Categories Menu

209 : Giving up the ghost

Roooh, ce que c’est bien foutu, quand même. Quand je pense que cette série avait tout pour ressembler à une bluette ridicule et bourrée de clichés… et qu’ils arrivent à la fois à nous faire marrer et à nous émouvoir de semaine en semaine, c’est quand même admirable. Quel exercice difficile, quand on est Ugly Betty, de ne pas tomber dans la facilité et le pathétique.
Pour ça, ils ont vraiment trouvé la recette au poil. Ajoutez une pincée d’humour gras et on verse dans le mauvais goût populeux. Ajoutez un zeste de mélo et paf, nous vlà dans la soupière avec Le destin de Lisa. Bref, un vrai boulot d’équilibriste.

Le début est en or. J’étais prête à verser une larme sur l’absence, à l’avenir, de l’oeil intraitable de Papa Meade sur tout ce petit monde, et surtout sur ses zenfants. Et vlan, on nous le balance dans le frigo, en train de barboter dans des feuilles de salade moyennement fraîches, à côté des caleçons d’Ignacio qui sèchent discrètement… Et puis re-vlan, nous le voilà en chemise hawaïenne et en tongs, en train de rappeler à Betty sa mission d’ange gardien.

Betty : Damn you subconscious manifestation of my guilt !

Hi hi !

Ah, l’enterrement de papa ! Enfin l’occasion de la verser, cette larme.

Pensez-vous, voilà qu’on nous déballe Claire Meade, sautillante dans ses chaînes de bagnarde, et gratifiant la quasi-veuve Willie d’un superbe croche-patte qui lui vaut presque de retrouver son bien-aimé…

Marc : If I’ve said it once, I’ve said it a thousand times. No one pushes Wilhelmina Slater into an open grave !

Enorme.

Et la suite est du même accabit. C’est juste extraordinaire ce qui se passe. Wilhelmina, tellement fumasse, nous déclenche l’apocalypse dans les murs de Mode. Medusa X, alias le virus de la mort, efface Mode de la surface de la Terre…

Willie : We’re not dying, Marc. Mode is.

La saaaaaaaalooooope !

Je n’y aurais jamais pensé. Je me disais que ça s’annonçait compliqué après la mort de Papa. Rajouter par là dessus l’émergence de Slater, le magazine de Willie, la perte d’une bonne partie des employés, le fait de repartir de zéro pour Mode… c’est brillantissime, un vrai renversement…
A noter que Marc et Amanda ne sont plus dans le même camp. Redistribution totale des cartes. Ca va être monstrueux.

Le plus intéressant, c’est sans conteste les efforts déployés pour sortir le magazine envers et contre tout (et tous). D’autant que du côté de Willie, tout n’est pas fait non plus. Malgré les bons petits plats de Marc…

( )

… papa sénateur Slater (qui a l’air d’avoir le même âge que fifille) n’est pas très convaincu par le projet de son requin de rejeton…

Bref, à voir.
Encore un coup, je ne suis pas super séduite par les scènes de la girafe blonde…

Ca ne manquait pas de sel c’est juste… elle qui est moyenne. Et son personnage inintéressant.

Enfin, ce tournant n’en est pas moins passionnant.
Sont vraiment doués, ces gensses-là.

Et Eliza Dushku… On ne se mouche pas du coude, chez Mode…

Posted by on Nov 23, 2007 in Ugly Betty | 6 comments

6 Comments

  1. J’adore comment ils arrivent à caser Willie la plus inhumaine et Willie la plus humaine. Mais en même temps, Willie la plus inhumaine n’est elle pas justement aussi Willie la plus humaine ?
    Bref, le coup de Medusa X, c’était X-tra. J’en étais médusé… (Oui, c’était facile ! 😀 )

    (Pas très compréhensible, je sais, mais en même temps je suis en plein Platon…)

  2. Pas de souci, pas de souci. Eh Platon, c’est super !

  3. bonsoir! je regarde toutes les semaines, c’est énorme cette série, je n’ai loupé qu’un épisode, et paf, je découvre que santos est mort!… tu ne sais pas où on peut voir au moins cet épisode? ce serait sympa, merci davance!
    theatre.du.reve@hotmail.fr

  4. Mais : c’est Caleb Nichiols qui se prend pour MAGNUM ?! LOL

  5. Tu dois absolument recommencer à regarder Ugly Betty, la saison 3 est DIVINE!

  6. Je dois absolument plein de choses, mais j’ai pas trop de place dans mon emploi du temps, là…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top