Categories Menu

House, l’ours qui pourrait quand même arrêter de jouer de la guitare…

Alors, merci à la souris, mais je n’ai pas encore fini la saison 3, donc j’ai jeté un rapide coup d’oeil, puisqu’il s’agit d’une scène du premier épisode de la saison 4. Rien, heureusement, que je n’avais déjà soupçonné étant donné la distribution de cette saison 4, mais tout de même.

(C’est moi où il rajeunit à vue d’oeil, House ? Confit dans sa méchanceté, je ne vois que ça… )

Posted by on Sep 23, 2007 in House M.D. | 6 comments

6 Comments

  1. Déjà vu mais il me tarde vraiment de reprendre les consultations avec mon cher docteur. Et mon dieu, si je savais jouer de la guitare comme lui …

  2. Ca devient énervant, d’ailleurs… Bientôt ils vont nous sortir que c’est aussi un as du saxophone… (En même temps, ce n’est pas leur faute si Hugh Laurie est INCROYABLEMENT talentueux. Autant en profiter.)

  3. Je me pose souvent cette question, de savoir si c’était prévu dès le début que House possède ses nombreux talents autres que médicaux ou si ça a gentiment été soufflé aux oreilles des scénaristes après le casting de Laurie. Remarquez, c’est sûr, ça serait dommage de s’en priver mais en même temps, si ça n’avait pas été LUI, peut-être que House aurait été beaucoup moins spécial qu’il ne l’est… Ce qui est sûr c’est qu’entre le piano, la guitare, le poker, la moto, le skate, l’humour noir et un sens de la répartie plus qu’extraodinaire, c’est un sacré loustic ce docteur-là ! ^^

  4. Moi je pense qu’au fur et à mesure, ils se sont mis à fondre un peu House sur Laurie… Le personnage était sûrement écrit pour être un mélomane (c’est souvent le cas des solitaires), mais forcément, avec un acteur qui sait jouer de plusieurs instruments, ça donne tout de suite davantage de relief et surtout, c’est aussi l’occasion de caser des scènes cocasses ou un peu tristounes… Pareil, l’acteur n’a pas été casté parce qu’il est (ô combien !) habile de ses mains, mais ça relève bien la sauce quand il fait l’imbécile avec sa canne, sa baballe et autres accessoires… Bref, je trouve qu’on sent pas mal de l’acteur dans le personnage. C’est bien, ça le rend encore plus criant de vérité. Finalement, en tant qu’acteur, ça doit être une sacrée sécurité de devoir « enfiler » un faux accent américain, parce que j’imagine qu’avec autant de points en commun, ça ne doit pas être facile de rentrer à la maison le soir et de redevenir soi-même.

  5. Clur qu’il est doué. Il joue comme un dieu *__* (fin du mode : hormone en ébullition)
    Non c’est vrai : à quel point l’ acteura t-il pu influencé sur la construction du caractère de House ? A la base House a un schéma très simple, c’est Sherlock Holmes (avec des tee shirts top cool)
    Pourtant les acteurs ne sont pas les personnage pas plus qu’un écrivain n’est le narrateur ou les personnages… N’empêche, il suffit de visionner Raisons et Sentiments et de voir son bout de rôle, pour deviner le House en puissance.
    Moi son accent j’en suis fan…Me demande comment il fait pour le conserver sans reprendre les intonations si typique des britanniques… D’ailleurs c’est pas Bambers le britannique dans BSG ?
    Des fois je me pose des questions… Il a une drôle de voix…

  6. ah oui c’est Bambers le british… Faudrait VRAIMENT que je lise tout ton blog avant de commenter -_-

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top