Categories Menu

323 : Getting married today

NOOOOON ! NOOOOON, C’EST PAS POSSIBLE !

(Si vous n’avez pas vu cet épisode, ne cliquez pas, il va sans dire… )

Edie… non… c’est pas possible…

Elle ne peut PAS être morte !!! Oui mais ses jambes ne bougent plus !!! Oui, mais NON !!!

Que dalle, Edie n’est pas morte. C’est qu’une manip de nous la faire aimer pour qu’on se rende compte à quel point on ne peut pas se passer d’elle !

Bon, outre le déni dans lequel m’a plongée cette fin affreuse… Hiiiii ! C’était BIEN !

Je ne dis pas que cet épisode a le même rythme que les très bons épisodes du début de la série, l’effet de surprise est bien loin, mais il y a du bon, là-dedans, du très bon. A commencer par le retour de Bree…

Et là… le bug.

Gné ?

Futée comme je suis, il a fallu qu’elle enlève son coussin pour que je percute qu’elle va faire passer le lardon de sa fille pour le sien. Bree grand-mère !

En attendant, c’est quand même génial de les revoir toutes les quatre ensemble.

Malheureusement, la noce de Gaby est bien tristoune… Déjà, le « stupid woman », waouh, il fait vraiment un mal de chien.

Pauvre choupette. Pourtant, on aimerait bien l’aimer, son mec…

Non, sérieux, on essaye, on essaye, on se dit qu’il a dérapé, qu’il va se rattraper, mais oui, regardez, le voilà avec ses roses rouges et tout le tintouin, youpi !

Sauf que la conversation que Gaby surprend entre lui et son père concernant les votes des latinos que c’est dans la poche et tout…

Là, c’est bon, pas de souci, elle peut aller se jeter dans les bras de Carlos sans AUCUN souci en ce qui me concerne !

C’est qu’entre temps, Carlos, il a trouvé la boîte de pilules d’Edie, et il l’a larguée au mariage avec perte et fracas.

Les Scavo… ils me gonflent que c’est peu de le dire. La mère de Lynette, bonjour la tête à claque, tout s’explique, si je puis dire… Et en même temps, ses prophéties sont terrifiantes. Je ne dis pas que Lynette n’en chie pas, mais je pense que dans la saison 4, elle va comprendre la réelle signification de ce terme. Et ce ne seront pas ses jolies phrases de maîtresse d’école qui pourront y changer quelque chose.

Et pour finir, les plus mignons, les plus frais, les plus adorables…

Miiiiike ! Miiiike Delfiiiiinooo sans sa chemise !

Oui bon, je vais avouer que j’ai eu une grosse frayeur quand je les ai vus se prendre le bec à propos du mariage, encore plus quand Mike prononce le nom d’Ian… Quel soulagement, donc lorsque…

Non, vraiment, c’est trop mignon…

C’est exactement ce qu’il leur fallait.

Raaaaah !

Heureusement qu’ils sont là…

Eh bien je crois que nous avons là les grandes lignes de la saison 4 parfaitement esquissées. Elle va probablement tourner autour de la mystification de la famille Van de Hodge (plus unie que jamais, ma foi !) autour du bébé de Danielle et du cancer de Lynette. Susan et Mike vont entreprendre la vie maritale avec les susâneries qu’on peut déjà imaginer, et même si Mike semble les anticiper de belle manière, on peut déjà envisager le pire. Il va également s’agir de démarier Gaby. Carlos a beau avoir le bras long, il aura du mal à surpasser le pouvoir tentaculaire du maire de la ville qui se voit déjà en haut de l’affiche. Et il va falloir trouver un moyen de nous ressusciter Edie, parce que sinon, ça va péter ! Pauvre Edie… son cauchemar du début de l’épisode résonne à mes oreilles de manière terrible…

Pff, encore une saison qui se termine. Je HAIS le printemps !

