Categories Menu

121 : The soldier in the grave

Ah ! Enfin un peu de backstory sur notre ami Booth. C’est qu’au détour de quelques conversations, on en apprend de belles sur lui ! Sympa cette aura de rédemption qui émane du garçon. Parce que franchement, plus on avance, et plus il semble incarner la perfection. Enfin, pas une perfection chiante et mollassonne, non, non, une perfection bien virile et parfois un peu lourdingue. Juste ce qu’il faut, quoi.

Ca n’a pas de sens ? Pas grave, je me comprends.

Bonne nouvelle, au début de cet épisode où l’on découvre un cadavre carbonisé sur la tombe d’un GI, sa cravate est tout à fait potable. Et moins étriquée que d’habitude.

En revanche, mauvaise nouvelle pour le cadavre qui ne s’est pas immolé par le feu comme on le croit de prime abord, mais qui a bel et bien été assassiné avant d’être cramé.

Petite question : comment Emily Deschanel arrive-t-elle à rester aussi clâsse dans un cimetière avec une tenue aussi atroce ?

Je ne suis pas loin du girl-crush, je vous le dis.

Grand moment, et je pense que c’est de cela qu’Alice parlait : l’imitation de John Wayne par Booth.

Suivie par Bones, qui connaît et aime le Duke (YES !) mais qui est absolument nulle en imitation ! Enfin, c’est déjà ça de pris.

Intérêt de cet épisode, pour une fois, renverser les rôles. Mettre Bones face à une situation bien compliquée, c’est-à-dire gérer un Booth très ébranlé par cette affaire qui le touche beaucoup, étant donné que lui aussi est un ancien soldat. Et forcément, Bones, au début, elle a bien du mal. Mais elle se rend vite compte que son partenaire a un gros souci, et même si dans un premier temps, elle semble très déconcertée et assez impuissante, elle est également très peinée et inquiète pour son comparse… Bien plus que pour elle-même d’habitude, d’ailleurs.

Grâce aux conseils d’Angela, véritable Jimminy Cricket, elle parvient à le seconder efficacement, et même à l’amener à se confier ; d’ailleurs, de l’autre côté, un pote de Booth, ancien soldat lui-même, l’encourage à soulager sa conscience en parlant de son passé de sniper à sa « petite amie », le docteur, là.

En parlant d’Angela… il aurait pas un gros petit faible pour elle, Hodgins ?

Franchement, ça y ressemble beaucoup ! Uh uh ! Ce serait logique. Lancer un nouveau ship histoire d’occulter un tout petit peu l’amitié un peu tendancieuse qui commence à vraiment monopoliser l’écran.

Par contre, si Hodgins se met à soupirer, on risque de voir moins d’asticots et autres larves, et ça, ça m’embête. Je trouve que ces derniers temps, ça manque.

Pour finir, et histoire une fois de plus de ne pas trop en dévoiler sur le tueur et sur une intrigue, encore un coup, très bien ficelée, causons un peu de cette dernière scène, ZE confession de Booth… qui a bien du mal à cracher la pilule, d’ailleurs. Franchement, on se doute bien qu’en tant qu’ancien sniper, il n’a pas passé son temps à enfiler des perles. Il l’avait sous-entendu assez brutalement à Bones il y a quelques épisodes. Celle-ci s’était bien gardée de la ramener ou de poser des questions mal placées. Là, ma foi, il déballe le grand jeu. C’est intéressant, d’autant que lors de son entretien avec son ancien collègue, on a appris que cet ange (elle est bonne) a connu de gros problèmes d’addiction au jeu, et qu’il continue à aller à des réunions collectives. En sus de cela, le voilà donc qui confesse, avec force larmes (il arrive même à en tirer à Bones, ma foi) qu’il a dû descendre un général serbe responsable de génocide au Kosovo, lors de la fête d’anniversaire de son petit garçon. Et que depuis, la tête du pauvre gamin couvert du sang de son père le hante.

Pauvre Booth.

J’avoue quand même une grande satisfaction de voir Bones larmoyer avec lui.

Hé hé hé.

Posted by on Juin 8, 2007 in Bones | 6 comments

6 Comments

  1. Ptain ! frak ! frell ! moi quand DB est tristounet, je n’ai qu’une envie le materner, viens voir marli mon petit David, je l’adore quand il est comme ça, tendu et triste.

  2. T’as pas peur de te manger une savate dans la tête, toi. Bones, elle rigole pas ! Moi j’avoue que je préfère le DB version taquin. Frakking hot !

  3. "Ca n’a pas de sens ? Pas grave, je me comprends."
    arf!! je vois très très bien de quoi tu parles! la perfection lourdingue, c’est irrésistible! 😉

  4. C’est marrant, j’étais sûre que toi, tu comprendrais… 😀

  5. "Grand moment, et je pense que c’est de cela qu’Alice parlait : l’imitation de John Wayne par Booth."
    Ahah oui c’était bien ça!!

    Qu’est-ce que je l’ai trouvé lourd Booth dans cet épisode… enfin ça se comprend.

  6. Oui, mais comme toujours, ce qui est intéressant, c’est Bones. Tout n’est que prétexte pour la mettre dans des situations diverses et variées.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top