Categories Menu

204 : See-through

Je suggère qu’on fasse comme si ça ne faisait pas une semaine que j’ai vu cet épisode.

Dites donc, il commencerait pas un petit peu à transpirer, le père Dex ? Hein ? Hormis qu’il a l’air de faire une chaleur à crever, à Mayami, ça commence à sentir un peu le roussi, pour ses fesses. Au point qu’il a l’impression que tout le monde parle de lui dans son dos, c’est dire. Qu’est-il donc advenu de sa belle nonchalance ? Eh bien le plus drôle, c’est que malgré la nervosité qui commence à l’envahir par moments, il continue à se la jouer décontract’. Admirable.

Et à part ça… Par ma barbe, il est dément, l’agent Lundy ! Je l’ADORE ! Et j’adore ce qui se met en place entre lui et Deb. Je veux dire, vlan, d’un coup, on le voit pas venir, et ils parlent de leurs rencards ! 😯

Ajoutez à ça qu’elle fait un peu sa midinette, la Debra.

J’imagine que le côté paternel de ce monsieur ne doit pas manquer de lui évoquer son propre père, qui semble-t-il, se concentrait davantage sur le jeune Dexter et ses appétits assassins.

Enfin bref, je le trouve formidable, ce type-là. Et même carrément sexy. Je suis ravie qu’il ait débarqué. Et je suis ravie qu’il s’entende aussi bien avec Deb, ça ne peut que promettre un tas de soucis…

Sinon, la mère de Rita, excellente. On ne peut pas s’empêcher de se dire que tous ces gens qui entrevoient la véritable identité de Dexter sont quand même tous de grands malades eux-mêmes.

Et si la pauvre Rita est une victime de la vie, nul doute que sa mère n’y est pas étrangère.

Brrrrr… froid dans le dos.

Sinon, la nouvelle grande copine de Dexter me gave, mais me gave comme pas permis. Sa diction, sa tronche, sa dégaine, tout. Evidemment, elle est bougrement décorative et le fait qu’elle soit si fascinée par les victimes de Dex est déconcertante à souhaits…

Mais forcément, comment ne pourrait-il pas se sentir compris par cette cinglée ?
Par contre, quand elle se jette sur lui négligemment, j’ai vu rouge. Alors là, c’est trop abusé.

Pauvre Dexterounet, pratiquement violé par la veuve noire !

Et pour finir… ptain, la Maria, c’est quand même une sacrée salope.

Mais ça m’a bien fait marrer !!!

Au final, un épisode de transition, plutôt pas désagréable, et qui fait transpirer à grosses gouttes tellement l’ambiance est suffocante. Ce qu’il y a de bien, cette saison, c’est qu’à part l’agent Lundy, très au dessus de la mêlée, tous les personnages semblent partis pour s’enfoncer dans une merde noire. Ca tombe bien, perso, j’adore.
Et je m’amuse énormément à regarder Dexter faire exactement le contraire de la saison dernière, à savoir, au lieu de chercher dans son coin l’identité de l’Ice Truck Killer, tenter de dissimuler celle du Bay Harbor Butcher. Hé hé hé.

Posted by on Oct 30, 2007 in Dexter | 2 comments

2 Comments

  1. Quoi t’avais pas capté pour Maria ? Faut bien quelque chose d’important pour qu’elle arrête de tourner autour de Dex, c’est à dire sa carrière. C’est sans doute le personnage le plus prévisible du lot ! 😀
    Bravo pour la connection paternelle de Deb avec Lundy… Maintenant que tu le dis…

    Bref, vivement qu’il s’occupe de l’Araignée !

  2. J’avoue que d’habitude, je ne m’intéresse guère aux sous-intrigues, dans Dexter. Je me fous comme d’une guigne que Maria couche avec qui elle veuille. C’est juste que là, j’ai trouvé ça tordant.
    Et il fallait au minimum un Lundy pour m’intéresser un poil à Debra…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top