Categories Menu

(Buffy) 301 : Anne

Je n’en suis pas encore à ouvrir une rubrique. Si ça se produit, vous pouvez d’ores et déjà commencer à trembler.

Bbbbbon. Comment vous dépeindre avec les mots les plus justes ma consternation face à cet épisode. En fait, Buffy, c’est vraiment une série d’ados, non ? Parce que bon, dans ma haine farouche de cette espèce exotique, je n’ai pas pu empêcher tous mes poils (qui sont peu nombreux) de se hérisser en regardant ce machin. Pour resituer, Buffy a tué son vampire (mondieumondieumondieu) et depuis, elle déprime grâve. Grâve au point de claquer la porte de sa reum et de disparaître sans laisser de traces. Même pas elle finit dans un bar à hôtesses pourri ou un caveau goth, que dalle, elle sert du café et des pâtisseries en jupe rayée et baskets bien blanches sur ses soquettes tirées. Pleeeeease !

Donc bref, elle fait ça, et le reste du temps, elle traîne son insupportable dépression sur la plage en petite robe vaporeuse, où elle rêve que son homme lui fait des bizous dans le cou.

Atroce.

Je précise bien entendu que le symbole du chagrin d’amour adolescent ne m’aura pas échappé, hein ? Il me reste encore quelques neurones valides au milieu de tout ce vomi. Bien sûr qu’à dix-sept balais, chaque rupture c’est un peu comme si on… tuait un vampire… enfin… en gros, quoi. M’enfin, cette enfant, quand même, avec tout ce qu’elle voit et fait, il ne doit pas lui échapper, dans sa petite intelligence, qu’il y a certaines choses qui ne sont pas possibles, dans la vie. ??t qu’il y en a d’autres, en revanche, qui sont parfaitement inévitables. En ce qui la concerne, faire la peau aux vampires. Enfin, on va dire que la plage, tout ça, ça lui sert à le comprendre. Soit. Admettons. M’enfin, elle est pas rapide, la Buffy.

Bon bref, après de longues, trèèèès longues errances, Buffy, par la force des choses, reprend du service et banane quelques monstres dans le patelin un peu glauque où elle a trouvé refuge.

Soulagement. Parce que les larmes de crocodile, ça va bien cinq minutes. Surtout quand on sait à quel point elle va vite s’en remettre, du départ de son Angel.

Sinon, et heureusement, ceci :

… arrive quand même à me faire encore vachement rigoler.

Ce qu’il y a de bon à retenir ? Une réalisation assez soignée, il faut bien le reconnaître.

Posted by on Juin 22, 2007 in Fourre-tout | 16 comments

16 Comments

  1. T’es sûre qu’on n’a pas à s’inquiéter dès maintenant ?

  2. Ben quoi, j’ai quand même fait l’effort d’analyser un minimum la chose !

  3. Oui, faut avoir du courage !

  4. Bon, moi sur ce coup là, je passe mon tour, moi j’aime buffy……. et oui, il y en a des buffyesques. Néammoins ça me fait marrer les rubriques acerbes sur Buffy car en même temps que je lis, je me dis "benbenben, m’en fout j’aime"

  5. Mais je suis curieuse de savoir ce que tu aimes chez Buffy. Et je ne suis pas une référence non plus. Ce n’est pas parce que je n’aime pas que tout le monde ne doit pas aimer.

  6. T’as commencé par le début au moins? 😆

    Nan parce que Angel/Buffy c’est beaucoup plus qu’une histoire d’adolescent :p de mon point de vue en tout cas. Et elle va pas bein vite l’oublier non plus puisqu’il revient dans pas longtemps et les sentiments avec.

    J’adore cette série, c’était mon tout premier ship (second en fait lol) et j’suis tomber amoureuse de DB a cette époque, j’adorais ce type.

    Du coup là tu viens grave de me donner envie de revoir tout ça……Arf……

  7. Oui oui, je me suis bien entendu tapé les deux premières saisons… il y a un petit moment, j’en conviens. M’enfin le fait que ce soient des ados, ça bloque quand même pas mal de choses.

  8. C’était la série du moment, c’est peut etre pas toujours au top, mais c’est culte en quelque sorte ^^

    Mais c’est sur que toi qui aime les trucs intelligents, c’est pas fait pour toi :p

  9. C’est la série de Joss Whedon, et il n’est pas con, le loustic. Il doit y avoir autre chose en dessous. Et je n’aime pas forcément que les trucs intellos (dieu m’en préserve !), il y a des trucs moins ambitieux qui peuvent être très réussis parce que malgré une ambition moindre, ils vont à fond dans le concept et il l’exploitent bien.

  10. C’est une série d’ados, c’est vrai, dans les débuts. J’aimais bien à cette époque (et j’étais shippeuse aussi tiens, comme Shishi.
    Après, j’ai pris 10 ans maintenant par rapport aux débuts. Je suis sûre que j’aurais quand même du mal.
    Quoi que je supporterais bien les répliques d’Alex, tiens.

