Categories Menu

201 : The titan on the tracks

Ah, le bonheur de découvrir une série formidable en sachant qu’on a deux saisons entières devant soi. Ca ne m’était pas arrivée depuis Veronica Mars, et frak me, que c’est bon.

D’autant que ce début de saison 2 confirme absolument ce que je pensais déjà de Bones : il y a là-derrière des gens qui savent où ils vont avec leur personnage principal, et ils y vont, les cons. On sent la détermination, et on avance. Le voyage continue pour Temperance Brennan. Après avoir vécu une saison avec un partenaire qui a tout mis en oeuvre pour percer les nombreuses strates de sa carapace de béton armé et qui y est parvenu, c’est l’heure de la menace, pour Bones. Je pense que dans cette saison 2, il va falloir qu’elle défende ce qu’elle a gagné. Et la première menace, ma foi, elle débarque sans prévenir. Ce bon vieux Goodman a fait un gros coup de pute à Tempy. Il lui a assigné un ou plutôt une chef. Et celle-ci semble n’avoir d’yeux que pour Booth.

(Qu’elle n’arrête pas d’appeler Seeley, clairement ce sont de vieilles connaissances, c’est tout à fait révoltant. Beurk.)

Qui plus est, elle empiète allègrement sur TOUTES les autres platebandes de Bones, remettant en question sa manière de travailler, voire même la compétence de ses collègues…

Bref, un personnage déjà bien sinistre.

Première rencontre qui fait des étincelles. Avant même de savoir qui est qui, les deux donzelles échangent un regard hostile.

Booth : « You know each other ? »
Bones : « No. »
Booth : « Ohoh. »

Ca sent grave le sandwich, pour Booth. Je n’aimerais pas me retrouver coincé entre ces deux icebergs, personnellement.

Oh, et puis d’abord, elle, c’est la grognasse qui a largué Michael de Lost en lui arrachant son gamin. D’office, je la déteste. Et je ne suis pas la seule.

Bon, pour le moment, ça n’empêche pas Bones de cramponner son Booth autant qu’elle peut, quitte à s’engueuler un petit peu avec lui histoire d’avoir une bonne raison de le secouer.

Sérieux, je ne sais pas comment ils font pour se parler aussi près, j’ai cru soixante fois qu’ils allaient s’embrasser, c’est très frustrant, mais très drôle. Le moindre blanc dans la conversation, et ça y est, on y croit. Ca me rappelle d’ailleurs Mulder qui avait coutume de parler nez-à-nez avec sa Scully que chaque conversation aurait dû être interdite aux moins de treize ans.

Enquête du jour bien tordue, encore un coup. Je retiens cette scène. Celle où forçant le cadavre à enfiler une veste, le meurtrier lui pète l’épaule et le coude. Merci, l‘angelator.

Au cours de cet épisode, on découvre également que le fumier que Booth et Bones ont fait coincer pour le meurtre de Christine Brennan a été assassiné dans sa cellule par un illuminé.

Crash, mon vieux, encore toi ???

Et il semble fort que ce soit le père de Tempy qui l’ait poussé à tuer McVicar.

Bones : « How am I gonna tell Russ that our father ordered the death of another human being ? »
Booth : « If he did that, I’m not saying it happened that way, then your father took down the man who murdered his wife. »
Bones : « Good people don’t have other people murdered. Good people don’t even know how. »
Booth : « Your father buried your mother in a pair of new shoes in a cemetery, with her dolphin belt buckle that reminded her of you because you both love dolphins. »
Bones : « That does not make him a good man. »
Booth : « People can be more than one thing. We were at a dead end, now we’re not, ok ? We know that your father got to Mitchell Downs, persuaded him to kill McVicar. We find out how he did that, we’re that much closer to finding out what happened to your old man. I mean, that’s if you still wanna find him. »
Bones : « I do. »
Booth : « Ok. Silver Lining. »

Wow. C’est par ces conversations qu’on se rend compte à quel point Tempy manque de repères. C’est vraiment inespéré qu’elle soit tombée comme ça sur un partenaire prêt à lui expliquer ce genre de choses comme à un enfant.

Bref, et si au fil de cet épisode, Booth et Bones s’asticotent sans arrêt, c’est au sujet de leur foi. Manifestement, Booth aimerait profondément la voir en paix dans sa manière de vivre les récents évènements. Bones, elle, fait sa rebelle, et surtout, ne croit pas un seul instant qu’il soit utile de visiter la tombe toute neuve de sa mère. Sur l’insistance de Booth, elle se plie à cette coutume d’assez mauvaise grâce, certaine de ne trouver aucune réponse à cet endroit précis.

Booth : « Just for once, Bones, do what people do. ‘Kay ? See how it feels. »

Finalement, elle pose quand même ses questions et se prend presque au jeu.

Alors qu’un peu plus loin, Booth observe avec attention ce qui est en train de se passer.

(Je pourrais vous écrire une prose de soixante pages sur à quel point ce con est bonnard dans son t-shirt vert et sa veste en cuir, là tout de suite, dans ce cimetière, mais je vais vous épargner cette torture parce que je suis trop gentille.)

Et alors que Bones s’apprête à piquer sa crise parce qu’elle lui avait dit qu’elle ne trouverait aucune réponse ici, elle fait une découverte étonnante à côté de la pierre tombale.

Un petit dauphin. Alors que sa mère adorait les dauphins.

Et comme le lui fait remarquer Booth, son père le savait.

Bones : « My father was here. »
Booth : « Because he loves your mother and grieves her loss and he came here to talk to her. »
Bonrd : « You’re tainting evidence. »
Booth : « It’s not that kind of evidence, Bones. It’s evidence to something else. Something that can’t be tainted. »
Bones : « It’s beautiful. »
Booth (en la regardant) : « Yeah. »

Rien à faire, j’adore le rôle de guide qu’endosse Booth auprès d’elle. Sans lui, elle se cognerait dans les murs en permanence.

A propos… Bones évoque les problèmes de jeu de Booth. Elle est donc au courant, maintenant ? Cool.

Posted by on Juin 8, 2007 in Bones | 10 comments

10 Comments

  1. Alors je suis quand à moi une pro-camille, elle ne mérite pas la hargne des bones-booth, et en avançant dans la saison, on peut dire qu’elle étonne et je la trouve extra, et puis un triangle amoureux n’a jamais fait de mal à personne.

  2. Ah nan, moi dans le deuxième épisode, quand elle demande à tout le monde de se dépêcher d’identifier le cadavre pour pouvoir allez boire des bières et jouer au poker, ça m’a outrée. La gueule qu’ils tirent tous, d’ailleurs.

  3. Mais tu verras, elle apporte une certaine fraicheur, mais je ne peux t’en dire plus, pas de spoilage.

  4. Une fraîcheur glacée, ouais. Je suis sûre qu’elle va se taper Booth ! Mais ne dis rien, en effet ! 😀

  5. Pas si glacée, tu verras, c’est quelqu’un de bien.

  6. Zut alors, j’aurais aimé que ce soit une vraie sorcière.

  7. J’aime bien quand elle se balade avec le bras au début ! (psychopathe je vous dit !)

  8. *Zut alors, j’aurais aimé que ce soit une vraie sorcière.*

    Tout le monde n’a pas ce don lol !

  9. n’ayant vu que le 2×01, je crois que je vais essayer de ne pas lire tes notes sur la suite, ça va être dur lol

  10. Allez, début de la saison 2 à la TV ! Il était temps ! J’ai beaucoup aimé la rencontre entre Bones et Camille et le "Oh" de Booth ! Tout cela préfigure quelques confrontations !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top