Categories Menu

316 : Top secret

J’vais vous dire, faut soit s’appeler Mr Alton, soit s’appeler la Sorcière pour réussir à endurer les caprices du Dark Side en matière de matage de séries.

Déjà que la semaine dernière, elle m’a fait deux fois le coup de venir dégriser chez moi avant de réintégrer le domicile conjugal… si, si, je vous jure. Oh, je ne dis pas, c’était très drôle. Surtout qu’apparemment, chez elle, les murges se suivent mais ne se ressemblent pas !
La semaine dernière, donc, pendant que Mr Dark vaquait à diverses occupations, nous nous étalâmes avec toute la grâce (burp) qui nous caractérise pour enchaîner les zodes. Celui-ci a reçu un traitement assez particulier. D’abord, c’est vrai qu’on venait de finir « Half-wit » et que Mr Alton avait téléphoné pour dire « bon, faudrait ptêt penser à rentrer maintenant ». Et là, je ne sais pas ce qui s’est passé, une faille spatio-temporelle, on n’a pas compris. Paf, en l’espace de quelques secondes, on avait regardé 14 minutes du suivant. Le pire, parce qu’il y a pire, c’est que ça nous arrive assez souvent. Et cet étrange phénomène est souvent précédé d’un regard coupable et de cette phrase somme toute anodine : « On s’fait l’intro du suivant, juste pour voir ? »

Seulement voilà, avec ce genre d’épisode, « on s’fait l’intro du suivant juste pour voir », ça marche moyen.

Moralité, j’ai quasiment dû déscotcher le Dark Side de mon canapé avec une spatule. Eperdues, nous nous promîmes de voir la suite ab-so-lu-ment le lendemain soir, jour de chant. Et que croyez-vous qu’elle me fît, la gueuse ? Elle me planta ! Sur un coup de fil, je rentrai ventre à terre au logis, préparant déjà tout le nécessaire pour enfin connaître la réponse de l’énigme (non parce qu’il faut pas déconner, j’aurais pu le regarder quand je voulais, cet épisode), et c’est là que 25 minutes plus tard, le Dark Side débarqua la bouche en coeur et l’haleine avinée, et même pas honteuse avec ça. Pas le temps de regarder le foutu épisode. J’enrage.

On reporte encore une fois, donc, et on profite d’une nouvelle absence du sieur Alton pour en finir, enfin ! Et là, non mais je vous jure… la voilà encore grise !
Ca va que c’est ma pote, mais ça commence à faire beaucoup.
Et c’est là que donc, j’en arrive à ce que je voulais dire : le Dark Side, éméché, devant House… c’est encore plus drôle que House tout seul. Parce qu’autant sobre, elle sert à quelque chose. Autant là, à part faire « gninhin ! » à la moindre réplique (même celles qui sont pas drôles), ben…
Enfin du coup, moi, pour le même prix, je m’offre deux spectacles en même temps !

Bref, tout ça pour dire que cet épisode a été visionné dans des conditions extrêmes. Comme on ne devait que « s’faire l’intro, juste pour voir », je n’ai pris aucune note sur les 14 premières minutes. Et ensuite, j’avoue que les « gninhin » du Dark Side m’ont un peu troublée. Disons que j’étais trop occupée à me foutre de sa gueule pour noter quoi que ce soit.

Venons-en maintenant à cette fameuse intro ne souffrant pas de « juste pour voir ».

D’un seul coup, sans prévenir, on se retrouve dans le désert avec des bidasses qui font les fous dans un véhicule, dont un tient la caméra. J’ai à peine le temps de couiner « c’est le copain de Buffyyyyy ! » que ça explose méchamment. Hurlements, flammes grandes comme ça, coups de feu dans tous les sens. Une embuscade, quoi.

Là, l’affeux copain de Buffy se penche sur un gaillard qui de toute évidence a perdu une jambe dans l’explosion…

… lui colle un flingue dans les mains, lui fait son super discours « don’t you die on me now » et part casser du barbu.
Et là, vue plongeante sur notre unijambiste…

Plongeante…

Plongeante…

Oups ! Bonjour !

Vous voyez, on a presque une grosse excuse.

Et si vous trouvez que c’est encore un peu juste, ben jetez donc un oeil au dossier que lui tend Cuddy…

Forcément, ce patient du jour, House va tout faire pour savoir où il l’a vu. Il ne trouvera jamais la paix tant qu’il ne saura pas pourquoi il a rêvé de ce gars. Et bien entendu, pour cela, il va se servir de ses larbins pour en avoir le coeur net.

Du côté des larbins, d’ailleurs… non mais ils vont arrêter de niquer dans tous les coins, les deux top-models, là ?

