Categories Menu

203 : Kindred

Eh ben dites donc, on peut pas dire qu’on suffoque sous l’action. Néanmoins, quelques trucs pas forcément palpitants mais intéressants à décortiquer, à défaut de crise d’hystérie.

D’abord, ça roucoule sévère. On a là quatre personnages clé qui se retrouvent coincés avec quelqu’un de l’autre sexe pas trop dégueu, et il est intéressant de voir que les trois gros romantiques du lot craquent plus vite que l’éclair tandis que le monstre pragmatique s’empresse de mettre fin à l’illusion… un peu trop vite, d’ailleurs.

Commençons par l‘eyecandy du jour (et même limite de la semaine) :

Sacrédiou ! J’ai bien failli balancer ma tasse de café à la gueule de Bill en voyant Pete choper cette affreuse chemise à carreaux, heureusement, il a le bon goût d’apparaître un peu plus tard les épaules à l’air. Non parce que s’il vous plaît, on vient à peine de découvrir qu’il est gaulé comme un Apollon, vous n’allez pas nous le rhabiller aussi vite, non ???

Bref, il se dévergonde, notre Peter Petrelli, le voilà qui se fait tatouer, participe à des casses, étrangle les petits copains. Oh, il nous fait bien un peu le coup du « et si j’étais un connard, avant ? Bfffff, vite, mettons la tête dans le sable… »
Et la langue dans la bouche de la voisine, tant qu’à faire.

(Joli petit clin d’oeil à un autre Peter un peu plus arachnéen quand il tente d’apprivoiser ses pouvoirs.)

Bon, il y en a un autre qui s’en tire nettement moins bien quand il s’agit de serrer de la belette. Ce pauvre Hiro, sérieux, il lui manque une grosse case. Il croit qu’en casant Kensei avec sa pineco, ça va faire joy to the world ? Ptain, il est mignon, des fois, mais fiouuuu, c’est pas un rapide, hein ?

Cela dit, le coup des petits mots à Ando, planqués dans le manche de l’épée était très très chou.

Claire Bennet, c’est pareil. Elle a ses limites. Elle m’a fait pitié, cette pauvre gosse. Tellement seule, tellement paniquée par sa condition de petit phénomène de foire qu’elle est prête à tomber dans les bras du premier ado superpropulsé qui passe.

(Et moi, rien à faire, le fait qu’il vole, ça me trouble grave.)

Et c’est après avoir commis l’irréparable…

Qu’elle réalise que papa Bennet est passé par là.

Mmmmh…

Alors, autant nous maquer à l’occase Miss Peregrym avec Sylar, ça aurait pu me paraître amusant…

… autant le coup de changer d’actrice en cours de route en prenant pour excuse le fait qu’elle projette des mirages, c’était un peu tout petit. Idem pour le retour de Gab, du coup.
En plus, pas une seconde on ne tombe dans le panneau. Et on se demande bien comment elle peut être assez conne pour croire qu’elle va pouvoir lui faire changer ses vilaines petites habitudes. Parce qu’on ne parle pas de se ronger les ongles ou de ne pas rabattre la lunette des toilettes. Non, Mr Sylar fait dans le découpages de boîtes craniennes, et il n’a pas du tout l’intention de changer ça.

Eh ben maintenant qu’il est équipé de son propre petit holodeck portatif, on est mal. Heureusement qu’il n’a pas encore retrouvé comment s’en servir, tout comme Peter qui galère un max aussi.

Petite mise à jour par la même occase sur la famille Sanders. On s’en doutait, DL n’a pas survécu…

Et Niki en profite pour larguer une fois de plus son gamin… mais cette fois à la mamie la plus space de tout l’univers, puisqu’elle a longtemps pratiqué l’Enterprise et le capitaine Kirk (mais genre… vraiment pratiqué… ).

C’est quand même bien la classe… quand je pense qu’ils viennent juste de nous zigouiller Mr Sulu. Bon, à quand l’arrivée de l’enseigne Chekov ?

(A part lui, Spock, l’infirmière Chapel et Kirk, c’est qu’il ne doit plus en rester beaucoup de vivants ! )

Et puis, pour finir, une scène d’une rare intensité histoire qu’on gamberge un peu d’ici la semaine prochaine.

Alors là, mon pauvre HRG, je crois que tu peux faire ta prière.

A vous glacer le sang.

« Hi Dad. »

« Hi Claire. »

Ils savent nous toucher là où ça fait mal, les fumiers de leur race.

