Categories Menu

403 : 97 seconds

Wooooaaaaah !

Lourd, très lourd, dites donc !

Et avec ça, quelle rigolade. Un grand coucou à Curtis, mon Survivor-Pal qui a dû avoir bien du mal à ne pas me lâcher le coup du Tribal Council !

Ca, c’était bon, très bon, et j’en ris encore rien que d’y repenser.

Jeff Probst, sors de ce corps sur l’instant !!!

Je suis toujours émerveillée chaque fois que notre vieil enfoiré nous fait l’étalage de sa sous-culture. Quoique, Survivor, c’est trétrétrétré bien. Moi, j’aime Survivor. Pour une tordue du complot et de la théorie comme moi, il y a des saisons totalement ultimes où des génies ont réussi à retourner comme ça une situation complètement perdue et à se faire voter vainqueur à l’unanimité du jury à la fin. Grandiose, vous dis-je.

Bref, tout cela pour dire que j’adore.

Et pourtant… je n’ose le dire… ces enfoirés… non, vous n’allez pas y croire… CES ENFOIRES ONT TUE LE CHIEN !

Un chien, oh, au poil. Intelligent, gentil, une bonne gueule comme on n’en fait plus, et avec ça même pas un inutile de chien qui traîne là, juste bon à ce qu’on lui marche sur la queue, que dalle, un chien d’handicapé, ZE dog suprême, LE chien à ne pas tuer, eh bien ces jean-foutre trouvent le moyen de me l’occir. Ah ben alors ça, on peut dire qu’ils sont doués.

Brave petit…

Même le Dark Side (c’est dire) l’a trouvé sympathique, ce cabot.

Et la responsable ? La voici :

Cette tanche suprême de Thirteen, cette bonne à rien qui pour sûr ne doit pas y voir bien clair, a laissé le chien bouffer les pilules du malade. Qu’on lui coupe la tête !

Malheureusement pour moi (car c’est fait, je ne peux plus la blairer), la mijaurée a le bon goût de trouver d’entrée de jeu le diagnostic, ce qui lui vaudra d’être sauvée par le maître, malgré l’énorme bévue commise avec les médicaments.

Je la hais.

En plus, elle ressemble trop à Cameron au début, la Cameron que je ne pouvais pas souffrir et qui aujourd’hui blonde et beaucoup plus assurée m’éclate beaucoup.

Adoré ce petit « bisque bisque » envoyé à House qui se fait remettre à sa place par un Chase lui aussi très remonté.

Cameron : I like him better like this. You ?

Bon, pour en revenir au cas du jour, c’est donc du lourd. Du pas drôle. Du qui ferait bien chialer s’il n’était pas question de conserver un semblant de dignité face à la voisine de canapé.

Déjà, ça se traîne dans un fauteuil roulant depuis des années et ça fait preuve d’un cynisme qui serre à la gorge… et puis en traversant une route, ça tombe en pâmoison sans prévenir.

Bref, des examens pénibles, de pauvres traitements visant à le soulager et une lente agonie plus tard, notre pauvre malade du jour finit par trépasser, ce qui est presque un soulagement étant donné la misère qu’il se traîne, le malheureux.

Stark : I’ve been trapped in this useless body long enough.

Vlan, dans ta face, mon pauvre Greg.

Voilà typiquement le genre de chose qui est sympatoche, dans cette série. Un patient qui sort ça à un toubib qui lui-même ne tient pas une forme olympique. Mais qui malgré tout ne peut comprendre qu’on en vienne à espérer la fin.

House : Misery’s better than nothing.

Bon, bref, le patient meurt, quoi. Avec son pauvre chien.

(Enfin, là, le chien n’est pas encore mort, mais ça va pas tarder. Argh, si cette NUNUCHE à rayures avait surveillé le malade quand il prenait ses pilules, le malheureux serait encore en vie et le chien aussi ! Mais quelle COOOONNE !!!)

Bref, calmons-nous parce qu’il y a encore moults rebondissements à évoquer.

Ce cas du jour ne serait pas totalement complet sans l’intrigue parallèle qui a lieu grâce au cas clinique du jour. Mon gars House, toujours prêt à aider ses patients en détresse, entre dans une salle d’examen, et avant qu’il n’ait eu le temps de dire « stéthoscope », se retrouve avec un électrocuté sur les bras. Cet imbécile congénital de patient a planté un couteau dans la prise de courant. C’est malin. Enfin, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que ce brave monsieur n’avait pas du tout l’intention de se suicider. Car si c’était le cas, pourquoi le faire devant témoin ?

