Categories Menu

301 : The widow’s son in the windshield

Ma Booooones !

Oh, qu’est-ce que je suis contente de l’avoir retrouvée !!! Hiiii !

Bon, j’en profite avant de commencer à reviewer, pour dire qu’il va y avoir du changement dans les billets. D’abord, j’ai décidé de faire plus court. Dommage pour ceux qui ne regardent pas les épisodes, mais vous êtes une minorité, et des résumés, on peut en trouver sur une foultitude de sites. Je me rends compte que j’ai beaucoup dévié de ce que je voulais faire initialement, et même si j’ai du mal à synthétiser, je vais essayer de concentrer un peu mes blablas sur l’essentiel, et pour moi, ce n’est pas forcément de raconter par le menu ce qui se passe dans les épisodes.
Aujourd’hui, ça me prend trop de temps de reviewer un épisode de House, par exemple, et je suis sûre qu’il n’y a pas dix pour cent des lecteurs qui les lisent jusqu’au bout. Je sais qu’il y a un milliard de choses à dire, mais il faut bien que je dorme et que je gagne ma vie, de temps en temps, aussi.

Bref. Je vais essayer, mais ce n’est pas gagné étant donné ma propension aux jacasseries.

Je dois reconnaître que ce matin, j’étais presque plus excitée de retrouver Bones qu’hier de retrouver Heroes. D’abord, les personnages de Bones me sont beaucoup plus chers. Je me suis interrogée un peu sur ce phénomène, et je crois que j’ai compris : au fond, les personnages de Heroes sont très inconsistants. Ce sont des monsieur/madame Toulemonde qui un jour se réveillent en se découvrant une faculté extraordinaire. Limite ont-ils l’air de ne pas avoir vécu avant, ou si peu. Et c’est un peu le genre de personnages qui, dans l’absolu… ne m’intéresse pas.

Là, au bout de dix secondes, on retrouve Bones, son passif qu’elle traîne sur sa petite figure sérieuse, et des personnages qui existent, autour d’elle.

Par contre, je dois bien avouer aussi que j’étais tellement excitée de retrouver tout ce petit monde que je n’ai prêté que très peu d’attention au squelette du jour.

Certes, je me suis amusée comme une folle en voyant Bones examiner la chose coincée dans le pare-brise…

Oh, ça, sérieux, c’était trop bon !

Puis j’ai bien sûr ricané avec plaisir en voyant le suspect, qu’on soupçonne de cannibalisme, répondre tranquillement aux questions de Booth et Bones, avant de faire comprendre que oui, les petits coups de dent sur le crâne, c’est bien lui qui les a mis, et que miam miam, ils devraient goûter, c’est dé-li-cieux !

Excellent !

Mais allez, faut être honnête, le plus intéressant, dans l’histoire, c’est quand même de voir le pauvre Booth se démener pour ramener sa Bones sur le terrain, où elle ne met plus les pieds, soi-disant parce qu’il faut qu’elle trouve un remplaçant à Zach, débauché pour aller bosser en Irak.

Mébiensûr, ma petite dame, on vous croit sur parole, vous n’essayez pas du tout de retarder le moment de retourner sur le terrain avec ce superbe bipède gaulé comme un astre, surtout depuis que vous vous êtes retrouvée face à face avec lui devant l’autel. Du tout du tout.

Alors qu’ils sont tellement chouette, aussitôt qu’ils bossent ensemble.

Les spoilers nous promettaient des petites scènes embarrassantes. Elles y sont. Booth se tape une honte monumentale lorsqu’il flanque la Bones par terre pour la protéger d’une explosion… qui ne viendra jamais.

Et le coup du « ne buvez pas ça, belle enfant, c’est chaud-bouillant ! » de la fin était extrêmement mignon.

Suivi du traditionnel « did », « didn’t » de fin d’épisode, car s’ils ne se taquinaient pas un poil, ça ne serait pas drôle.

Alors, je ne serais pas allée jusqu’à dire que l’absence de Zach m’a pesé durant la première moitié de l’épisode, mais le fait qu’ils en parlent sans arrêt à joué. Alors quand il est rentré au bercail, j’ai trouvé ça super mimi. Y compris le couinement jubilatoire d’Angela qui m’éclate de plus en plus.

A noter aussi le remarquable relooking de Hodgins, qui hélas, n’a pas mangé beaucoup de soupe pendant l’intersaison. Néanmoins, il me paraît beaucoup plus épousable qu’avant.

Voilà, c’était délicieux, tout ça. Et ça passe beaucoup, beaucoup trop vite.

(Quand même, un cas de cannibalisme dès le premier épisode, on est gâtés, hein ? )

Pour en revenir au personnage principal, décidément, j’adore. J’adore son obstination à ne pas voir ce qu’elle ne veut pas voir lorsque ça la concerne, elle qui voit et suranalyse tout dans son travail. C’est admirable, et outre le fait qu’elle m’éclate d’une manière hallucinante, ça la rend super vulnérable. Encore plus lorsqu’elle décide de lâcher prise, comme elle le fait à la fin de l’épisode, sans jamais, cela dit, admettre qu’effectivement, elle a bloqué sur un truc.
Personnage retors, compliqué, mais extrêmement attachant. Le genre de personnage dont on ne fait jamais vraiment le tour, un peu comme House.
J’en profite pour dire que je trouve que la Fox a eu une idée brillante en décidant de diffuser ensemble ces deux séries. Je les ai découvertes à la suite, donc pour moi, c’est presque une évidence. Je trouve que House et Bones, c’est un tandem de folie pour une chaîne.
Sacré mardi, chez nos amis amerloques, mine de rien.

