Categories Menu

103 : The fun in funeral

Je vais être honnête : il y a des fois où je me fais chier, devant Pushing Daisies. Mais le genre de « je me fais chier » qui fait du bien. C’est pas du « je me fais chier » en remâchant des idées noires (et Dieu sait que ces derniers jours, ça aurait pu être le cas). Non, c’est le genre d’emmerdement qu’on devrait tous s’offrir de temps en temps, l’ennui nécessaire et réparateur qui a tendance à manquer dans ma vie depuis un bon moment.

Petite parenthèse à l’attention des « burtoniens » : j’ai vu les huit épisodes, et je n’ai pas un SEUL instant pensé à Tim Burton. J’ai pas mal pensé à Jeunet, à Baz Luhrman (la narration n’est pas sans rappeler certains moments de Moulin Rouge), et à quelques autres, mais Pushing Daisies est totalement dénué de ce qui fait la marque de Tim Burton : la férocité et le petit côté pervers qui équilibre l’univers très enfantin de ses créations.
Pushing Daisies, c’est du 100% pur sucre, et ce ne sont pas les quelques gentils morts qu’on va ressusciter de temps en temps (fussent-ils criblés d’éclats de verre ou cramé jusqu’au trognon) qui vont changer ça.
Tant mieux. Les copiés-collés, j’aime pas.
Cela dit, j’admets que le look évoque assez Burton. Même si moi, les fleufleurs de Coeur de Coeur me font davantage penser au Magicien d’Oz qu’à Charlie et la Chocolaterie…

Bref. Sur notre lancée, on enchaîne sur les diverses inventions de Ned et Chuck pour se papouiller tranquillement…

Joliiii, le papier film !
Quelle inventivité.

(Je n’ose même pas imaginer la frustration que ça doit être.)

Malgré le papier film, cette manifestation de tendresse génère un ouragan terrible nommé Olive.

Pauvre petiote, elle me fait trop de la peine…

Bon, sinon, je trouve toujours le Pie Maker aussi craquant. Et je déclare solennellement qu’il a la plus belle bouche masculine de toute la télévision actuelle. Bien plus chouette que celle de Jesse Spencer. On a juste envie lui croquer la lèvre inférieure. Oui, c’est probablement dû en partie à ce délicieux gloss transparent qui orne ladite bouche. On s’en fout, ça lui va tellement bien.

Et puis ses expressions sont tout aussi délicieuses que sa petite bouille.

Toujours très sympa également son duo avec le grincheux Cod.

J’espère qu’on pourra explorer un peu leur étrange relation. C’est un peu le jour et la nuit, et ça peut être intéressant de découvrir jusqu’à quel point finalement ils étaient faits pour se rencontrer et collaborer. Rien que pour ça, j’aimerais que Daisies dure looooongtemps.

En ce qui concerne l’intrigue du jour, c’est plutôt bien de revenir sur les lieux du crime de Ned. Plutôt que de se dépêcher d’oublier qu’il a quand même laissé quelqu’un mourir pour sauver sa belle. Il est également très intéressant de se souvenir que la belle ne connaît pas ce petit détail, concernant le don de Ned. Tout le reste autour des deux frères jumeaux croque-morts qui détroussent les défunts est complètement à oublier. Si ce n’est que l’acteur qui joue les deux gaillards, c’est le frangin de Matt Parkman, dans la vie. Ouaip. Vous allez trouver ça dingue mais j’ai trouvé qu’il y avait ressemblance, et en cherchant, j’ai eu confirmation.

Bref, tout cela occasionne des scènes tordantes.

Le look de Chuck, savamment calculé, est extraordinaire, d’épisode en épisode. Si j’ai eu un quelconque doute sur le fait de confier ce rôle à cette actrice au début, ce n’est vraiment plus le cas. Elle est charmante, très jolie, anglaise, et en plus, c’est Madame Remus Lupin.

Et puis le duo qu’elle forme avec Lee Pace est parfait.