En parlant de ça, la conversation avec Foreman qui manque de les surprendre est à hurler de rire. Comme il les taquine un peu trop avec ça, d’un seul coup, d’un seul, Cameron lui balance : « C’est ça, on couche ensemble et tu nous as surpris. Content ? »

Foreman : House will do Wilson before you do Chase ! ( )
Cameron : No. You will do House and Wilson before I do Chase. Now can we get back to work ? ( )

Chase : She did me once !
Foreman : She was stoned !

Enooooorme !

Elle me plaît de plus en plus, cette petite Allison !

Et puis après, me direz-vous ? Eh ben et puis après, il y a encore une curiosité, dans cet épisode. Oui, à force de jouer avec ses petites pilules, le gars House a comme qui dirait… de légers problèmes de euh… tuyauterie.

House : I haven’t peed in three days !
Wilson : You’d be dead.
House : I’m not counting intermittent drips. ( )
Wilson : You’d be in agony.
House : I passed agony yesterday around four.

Ca nous vaut toutes sortes de scènes délicieusement rafraîchissantes, telles que…

(Oui, là. J’aime les vieux, ça a toujours été, dix, quinze, vingt ans de plus, m’a jamais dérangée, même pas quand j’avais… quinze ans. Bref ! Là n’est pas la question. )

Oui, le coup de la baignoire était très mignon, mais beaucoup moins mignon en revanche, c’est le coup de euh… l’auto… euh…

Comment que ça s’appelle, donc, en franzouse ? Ben je ne sais pas, mais en tout cas, ça n’a pas l’air de faire du bien !

House : There is no medicine like happiness. Except maybe laughter. Or rubber tubes shoved up your urethra.
Wilson : You cathed yourself ?
House : It wasn???t so bad after the first nine, ten inches.

Enfin, après avoir passé une bonne nuit à rêver que Chase trébuche dans le contenu de sa petite poche discrètement planquée sous son pantalon (oh ptain, même quand je ne veux pas voir les symboles, c’est tout de même difficile de… bref… ) et un réveil un peu humide…

… l’ami House tient enfin la réponse à ses deux énigmes.

D’abord, son soldat (non, pas celui-là, l’autre !) souffre de la même maladie que son grand-père qui se caractérise par des saignements de nez. (Dans son rêve, House se voit saigner du pif).
Ensuite, effectivement, il le connaissait. A cela près que…

House : No wonder I couldn’t place his face. You were practically swallowing it on the dance floor.
Cuddy : I was not !

Et là, roulement de tambour. Mes amis, voici l’info de la saison, celle que nous attendions tous :

Cuddy : How did you even remember him ? We were only at that party for like 10 minutes.
House : What is this some new health plan ? You service the Dean of Medicine and you get free health care for a year ? Why are you smiling ?
Cuddy : You remembered him because he made out with me.
House : I’m good with faces. So this plan, is it open to anyone? Is there a co-pay ?
Cuddy : You’re lousy with faces.
House : Don’t make this about me, this is your humiliation. So how much for private room coverage ?
Cuddy : Get over me.
House : Oh give me a break. You hired me…
Cuddy : Because you’re a good doctor who couldn’t get himself hired at a blood bank so I got you cheap.
House : You gave me everything I asked for because one night I gave you everything you…

WOWOWOWOH ! FREEZE !

I KNEW IT ! I FUCKING KNEW IT !

Oh, pour sûr, ça remonte aux calendes grecques, mais alors… quelle info !

Cuddy : Stop staring at my ass when you think I’m not looking, showing up at restaurants where I happen to be on a date and fantasising about me in the shower. That ship sailed long ago House. Get over it.
House : If your still referring to you ass I think that super tanker sailed would be a more precise metaphor.

J’adore. Ca m’éclate. J’adore ce petit jeu. Ca les amuse follement tous les deux, et depuis que Cuddy lui répond comme ça, depuis le coup du gars d’internet et tout, c’est juste tordant. Y a pas moyen que ça mène où que ce soit, mais ce jeu de vieux camarades qui se sont vus tout nus il y a bien longtemps, c’est quelque chose que je comprends et maîtrise. Je suis en terrain connu. Tout s’éclaire, tout s’explique.

Et puisqu’on parle de ça…

Bien sûr ! Bien sûr !

Hop, pardon…

Chase : Since when does he clean anything up ?