Posted by on Sep 26, 2007 in Bones | 19 comments

19 Comments

  1. Ma tata d’Amerique est en retard j’espere pourovir les retrouver bientot.

    Juste, felicitation pour l’analyse psychologique des personnages en general et de bones en particulier. Faut être Sorcière pour tout voir comme ca.

    Dans le fameux eppisode commente par les deux zigotos. Emily Deschannel dit exactement la même chose sur son personnage : qui veut tout controler et tout analyser, mais qui quand elle lache prise le fait completement et du coup ca la rend vulnerable.
    Limite si tu dis pas la meme chose au mot pres (à l’anglais pres aussi).

    Mais comment fais tu ?

  2. Je crois qu’il faut être un peu fracassé pour comprendre ce genre de personnage, et c’est mon cas, tout simplement. Ceux que je comprends le mieux, ce sont toujours les grands blessés, mais qui survivent… sûrement pas un hasard… et ce sont souvent mes préférés, aussi. Donc comment je fais ? J’ai beaucoup vécu, c’est tout bête.

  3. Là c’est pas que c’est embarrassant, c’est que l’espacement de leurs lèvres respectivent se mesure en millimètres .

    J’ai eu peur qu’ils aient viré Zach quand t’as dit qu’ils était parti en Irak !

  4. Oui, et le pire, c’est qu’à ce moment-là, Bones, très relax, lui sort : « Why do you shut your eyes ? » 😀 Je les adore.

  5. Naaaaaaaaaaaaaaaaaan ?????

  6. Si, bien évidemment. Sinon, ce ne serait pas drôle. Ils sont impossibles, mais vraiment tordants. « Ah, j’ai cru que vous alliez me bisouiller la main encore une fois. » « Non, c’est vous qui avez posé la main sur ma tasse. » « Non, c’était un bisou. » « Non. » « Si. » « Non. » « Si. » Etc… etc… etc. LOL !

  7. Tsssssssss … Faut vraiment que je voie cette scène . Sont pas possibles ces deux là .

  8. C’est le ship le plus mimi et le plus drôle de la télé actuelle. C’est sûrement parce que ça amuse follement les acteurs qui en rajoutent un max. A eux deux, ils transformeraient un tas de briques en shippers invétérés.

  9. Je les lis en entier, moi, mâââdame 🙂
    Sérieux, fais plus court, ça m’obligera à regarder 😉

    Bises.

  10. Je sais, j’ai pensé à toi, mais sérieusement, même pour toi, ça faisait beaucoup, non ? Et les personnages principaux resteront bien sûr toujours au centre du débat. 😉

  11. Non, moi je n’ai jamais trouvé une de tes notes trop longue… et j’ai toujours lu tout jusqu’au bout… avec plaisir !!! 🙂

    Mais c’est ton ??uvre et on ne discute pas les décisions de l’artiste! 😉
    biz

  12. Je ne suis même pas sûre de pouvoir m’y tenir…

  13. C’est vrai que j’ai un léger doute aussi… Arf mais c’est pas si grave…

  14. lol ! L’épreuve, ce sera forcément les épisodes de House. J’ose même pas penser à ceux de BSG…

  15. Il faudra prévoir quelques dérogations, histoire de ne pas culpabiliser…
    genre House et très certainement BSG! lol

  16. On va prévoir quelques aménagements, d’accord. Ah, moi j’ai des lecteurs intelligents et compréhensifs, ça fait plaisir !

  17. Moi aussi je lis jusqu’au bout les reviews super longues du moment qu’elles sont interessantes et avec toi c’est quand même tout le temps le cas.
    Mais bon si tu as pas le temps c’est comprehensible.

    En tous les cas pour les reviews de Bones j’aime que tu ne devoiles pas le coupable à chaque fois. Quand même ca je peux les lire avant de voir l’episode.

    Et pour les deux zigotos, l’ambience de tournage doit être bonne (à mon avis y a du betisier pa pique des vers sur you tube)

  18. Là, pour le coupable, il n’y avait pas franchement de suspense, ou alors c’est juste parce que je me suis focalisée sur autre chose durant le visionnage… Tellement contente de les revoir… bouhouhouh. C’est-à-dire que parfois, quand je relis mes reviews, je les trouve ennuyeuses… (Pas taper)

  19. Ca y est je l’ai vu. Houlala il est bien cette episode. Et pour le coup l’enquete est presque au second plan.
    J’ai adore la tete de Booth quand Bones lui dit qu’elle veut participer à l’interrogatoire (je saurais faire j’en aurai fait un capture d’ecran). On dirait un gamin à qui on fait un cadeau, Hodgins et son blocage sur la taille du mari d’Angela (il est un peu complexe par sa taille, non ?), et la scène du retour de Zach est pas mal aussi.
    Bon en faite j’ai tout aime.
    Et la review est fidèle à l’episode et de la même qualité. Si c’est vrai !!!!!!!!!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top