Categories Menu

321 : Into the woods

Une chose commune qui m’a bien plu dans cet épisode qui ressemble quand même pas mal aux précédents, c’est la manière dont chaque personnage s’accroche à ce qu’il a, même s’il en souffre, et ce avec dignité.

Telle Lynette qui déguste, nom de Zeus, comme on l’avait rarement vue déguster depuis l’affaire des petites pilules dans la saison 1. Et putain, que Felicity est bonne, là-dedans, dans cette hystérie latente, prête à exploser.

Au final, le cuistot n’aura été que le déclencheur, mais le malaise est vachement profond. Cette femme est au bord de l’implosion. Et encore une fois, j’adore Tom, mais il ne voit vraiment rien.

Il voit juste qu’il a réussi à sauver son mariage. Il ne voit pas que le problème va au-delà du flirt, que le flirt n’est qu’un prétexte.

Solution ? Facile. Noyer un des deux jumeaux et Kayla. Avec trois enfants dont un Parker plutôt sage et une Penny qu’on n’entend jamais, ils devraient pouvoir s’en sortir.

Carlos, aussi, m’a épatée. Il s’accroche, le loustic. A chaque épisode, je m’attends à le voir prendre ses clics et ses clacs, et chaque fois, il montre un peu plus sa redoutable intelligence et son grand coeur en donnant une chance supplémentaire à son histoire avec Edie, la sauvant par la même occasion des bêtises qu’elle commet quand elle se met à flipper à l’idée de le perdre…

Et quand elle ne fait pas de bêtises, il lui arrive d’avoir de beaux flashes de lucidité. Bref, ça pourrait marcher. Je ne sais pas si ça marchera, mais ils font leur possible pour.

Pareil pour Gaby, qui est quand même dans une situation pas facile et qui accepte avec une facilité déconcertante d’apprendre à changer pour être digne de devenir la First Lady de Fairview. Impressionnant.

Mais méfiance, son maire, là, hmmmm… On commence à le découvrir sous un jour peu glorieux, et si elle l’épouse, c’est foutu.

Et Susan. Ah, Susan… Ca faisait longtemps, mais j’ai eu une vieille décharge romantoc comme pendant la saison 1, en la voyant courir après Mike dans la forêt (un endroit où croyez-moi, il vaut mieux ne pas lâcher Susan seule).

C’est tellement mignon quand Mike, déjà, percute de son identité en écoutant les gardes forestiers parler d’une catastrophe ambulante…

Et la retrouve le lendemain matin, dans un état lamentable, pour la sauver, tout simplement.

Gnihihi…

Ce qui est cool, c’est qu’en ce moment, je n’en demande pas plus à DH. Ca me suffit grandement. Là où Lost et Ugly Betty ont échoué à me divertir cette semaine, DH y est parvenu. Ca tient du miracle, je peux vous le dire.

Posted by on Mai 7, 2007 in Desperate Housewives | 3 comments

3 Comments

  1. Bah ? Y a personne qui l’a vu ???

    Booooon, ben honnêtement, j’étais S??RE ET CERTAINE que Lynette et son cuistot avaient fait plus que se tenir chaud, enfermés dans le frigo toute la nuit 😉 Et le combat de coqs au resto, je ne pensais pas que finalement, ce serait Lynette qui y mettrait un terme aussi soudain. Bon, soit. Mais de là à penser que le petit couple Scavo est sauvé, il y a une marge (sans parler de la marge bénéficiaire du resto qui risque de prendre une claque)???
    Sinon, on a avec plaisir retrouvé une Susan au sommet de sa forme, elle est moins pénible que dans les épisodes précédents !
    Sinon j’ai adoré la grande scène du II de Gaby vs le contractuel ! 😀 Et oulaaaaaaa, qu’il promet, soudain, le prétendant, dans le genre méchant de service ! 😉

  2. Ah, un commentaire. Cool ! 😀 Pour Lynette et Tom, le ver est dans la pomme, et ça n’en sera que plus puissant sachant que le danger apparent est éloigné…

  3. Faut dire que Tom peut être d’un pénible, et sa fille, quelle horreur cette gosse, méchante comme pas deux. Pauvre Lynette, elle va finir par craquer sévère. Contente que Mike et Susan se retrouvent, j’ai bien rit quand il entend parler d’une femme "catastrophe" et percute direct. Et pour finir, je me méfie comme de la peste du nouveau Mr Gabrielle, il est pas blanc blanc le petit père, Gabrielle, ou es tu tombée !
    Coup de coeur pour le couple Carlos-Edie qui a réussi l’improbable, m’attendrir.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top