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109 : DNR

Zou, avant d’aller chercher mon Harry, je continue mon monologue, celui-là même qui semble remporter tous les suffrages.

Excellent épisode. Même plus que ça. D’abord, le mort du jour est un musicien… ce qui nous vaut d’avoir en guest ultime dans l’intro, la chanteuse Brandy.

Le mort du jour, donc, c’est le trompettiste John Henry Giles, qui pendant un enregistrement, s’effondre sans prévenir. Il y a des gens, tout de même, ils ne sont pas très polis.

Ca nous permet de découvrir qu’à son corps défendant, House est un vrai mélomane, genre on en doutait.

Malheureusement, je me dis que quelqu’un qui aime autant la musique ne peut pas être un véritable son of a bitch. Enfin, ce n’est pas parce qu’il aime la musique que ça le rend plus sympa avec son patient. Oh, non. D’autant que ce patient-là, c’est avant tout celui de Foreman. Eh ouais, le médecin de Giles, c’est un pote de Foreman, du coup Cuddy lui confie le cas. C’est assez jubilatoire de voir Foreman jouer les House, un rôle qui visiblement le comble d’aise. House dans le rôle d’un « Kid », c’est pas mal non plus. Sauf que très vite, ça dérape, il y a erreur, le patient commence à tourner, à virer, bref à n’être plus très frais, et comme il a demandé à ne pas être ranimé, ben… C’est là qu’évidemment le son of a bitch l’intube sous le regard médusé et les faibles protestations des loupiots. Ben oui, le gars, pourquoi il mourrait alors que ce sont eux qui ont fait une erreur ?

Conséquence logique : le procès.

Et il faut bien le dire, House a une manière très personnelle (mais très efficace) de rendre un juge coopératif : oh, mon bon juge, c’est quoi, ces paluches, là ? Vous avez des antécédents cardiaques, dans la famille ? Forcément, après ça, le juge n’est plus tellement concentré sur l’affaire. Quel fumier !

Ce petit dérapage d’ordre juridique nous permet également d’apprendre qu’en engageant House, Cuddy savait parfaitement ce qu’elle faisait, puisqu’elle avait prévu 50 000 dollars de frais juridique rien que pour lui !
Ce que je trouve absolument extraordinaire ! Ma question, à présent, c’est celle-ci : mais qu’est-ce que Cuddy est allée chercher ce mec, parmi des tas de toubibs doués ? Ok, il sauve des vies, mais bon… Plus j’y pense, et plus, aidée de mon bon Dark Side qui aime bien souffler sur la braise de temps en temps (elle a vu la saison 2, cette charogne), je me dis qu’il doit y avoir autre chose. Mais comme la plupart de mes réflexions sur le passé de House, j’en arrive toujours à la conclusion que c’est la « patte » qui nous dira ça. Tout dépend de quand il a eu son problème de patte folle.
J’en recauserai. D’autant que depuis, j’ai une information supplémentaire.

Hop, passons au cas Foreman. Alors lui, il a la haine. Des trois Kids, c’est certainement lui le plus avancé. Chase, je n’ai pas encore bien compris ce qu’il foutait là, tout ce que je sais, c’est qu’il est d’une décontraction qui frise l’inconscience. Cameron, on sait tous le bien que je pense d’elle, même si je dois admettre qu’elle a ses qualités et qu’il en faut une comme elle dans l’équipe. Foreman, lui, méfiance… c’est un House en puissance. Il a ses accès de son-of-a-bitcherie, il est sûr de lui (limite trop), il peut se montrer parfaitement sans coeur et surtout, il est super ambitieux. Quand son pote le médecin de Giles débarque (oui, ce gros connard souriant et incapable de Hamilton) et lui propose de le suivre en Californie où il serait associé, forcément, c’est tentant.
Mais House a pour lui l’argument suprême :

Foreman : Dr. Hamilton forgives. He’s capable of moving on.
House : That is not what he does !
Foreman : I screwed up his case, he told me…
House : He never said you were forgiven. I was there, he said it wasn’t your fault.
Foreman : So ?
House : So, it was. You took a chance, you did something great. You were wrong, but it was still great. You should feel great that it was great. You should feel like crap that it was wrong. That’s the difference between him and me. He thinks you do your job, and what will be, will be. I think that what I do and what you do matters. He sleeps better at night. He shouldn’t.

Il y a encore du bon en lui !

Et voilà pourquoi Foreman va rester… encore un moment. Nul doute que des trois larbins, c’est quand même lui le plus prêt à voler de ses propres ailes.

Enfin, placer House face à un musicien paralysé qui refuse de vivre si on ne lui rend pas ses poumons, ce n’est pas inintéressant non plus. Ca permet des conversations passionnantes.

Giles : I know that limp. I know the empty ring finger. And that obsessive nature of yours, that’s a big secret.You don’t risk jail and your career to save somebody who doesn’t want to be saved unless you got something. Anything. One thing. The reason normal people got wives and kids, hobbies, whatever, that’s because they ain’t got that one thing that hits a man hard and that true. I got music, you got this, the thing you think about all the time, the thing that keeps yourself normal. Yeah, makes us great, makes us the best. All we miss out on is everything else. No woman waiting at home after work with a drink and a kiss, that ain’t gonna happen for us.
House : That’s why God made microwaves.
Giles : Yeah. And when it’s over, it’s over.
House : Yeah.

