Categories Menu

214 : Sex kills

Ah tiens. C’est très très marrant de voir Greg Grunberg dans cet épisode. Surtout quand on sait que Hugh Laurie et lui sont super potes dans la vie et qu’ils s’éclatent sur scène avec leur groupe « Band from TV ». Pour ceux à qui ça aurait échappé, c’est toujours ici.

Ils sont tellement copains qu’à un moment, il me semble avoir surpris une claque amicale de House sur l’épaule du mari de la morte du jour. Et ça, c’est pas trop trop le genre de la maison. (Les anglophones apprécieront le jeu de mots, hi hi hi, ah ah ah.)

Bref.

Patient du jour : Henry Errington, 66 ans, qui nous fait le numéro du court-circuit en pleine séance de bridge.

Bon, le coup de la fille du malade qui nous fait des yeux éplorés pendant tout l’épisode, j’avoue que ça m’a un peu gavée. Elle est super mignonne et on suppose très vite que c’est une fille de « vieux », qui a limite grandi à la maison de retraite vu qu’elle semble passer un temps fou avec le troisième âge… le problème, c’est que c’est suggéré et pas du tout exploré. Faut dire que ce n’est pas le sujet. Donc ça, un peu dommage.

Par contre, la consult’ parallèle avec le gars qui veut se faire castrer chimiquement pendant trois mois parce que soi disant, il aime les vaches, j’ai trouvé ça ex-cel-lent.

Patient : I love cows.

House : …
Flacon de codéine : *pop*
Sorcière :

Très mignon qu’après tant de faux-semblants, on découvre finalement que le pauvre garçon a une belle-mère un peu trop sexy, et qu’il n’arrive plus à se concentrer sur ses études. En tout cas, super convaincant. Sauf pour House, bien sûr, qui pense tout de suite que le mec se fout de sa gueule.

A part ça, c’est plutôt mignon, cette pudeur entre le vieux patient et sa petite fille. Il veut tout faire pour éviter qu’elle sache qu’il a recouché avec sa mère, dont il est divorcé…

Même si comme le dit House, « she probably knows this happened already ».

On soupçonne donc ce bon monsieur de s’être chopé une MST, mais il s’avère bientôt qu’il souffre d’un grave problème cardiaque, et que si on ne lui greffe pas un nouveau coeur très vite, ça va pas le faire.
L’occasion pour House de déballer un argumentaire du feu de Dieu devant la commission des greffes, argumentaire qui hélas, n’aboutira pas même si perso, après un speech pareil, j’aurais été prête à lui refiler le mien.
Alors que fait ce Frankenstein, je vous prie ? Eh ben il court mater ce qu’il y a comme morts tout frais du jour aux urgences, et voyant une accidentée de la route pas encore froide, guette patiemment le moment où l’on va la débrancher.
Et l’accidentée en question, c’est madame Greg Grunberg.

Il est bon, ce con, d’ailleurs !

Avec la délicatesse qu’on lui connaît, notre bon docteur Gregory parvient enfin à combiner les intérêts de tous. Ceux de la morte qui voulait donner ses organes, refusés car jugés non-viables, ceux du malade qui peut se permettre de vivre avec un coeur au rabais, puisque c’est mieux que pas de coeur du tout.

Le twist ultime, c’est quand même quand on apprend que si la morte est morte, c’est parce qu’elle avait chopé une blennorragie, probablement avec l’un de ses étudiants. House refuse que le mari soit informé avant la greffe, histoire qu’il ne pète pas un câble. Et pendant la greffe, celui-ci se confie à Cammy : c’est lui qui a refilé la blenno à sa femme… à cause d’une toute petite infidélité.

Ca calme.

Ironie suprême, le patient que l’on croyait atteint d’une MST se retrouve au final traité pour une blennorragie… offerte sur un plateau par son nouveau coeur.

Sinon, excellente confrontation également entre House et son Wiwi adoré. Pauvre Wilson. Le ton sarcastique de House finit par l’insupporter et il explose lorsque son pote commente avec cynisme ses problèmes de couple. A vrai dire, il a besoin de sollicitude, de compassion.

House lui fait à juste titre remarquer qu’il devrait peut-être se faire de nouveaux amis, dans ce cas. Même si on sent que quelque part, il n’est pas indifférent à la détresse de son Wiwi.

