Categories Menu

301 – 302 : The new world

Haaaan ! ( <= soupir d’aise)

Voilà EXACTEMENT ce dont j’avais besoin. Retrouver des personnages familiers abandonnés il y a maintenant plusieurs mois, tourner autour d’une intrigue mystérieuse avec plein de fantastique dedans et de l’émotion à la pelle. Et toujours de bonnes surprises.

J’étais un peu tombée en désamour avec la série durant la saison 2. Il faut dire que je l’avais regardée dans la foulée de la trop excellente saison 1, je pense que c’est cela qui m’a un peu gênée.

En attendant, je suis ravie de ce début. Et j’en profite pour remercier ma tendre Guenièvre pour m’avoir envoyé cette saison.

Et pour commencer avec les surprises… OH DEAR GODS !

Lily a pris un sacré coup de vieux, ça, on est tous d’accord ! Mais HOLY FRAK ! Lily version vioque, c’est TIPPI HEDREN !!! La madame des Oiseaux d’Hitchcock !

Par contre, effectivement, Lily est vieille, et sa fille d’un an, elle, a poussé d’un coup.

Alors… le cas Isabelle, qui n’est pas sans nous rappeler un certain enfant stellaire tout aussi cruche des années 80… J’imagine que la moitié d’entre vous n’est pas assez vieux pour se souvenir de V, mais moi, si. Calmos, c’était les rediffs, en ce qui me concerne.

Bref, Isabelle est grande et elle pompe sa reum, la garce. Et devinez quoi ? Elle a une destinée ! Sans blague !

En attendant, elle a le bon goût de scotcher d’entrée de jeu le petit Shawn…

Sont-ce des étincelles que j’aperçois, là ? En tout cas, si elle a l’intention de lui tourner la tête, elle a intérêt à avoir l’air un peu moins bécasse parce que mon petit Shawn à moi ne saurait souffrir trop de cruchitude. Non mais sérieusement, il est excellent, ce petit. Déjà, il est très très très très très très mignon.

Et je ne regrette pas du tout du tout du tout du tout de l’avoir placé dans mon mythique Top des Bogoss… Patriiiiiick !

Bon alors oui, Sorcière, calme tes ardeurs, ok, il est très très très (fois 1200) mignon mais le personnage est également intéressant ! En fait, j’adore cette aura de solitude, de force et limite de toute puissance que dégage Shawn. Et lorsqu’il ne parvient pas à soigner un malade, sa vulnérabilité n’en est que mieux soulignée. Bref, ce personnage là, depuis qu’il est à la tête du Centre, c’est encore mieux. Rah.

Et en plus, il est toujours placé face à des choix impossibles. Comme dans cet épisode. Entre les « siens », les 4400, et la sécurité du pays.

Et ce genre de dilemme, ça lui va merveilleusement au teint.

Pour en revenir à Isabelle, vous savez tous à quel point les oies blanches (mauvais jeu de mots, ok) me débectent. Je veux bien lui donner le bénéfice du doute pour le moment, mais je la préférais en naine. Elle était marrante et elle faisait des petits tours bien rigolos. Enfin bon, au début, je ne pouvais pas saquer Kyle et aujourd’hui, il me manque.

Sinon, chose encore très amusante : ils n’ont pas réussi à zigouiller Ryland alors que je m’apprêtais déjà à enfiler mon voile de crêpe dites donc !!!

Il a la peau dure, le vieux fumier ! Deux fois qu’ils le ratent !

Dans ce contexte, j’adore la tension qui monte, les clans qui se forment, et l’isolation qui s’étend progressivement sur les 4400, condamnés, quelque part, à évoluer entre eux, comme le prouve l’exemple de la petite Maia, qui malgré la réticence de sa maman adoptive, finit par rejoindre l’école du Centre où on devine qu’elle va s’épanouir bien plus que dans l’école du quartier. Je m’attends à voir débouler le fauteuil roulant du Docteur Xavier à chaque instant.

L’ennui, c’est que ce n’est pas bon signe, tout ça.

Beaucoup apprécié le retour de Gary Navarro…

… lui aussi face au même dilemme que Shawn…

Et de manière générale l’impuissance grandissante du NTAC face au phénomène 4400 et à l’ascension du groupe Nova.

Bref c’était très bon. Et les dernières minutes étaient très jolies. J’ai espéré jusqu’à la fin que Lily survivrait miraculeusement, mais non bien sûr.

Pauvre Richard. Il n’a décidément pas eu de chance depuis son retour…

C’est triste. Un si gentil petit couple.

Bon, je vais essayer de ne pas tout dévorer d’un coup, mais le prochain épisode me fait déjà de l’oeil !

Posted by on Mai 20, 2007 in The 4400 | 12 comments

12 Comments

  1. Euh pour moi V, c’était pas les redifs. lol C’était la première diffusion un lundi soir, les deux premières mini découpées en 5 parties et c’était formidable !!!!! Evidemment, la série …. beurk !

  2. C’est pas ma faute si t’es vieille ! (chut ! Tu veux pas jouer le jeu, un peu ? :-p)

  3. Je sais pas si on peut dire que Maia va s’épanouir, disons que ça change . En même temps on la voit pas trop dans son école à part dans le final de la saison . Ce que j’ai aimé dans cette saison c’est que les évènements et les retournements pleuvent, on imagine la fin différemment après chaque zode !

  4. Je ne veux rien savoir !!! Déjà, tu vois, je suis déçue à l’idée qu’on ne verra plus trop Maia…

  5. Mais on la voit Maya non ?
    Sinon, Maya, c’est une gosse que tu aimes bien ? Que tu supportes tout simplement ? Ouh !!!! Je suis choquée !!!!!!!!!!!!! lol

  6. Oui, je l’aime bien, je la trouve très marrante. Et très forte, en fait. Cette gosse catapultée soixante ans après sa vraie vie et qui montre une telle solidité d’esprit et tout, waouh. N’importe quel Haley Joel Osment nous en aurait fait un paris-brest.

  7. j’ai vu la s3 comme mon ami tiwow et j’ai aimé ! Et mama mia Isabelle ………… so………so tout !
    Coup de coeur à Shawn et à Ryland, fumier des fumiers devant l’eternel !

  8. J’ai pas dit qu’on verrai pas trop Maia, j’ai dit qu’on la verrait pas trop dans sa classe ! Au contraire, elle va voir une place de choix et même un épisode dédié !
    Isabelle est so tout, on peut le dire chère Marli !

  9. Grmmbllbllll… Vous jouez avec mes nerfs ! Vous paierez, pour ça ! 😉

  10. Y’a des nerfs dans une Sorcière ? Vraiment, faut décortiquer tout ça pour en être sûr lol

  11. Mouhahahahaha, à vos ordres, herr doktor !

  12. Avec plaisir ma bichette, ravie d’avoir pu te rendre ce minuscule service 😉

    Et bordel de merde, vivement juillet!!!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top