  11. Non mais je veux dire, avec mes potes, quand j’avais 18 ans, on matait ça en se tapant sur les cuisses le samedi soir. Je me souviens très bien du premier épisode que j’ai vu. Y avait le Bronze, et Angel qui apparaît dans les toilettes (loool !) et là, tous : « OOOOOH ! » et moi : « Euh, cékilui ? » « BEN ! C’EST ANGEL ! » « Mézencore ? » « BEN, ON SAIT PAS BIEN ! » « Ahouédaccord. » 😀 Mémorable.

  12. *Mais je suis curieuse de savoir ce que tu aimes chez Buffy.*

    j’en sais rien franchement, déjà j’adore DB, j’aime beaucoup (même énormément Alyson) puis, je ne sais pas, il y a une atmosphère, un paralèlle avec la vie réelle, une psychologie qui me touche, peut être est ce le fait que je n’ai pas eu une adolescence dans la norme qui mefait apprécier le show, et puis Whedon génie s’il en ai, a une vision qui me plait.

  13. Buffy y’a un truc. C’est ma série du début. Celle par laquelle j’ai commencé à bouffer séries sur séries, j’aurai toujours de la tendresse pour elle.

    Maintenant décrire pourquoi comment, je saurai plus… C’est autre chose qu’une série pour ado (ce qui de toute façon pour moi n’est pas rébarbatif, j’avoue mater Dawson).

    Après y’a de mauvais épisodes, clairement, Anne en fait partie, d’ailleurs je lui trouve rien à cet épisode, même pas le ridicule de Go Fish. Anne c’est l’épisode que tous les fans attendaient après le final larmoyant de la saison 2 et là… "pof".
    J’aime bcp la saison 2 entre autre pour le coté bad guy d’Angel et le ptit Oz-loup garou qui me faisait craquer. La saison 3 à l’avantage de voir débarquer Faith (Elisa Dushku qui fait partie de mon top "femmes que je mettrai bien dans mon lit si…" ) mais l’histoire angel/buffy tourne au gerbant.
    A partir de la saison 5 j’ai maté, mais décroché, certains on particulièrement apprécié la "maturité" des saison 5, 6 et 7 ; moi j’ai crié à l’arnaque quand on nous à sorti une soeur du fond du panier… Et chaque année suivante j’ai trouvé ça "trop gros" (je détaille pas au cas où tu n’aurais pas encore maté la suite …)

    Faudrait que je me les remate. Et que je me fasse enfin les Angel (qui sont justement à pas cher du tout sur cdiscount en ce moment…)

  14. Angel, c’est atroce. Enfin moi, je suis en train de regarder l’épisode que Syra m’a filé pour me punir (bouhouhouh) et j’y comprends que pouic. Les vampires, ils se baladent tranquilles comme Baptiste à l’air libre, sans que personne ne se rue sur eux tout pieux dehors. J’ai du rater une marche, quelque part. En plus, David Boreanaz est… oh mon Dieu, j’ose à peine le dire… GROS comme tout !

  15. Oui, DB est gros dans la saison 5 d’Angel. Et encore, je ne t’ai pas demandé de regarder un épisode où il est à poil lol lol lol

    Anne, c’est effectivement un épisode très très faible. Comme tous les seasons première d’ailleurs. Mais il y a des petites choses dedans que j’aime bien. J’aime bien la réplique de Buffy et le combat qui suit. J’aime bien le personnage de la blonde qui va devenir Anne. Parce qu’on l’a déjà vue dans 1 ep et qu’on va la revoir dans 2 ou 3 d’Angel. J’aime cette réutilisation de personnages très secondaires des années après.
    J’aime Joyce qui suite au coming-out de sa fille dans l’ep précédent l’a chassée de la maison et qui le fait maintenant payer à Giles.

    Pourquoi j’aime Buffy ? Sans doute pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la qualité ou non de la série. Parce qu’il y a des ép que j’ai pris en pleine gueule vu ce que je vivais au même moment dans la vie réelle. Parce que ces ép et surtout les commentaires de Joss ensuite m’ont aidé. C’est pour ça que Buffy et Joss occuperont pour toujours la première place côté séries.

    Maintenant objectivement, Buffy n’est pas la plus grande des séries mais elle a de nombreuses qualités. Je crois que sa richesse ce sont ses personnages et leur évolution au fil des ans. Les ados du début se sont construits et sont devenus des adultes.
    Il y a aussi un humour particulier et des répliques qui font mouche. Merci Anya et Andrew lol

  16. Attendez les miss je m’insurge DB n’est pas gros tout le temps, et puis à la limite cela n’est pas le propos. A part BSG et Stargate, buffangel sont mes séries cultes, il y a quelque chose qui mefait craquer dedans.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top