Categories Menu

Pourquoi je pense que Tony Soprano va tuer Christopher Moltisanti

Bon, alors, un peu d’indulgence et de discrétion, hein ? J’attaque tout juste la saison 2. En général, à ce stade d’une série, je commence à être suffisamment à l’aise avec l’atmosphère et les personnages pour commencer à réfléchir à l’avenir. J’évite les spoilers comme la peste (ce qui n’est pas facile quand une série vient juste de s’achever) et ce soir, en remplissant mon sac poubelle, je me suis dit : Tony va tuer son neveu, tôt ou tard.

Et plus tard que tôt, sans doute, car Christopher est un personnage clé. Mais voilà, aussi clé soit-il, ce brave garçon-là, à mes yeux, il est voué à disparaître. Et ça me fait bien mal au coeur parce que je m’y suis attachée. Pourquoi je pense que ce ne sera pas tout de suite ? Parce que Chris a encore du chemin à faire. Il faut qu’il grandisse encore, et surtout, qu’il en chie. Et quand il en aura bien chié, il fera une grosse boulette. Et là, les larges paluches de Tony Soprano viendront serrer gentiment son cou jusqu’à ce qu’il devienne tout bleu.

Pourquoi ? Parce que ce sera un choc, et que dans cette série, il faut des chocs. Et des symboles. L’axe oncle/neveu est très fort, bien plus, on l’a déjà vu dans la saison 1, que l’axe père/fils. Bien plus significatif. Dans la continuité de ce qui se passe entre Junior et Tony, la même chose se passera entre Tony et Christopher. Au grand dam de Tony, sans doute, qui n’est pas assez bête pour ne pas se rendre compte de l’engrenage diabolique dans lequel il est pris.

Parce qu’il faut des sacrifices, aussi. Pour le personnage principal comme pour le public.

Je pense également que Tony ne mourra pas à la fin de la série. Parce que comme pour Michael Corleone, la mort est un châtiment bien trop doux pour ce genre de bonhomme.

Parce qu’il faut qu’il vive pour, peut-être, regretter. Ou pas.

Enfin, je peux me planter totalement, mais là, après 14 épisodes, je vois bien ça comme ça…

Et je pense que ça va être formidablement bon.

Posted by on Juil 8, 2007 in The Sopranos | 1 comment

1 Comment

  1. Des idées intéressantes… mais bon, j’dis rien…
    Tu vas encore faire connaissance avec des tas de personnages passionnants…
    Bientôt, Richie Aprile, le frère du boss auquel Tony a succédé, et qui sort de prison… Un type sympa… enfin, si on veut…
    Et puis aussi Bobby Bacala, clairement un de mes favoris de la série…, et Furio Giunta, Johnny Sacrimoni, Svetlana Kirilenko, Vito Spatafore, un autre Tony (superbement joué par Steve Buscemi qui a aussi réalisé plusieurs épisodes) bref… encore plein de trucs intéressants !…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top