Du tout, donc, l’inconscient a failli clamser quelques jours avant dans un accident de voiture. Il est resté cliniquement mort pendant 97 secondes.

Patient : it was the best 97 seconds of my life.

Et là, personnellement, je commence à sentir venir l’embrouille. C’est pile poil la chose à ne pas dire devant un cinglé qui est, à peu de choses près, prêt à se greffer le système nerveux de quelqu’un d’autre pour oublier sa propre misère.

Dès cet instant, donc, cela ne fait plus l’ombre d’un doute. Je sais que House va planter un couteau dans une prise. Et j’ai même étonnée que ce curieux-là ne le fasse pas directement en sortant de la chambre du malade.

Quel idiot.

D’ailleurs c’est ce que lui dit Wilson aussitôt qu’il ouvre les yeux.

Wilson : You’re an idiot !

Wilson : Just watching you is painful. I’m upping your pain meds.
House : I love you.

Rooooh, c’trop mimi. Comme toujours, cynisme ou vérité, à chacun de choisir. J’opte pour les deux. On sait tous que House l’adore, son Wiwi.

Enfin, dans sa quête de découvrir ce qu’il y a « après », House ne révèlera pas à Wilson ce qu’il a vu. Mais face au cadavre de son patient, il marmonnera quand même un vague « I told you so ». C’est bien. Ancrons-le-nous dans le monde des vivants, ce grand enfoiré, on en a encore besoin. Et j’aime l’idée qu’il s’accroche ainsi à la vie, depuis le début de la série, ça le rend d’autant plus grand. Faudrait juste y aller un peu plus mollo sur les « near-death experiences ».

A part ça, du côté des noobs, c’est quand même très très zexcellent.

D’abord, il en reste une dizaine, mais de sacrés lascars, surtout une, d’ailleurs, la blonde complètement allumée qui vendrait père, mère, mamie, papy, oncles, tantes et même le petit dernier de la famille pour intégrer la sacrosainte équipe. Ce qui après mûre réflexion me laisse à penser que ce ne sera pas le cas. Trop ingérable à mon très humble avis. Déjà, avec un chef qui s’amuse à s’électrocuter pour voir comment c’est derrière, on n’est pas dans la merde.

J’ai adoré la scène où elle fait une prise de sang au patient et que le sang est vert.

Je me suis écriée : « C’est un Vulcain !!! »

Scène suivante :

House : Is he a Vulcan ?

Bien sûr, ce qui reste drôle, c’est que House, un coup il vire les uns, un coup il vire les autres, un coup il ne vire personne. Au gré des diagnostics. C’est hilarant.

D’ailleurs, quand papy Jacob se croit viré, il lui dit un truc très sympa.

Henry : It was the best two weeks of my life.
House : I think I???ll miss you most of all, ridiculously old fraud.

Rooooh, c’est beaaaaaau ! Le début d’une belle amitié ! Il faut à TOUT PRIX garder le vieux !

Sauf qu’il ne le gardera pas, il a trop eu le coup de foudre pour lui. Je tiens le pari.

Pour moi, donc, puisqu’on va jouer le jeu, après réflexion, je pense qu’il va garder cette impossible Thirteen (il aurait pu la virer avec toutes les autres nénettes excepté Cut-Throat Bitch qui s’était ralliée aux mecs, mais il ne l’a pas fait. Moralité, elle reste jusqu’à la fin.), le petit basané (ça, c’est mon voeu le plus cher parce que je le trouve vraiment trop rigolo et mimi ) et ben le troisième j’avoue que j’hésite fortement entre le chirurgien esthétique qui me paraît être un personnage très intéressant et le mormon qui ferait une parfaite Cameron.
Possibilité de doublon cela dit avec Thirteen.
Ouaip, pour moi, le basané, c’est juste LE Chase dont House a besoin pour son équipe, le machin un peu nonchalant qui peut faire balance lors des différentiels.
Cela dit, je pense aussi qu’il y a des personnages sur lesquels on ne s’est pas encore attardés… Il y a peut-être encore une ou deux pépites à découvrir.

Enfin, tout cela dans la mesure où les Kids n’ont pas réintégré l’équipe dans les quatre ou cinq épisodes qui viennent, naturellement. Ce qui serait bien mieux, inutile de le préciser.

Et en parlant de ça, dites donc. Qui c’est qui s’amuse à jouer les papas House dans son nouvel hôpital ?