Et Lee Pace, pendant que j’y suis, sa manière de parler et sa voix grave et onctueuse me rappellent Alan Rickman.
Si vous avez l’occasion de voir des films de Rickman quand il était plus jeune, outre l’accent anglais, c’est pas loin d’être ça.

Bon, sinon, grosse crise de rire quand Cod reste coincé dans la fenêtre.

Ned : Ohhh, the window looked bigger from up there !

Pareil quand Ned se retrouve dans le noir et ne se rend pas compte qu’il frôle des cadavres, les réveillant les uns après les autres.

Cadavre : What part of do not ressuscitate don’t you people understand ???

Et puis enfin, le grand final avec le superbe numéro d’escrime de Ned, très agile pour son gabarit, et qui finit drapé dans les rideaux de la cave, sous les yeux émerveillés de sa princesse.

Et j’ai absolument adoré le petit duo de la dernière scène, quand Ned lui confie que s’il devait la réveiller à nouveau au risque de tuer quelqu’un, il le referait.

Ned : I’m gonna see if I’ve got some plastic wrap.

Comme c’est meugnooooon !

Posted by on Nov 28, 2007 in Pushing Daisies | 16 comments

16 Comments

  1. Tu as vu les 8 premiers épisodes ??? Oh ptain, tu va vite.

    Et sinon j’ai adoré Ned avec son "J’aurais voulu être un Jedi". Trop chou celui là ^^

  2. Je suis en arrêt maladie… Pas le droit de sortir, si ce n’est pour me faire brancher de partout… ah, si, droit de sortie entre 14h et 17h. Cool, je vais pouvoir manger. Alors oui, j’ai du temps, et extrêmement besoin de me changer les idées.

  3. Bah pour se changer les idées, c’est pas mal alors ^^
    Sinon, Burtonien dans l’image, hein, après le reste… (et je ne me remets pas encore du "i wanted to be a Jedi").

    Bon, par contre, tu as éveillé ma curiosité concernant les films d’Alan Ricman jeune, parce que déjà que j’adooooore Rickman, le fait de l’entendre parler comme ça me donne des frissons d’avance !! 🙂

  4. Bé moi non plus ca me fait pas penser à Burton… D’ailleurs au premier épisode me suis dis
    1/ c’est soit du disney (bingo… pour une fois)
    2/ soit produit par Barry Sonnenfield (re bingo… héhé, les intuitions de la Sorcière déteignent sur moi…alléluia)
    Charlotte c’est qui ? J’ai VRAIMENT l’impression de la connaître la minette.

    On est toutes d’accord sur Alan Rickman et sa belle voix grave son air dédaigneux et son superbe cheval noir dans Sense and Sensibility que tu as envie qu’il t’emporte dessus (oui je sais -_-)
    D’ailleurs une petite scène m’a fait hurlé de jalousie dans ce film : La Marianne , la frisette malade tombe dans les bras de Rickman qui la porte jusqu’au chateau où il la laisse dans les bras de…. notre G House.
    GRRRR.

    Mais qu’est que tu as ? Soigne toi bien… et profite en pour reviewer (quoi trop fatiguée ???)

  5. J’ai beaucoup retrouvé du Big Fish, dans les couleurs surtout. Après c’est sûr que c’est paaaas du tout pareil, hein. Mais essentiellement dans le pilote en fait. Au fur et à mesure des épisodes, l’effet s’est estompé comme neige au soleil. Je crois que ça venait du fait que j’avais appris que Burton avait été contacté pour tourner le pilote mais qu’il était trop cher pour la production, et qu’on lui avait donc préféré Sonenfeld.

