

Posted by on Nov 22, 2007 in The West Wing | 3 comments

3 Comments

  1. Thank you !!!

  2. J’suis nouvelle ici mais j’adore TWW C ma série préfère drôle et intelligente.
    J’espère tu va faire des review jusqu’a la fin ( 722 donc)
    Car si ta aimé cet épisode tu vas adorer la saison 7

    merci et continue

  3. Je compte bien aller jusqu’au bout. 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top