Categories Menu

501 : Anchors away

C’est vraiment bizarre, cette série. Un jour, on se finit l’intégrale en sanglotant et le lendemain, on se réveille, quatre ans ont passé, et on se dit qu’on voudrait bien revoir un épisode, comme ça, pour voir ce que ça fait.

Ce que ça fait, je vais vous le dire.

Quand j’ai regardé cette série, effectivement, j’avais 25 balais, je mettais (parfois) des talons hauts, du rouge à lèvres, je faisais ma greluche, et deux mois de célibat, ça me paraissait inconcevable.
Aujourd’hui, 25 août 2007, dans moins de trois semaines, je fête mes trente ans (vous voyez, vous avez le temps de trouver les cadeaux qui vont bien), ce qui me rapproche nettement de l’âge de Carrie, Charlotte et Miranda. Eh ben dites donc. C’est là que je me rends compte du changement. Si à une époque, j’ai pu m’identifier vaguement à elles, on va dire qu’aujourd’hui, ce n’est plus DU TOUT le cas ! Ces femmes sont désespérées ! Ah ça, on parle de Susan Mayer, Lynette Scavo et Bree van de Kamp, mais les quatre greluches de SATC, c’est bien pire ! Elles en tiennent une sacrée couche !

Bref. A chaque épisode, Carrie nous matraque la même chose : être seule, c’est pas si mal, apprendre à s’accepter, etc etc etc. Et qu’est-ce qu’elle en retient, de ses jolis blablas ? Que dalle. Elle retombe toujours dans les mêmes travers. Fiouuuuu.

Moralité, je suis peut-être une sociopathe doublée d’une hystérique, mais ça me rassure de voir qu’il n’y a plus moyen que je me retrouve dans ces personnages pathétiques.

Au demeurant… ( ) … tout n’est pas à jeter, dans cette série. Malgré la tronche de Sarah Jessica Parker qui décidément ne me reviendra jamais, et à qui une âme charitable aurait quand même pu souffler que non, quand on a un pif et un menton pareils, faux-cils ET rouge à lèvres écarlate ET blush fluo, ce n’est pas très heureux, elle arrive encore à me faire marrer. Notamment quand elle se prend sa jupe dans la gueule devant le musée Guggenheim, avant de se manger l’averse du siècle sur sa petite jupe en soie. (Bien fait pour elle, non mais qui s’habille comme ça au quotidien, je vous prie ?)

Et puis cette saison 5, c’est aussi celle de Miranda complètement flippée avec son nouveau bébé. Et vu le nombre de copines qui ont pondu cette année, j’ai rigolé comme une bossue en la voyant, horrifiée, appeler Steve parce que le chat avait chopé le bout de nombril desséché de son fils. YIK !

A propos de cela, demandez-moi lequel je préfère entre Big et Aidan (LA question de fille à laquelle les couilles molles vous répondront « Aidaaaan » et les masochistes vous répondront « Biiiiig »), je vous répondrai aujourd’hui : Steve !
Steve, il est cool, un peu à l’ouest, mais il a le mérite d’exister. Les autres, ce sont un peu des avatars, des clichés. Steve, il a ce léger côté geek qui me parle, à moi.

Et de toute façon, Miranda, c’est Miranda, et moi j’aime Miranda.

A part ça, de jolis moments, comme Samantha qui distribue des tracts anti-Richard, le mec qui l’a trompée.

(Et qui reçoit, en passant, la bénédiction de Miranda Bailey, fliquette et futur grand chirurgien dans Grey’s Anatomy… )

« Carry on, Ma’am ! »

Quelques sentiments de déjà-vu, tout de même. Genre ça, c’était pas tout à fait moi il y a cinq ans, mais aujourd’hui…

Et puis Charlotte, bien décidée à tourner la page de son mariage avec Orson Hodge… euh, Trey MacLachlan, euh, Dougal, qui se dépoitraille effrontément devant un beau marin.

De la part de Samantha, ça ne nous étonne guère, mais Charlotte…

Bref… un petit goût de reviens-y, ces derniers temps. Je vous préviens que si je continue, ce sera dans le désordre le plus total. C’est mieux que rien, non ?

Posted by on Août 25, 2007 in Sex and the City | 31 comments

31 Comments

  1. Clair que ça fait bizarre de revoir ça …
    J’adore Samantha.
    Je ne me rappelais pas qu’on avait vu les nichons de Charlotte !!
    Quand à Carrie, elle a quand même une garde-robe des plus horribles certaines fois. On peut faire une ptit concours pour la plus horrible. Mais là, j’ai pas le temps, je vais à Europapark 😀

  2. Dans cet épisode, on voit ceux de Miranda qui allaite Brady (sous le regard choqué de Carrie), ceux de Charlotte, et ceux de Samantha qui tombe le bustier histoire de ne pas être en reste ! 😀

  3. gniii j’aime SATC! Merci! 🙂
    Malheureusement, je n’ai vu que la version française diffusée sur M6. C’est une bonne traduction, bien sur, mais rien ne vaut la version originale, j’imagine.
    J’suis sûr que Carrie a une ptite voix nassillarde un poil désagréable ( par rapport à la VF en tout cas).

  4. Très haut perchée ! Moi, j’adore ses petits cris. Ultime, la crise quand elle voit un écureuil. Je cherche la vidéo tout de suite !

  5. j’aime beaucoup cette série, et comme beaucoup j’adore le personnage de Samantha avec qui j’aurais volontiers tournée lesbienne, faut dire qu’elle est bandante la meuf.

  6. Le pire, c’est qu’à 25 ans, j’étais Charlotte x20 et je ne supportais pas d’entendre Samantha parler aussi vulgairement de sexe !
    Maintenant, je me détends un peu plus et je ris devant ce spectacle de filles un birn paumées, qui même si elles prétendent pouvoir être seules, finront toutes casées :p !