Posted by on Mai 21, 2007 in Desperate Housewives | 16 comments

16 Comments

  1. Si Edie serais vraiment morte,ce serait bizarre et cela fera "trop de morts".Il faut s’attendre à tout comme suite.
    -un reve
    -carlos qui vient tout juste à temps pour la sauver
    -un "rattage" (elle se serai mal accrochée?)
    Mais quoi qu’il en soit, ce qui m’intrigue c’est le foulard en soie….Pourquoi le balancer alors qu’il ne sert à rien dans son suicide.

    Je pense que Gaby va profiter de l’argent de Victor sans scrupules,sans pitié…

  2. Ben… c’est avec le foulard, qu’elle se pend. La soie, c’est super solide…

  3. Pas vu, mais cliqué quand même. J’suis irrécupèrable 😉

  4. lol… j’en étais sûre… et pourtant j’avais prévenu, oh, prévenu ! 😀

  5. Edddddiiie Nonnnnnnnnnnnnnnn!
    bon je pense quand meme que quelqu’un va venir la sauver. elle peut pas mourir! on a besoin d’elle!!!!! et puis ils peuvent pas faire deux suicidés quand meme!
    et puis avec qui nos housewifes vont se prendre le chou si elle se barre

  6. Je pense que c’est quand même très fort ce geste d’Edie qui est quand même la nana indémontable de la série… celle qui retombe toujours sur ses pattes, celle que rien ne peut abattre. Celle de qui on attendait le moins le suicide. C’est dire si vraiment, elle ne se retrouve plus dans sa vie d’aujourd’hui.

  7. Pas vu, mais cliqué quand même. J’suis irrécupèrable

    Moi aussi, spoileuse que je suis !

  8. Edie, une nana indémontable ?… en apparence peut-être…
    Moi j’avais été très ému par la scène où elle se déshabille devant Carlos, il y a quelques épisodes… je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle était très sincère à ce moment là.

  9. Au début, oui, indémontable. C’est dans cette saison qu’on a vu ses failles…

  10. *en déni total aussi*

    Non, elle trouvera le moyen de se rater. Mais très fort pour finir cette saison où on l’a vue à poil, dans tous les sens du terme. Et c’est ça, du coup, qui me fait peur.

  11. "Je HAIS le printemps !"

    Ben oui c’est le pollen ça 😉

  12. Je pense pas qu’elle soit morte, il va se passer qqch, le foulard qui craque par ex (un truc bien loufoque et bien dédramatisant comme DH sait le fait) ou Carlors va venir, genre pour récupérer ses affaires ou peut-être tout simplement discuter.
    Je trouve que son geste est très compréhensible, c’est le genre de nanas qui fait bonne figure et qui se montre prédatrice mais au fond on voit bien qu’elle est seule et qu’elle a une vie très superficielle. Bref ça ne m’étonne pas du tout en fait.
    Gaby se remettra-t-elle avec Carlos ? Va-t-elle de nouveau divorcer ?
    Au fait, ça reprend quand, en octobre ?

  13. je suis peut etre le seul que ca ne derange pas de voir se pendre la miss eddie???
    elle fait tout de memem un joli coup de pute a notre bon vieux carlos…..non? suis je donc le seul a voir en son geste comme une peur horrible pour elle de n etre que la risée de wisteria lane?? trop peur d etre toute seule comme sa vielle mere…bah ecoute ma fille tu ne reproduit que les meme schemas ( un peu comme lynette en opposition a sa mere…) tu ne peuit pas t attendre a se que l on voit en toi sur la fin de la saison une fille sympa et tendre que tu ne nous montres que depuis 3/4 episodes….? oui ca prends tres bien que cette chipie soit d un seul coup la plus humaine des quatres…mais malheureusemlent on se souvient trop des saloperies qu elle a pu faire pour ne pas tout lui pardonner….trop dur de savoir que le type avec qui tu voulais faire ta vie a vu clair dans ton jeu …..eh bah voila ….pour moi ca serait effectivement une bonne fin de saison …montrant deja les soucis de la prochaine…gaby et victor pas vraiment super couple ( limite on a echanger nos maris….) la supercherie chez les hodges qui va bien evidement se savoir tres vite ( ils sont vaches tout de meme elle avait quitée la serie pour accoucher et des son retour ils lui remettent un gros ventre ….pas tres sympa ces scenaristes…!!) sans oublier la descente au enfer version cosette chez les scavos…( hooo je sens que ca va durer le cancer de lynette …cava etre long …mais long…) il ne restera que susan et mike qui franchement eux sont tout mimi ( d un autre cote il etait temps par ce que trois saisons ca commencait a faire long ….)
    bref on verra ca en septembre ….d ici la comme tout est fini je vais ENFIN pouvoir commencer les trois saisons de battlestar ( oui ho hey cava hein j arrive…..!!)

