Categories Menu

213 : Skin deep

Honeeeey ! I’m hooooome !
Bon, j’ai plus qu’à récupérer mon Dark Side et on est au complet !

Bref.
Commençons.
Beurk. Il est sale, cet épisode. Pis chaque fois qu’on soulève une couche, paf, c’est encore plus crade en dessous.
Mais rien que pour voir House baisser son fut devant Cuddy, c’était bien bon !

Patiente du jour : une jeune top-model de quinze ans, Alex.

A qui son gentil papa-agent donne des petites pilules avant d’aller défiler, parce qu’elle angoisse à mort. D’emblée, on l’adoooore, cette petite famille !

Complètement à l’ouest, la jolie commence à trébucher sur le podium, avant de mettre un pain monumental à sa copine mannequin qui s’enquiert de sa santé, puis de s’effondrer dans un charmant désordre de bras et de jambes.

Générique.

La première scène de l’épisode n’est guère plus réjouissante. Il faut dire que c’est assez terrible d’assister au misérable quotidien de ce bonhomme. On n’en demande pas tant.

Surtout qu’il a l’air de souffrir le martyr, le malheureux, et que même si c’est un gros bâtard, ben on l’aime bien, quand même et quelque part, très loin, on aimerait qu’il aille bien, même si ça le rendrait totalement soporiphique…

Bref, House souffre de sa patte. On pourrait penser que ça le rendrait encore plus désagréable… à peine. J’imagine qu’il est déjà pratiquement au bout de ses arguments en matière de méchanceté et de taclage gratos. On ne peut que s’incliner. Il est déjà entré dans la légende.
Et comme il le dit à Wilson qui suggère la rééduc, le psy… : « The equation is simple : more pain, more pills. »

Mais bon, heureusement, Cuddy débarque en brandissant son nouveau cas. Et à peine a-t-elle prononcé les mots « teenage supermodel » que House s’est déjà matérialisé dans la chambre de la patiente, en train de dire : « Wow. »

Mais à peine, également, est-il ressorti de la chambre que la Mère Supérieure (Cameron) lui fond sur le paletot en hurlant : « She’s FIFTEEEEEN ! »

Suivi du très excellent : « This is creepy, even for you. »

Merci, c’est ce que j’allais dire. Mais j’aime la manière qu’il a de dire que c’est de l’hyprocrisie. Ces gamines sont surexposées, livrées à moitié nues dans les magazines, et à côté de ça, pas touche. Arf. Ca nous aurait étonnés qu’il n’ait pas un excellent argument pour justifier ses élans libidineux. Vieux pervers !

(En plus, je veux pas dire, mais elle a un de ces râteliers, la sioupeumodol !)

Enfin, les deux autres mâles de la meute ne sont pas mal non plus. En moins de dix secondes ils ont déjà lancé les paris sur l’authenticité de ses nichons.

Pauvre Cameron. Pas étonnant que le lendemain, elle claque le chemisier boutonné jusqu’au menton.

Enfin, très vite, il s’avère que la jeune fille est accro à l’héroïne. Passage express, donc, par la case désintox.

Très vite également, Foreman suspecte House de prendre des raccourcis à cause de la douleur, qu’il tente tant bien que mal de dissimuler.

Faut dire que d’emblée, après quelques examens infructueux, notre psychopathe a décidé que la gosse avait été abusée sexuellement par son père et que la maladie de la petite n’est autre qu’une manifestation de son cerveau traumatisé.
Du coup, il s’en va confronter ce bon monsieur dans les toilettes.

House : Do you love her enough to admit that you slept with her ?

Question de vie ou de mort.

Dad : One time.

Iiiiiiiiiik !!!

Pis dans le même temps, ben House, il déguste toujours. Alors Wiwi lui propose de lui faire passer une IRM. Ce qui donne lieu à un bon vieux lâchage dudit Wiwi.

Wilson : House. This is God.

