Categories Menu

117 : Enigma

Des fois, j’ai l’impression que SG1 prend dix ans dans les dents à chaque épisode. C’est le cas pour celui-ci, qui marque pourtant le débarquement des Tollans.

Musique assourdissante, combinaisons en papier d’alu, le navrant Narim/Simon et sa bluette avec Carter (pour ceux qui auraient 80 wagons de retard, c’est aussi le copain de Weir dans SGA, on peut choisir d’en rire ou d’en pleurer), et l’insupportable Omoc qui, pour sûr, s’est planqué derrière le sarcophage le jour de la distrib’ d’amabilité. Et puis cet air consterné qu’ont les « sauveurs » quand ils se rendent compte que non, ils ne sont pas les meilleurs et les plus avancés de la galaxie, et que non, ce n’est pas toujours rendre service aux gens que de les embarquer sitôt qu’ils ont un petit souci.

J’ai tenu sept minutes et demie. Je trouve que c’est déjà beaucoup.

Posted by on Juil 9, 2007 in Stargate SG1 | 7 comments

7 Comments

  1. En même temps, ca a 10 ans….non? XD

    Ya des tas de trucs que j’ai regarder dans les années 90 et quand je regarde aujourd’hui, j’me dit, comment on a pu trouver ca bien/beau ect. Les coupes de cheveux était horrible, celle de Daniel au début, il l’aurait maintenant ca afficherait "gay" sur son front lol, pareille pour celle de Carter, c’était la mode a un moment et aujourd’hui quand tu vois ça, arf.

    Ca fait un peu le même effet quand on voyait les trucs des années 80, j’suppose que dans 10 ans, quand on va regarder les séries actuels, on aura peut etre le même effet. Un jour BSG sera peut etre aussi kitsch que sa grande soeur O_o

  2. Je suis d’accord. Il s’en est fallu de peu pour que SG-1 ne s’égare dans la voie de la SF kitchissime faite avec deux bouts de ficelles. J’ai beau adorer la série, j’ai quand même beaucoup de mal à revoir les deux premières saison, la 1ere est particulièrement affligeante par moments. Je crois qu’en tant que fan j’assume pas ces débuts un peu poussifs. Pourtant sur le plan de la mythologie, ce sont toutes les bases qui sont posées, mais au niveau du style, c’est pas encore au point.
    La 2e est acceptable, la 3e est très bonne, ma préférence va à la 4e saison puis la 5e.

  3. Shishi, en fait, c’est même pas trop le « look » qui me dérange. Je n’ai jamais trouvé Sam bien coiffée, excepté dans la saison 4 et peut-être dans la 7, je ne sais plus. Et puis Jack, lui, il ne se démodera jamais… C’est juste… c’est pas tellement bien joué, l’intrigue est assez naze, les Tollans sont atroces. J’adore l’épisode où Jack leur pique leurs joujoux, donc au fond, ce ne sont même pas les Tollans, le problème. Je sais pas, j’ai trouvé ça nullard. Mais bon, je ne suis pas fan de la première saison. Je vais passer direct à la seconde, je pense. En plus, Jolinar débarque dans le deuxième épisode… Ca va être sympa.

  4. Le look papier d’alu avait aussi fait son retour en grande pompe pour le pilote d’Atlantis… Que ceux que ça n’avait pas fait tiquer lèvent le doigt !

  5. Gné ? Pour qui donc le look poisson en papillote ? Les Wraiths ?

  6. Nan, les Zanciens, il me semble…

  7. Juste comme ça…. J’ai regardé " Ark of truth" , un bon divertissement mais un scénario trop facile , les acteurs toujours aussi délirants ( in particular VAla) et puis voilà ! Enfin c’est un bon épisode de SG1 ! J’attends le prochain !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top