  14. YOUPIIIIIIII !!!!

  15. Aaaaalors??? Moi non plus elle ne me manquera pas plus que ça, Edie. Bas les pattes, lâche le nounours, il est à Gaby, le nounours ! Tout va rentrer dans l’ordre, j’espère, dès que Gaby aura lâché son salaud de maire.
    Alors lui par contre, comme vrai méchant cynique, retors et tout, il est grandiose ! Avec son père (lol ils ont le même âge les acteurs ou quoi ? 😀 ) ils font une paire de super-vilains aux petits oignons !
    Bon,Susan ENFIN mariée avec son Miiiiiiiiike, c’était trop trop mignon et ça va nous faire des vacances 😉
    Quant à Ma Dalton, heu??? la mère de Lynette, purée, une McKlusky au carré ! ??a promet ! 😀 Et comment elle s’acoquine avec la petite morveuse, elles se sont bien trouvées ces deux là ! 😀
    Et ENFIN le retour de mes préférés entre tous, les Van de Hodge ! Aaaaah j’adore comment Bree répond au téléphone, "résidence Hodge", excellent ! 😀 Mais pourquoi diable faire passer le lardon de sa fille pour le sien alors qu’ils avaient plus ou moins prévu d’en faire don aux ??uvres ? Remarquez, ça n’aurait pas eu de sens de mettre la pestouille enceinte pour qu’il n’y en ait aucune suite 😉 Bravo pour le sadisme scénaristique du ventre en mousse 😀 mais moi j’avais deviné tout de suite que c’était pour de faux ! 😉

  16. le ventre en mousse, oui ça se voyait que c’était plus celui de l’actrice… par contre, j’ai été jusqu’à croire que Bree avait poussé le bouchon jusqu’à se faire implanter l’ovule fécondé de sa fille (…le premier qui rit… :P)

    Sinon ben le mariage de Suzan et Mike, c’est trop choupi. j’aurais aimé un truc du même genre… mais je pense pas que monsieur le maire aurait accepté de jouer les nocturnes LOL

    Eddie, j’ai un dout. J’espère que ce sera le même genre de suite que dans une autre série que j’affectionne particulièrement et que doro doit encore regarder (*pointe PB du doigt okazou doro ferai l’aveugle* :P), mais c’est vrai qu’ils nous l’ont rendu tellement touchante ces derniers temps que ce serait une bonne manière de quitter la série… Et je la pense sincère quand elle disait qu’elle voulait qu’ils s’aiment d’abord avant de concevoir le bébé. Ca aurait été encore plus instable dans le cas contraire.
    N’aurait-il pas mieux vallu construire réellement leur relation et une famille sur un petit mensonge plutôt que de construire leur famille dans le mensonge ?

    …Ce qu’à fait Gaby, d’ailleurs ; car à partir du moment où ses doutes sont arrivés avec ses chocolats pour Suzan, elle aurait du réaliser que sa vie avec Victor Lang serait un mensonge.

    Lynette… rhalala, elle était pourtant bien passionnante son histoire avec le beau Rick. Mais non, faut encore que les scénaristes nous la perfectionnent en ne lui faisant pas sauter le pas… Et pour couronner le tout, ils vous nous la sanctifier en la montrant mère courage devant la maladie et l’adversité. Pffff

    …et en prime, ils vont nous faire attendre plus de 4 mois pour avoir la suiiiite !

    *trépigne…*

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top