(Enfin, c’est ce que j’essaye de me dire.)

Dernière scène : alors que House se prépare une misère de sandwich au beurre de cahouètes, on frappe à la porte.

Le pauvre Wilson débarque avec son petit paquetage…

En fait, c’était sa femme, qui le trompait. Oups…

Et maintenant, ça va donner. Parce que la cohabitation entre House et Wilson… OH MY GOODNESS !

Posted by on Août 24, 2007 in House M.D. | 13 comments

13 Comments

  1. Il a fait grave son fumier avec le mari de la patiente quand même house, quand il débat avec cuddy et le mec et parle de la "viande" de sa femme, j’l’aurais tué.
    D’ailleurs j’ai bien aimé quand il a frappé house, je l’aurais fait depuis longtemps moi.

    J’trouve d’ailleurs que House se fait quand même assez souvent frappé, c’est déjà la 3ème fois je crois, et il mériterait bien plus.

    House et wilson ca va donné, pov wilson moi j’dit. lol

  2. S’il fait ça, c’est uniquement pour que le mec se décide et fissa. Tout est super bien calculé, chez lui. Ca lui permet de passer pour un bâtard, et ça l’arrange. Il préfère se prendre un coup de pied dans les couilles que de ne rien faire.

  3. J’avais adoré la consult’ avec le patient amoureux des vaches, je crois me souvenir qu’il s’enfonce pendant un bon moment dans ses mensonges en plus! 😉
    D’ailleurs sa tête me dit vaguement quelque chose, oh Sorcière reine des guest-star dans House, est-ce que l’acteur te dit quelque chose?

    Pour la cohabitation, y a pas à dire ça amène des scènes bien sympa dans les futurs épisodes!

  4. Il a joué dans Buffy, beaucoup, me dit ma boule de cristal !

  5. ah oui!

    c’est Warren!! (le mec sur la 4ème caps, c’est ca?)
    le chef de la bande des nerds!
    (je viens de me finir les 2 dernières saisons de Buffy, c’est tout frais)

  6. Ouaip, c’est bien de lui qu’on cause ! 😉

  7. Ouais c’est dans Buffy, le mec super loufoque avec ses 2 copains qui essaye de conquérir le monde ou un truc du genre. Une bande de gros looser quoi lol

  8. Warren !

    "we are your nemesis..s..s" 😉

    je "survole" tes recaps d’"house", y’a du beau guest apparement! impressionnant!

  9. C’est clair qu’il y a du beau monde. Tout ça pour les beaux yeux du docteur.
    Hihihihihi, désolée …

    Sinon j’ai revu un bout d’épisode d’un Mission impossible. Ca fait bizarre 🙂

  10. Cet épisode marque le retour du camion noir à toit blanc !
    "Hein !?"
    Dans toutes (mais vraiment toutes) les scènes de transition où on a une vue d’extérieur aérienne de Princeton Plainsboro dans la saison 1, il y a un camion noir à toit blanc garré juste à côté de l’hosto (ils ont dû tourner toutes ces scènes le même jour).
    Depuis le début de la saison 2, on le voyait plus… et le revoilà !
    Je l’ai remarqué une fois et depuis je peux plus m’empêcher d’y faire gaffe à chaque scène :S

    Sinon, la scène avec la transplantation donne vraiment bien avec la musique, je crois que c’est une des premières fois où la musique de la série est mise en avant à ce point dans House !

  11. Merci, tu viens de me gâcher la série avec ton camion à la con ! Maintenant, c’est sûr, je vais faire une fixette dessus ! 😀

  12. 😀

    Décidément, j’adore vraiment toutes les scènes de clinique ! A chaque fois que je vois un patient l’air résigné poireautant sur le lit d’examen et House qui fait son entrée, je frétille d’aise : quel cas abracadabrant vont-ils encore nous sortir ? 😀 ??a fait un contrepoint léger au patient du jour. Pour ce cas-là, en effet, je trouve que la plupart des gens sont d’une patience angélique avec House ! Je suis étonnée qu’il ne se prenne pas plus souvent des mandales ! 😀

  13. Oh, ça viendra ! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top