C’est Foremaaaaan ! Avec ses propres Kids et tout et tout, avec lesquels il prend bien soin d’être très sympa, parce qu’il est beaucoup mieux que House, vous comprenez ?

Mébiensûr. Dommage, car aussitôt qu’il décide de faire une action qui se rapproche de près de ce qu’aurait pu faire son ancien mentor, que se passe-t-il ? Il se fait renvoyer, bien sûr. Par sa Cuddy à lui.

Très beau jeu de miroir, donc. Direction Princeton Plainsboro ?

Toujours est-il qu’à la fin de l’épisode, on a eu droit à une petite vision de l’épisode suivant. Et que le coup de Grand-Pa House nous a terriblement alléchées. Au point que le Dark Side, de sa voix onctueuse, m’a proposé de sécher le cours de chant.
Etant donné le niveau dudit cours de chant, on aurait mieux fait, croyez-moi.

Posted by on Oct 16, 2007 in House M.D. | 26 comments

26 Comments

  1. Survivor, sous-culture !? Tu Quoque !
    Survivor, c’est plus que jamais top hype…

  2. Ah mais sous-culture pour les autres ! Moi, je dis qu’il n’y a PAS de sous-culture. 😎

  3. Moi j’ai tout vu mais j’dirai rien…

    Si, une question… j’avais vu l’épisode sans sous-titres donc je n’ai pas compris… C’est quoi sa profession, au vieux ?… Parce que bon, il n’est pas médecin, mais il est calé quand même… il fait quoi dans la vie ?

  4. je sais qu’il a bossé pendant trente ans dans des facs de medecine, assistant à tous les cours plein de fois, mais je sais pas trop ce qu’il y faisait!!

    pour l’épisode, il est vraiment très bon, le coup des deux teams garçons filles, avec la cuthroat bitch qui joue encore des siennes est parfait!!
    moi aussi, j’adore Jacob, et House aussi, ils se comprennent, raisonne un peu pareil!

    encore une fois, House veut se rapprocher de la mort, et choisit une méthode étonnante!! on sait pas forcément ce qui lui est arrivé, mais on s’en doute!

    et ses méthodes d’élimination sont vraiment tordantes, et ne s’améliorent pas!!

  5. Il était pas réceptionniste, ou un truc comme ça ?

  6. Ouais je crois que c’est ça. En tout cas il a les connaissance mais pas la technique.

    Pour ce qui est de l’épisode, appellé moi sans coeur mais le mec en fauteuil et le coup du chien ne m’ont pas fait grand chose. J’ai plus trouvé ca désolant qu’autre chose quoi, ils auraient pu se passer de tuer le chien.

    Après pour 13, je l’aimais pas au début, je l’ai aimée encore moins pendant cette épisode et ca s’arrange pas dans le suivant. Ce pseudo coté mystérieux qui attire House me fait aucun effet…

    Cut trhoat bitch m’éclate, elle est d’enfer cette fils, elle vendrait son âme au diable sans problème pour ce job. C’est ca qui est marrant et elle s’en prend tellement plein la tronche en passant XD

    Foreman, comme c’était prévisible, quand je l’ai vu prélever la moelle du gamin a la fin de la saison 3 sans anésthésie, je me suis dit que c’était fini pour lui, il pourra jamais s’empècher d’aller plus loin que ce qui est permis.

    Ma Cameron me manque T_T

  7. J’avoue que Chase et Cameron me manquent aussi, surtout que le peu qu’on en voit est quand même excellent. Foreman ne me manque pas, la seule chose qui me manque chez lui, c’est ses petites répliques cinglantes envers House.

  8. C’est vrai que les gens ne se sont pas attaché de la même manière à Foreman. A lui tout seul il manque pas vraiment, mais inclus dans le trio il manque beaucoup, c’est pas possible d’avoir un duo Chase/Cameron, il faut un équilibre.

  9. Bien sûr !

  10. Je dois dire que dans les premiers épisodes, j’attendais avec impatience de voir les nouveaux à l’oeuvre, ça avait l’air marrant. Puis je me suis mis à m’ennuyer, House avait l’air un brin perdu, les patients clamsaient et il avait pas l’air d’arriver à trouver le pourquoi comme avant. La bonne vieille équipe auquel je m’étais habitué… bwah qu’est-ce qu’elle à pu me manquer, ceci dit dans les 2 derniers épisodes je dois dire que je recommence à adorer comme avant (quoi que j’en suis à l’épisode 9, ça à été looong…).