Et à peine a-t-on le temps de plaindre le pauvre sick bastard qui s’en va clopinant tristement avec son air le plus sombre…

que…

Je suis prête à parier que jadis, il a serré Cuddy dans un placard.
Et puis enfin, Cameron a eu ce qu’elle voulait. Se faire pincer par House en train de se faire déshabiller par un autre mec… Parce que sincèrement, je ne vois pas d’autre chose qui pourrait transformer Miss Ethique en folle du cul qui se fait sauter dans les chambres d’hosto pendant que les patients flippent tout seuls dans leur lit. Je n’ai jamais eu l’impression que Chase à lui seul pouvait provoquer chez elle ce genre de réaction.
M’enfin, dommage, ça l’amuse, le boîteux. D’ailleurs, avec un peu de chance, ça va lui permettre de renouveler son stock de blagues vaseuses…

Enfin, toutes ces petites humiliations à répétition étaient tout à fait délectables. Franchement, c’était un plaisir.
Je ne me suis pas attardée sur le cas du jour, somme toute assez light comparé à certains autres. C’est peut-être parce que finalement, le patient, un peu tout seul dans son coin, n’est pas franchement passionnant.
Ce qui est amusant, en revanche, c’est que si House s’escrime à retrouver où il a vu la gueule de ce patient, pas une seconde il ne se dit, une fois l’énigme résolue, que c’est quand même marrant qu’il en ait rêvé précisément au moment où Cuddy lui apporte le dossier. 😉
Enfin, de toute façon, dans cet épisode, l’accent est mis sur l’humour et la drôlerie de certaines scènes. Entre la connaissance suspecte de Wilson concernant les Village People, House, sa vessie et sa patiente qui agite sa bouteille d’eau et le pauvre Chase qui est systématiquement à la ramasse, c’est très reposant. Moi, ça me comble d’aise.
D’autre part, aussi farfelu que puisse paraître le coup du rêve (et paf, diagnostic !), je pense que cela en dit long sur la manière dont fonctionne House quand il fait jouer ses rouages en regardant ses séries/tournicotant de la canne/faisant sauter sa baballe. Finalement, c’est le diagnostic ultime. Le bonhomme roupille et son cerveau fait le boulot. Waouh.

Enfin, me voici désormais à jour. Si le Dark Side veut bien mettre un frein à la boisson, on va peut-être arriver à enchaîner !

Ouéééé !

Posted by on Sep 17, 2007 in House M.D. | 21 comments

21 Comments

  1. Juste pour dire que c’est avec des reviews comme ca que j’ai envie de revoir ces episodes.

    Et House est quand même un grand egoiste qui n’a aucune confiance ne lui : Si Cuddy m’a embauche c’est parce que je me la suis tape dans un placard.
    Ca lui vient pas à l’idee qu’on l’embauche parce qu’il est bon medecin. Non ca serait trop simple.

    Pauvre Cameron, House l’a enfin surpris et il s’en fout. Mais non non, elle n’est plus amoureuse de lui…

  2. On l’avait pas appris avant qu’il avait couché avec Cuddy? Quand il avait gueulé je ne sais plus quoi dans le hall pour que tout le monde entende, j’avais pris ca au sens litéral moi XD

    Le copain de buffy, c’est clair que c’était pas terrible comme patient du jour, mais j’ai bien aimé les visions que ca a apporté, la photo du début avec house en sang, plein de terre et avec son fusil je le trouve très beau dessus ^^

    Le coup de la poche urinaire, il m’a fait mal en voyant ça, et un peu pitié aussi. C’est un cathéter au fait.

    Pour Chase et Cameron, me font marrer ces 2 là, ils m’énnervent mais me font marré en même temps.

  3. Et chope rapidement ton dark side, le suivant est magnifique 😉

  4. Ben disons que le coup braillé dans le hall (« I will NOT SLEEP WITH YOU, not again ! »), ça aurait pu être du lard ou du cochon, aussi drôle que ç’ait été (j’en aurais pissé dans ma culotte), ça aurait pu être rien que pour la faire chier… Là, plus aucun doute. Et moi aussi je le trouve super beau en soldat. Il m’a aussi fait super pitié, mais plus pour sa fierté que pour autre chose. J’imagine que ça, pour lui, ça doit être très dur. Pas autant que de manquer de pilules, mais bon.

  5. Le Dark Side est débordé, en ce moment… et moi j’avoue que là, je n’ai pas trop la tête à ça. D’ailleurs j’ai la tête à rien.

  6. Woooooh frakking gods ! C’était sûr qu’il se l’était tapée le salaud !
    Cet épisode m’a l’air très alléchant !

  7. Ah, ce vieux House, toujours prêt à rendre service aux copines !

  8. Consommation de boisson revenue à la normale, par contre boulot passé en alerte rouge…
    A force de regarder du rugby, on se met à la bourre que voulez-vous!
    Mais promis j’essaie de m’arracher pour avancer notre ami Greg…

  9. On vient de voir, hier en belgique, l’épisode qui explique pourquoi il a une nouvelle canne (celle avec les flammes). Il m’a tué le pére House en lachant une réplique de la mort quand Cameron lui dit "avec des flammes ?". En plus, sur LA musique de circonctance…

  10. ahlala!! les méfaits de l’alcool… dans ces cas là, je suis souvent le copain bourré…

    bon après pour l’épisode, le jeu entre Cuddy et House est vraiment excellent!! et le fait qu’on apprene qu’ils aient couché ensemble (même si dans ma tête, j’ai toujours un doute…) donne encore plus de piquant à l’histoire!!! je les adores parce qu’elle est la seule qui est vraiment capable de lui tenir tête!!
    bon, après on a la nonne, ah nan, maintenant, c’est la sex addict qui tente une nouvelle chose : je baise partout histoire d’attirer l’attention… maintenant, l’histoire de la fille violé dans One Day, One Room m’éclaire d’une nouvelle angle…
    et le sourire sur son visage à la fin, c’est énorme!!!!