    Carrie a des tenues too much mais en même temps, c’et Carrie, comme la citation que tu as choisie: des amoureux et des milliers de chaussures.

    Au fil du temps, je me rapproche de Miranda. Parce qu’elle est rousse et que j’adorais être rousse (ça c’est de l’argument, je sais) et Steeve.

    Ps: 30 ans en mars, je compatis ;).

  7. Voilà, exactement… que de la gueule, les gonzesses ! 😀

  8. La saison 5 est loin d’être ma préférée, la 6 c’est pire. En même temps je crois que je ne me suis jamais trop identifiée à ces 4 new-yorkaises, si ce n’est peut-être Carrie dans sa période Aidan (je suis culdul, couille molle et j’assume ! 🙂 ) peut-être plus tard quand j’aurai atteint un âge raisonnable
    (non, l’échéance qui se rapproche dangeureusement ne me fait pas nier la vérité, enfin presque pas :p )

    Quoi qu’il en soit, ravie que tu t’y remettes et que tu nous pondes de jolis articles 😉

  9. 30 printemps dans 3 semaines, la Sorcière!!
    aïe aïe aïe!
    je compatis à ta douleur! 🙂
    (moi j’en ai 30 dans 40 jours! )

  10. C’est fou tous les 77iens qu’il y a ici ! Mais bon, moi, trente ans, chuis contente, hein ? Ca me donne la légitimité de faire encore plus de conneries, j’imagine ! 😀 (A moins que ce ne soit encore plus pathétique, mais bon.)

  11. moi je dis qu’à 30 ans, va falloir mettre les bouchées double et se surpasser… dans nos conneries!!! (la vingtaine, c’était le tour de chauffe!!)

  12. Exactement ! Moi, je suis à point !

  13. En toute objectivité, 77 est une très bonne année… 🙂

  14. Hi hi hi !

  15. Vous êtes partantes pour le film ?

    J’suis mitigé, j’adore quand les séries s’arrêtent alors que tout le monde en redemande.C’est trop classe. Mais bon, pourquoi pas !

  16. Bof. Je leur avais dit au revoir il y a longtemps…

  17. Dire que j’ai mal vécu mes 21 ans lol
    C’bon maintenant je les vis +/- bien mais le prob chez moi est que vieillir = sérieux et je n’ai pas du tout envie d’être sérieuse, je veux encore faire des trucs genre "ado" et rester fofolle :d Mais en vous lisant je remarque que l’on peut rester fofolle même en vieillissant donc merci de me rassurer! (a)
    J’ai aussi peur du mariage (un peu) et des bébés! xD

  18. Je n’ai rien lu ! Par contre, je te conseille de regarder Friends. 😉 Quant à avoir peur de vieillir, je te suggère d’y repenser quand tu aurais 60 ans. D’ici là, have fun !

  19. pfff 77… mouai… 😉

    L’avantage de la 30aine… effectivement, assumer ses conneries, ses envies, sans penser à ce que peuvent penser les voisins/copains ou ce qu’ils attendent de nous. Changer d’avis autant qu’on veut sans que ce soit mis sur le compte de notre "jeunesse".

    En fait c’est pas si mal !

    Perso les 31 je crois qu’ils me feront rien, j’ai trop chouiné l’année dernière et mis de temps à réailser, je suis vaccinée. Réponse la semaine prochaine 😉

    Et pour en revenir à SATC (quand même !) je pense que le film peut être sympa, s’ils se prennent pas tête et s’ils restent légers.
    J’avoue qu’un spin off éloigné avec quelques très rares apparitions des dames en question m’aurait pas déplu, mais pas +

  20. La majorité devrait être repoussée à trente ans.

  21. Quand je pense au nombre de conneries que j’ai fait depuis que j’ai 30 ans…
    Et j’ai pas l’intention de me calmer d’ailleurs à l’approche de mes 33.

  22. C’est pas zarbi de faire une allusion à ton anniv juste sous cette image? Qu’aura bien pensé Freud?

  23. l’année 77 : c’est un millésime!!

    que du beau monde cette année là : nous avons eu une tueuse de vampires (buffy), une princesse elfique (arwen), une sorcière (qu’on ne présente plus 🙂 )…

    @ Lau’ :
    tu seras vieille le jour où tu penseras être vieille dans ta tête!!
    Pour moi 30 ans , c’est surtout un cap symbolique! je reste la même en tout (quoique, selon mes collègues c’est de pire en pire!!! lol!!)
    d’ailleurs, s’amuser pour s’amuser, je pars 15 jours canada fêter mes 12 printemps, 6 étés, 8 automnes et 4 hivers!! 😉

  24. Bravo, Mickey… Ptain, c’est dingue. Oui, pour ceux qui l’ignorent, je suis née le onze septembre. 😉

  25. Oh là je l’avais loupé celui-là 😉
    M’en fous, moi, j’aime bien Aidan, tout comme Mano et j’aime bien Burger aussi. D’ailleurs, j’ai trouvé une carte à jouer que je garde dans mon porte-monnaie limite de manière fétichiste.

    Bon tu trouves le temps de regarder les suivants?

  26. Mais quand, c’est ça, la question !

  27. Ah SATC aura tjs une place particulière dans mon coeur !!
    Je ne suis pas prête d’avoir 30 ans mais pour l’instant j’aime toujours autant les aventures de ces 4 New Yorkaises hors du commun !!

  28. Beurk…

  29. Horror !

  30. J’ai oublié de mettre un truc du genre "Attention ces images peuvent choquer".
    Désolée lol

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top