    Encore une fois, contrairement à plusieurs, j’adore 13^^ Elle est super mignonne en plus, alors tant mieux si elle doit rester ;P

  11. Méeuh ! Elle est mignonne (enfin bof, pour ma part, si j’étais lesbos, j’en voudrais pas), mais à part ça ?

  12. Je confirme, j’suis lesbienne et j’en veux carrément pas XD
    C’est le genre de fille passe partout je trouve.

    Cameron au moins elle a quelque chose ^^ Enfin plus maintenant qu’elle est blonde et ca fait un moment qu’on l’a pas vu en costume de mère supérieur XD De mieux en mieux quoi.

  13. Oui mais toi tu es de parti pris ! LOL Moi, objectivement, nan. J’aime pas les mines chafouines, comme ça. Cameron, en blonde, j’avoue que ça me fait bizarre. C’est vrai que ça fait pouffe, mais j’aime bien, je crois. 😎

  14. C’est peut-être parce que je suis plus vieux, mais moi Cuddy elle me plait bien !

  15. Cuddy j’peux pas, à cause d’un autre rôle qu’elle a joué dans une série TV. J’sais pas si vous vous souvenez, mais c’était la transexuelle qui sortait avec un des mecs dans la dernière saison d’Ally McBeal. Et même si l’arc avec elle était franchement très mimi, j’arrive pas a me sortir cette image de transexuelle.^^ Quand j’ai vu la première review de House que tu as faite, t’avait fait un commentaire sur l’endroit où tu avais déjà vu Cuddy, moi c’est Ally Mcbeal qui m’est revenu de suite. ^^

    Au début le blond de Cameron, j’avais pas vu ca d’un bon oeil, et en fait, une fois habitué au tein clair des cheveux, tu te demande comment c’est possible qu’elle ai pas changer avant, ca lui va super bien. Enfin elle a quand même beaucoup changer de coiffure au fil des saisons, la frange version saison 3…beurk.

  16. Ah moi je l’aime bien, Cuddy… Elle est spéciale… Dans The West Wing elle jouait une pute de luxe, j’aime bien… LOL

  17. Moi j’aime beaucoup Cuddy, j’aimerais bien la voir un peu plus même.
    Quant à Thirteen, je la trouve super canon moi. Et j’aime bien sa relation avec House….
    Moi j’ai vu le 409 mais je ne sais pas quand il y aura la suite…

  18. Iiiiiiick ! Bande d’infidèles !!!!

  19. Moi j’adore Cuddy depuis longtemps, j’aime Cameron quand elle prend de l’assurance et je ne peux pas blairer 13 et ses airs de mystère msytérieux à la manque (en plus depuis que je me suis fait la réflexion qu’elle avait les attitudes de Kate dans Lost, c’est encore pire !). La cut-throat bitch me fait bien rire, mais j’espère quand même qu’elle ne va pas faire long feu. Cela dit, elle est utile dans la m*** qu’elle fout, quand même 😀
    Et j’ai un gros faible pour le mormon-Cameron 😀 moi !

  20. Ah, quelqu’un doué de raison ! :-p

  21. Clairement c’est la Bitch la plus intéressante, en plus elle est parfaitement antipathique et on peut la détester sans aucune arrière-pensée et en toute quiétude, c’est merveilleux.
    Par contre Thirteen c’est juste pas possible, entre ses airs de Meredith-pouff-Grey et son jeu à la Kate-je-joue-dans-Lost-c’est-trop-la-classe, ça fait vraiment beaucoup…

  22. Moi aussi j’me suis dit qu’elle se tapait un air de Méridith grey, c’est vraiment un mélange Kate/Mérédith !! Un des pires mélange possible je suppose.

    Et j’ai pas dit que j’aimais pas Cuddy non plus, elle est jolie et je l’aime bien, mais ya cette ancien rôle qui me revient toujours en tête et ca me bloque XD

    J’aime beaucoup le mormon, surtout dans les épisodes qui vont suivre car il s’en prend plein la tronche quand même.

  23. Oui, je ronge mon frein pour ne pas spoiler, mais le mormon me plait beauuuuucoup ! En plus une bonne tête de victime idéale pour House, miam ! 😀

  24. *sort de sa tanière* Rooooh, hiiiii !

  25. Excellente review, comme d’hab. Je l’attendais avec impatience. Pour moi, l’épisode n’est pas complet tant que je n’ai pas lu ta review. Et là, simplement pfiou !!!!!!!

  26. Rooooh, merci ! 🙂

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top