Categories Menu

Lay down your burdens, le retour…

Ce soir, avec la Cécé, on s’est fait la fin de la saison 2 de BSG. Ben putain. Mes gorets.

Sérieux, c’est à se flinguer. Un an et demi après, bien sûr que je le vois venir, le One Year Later. Pire encore, je l’anticipe, j’en tremble d’avance. Limite quand ils font péter le Cloud Nine, je tape de la patte en grognant « plus viiiiiite ».

Implacable, c’est le seul mot qui me vient à l’esprit.

Et pour ceux qui ont vu la saison 3, clicky clicky, qu’on en recause.

D’abord, quelle splendide ironie que Tory et Saul, cylons devant l’éternel, fassent tout pour faire gagner la présidente et empêcher la colonisation de New Caprica. Quelle logique absolue alors qu’il n’était pas prévu encore qu’ils en soit. Quelle intelligence dans la manière de laisser des portes ouvertes.

Quelle logique, encore, que Tigh rechigne tant à s’installer sur la planète.

Quelle terrible fatalité que ce soit le pauvre Felix, tellement soucieux du bien, qui soit l’artisan du malheur des coloniaux en dénonçant la fraude électorale.

Enfin, comment ne pas voir que le comportement du Chief hurle « cyloooon ». Son pétage de plombs est tellement révélateur…

J’ai également aimé voir se mettre en place le quadrangle of doom. Quand Lee entre dans la chambrée et surprend Kara et Sam l’un sur l’autre, je n’ai pas pu m’empêcher d’émettre un discret : « Plan à trois. »

Bref.

Cette série, c’est quand même l’oeuvre de créateurs qui maîtrisent leur sujet à la perfection. Splendide.

Posted by on Août 16, 2007 in Battlestar Galactica divers | 12 comments

12 Comments

  1. C’est curieux, j’ai du mal à imaginer une partouze avec ces personnages… ^^

  2. Ah bon ? Y en a qui n’ont aucun mal à imaginer ça, je peux te le dire ! Non, c’est juste que quand on voit la scène, Kara qui bave abondamment sur Sammy et qui se jette ensuite dans les bras de Lee, très gêné… C’est, comment dire… ? Un poil tendancieux… Perso, j’ai eu mon quota de threesome dans la série, hein.

  3. Ils la veulent tous les deux, oui, mais sans l’autre !

  4. Mmmmmh… sont mimis quand même, tous les deux ! 😀 (Je précise que ce n’est aucunement un fantasme à moi, c’est juste que ça m’a tellement fait marrer tous les « Brokeback Galactica » que chaque fois que je les vois tous les deux, je ne peux plus m’empêcher d’y penser !)

  5. "quadrangle of doom" MDR ! De pire en pire. Je comprends que la pilule ne passe toujours pas, et même qu’elle s’enfonce dans la gorge avec le temps, mais je dis que tout cela va finir en secte anti Dualla LOL

  6. Je trouve que l’élément le mieux utilisé après coup reste le pétage de plombs du chief.
    Parce qu’à ce moment là, on n’a que Brother Cavil pour nous dire si oui ou non il est bien un cylon.
    Il n’y a rien de plus incertain que la parole d’un cylon vis à vis d’un humain surtout quand le cylon ne possède même pas les infos nécessaires pour donner une réponse fiable.
    Déjà, à l’époque, on aurait du tiquer.

    Sinon pour le threesome, c’est clairement tendancieux dans la scène ou Kara saute des genoux de Sam aux bras de Lee.
    Et puis, toute la jalousie qui se voit dans la mine dégoutée de Lee et l’allusion pas du tout subtile de Kara à propos de Dualla.
    Quand on connait la suite, quelque chose était là en germe et l’intelligence des scénaristes reposent là dessus, dans le fait de laisser certains éléments à l’état d’ébauche pour éventuellement revenir dessus plus tard si cela se justifie.

    Cela dit comme toi, je pense que threesome et quadrangle, ferait bien d’avoir cesser dans l’ultime saison, sinon je vais vraiment être fachée.

  7. Sinon, je me demande encore si on peut vraiment faire confiance à Athéna. Je l’adore, bien sûr, mais quand même dans cet épisode, elle se trimballe avec un confrère sous le nez, et pas un mot, rien, juste parce qu’elle n’avait pas envie. Ca m’a foutue mal à l’aise. J’ai tellement envie de croire qu’elle est irréprochable… mais des fois, je me dis « et si ? ».

  8. Arf, Brokeback Galactica… C’est vrai que BSG a une fanbase très créative ! 😀

    On a aussi très peu vu Athena dans la S3 finalement. Quasiment rien dans la deuxième moitié de la saison…

  9. Ca prend du temps de torcher un lardon.

  10. Sans oublier le repassage…

  11. Oué, parce que les uniformes d’un grand gaillard comme Helo, ça doit prendre un temps fou.

  12. attention spoiler saison 3…
    fr.youtube.com/watch?v=1-…

    bon surement que vous connaissez tous (suis toujours en retard d’un bus mais pas grave, l’habitude!)
    franchement, les "baby toasters", "the eight party" ou encore l’"airlock" de tata roslin excellent!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top