Categories Menu

117 : The skull in the desert

Ah, petit épisode bien sympatoche boosté au peyotl !

Déjà, sortir un peu de D.C., ça fait du bien. Ensuite, quand le mort du jour touche de près un de nos personnages principaux, c’est bon aussi.

Et pour commencer, j’ai bien rigolé quand Hodgins se pourlèche les babines devant les photos de vacances d’Angela.

Ensuite, pas de bol, les vacances d’Angela sont un peu écourtées par la disparition de son copain photographe dans le désert. Et comme on lui dépose gentiment un crâne devant sa porte, elle a bien peur qu’il s’agisse du copain. Ni une ni deux, Bones prend l’avion, découvre que le crâne est celui d’un mec qui a été descendu par balle, et appelle bien vite son agent du FBI préféré dont elle ne peut, de toute évidence, plus se passer.

Bones : « I want you to get federal on his ass ! »

Arf !

Evidemment, il est plus que ravi, malgré quelques grognements pour la forme.

Le lendemain matin, hop, le voilà avec le petit dej’. Non mais franchement, il est parfait, ce garçon !

Oui, bon, Bones, arrête de faire la tronche, espèce de pimbêche !

Pauvre Angela, n’empêche. Il s’avère que le crâne est bien celui de son copain.

Bon bref. Comme souvent, ce n’est pas tellement l’identité du tueur qui m’intéresse, mais plutôt tout le processus qui fait qu’on en arrive à le démasquer.

Et je suis ravie de constater que tout comme Veronica Mars, Dexter et bien d’autres, Bones est parfaitement équipée.

Oh, un Bill !

L’équipée tape-cul dans le désert m’a fait mourir de rire. Les pauvres.

J’ai adoré le coup du luminol qui vaporisé là où ça va bien aide à détecter les micro traces de sang.

Fabulous !

Et je n’ai pas pu m’empêcher de me dire qu’Emily Deschanel aurait pu sans souci jouer dans Mogambo ou African Queen. Quelle clâsse intemporelle.

Remarquable qualité quand on voit le nombre de pouffies qui se multiplient à Hollywood. Je crois que c’est ça qui me plaît dans son duo avec Boreanaz. En fait, ils sont relativement intemporels tous les deux, malgré leur modernité, et ça ne fait pas pacotille, ça fait clâsse.

Et un happy end pour Ginzou puisque finalement, on retrouve la guide indienne qui avait disparu avec le copain d’Angela.

Pauvre Angela. Je pense qu’elle en gardera de bien mauvais souvenirs. Espérons que cela l’amène à évoluer sur le plan personnel car c’est vrai qu’elle est parfois (souvent) un peu légère. Mais je ne trouve pas cela désagréable.

Bien aimé.

Posted by on Juin 5, 2007 in Bones | 7 comments

7 Comments

  1. J’ai bien aimé cet épisode, surtout que ça permet de les voir évoluer hors du labo et de DC !

  2. Booth en tenue de safari, c’est plutôt sympa ! Je déteste ses cravates (ewwww !) donc le voir en baggy avec la chemise grande ouverte, c’est une bouffée d’air frais ! Bones, toujours très classe, de plus en plus, d’ailleurs.

  3. C’est vrai que Booth ça lui va pas le costume, je le préfère en décontract mais bon on est agentdu FBI et on peut pas se promener en style baroudeur, ce qui est dommage. C’est vrai qu’emily deschanel est superbe, on voit son évolution d’ailleurs depuis le début de la série.

  4. En fait, le costard ne lui va pas mal, à DB, mais cette mode des cravates toutes fines, je trouve ça atroce. Surtout qu’avec la carrure, les épaules, la largeur qu’il a, limite on les voit plus, ses cravates. Et en plus d’être vraiment trop fines, elles sont MOCHES ! 😀 Sérieux, on croirait qu’elles viennent du bazar du coin ! Toujours noires avec un motif unique un peu géométrique dessus. C’est ignoble ! C’est vrai que de dos, avec sa veste de costard, des fois, c’est vraiment impressionnant la baraque que c’est. Il a vraiment une sacrée largeur d’épaules. Il est grand, mais pas immense, non plus. 1m85, je crois.

  5. Ca me fait marrer car sur les fofos Bones, les cravates sont décortiqués, non DB n’a ipas si grand, mais vachement bien proportionné, n’oublions pas qu’il a fait du foot US et il ena gardé la carrure.

  6. Ah ouais, les fans de Bones décortiquent les cravates aussi ? Ca me rassure, alors… 😀

  7. haaa merciii, un happy end 😉

    J’adore toujours la facilité avec laquelle Zack et Hodgins peuvent entretenir deux conversions en même temps…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top