    Bref, vous avez des conseils pour des films avec Rickman ? Autre que Sense ans Sensibility ? (et Robin des Bois… LOL )

  6. Die Hard ! LOL De toute façon, c’est un type qui a commencé le ciné sur le tard, donc il n’y a pas beaucoup de films où on peut le voir avant 40 balais. Truly Madly Deeply, je crois qu’il a joué dedans, c’est un film d’Anthony Minghella… Et Robin, c’est con, mais ça remonte quand même à il y a plus de quinze ans…

  7. Missblonde : « D’ailleurs une petite scène m’a fait hurlé de jalousie dans ce film : La Marianne , la frisette malade tombe dans les bras de Rickman qui la porte jusqu’au chateau où il la laisse dans les bras de…. notre G House. » Ecoeurant, en effet. Qu’est-ce que j’ai ? Je ne sais pas trop. Hier matin, j’ai commencé à avoir des étourdissements et des douleurs suspectes en haut à gauche, si tu vois ce que je veux dire, irradiant vers le bras et tout ça. En pensant très fort à Phoebe (« it only takes two heart attacks »), je suis allée chez le médecin dare dare qui m’a envoyée derechef chez un cardiologue. Exams impec, mais tension très élevée. Donc calmos, respiros, dodos. Et là je me suis énervée pour une connerie et j’ai de nouveau la tête qui tourne. Donc je vais retourner me coucher, si ça continue.

  8. Oula, mais ça a l’air bien sérieux ! Repose-toi bien (enfin essaye).

    Sinon, à part Truly Madly Deeply, les autres je les ai vu… Vais aller faire un tour sur imdb pour voir un peu sa filmo ^^ (et faut que je me procure son film avec Emma Thompson dont le nom m’échappe, et qui est en ce moment introuvable sur le net).

  9. Je l’ai vu dans pas mal de films, et il a aussi joué dans Love Actually avec Emma Thompson, Liam Neeson, Hugh Grant, Keira Knightley, Colin Firth et j’en passe…Une petite comédie sentimentale bien sympa mais qui casse pas la baraque.

    Dans Robin des bois par contre il est incroyable, avec son look on a du mal à le reconnaitre ^^

  10. Oh si, Love Actually, c’est LA comédie romantique par excellence. Super film, je trouve, même quand on n’aime pas trop trop les comédies romantiques, et quelle distribution de rêve. Encore une fois, il manque Hugh Laurie, mais bon. 😀

  11. J’ai trouvé ça gentillet et agréable à regarder…en même temps je l’ai vu qu’une fois, et à la télé, donc coupures pub, ptete que ça ma découragé ^^ Il me faudrait le dvd pr le revoir une deuxième fois…

    Et bon c’est vrai que le cast est super.

  12. En VO, surtout !!!

  13. Je l’ai en dvd, celui là !! C’était obligé !! lol

  14. Punaise tu me fais peur… c’est pas les symptômes du Lupus ca. Ni du syndrôme du légionnaire , ni d’une maladie tropicale (tu es allée en Papouasie Nouvelle Guinée récemment ?)

    Trop de stress peut être ? Gaffe hein. Vé pas perdre un de mes blogs préféres. tu te repose dis ?

    Pour Love actually, j’ai trouvé que cela faisait trop "comedy of the year" même si il ya le grand Alan et Colin Firth.
    J’ai vu une fois Truly, Madly deeply et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps alors que je ne PLEURE JAMAIS devant les films (suit pas une chochotte moi). C’est d’une rare sensibilité. Les américains ont fait Ghost : débile et lourdingue, les anglais plus fin nous ont pondu Truly Madly deeply.

  15. Trop de stress, assurément. 😉

  16. je l’adore ce Cod!! lorsqu’il se coince dans la fenêtre, c’est trop tordant! et sa relation avec Ned, le fait qu’il arrive à jouer la voix de la raison, c’est excellent!!

    et je les trouve tellement mignons ensemble, chuck et Ned!! le coup du plastic wrap est magnifique!!

    sinon, je suis pas fan de comédire romantique, et j’adore tellement Love Actually!! moi, c’est pour Liam Nieeson (acteur que je trouve tout le temps magnifique, il a une geule je trouve) et billy nighy en rocker!! tout les autres roles sont aussi excellent, j’aime beaucoup la secretaire un peu "gourde" et le prime minister!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top