Categories Menu

Fin de la saison 3…

Voilà ce que j’ai fait ce soir pour me vider la tête. Cela servira dans quelques semaines à  »teaser » Miss Chéché sur les quatre derniers épisodes de la saison 3. Ce n’est pas trop trop spoiler, mais si vous ne l’avez pas vue, vous risquez d’être salement dépaysés et d’y apprendre quelques petits détails qu’il vaut parfois mieux ne pas connaître. Pour ceux qui ont tout vu, pas de souci, bien sûr.

Musique de Hans Zimmer, tirée du dernier  »Pirates ».

(Ben quoi, pour une fin de saison, il faut du grand, il faut du lourd, il faut de l’Allemand. Jawohl, Herr Major.)

22 Comments

  1. ça t’ennuie si je te dis que la musique des "Caraïbe" ne m’a pas vraiment, comment dire, touché… trop lié sans doute au "Pirates" dans ma tête ou simplement le style musical trop hollywood-violon (je ne saurais dire)…

    Mais sinon très très bien fait avec en plus, la superbe taloche de Tight sur Six merveilleusement synchronisée sur la musique, ça donne !!!

  2. Pas de souçaïe, moi ça m’a amusée de choper cette zik… justement, je trouvais qu’elle ne faisait pas trop « Caraïbes » et comme elle fait partie d’un morceau de dix minutes je ne pensais pas qu’elle était aussi identifiable, par rapport aux autres thèmes rabâchés pendant les trois films. (Pis entre nous, je me voyais mal mettre un petit truc « sympa » sur la mort de Kara et sur le procès de Baltar, hein ? 😀 )

  3. C’est vrai que ce n’est pas le thème principal du Film …

    En fait si tu n’avais pas dit d’où elle venait (la zik), bah je n’aurais sûrement pas fait le rapprochement avec Sparrow…

    Sinon, il y a le requiem de Mozart aussi 🙂 (tellement classique… euh en fait trop! quoi que)

  4. J’aurais bcp de mal à prendre du classique. J’ai déjà des difficultés à recycler les quelques thèmes « classiques » des BO de BSG alors qu’elles sont « maison » si je puis dire, et que je les adore. Qui plus est, je me sentirais atrocement mal de devoir « couper » dedans alors que là, aucun remords.

  5. Ou alors tu nous fais une oeuvre complète sans coupure version BSG???
    Nan, c’est vrai qu’il faut respecter les grandes oeuvres un minimum…
    Il ne faut plus couper BSG en petit morceau comme ça !!!!

  6. lol. Pas évident de trouver des images suffisamment percutantes pour aller avec la musique. Dans celle-là, ça manque de Roslin, ça manque de Sharon… Les scènes de Lee, Romo, Kara, Gaius, Saul, Sam et Adama sont extrêmement plus « visuelles » tandis que les autres sont plus plates, même si dans le contexte, ça en jette… Et le rêve de Roslin est super dur à garder parce que très entrecoupé. J’avais envisagé de beaucoup plus longues vidéos mais je n’arrive pas au bout. Je jette beaucoup de séquences en route parce que je ne veux pas de trucs trop tiédasses, moralité, je me retrouve souvent à court. J’ai toujours en tête de faire un résumé des trois saisons mais c’est du boulot, mine de rien.

  7. Ces 4 derniers épisodes sont vraiment grands. Je sens que je vais pleurer à nouveau en revoyant Maestrom.
    Ce musique me plait bien, très différente de la bande son BSG, mais le clip fonctionne plutôt pas mal je trouve.

  8. C’est clair que c’est du boulot tout ça, beaucoup de temps à visionner, sélectionner; découper, trier, agencer, revisionner, relectionner, jeter, recommencer… j’admire parce que moi j’aurai pas la patience, ni l’énergie…

    Certains épisodes se prêtent plus facilement au jeu… plus dynamiques, visuellement percutants. Les épisodes un peu plus mous du bide sont pourtant tout aussi importants et souvent plus violents sur le plan émotionnel…

    En tout cas bon courage pour la suite car c’est clair qu’un résumé des trois saisons ça doit être un beau casse-tête à faire!!!

  9. Je trouve que c’est sympa, quelquefois, de changer un peu d’ambiance. Et franchement, à part « All along the watchtower » version BMC, pas évident de trouver un truc surpuissant qui fonctionne avec ces images. Merde, Bill qui chiale, quoi ! 😀 Le truc que je trouve qui fonctionne bien, c’est Saul par terre, aussi… et la musique contient cette notion de tourbillon, d’inéluctabilité… Bref, elle m’a inspirée, quoi.

  10. Gin, là où je sens que je vais caler, c’est pour « teaser » Final Cut et Flight of the Phoenix, qui sont plus légers, dans le genre. Par contre, je vais me régaler pour Pegasus et Resurrection Ship ! Et j’ai hâte aussi de m’attaquer à l’arc de New Caprica. J’avais fait un début de vidéo hommage à NC, mais pareil, impossible de la finir.

  11. Pour le Final Cut je vois pas grand chose effectivement… le tigre de Félix…

    Pour le Phoenix… tu pourrais terminer sur un fond noir avec Lee qui crie désespéré après Kara…(faut voir si c’est possible de mixer la bande son…)

    sur ce, good night!

  12. Moi ce genre de musique ça me fait le coeur gros, ça m’émeut, et impossible de dire pourquoi, ça me prend au tripes ! Super choix de musique et d’images !

    Totally HS : j’ai vu sur Arte "l’autre amerique " d’ariel Wiezman et je me demandais si tu l’avais vu et ce que tu en avais pensé ! Et si tu te rappelles du nom des 3 gars qui publient le magazine subversif.

  13. Ah, c’est dommage, j’ai bossé sur un autre docu sur l’Amérique, celui-là, non, pas vu. Je bosse sur tellement de choses que je regarde très très peu la télé, en fait. Je la regarde surtout quand je suis au boulot ! 😀

    Sinon, merci. 🙂

  14. Dommage, faut que je trouve le nom des 3 types…googleeeeeeeee

  15. Super travail Sorcière !!
    Pour la zik, on reconnait bien le style de Zimmer, mais jamais j’aurais pensé qu’il s’agissait du dernier "Pirates" 🙂

  16. Ben voilà, si j’avais rien dit, Ginzou m’aurait pas fait un caca nerveux ! 😀

  17. Hé, c’est énorme, je viens de me rendre compte que dans mes trois dernières vidéos, Saul met systématiquement une baffe à un toaster !!! 😀

  18. Un si petit, le caca… si petit… 😉

    C’est comme quand un journaliste annonce qu’un certain Président ne boit pas que de l’eau et nous envoit quelques images d’un certain G8… 🙂
    ça influence un minimum…

    Saul c’est une vraie machine à baffe … en fait si… c’est vraiment une machine… glups

  19. C’est bon de revoir ces images… en même temps, ça froisse le coeur. J’ai pas envie de voir la fin de la série.

  20. Ca m’a fait un peu pareil en faisant la vidéo. Que de moments forts…

  21. ca me rends un brin nostalgique! pfffff! janvier!! c’est long!
    joli travail M’dme La Sorcière!
    Zimmer, j’adore! (même si tu ne l’avais pas dis, j’aurais reconnu! j’ai dû entendre cette musique une soixantaine de fois!!)

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top