Categories Menu

Billy Campbell a définitivement pété un câble

Si vous avez lu le compte-rendu de la conférence de presse à Vancouver, vous y avez lu que Billy Campbell, alias Jordan Collier des 4400, a fait tout un cirque pour avoir un rôle, n’importe lequel, dans Battlestar Galactica.

J’apprends à l’instant que pire encore, Billy Campbell serait prêt à bosser GRATOS pour Battlestar Galactica. Alors, ça peut paraître anodin comme ça, surtout que bon, le gars, il joue dans une série qui a le vent en poupe, il doit vivre correctement et tout. Mais franchement, pour qu’un acteur renonce à son sacro-saint cachet, c’est vraiment que ça doit le travailler !

Ca m’a sciée.

A part ça, pour ceux qui ne regardent pas les 4400, ce gars-là jouait dans Once and Again dans les années 90, oui, cette bonne petite série qui a eu le toupet de parler de la vie amoureuse de quadras à l’époque des Buffy et autres Dawson. Clair qu’elle parlait pas de grand-chose, cette série, mais elle en parlait bien. Voilà, c’était pour le quart d’heure nostalgie. A vous les studios.

Posted by on Juin 28, 2007 in The 4400 | 12 comments

12 Comments

  1. Jordaaaaan mon poooooote !
    Effectivement ça doit bien le travailler pour qu’il accepte de bosser gratos .
    Enfin il n’a pas intérêt à quitter the 4400 !

  2. Clair, c’est un des persos les plus intéressants dans les 4400
    Stp ne nous quite paaaaaaas !!! *boulet*

    Puis j’aimais beaucoup Once & Again, c’était un peu soulant par moment, mais c’était sympa…

  3. M’enfin qui a dit qu’il quittait les 4400 ? D’abord, à mon avis, les scripts de la fin de la saison de BSG sont déjà bouclés, et ensuite, comme les deux séries sont tournées à Vancouver, s’il devait faire une apparition dans BSG, y aurait pas de souci.

  4. Jordan chez les cylons hep hep ……. je veux voir ça !

    Billy a bon gout, tres bon gout !
    J’aimais bien Once and again, c’etait sympa comme tout et puis il y avait l’ex mme House (Sally Ward)

  5. C’est dingue cette histoire, on n’a jamais vu d’acteur refuser un cachet. A la rigueur Keanu Reeves a accepté de réduire son salaire pour que les matrix soient terminés, mais même Samuel L. Jackson a été payé pour Star Wars !
    Quand même, des fois tout ceci a l’air d’un gros canular : qu’autant de professionnels reconnus adulent la série, Tarantino en tête, j’ai du mal à y croire. Heureusement, cet engouement est largement mérité pour la série.

  6. Ce qui me paraît bizarre, c’est pas tant la reconnaissance professionnelle mais plutôt le peu de reconnaissance du public par rapport à ce que semble être la reconnaissance pro. Je veux dire par là que d’hab, le public adore et idolatre les acteurs tandis que les pro trouvent toujours des défauts. Et là, on a une série que les gens du milieu aiment et regardent, qui est très bien vue par les critiques… et pourtant si peu distribuée à travers le monde. C’est bizarre je trouve. Bon, ok, c’est de la SF alors ça fait peut-être reculer les chaines de télé… mais je pense qu’au contraire, ce serait une super bonne chose parce que ça pourrait amener des gens qui ne connaissent pas cet univers à le découvrir et l’apprécier. Ce serait un gigantesque pas en avant parce qu’en y pensant, malgré le succès mondial de Star Wars, on ne peut pas encore dire aujourd’hui que la SF soit traitée de la même manière que tous les autres genres…

  7. waaaaaaaaaaaaa…..

    cela dit, moi je serais prête à faire pareil… ptête pas en tant qu’actrice, mais apparaître dans un épisode de BSG… la classe.

    enfin moi si je me pointe sur le plateau de tournage, se sera pour récolter des autographe, faire des photos et pousser des gniiii… je suis pas sûre qu’ils veulent de moi.

  8. Je pense que cette reconnaissance du milieu et le caractère confidentiel de la série en disent très long. Et je ne pense pas du tout que c’est un canular. Jamie le faisait remarquer, beaucoup de gens du métier savent ce que c’est que de bosser pour des shows vulgairement appelés « épisodiques », sans réelle profondeur ni exploration. Et comme le disait encore Jamie, c’est peut-être son lot, celui de tous les acteurs de la série, de retourner ensuite à des boulots dont ils ne seront pas fiers, mais qu’ils feront parce que c’est le leur. Ils sont conscients de la chance qu’ils ont, une chance que beaucoup de gens leur envient. Quoi de plus naturel, même pour un mec comme Billy Campbell, qui bosse sur une série très respectable niveau qualité, de vouloir voir ce que ça fait, en tant que professionnel (et que fan, car nul doute qu’il l’est) que de bosser sur ce genre de série, qui possède une mythologie digne de certains longs métrages et une intensité aussi renversante. Je le comprends vachement, et pas juste parce que je suis fan de la série. Renoncer à un cachet, là, j’avoue, c’est suprême…

  9. Coucou les gens… bon j’ai vu que les 4400 reprenaient du service… j’ai donc regardé l’ouverture de la saison et… je suis resté sur un léger sentiment d’ennui! Quelqu’un a-t-il vu les épisodes suivants? Pour me dire si ça vaut la peine de les regarder…

  10. Ptit flashback sur 4400 pour dire que Billy Campbell peut maintenant clairement demander un rôle dans Battlestar Galactica.

    En effet, les 4400 – boule lumineuse ou pas – ne reviendront plus.
    Il sont définitivement enterrés par la chaine USA Networks.

    Il n’y aura pas de nouvelle saison – point barre –

  11. J’ai vu ça mais je me demande s’il n’est pas un peu tard pour choper un rôle dans BSG… Les 4400, quand je pense à la saison 1 tellement brillante, ça me fait un peu mal au coeur de voir comment ça tourne, après. Enfin, je finirai un de ces quatre.

  12. pour en rajouter sur Billy Campbell, j’en ai parlé y’a pas longtemps, il fait une apparition magnifique dans la série Shark, lors de deux épisodes!! il est sublime en tueur en série machiavélique!!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top