Categories Menu

113 : Battle lines

Sainul !!!

Avachie sur mon canap’, me voilà en train de sauter en l’air en revoyant débarquer ENFIN Kai Opaka, la demi-portion qui sert de chef spirituel à la nation bajorane. En arrêt, j’attends l’oracle qui ne va pas manquer de sortir de sa bouche…

Et voilà qu’on nous la zigouille ???

Comme on n’est pas trop couillons et qu’on a bien compris qu’elle insistait pour visiter le wormhole, on se dit que c’était son destin et qu’elle le savait, mais c’est sans calculer que nous sommes dans Star Trek, et que la planète sur laquelle ont échoué Ben, Kira, Opaka et ce gagne-petit de Julian Bashir ressuscite les gensses. Comme c’est commode.

A peine a-t-on le temps de se réjouir (ou de bailler largement devant les âneries des néandertaliens qui peuplent ladite planète) qu’elle décide de rester là, la bougresse !!!

Ah ben ça va être propre quand Benjamin va rentrer pour dire aux Bajorans : « Ah, désolé, les gars, j’ai un peu paumé votre guide en route. »

On se doute bien que ça va avoir des répercussions dramatiques sur l’intrigue de fond, mais nandidiou, quelle déception ! Va falloir nous dégainer rapidement l’arme « prophète » parce que là, je suis sur le point de démissioner, moi !

Seul intérêt de cet épisode, sinon, c’est l’éclairage qu’il jette une fois de plus sur Kira Nerys, excellent personnage, décidément, élevée entre respect des traditions spirituelles et terrorisme…

On imagine bien ce qui peut lui passer par la tête quand elle réalise, par deux fois, qu’elle va devoir rentrer au logis sans le number one bajoran. Très dur.

Posted by on Mai 10, 2007 in Star Trek : Deep Space 9 | 3 comments

3 Comments

  1. En effet épisode très moyen, comme beacoup de la saison 1. Mais comme je te l’ai dit, rassure-toi, la 2 est mieux (rien que les 3 premiers épisodes) même si elle a aussi son lot de moyens, la 3 est encore bien mieux, et la 4 explose!

  2. Si je me rappelle bien elle ne peut survivre que sur cette planète là, ce qui explique pourquoi elle décide de s’y installer…

  3. Bah la Sorcière, quand tu feras connaissance avec le Dominion (Jem’Haddar et autres sympathiques) on verra bien ce que tu penses de DS 9 !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top