Oh, il arrive à nous le faire rigoler, si c’est pas mignon.

House : Look, I’m a little busy right now. Not supposed to talk during these things. Got time Thursday ?
Wilson : Let me check. Oh, I got a plague ! How about Friday ?
House : You’ll have to check with Cameron.
Wilson : Oh, damn it ! She always wants to know why bad things happen. Like I’m gonna come up with a new answer this time.

Et là, Cuddy se pointe et lui fait une superbe scène pendant qu’il est dans la matrice.

Cuddy : House !
House : Quick, God ! Smite the evil witch !

Etant donné que l’IRM ne montre aucun changement du côté de la patte, Wilson suggère que ce n’est que dans sa tête que ça va pas, et lui fait remarquer que depuis que Stacy est partie, ça ne va pas fort.
Et là, House lui met un coup de canne bien senti dans la cheville.

Wilson : Aoutch !
House : Ooooh. You miss Stacy too ?

Mais bon, si ça le défoule dix secondes, malheureusement, ça ne lui fait pas passer la douleur. Alors il s’en va pleurer misère chez Cuddy et lui réclame une injection de morphine dans la colonne.
Bien sûr, il sait que les Kids ne doivent pas savoir à quel point il souffre. Déjà que Foreman trouve que son jugement est faussé à cause de la douleur…
Et comme Cuddy lui dit que c’est dans sa tête que ça se passe, vlan, voilà t-y pas qu’il tombe le futal en hurlant, en gros : « Et ça, connasse, c’est dans ma tête ? » (Moins le connasse, je reconnais, mais je trouve que ça fait mieux.)

Gloups.

Faut voir la panique dans le regard de Cuddy…

Et pour la première fois, on a droit au gros plan du big trou dans sa cuisse. Ik. C’est pâbo. On essaye de ne pas avoir pitié de lui parce que primo, c’est pas ce qu’il veut, et deuzio parce que c’est un gros fumier de sa race, mais c’est dur. Surtout quand comme moi on a un gros faible pour ce gros naze.

Revenons-en à la sioupeumodol. Alors, ok, on sait qu’elle a couché avec son reup, ce qui est fort dégueu. On sait qu’elle s’est droguée, c’est mal. Mais alors, quand Cameron s’en va la voir et que la gamine, tranquillement, lui explique qu’elle a fait boire son père pour qu’il couche avec elle et qu’ensuite, elle puisse faire tout ce qu’elle veut, idem avec le photographe, le prof particulier, et combien encore… euh.

Mieux encore :

Alex : C’mon, we all do it !
Cameron : No, we don’t.

Eh ben cette petite carne a un cancer, et c’est bien fait pour sa gueule. Même si au fond, quand on réfléchit, c’est surtout une gamine sans aucun repère, qui sait qu’elle n’est pas plus intelligente qu’une autre, mais qui pense n’avoir que son physique pour elle.

Alors du coup, toute notre équipe de la scanner sous toutes les coutures pour voir où se trouve le vilain cancer. Et évidemment, c’est House qui trouve, en farfouinant du côté de ses ovaires.

Cameron : But… those are…
House : Yyyyep !

Félicitations ! C’est un garçon !

Donc, explications scientifique obscure, ça arrive des fois, hop, mélange des genres, coucougnettes restées là d’où elles viennent, zéro testostérone là-dedans (une sorte d’allergie). Comme le dit House : « The ultimate woman is a man. »

Et quand la donzelle, effondrée, tombe la blouse pour montrer qu’elle est bien une femme, nom d’une pipe. House, glacial, lui répond :

House : Put your clothes back on, I’m gonna cut your balls off. Then you’ll be fine.

Il est affreux.

Mais comme il ne va pas s’en tirer comme ça, il retourne voir Cuddy pour une autre injection de morphine, vu qu’il a de nouveau mal. Et cette carne-là lui avoue qu’elle lui a injecté du sérum phy.