Ben n’empêche qu’il va le sauver, ce patient… Une fois de plus. Après l’avoir rattrapé in extremis une première fois, après avoir foiré quelques fois, paf, diagnostic… et non seulement le mec quitte l’hosto vivant, mais en plus, il ressort sur ses deux pattes, alors qu’il ne marchait plus depuis deux ans. J’imagine que ça vaut bien 50 000 dollars de frais juridiques par an…

Et j’adore la fin de cet épisode. JHG sort de l’hosto, donc, avec une canne. Et House lui propose de faire la course.

Pour le remercier, ô instant de gêne suprême, il fait cadeau de son instrument… S’il y a sans doute bien quelqu’un qui puisse comprendre la portée de ce geste dans cet hosto, c’est bien House, à mon avis… Truc de ouf, tout de même.

Giles : How many of those pills you taking ?

Et ze réponse :

House : I’m in pain.

Merde, même pas une petite blagounette bien acide ?

Giles : Yeah. Aren’t we all ?

C’était un bel épisode !!!

Et plus ça va, plus je comprends pourquoi j’ai flashé sur cette série. Pas un épisode qui m’ait déçue pour le moment. Tout est juste parfaitement, je dirais même scientifiquement dosé pour éviter le trop ou le trop peu… et Hugh Laurie fait le reste. Sans cette science de la télévision que l’on sent derrière la production, la série n’aurait pas la même saveur, on ne se sentirait pas aussi en sécurité. Et sans Hugh Laurie, ce serait sans doute une série comme beaucoup d’autres, très honorable, mais sans le grain de folie qui fait le petit plus. Bref, quelle admirable combinaison… C’est magique.

Et à propos de magie, il est presque l’heure !

Posted by on Juil 21, 2007 in House M.D. | 15 comments

15 Comments

  1. Effectivement cet episode est genial et meme si je l’ai vu il y a quelques mois , je m’en rappelle bien.Je n’avais pas fait attention a la chanteuse Brandy , comme quoi , ce n’est pas totalement inutile de lire tes reviews sur des serie depassées……

  2. Dépassées ? 😀 Merci pour le « pas totalement inutile », ça me donne presque envie de sortir de ma poubelle !

  3. !!!????
    dépassé?
    ki veut se battre???

  4. C’était donc ça cette odeur de moisi ??? 😀

  5. Da! c’etait "tres "second degré" mes propos.Si cela peut te rassurer je suis en plein SFU deuxieme saison grâce (a-CAUSE) de toi.(Brenda me fout la trouille…)

  6. Lol ! Bon courage, tu en auras bien besoin ! 😀

  7. Et un Teppic atomisé par The Dark Side ! Un !!! lol

  8. Et puis, moi, je lis les commentaires de tes reviews sur house mais pas les reviews. Je vais commencer la série et je les lirai au fur et à mesure. Mais déjà tes photos donnent super envie !!!!!! Et puis, j’en ai quand même vu un ep de la saison 3.

  9. Profite de SFU, c’est juste une torture délicieuse…
    Si Brenda fait peur, que dire de Jeremy Sisto!!!

  10. Syra, c’est cool si les captures donnent envie, parce qu’à première vue, Hugh Laurie ne donne pas très envie, justement !

  11. Je trouve que si. Il n’est pas beau au sens classique du terme mais il a un physique très intéressant. Et en général, tes caps sont très belles.
    Et il me donne très très envie justement lol

  12. Quand j’aime bien quelque chose ou quelqu’un, en général, ça fait de belles caps… 😉 Sinon, tu es bien tordue, toi, aussi, je pense que ça devrait beaucoup te plaire ! 😀

  13. Tordue moi ??? Non, la dernière fois que j’ai regardé, j’avais mon dos bien droit…
    Vu les commentaires que j’ai lu de ta part, de celle de Tep, et de quelques autres, je sais bien que je vais aimer lol

  14. Chère Sorcière,

    belle analyse de l’épisode avec le musicien. House toujours border line mais qui réussit l’impossible, et Foreman en arriviste prêt à prouver au monde entier qu’il peut tuer mère et père pour y arriver, se montre finalement humain, en refusant une proposition alléchante, preuve s’il en fallait qu’il a de l’admiration pour House… nénamoins chère sorcière, je suis dans l’obligation de corriger une petite erreur , me semble-t-il.. dans la dernière scène, le musicien guéri et clopinant lui offre, non pas son instrument, ce qui serait déjà un magnifique cadeau, mais bien mieux, c’est la trompette du seul de l’unique, du plus grand c’est celle de Miles !!!!

    Bien housement…
    Soro

  15. Wow, effectivement ! (Ca devait papoter sévère avec le Dark Side pour que je laisse passer ça… 😀 ) Merci pour ton commentaire et… à tout à l’heure !

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