  11. Ah oui, la fameuse canne ! Ouh, j’ai hâte !

  12. Tiens tiens, une sorcière fan des Indestructibles ? 😉

  13. Oui, aussi, mais tu vois ça à quoi ???

  14. WOWOWOWOH ! FREEZE !
    ??a m’a éclatée ! 😉

  15. LOL

  16. (Chépacombien months later…)

    J’ai vu l’épisode hier en fin d’après-midi (le septième et dernier de la journée, je suis en plein rattrapage) et j’ai trouvé que c’était l’épisode le plus faible de la série, après quelques heures de réflexions.
    Je ne comprends absolument RIEN depuis l’épisode 14 ou 15 (enfin, celui où il veut aller à Boston s’injecter un euphorisant dans le centre du plaisir). Déjà, pourquoi le veut-il? Il a retrouvé sa Vicodine, et hormis quelques tentatives de transmission non-conventionnelles de ce produit, je ne me rappelle pas du tout une envie d’essayer d’autres drogues.
    Surtout que se faire passer pour un autre passant, je trouve ça hyper dangereux niveau justice. Plus que de planquer 600 boîtes de Vicodine, non? Je sais que c’est un des épisodes avant celui-ci, mais si j’ai rien compris, je peux pas comprendre et apprécier davantage celui-ci.

    Ensuite, pour l’épisode en lui-même. Cameron et Chase veulent coucher ensemble, grand bien leur fasse, mais j’ai eu l’impression que Cameron n’existait plus que pour coucher avec Chase. Le patient du jour était bien transparent certes, mais elle est quand même plus impliquée (même quand c’est pas un épisode "Cameron-centric"). J’ai eu le sentiment qu’ils avaient mis de côté tout ce qui fait le reste de Cameron. Sans parler du fait que très soudainement, elle met House de côté (alors que Chase n’est que sa pizza surgelée, pourquoi un tel soin à insister que c’est fini entre elle et son chef? Dois-je rassurer mes pizzas avant de les mettre au four désormais?) alors qu’elle semblait l’assumer complètement quelques épisodes plus tôt (Que sera sera, et quand elle part refaire ses pansements).
    Un peu dégoûtée de parenthèses si brutales (alors que c’était plutôt soigné dans la saison 1).

    Quant à House et Cuddy, ils ont couché ensemble d’après toi (et mon frère qui dit que non c’est une vanne), et…? J’avoue que j’ai plus envie de terminer le diagnostic différentiel sur la jeunesse de House et peut-être chercher un traitement adapté que de savoir pourquoi House et Cuddy se font de si chouettes vannes.

    Ce genre de truc-là, c’est très marrant dans Grey’s Anatomy (que je suis toujours, je suis super tolérante) mais après les épisodes monstrueux de la fin de l’arc Tritter qui avaient failli me faire pleurer de compassion pour House, ce genre d’épisode toujours très drôle mais avec des intrigues de fond que je trouve assez superficielles, ça fait un choc.

    Donc, si c’était aussi bien que les autres, où est-ce que ma concentration s’est perdue, s’il-vous-plaît? (C’est pas ironique du tout. J’ai l’obsession de comprendre les très bonnes séries depuis que j’ai vu Death Note).

    [J’ai explosé le record des "même", "assez" et "plutôt" dans ce commentaire. J’ai jamais d’opinions tranchées.]

  17. Vicodin ou pas, House souffre… tout le temps… Il doit y avoir de quoi devenir dingue. Sinon, désolée, trop loin pour moi, je ne peux pas te faire de réponse ciblée, surtout avec tout ce qui s’est passé depuis… 😉

  18. Salut !

    Te souviens-tu de l’épisode (ça ne peut qu’être celui-ci !) où il est dans sa baignoire avec un canard jaune ? ??a te dit quelque chose ?

  19. Arf, je ne suis pas une encyclopédie ! LOL Donc non. 😉

  20. baignoire + canard Oo ça me ferait plus penser à l’épisode Pilot de jeeves and wooster .

    ( avec Stephen fry et Hugh laurie )

  21. Oui justement, c’est le canard de Bertie ! Je sais qu’il y a des références à Blackadder dans House… pourquoi pas Jeeves and Wooster !

    Pas grave Sorcière 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top