Et que c’est donc bien dans sa tête vu que dès le moment où il a eu trouvé le diagnostic, la douleur est revenue.

Voilà, quoi.

Allez, vieux débris, rentre donc chez toi pour plaquer quelques accords mélancoliques sur ton vieux piano. T’es bon qu’à ça.

Quel cas, je vous jure. Oh, le boulet !!!

(Mais bon, c’est tellement bien quand même. )

Posted by on Août 23, 2007 in House M.D. | 8 comments

8 Comments

  1. Comment dire… énorme?

    Je sais, je me répète ! ^^

  2. Ca devient difficile de ne pas se répéter avec cette série, tellement ils repoussent à chaque fois, l’air de rien, les limites… Et tout en conservant un truc hyper regardable et divertissant. Ca me laisse sur le cul. Et j’adore en parler. 😉

  3. Nan, j’t’assure qu’il peut etre encore pire dans la méchanceté gratuite…. Ce type a encore beaucoup de corde a son arc ……

    Pour ce qui est de l’histoire du jour, carrément dégueu…. et en plus j’la trouve même pas jolie moi O_o Enfin j’sais pas, mais Cameron a coté ya pas photos :huh:

    Les gars se comportent comme des abrutis dans l’épisode d’ailleurs -_-

    Le trou dans la jambe, j’m’y attendais pas du tout quand c’est arrivé, j’avais pas imaginé ca comme ça, j’voyais juste une grosse cicatrice genre cicatrice de chirurgie cardiaque, j’avais oublie qu’il manquait un muscle et que du coup ca pouvait pas faire une cicatrice normal.
    Et j’ai tout de suite penser, que si un jour cameron et house se lance, elle va bugger en voyant ça et ca va tout foutre en l’air. Et j’aimerais beaucoup voir un passage comme ça.

    Pour l’histoire des testicules, si tu veux l’explication scientifique, quand t’es dans le ventre de maman, physiquement tu es mâle et femelle en même temps, si une certaine hormone se pointe, tout ce qui est femelle disparait, si elle ne se pointe pas, tout ce qui est mâle disparait. Ce pauvre gars n’a pas secréter cette hormone, donc il a développé un système génitale femelle, tout en ayant des testicules.
    Ca peut arrivée a n’importe qui……..V’la la surprise -_-

  4. Ah ben j’avais tout bien compris, alors. Nan nan, moi j’avais bien capté depuis le début qu’il y avait un trou dans sa cuisse, limite je guettais ! 😀 Et franchement, s’il n’arrive pas à se taper autre chose que des ex et des putes, c’est sûrement pour une bonne raison… Je ne pense pas non plus que Cameron reculerait, au contraire, étant donné comment elle fonctionne, ça la ferait grimper au septième ciel, cette gorette ! Mais lui, ça le ferait flipper total, d’ailleurs, c’est déjà le cas, donc bon…

  5. Oula, j’ai cherché loin ou j’avais bien ou déjà avoir vu l’acteur qui joue le père: Tom Verica.
    C’était le copain de l’héroine de "Providence".Il avait un probleme de jambe ou de bras, je ne sais plus …

  6. Oui, ce qu’ils avaient pris au départ pour des ovaires trop petits, ce sont les testicules, et elle n’a pas plus d’appareil génital interne fonctionnel féminin que masculin, a priori, d’où l’absence de règles. Bon, sinon, je trouve en effet que les mâles du coin se mettaient bien en transe pour pas tant que ça 😀 Cameron elle est vachement plus jolie ! 😀 Même si elle a 30 ans et pas 15.

    Ah, le trou dans la cuisse, je suis sûre aussi que ça la brancherait bien, la mère Supérieure 😉 (j’adore ce surnom, c’est tellement elle, ralala, mais vivement qu’elle se dévergonde à nouveau, ça lui ferait du bien de sourire un peu !)

  7. OMFGs !!! 😯

    E-nor-me !! 😎

  8. 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top