Posted by on Oct 9, 2007 in Heroes | 13 comments

13 Comments

  1. n’empêche Peter il avait vraiment une attitude Sylarienne quand il étranglais l’autre, avec le petit sourire de pervers brrr
    Puis c’est drole la scène où il essaye d’activer ses pouvoirs, c’est vrai que j’ai de suite penser à Spiderman…

    Puis la dernière scène : nooooooooooon !!! Pas papa Bennet ! Pas lui snifff

  2. j’avoue qu’ils ont réussi à bousiller la relation qui faisait vraiment plaisir dans Heroes!! sérieux, ca m’a fendu le coeur de voir la réaction des deux!! pcq qu’on voit bien claire sur le tableau!!
    d’ailleurs, je me demande si la relation Parkman/Molly avec un peu de mohinder ne vient pas faire balance avec ca!! j’ai adoré comme elle lui a sauté dessus!!

    ensuite, on a nos deux supers heros qui sont un peu perdu!! d’un coté Peter, tente d’apprendre à se servir de ses pouvoirs, et en profite pour se mettre à l’irlandais (j’adore cette accent, sérieux!!) et Sylar qui tente de reprendre ce qui lui est du!! je suis deg, j’aurais aimé qu’ils nous montrent un peu comment il prend le pouvoir des autres!!

  3. Je suis moins clémente par rapport à cette saison 2. oO Je trouve que les réactions des persos manquent de naturel et que pour l’instant, il n’y a rien d’intéressant à se mettre sous la dent. C’est aussi peut être parce que Heroes est devenu une habitude en tandem, et qu’en duo, on critique toujours plus facilement. N’empêche que je trouve ça vachement fade :/

  4. Tu me trouves clémente ? 😀

  5. C’est moi qui bugge ou Pete ressemble bien au jeune Bill sur tes caps ?

    (BSG, à peine de retour, refout le bordel dans nos cerveaux… 😀 )

  6. Miam miam de toute façon !

  7. Sorci : "Tu me trouves clémente ?"

    Vui! Tu arrives encore à parler de cette série avec un certain intérêt, alors que je vais arrêter de regarder la saison 2 pour l’instant, tant je trouve les personnages en carton-pâte.
    C’est clair, je m’em****e devant Heroes maintenant…

    Et puis aussi j’ai pas le temps. (les cours…)

    Et puis aussi j’ai BSG que j’ai même pas avancé depuis Precipice (la honte…)

    Et puis Pushing Daisies, c’est mon chouchou du moment, c’est adorabeule. J’ai regardé le pilote 2.5 fois, je m’en lasse pô.

  8. Han.

    Mara, mets-toi à Exodus immédiatement ! Tu vas voir si tu vas t’emmerder ! 😉

  9. Mara : j’ai cassé absolument tous les personnages. Mais la construction en « carré » est quand même intéressante, je trouve. Pas ma faute si ça, ça méritait d’être souligné.

  10. Eh bien eh bien… Moi je débarque à peine dans "Heroes", c’est peut-être pour ça que j’en suis encore à la phase obsessionelle 😉
    Enfin juste une chtite question très très bête *rougis*, mais les jours de diffusions aux States, c’est quand ?

  11. C’est le lundi ! Pour nous, le mardi, donc.

  12. Oki merci ^^
    J’en profite pour lire les fameuses reviews des épisodes précédents, tiens… Très sympa d’avoir caché pas mal de trucs, j’ai réussi à ne me faire spoiler que sur un seul et unique truc (papa Nathan…). Ca a été très sur de résister, donc maintenant, je ne me prive pas !!

  13. boring et affreux et le truc cousu de fil blanc: notre pauvre Hiro amoureux d’une princesse de pacotille (Kara reviens T_T) qui aime les fleurs de cerisiers. Désolée Mam’zelle mais les fleurs de cerisiers c’est pour Sakura et PERSONNE n’a le droit de singer Clamp (ahhh mes années manga)
    Pire encore, la série qui singe une série ou quand le petit ami de Claire (mais comment il s’apelle ?) la prend dans ses bras et s’envole dans les airs … M’a fait penser à une autre série B, j’ai nommé l’inusable Smallville quand Clark s’envole avec Lana (lâche là avais-je penser à l’époque…)
    Les deux seuls moments amusants ?
    Hélas au dépend de la série :
    – Quand Sylar se fait Janice… Bon débarras.
    – Quand Mohinder en vieux marin rentre à la maison et est accueilli par toute sa petite famille (ca sent le PACS moi je vous le dis).

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top