Categories Menu

102 : The man in the SUV

Ce qu’il y a de bien, avec Bones, c’est qu’on ne s’ennuie pas une seule minute. Ce n’est pas de la grande série qui va vous faire pleurer des larmes de sang ou vous lacérer les joues trois heures encore après avoir vu l’épisode, mais c’est divertissant, il y a une petite pointe de cynisme et de glauquitude tout à fait délicieuse, ça s’engueule à longueur d’épisode et c’est même parfois assez drôle. Et au final, on en revient toujours à cette héroïne surintelligente qui a un boulot de ouf mais une vie de merde. Ca rassure.

L’enquête du jour était bien sympa. On part d’un postulat assez banal, on le transforme, on part dans une tout autre direction et finalement on en revient au début en transposant seulement l’accusation sur le frangin.

C’est sûr que quand un conseiller en affaires arabes de la Maison Blanche fait péter sa bagnole en pleine rue de Washington, ça fait un peu désordre.

Surtout quand on découvre que sa loyale épouse avait un amant…

Sur fond de menace terroriste, on suit donc Bones et ses grigris, sa récupération de morceaux de corps carbonisés, ses bestioles qui nettoient les os (yummy, j’adore !) et ses reconstitutions spectaculaires.

Paroxysme de l’enquête, l’identification du coupable et la course-poursuite alors qu’il s’en va se faire exploser dans un bâtiment blindé de peuple. Et là, Booth, flanqué de sa superbe rousse, n’arrive pas à se résoudre à tirer sur un mec déambulant de dos et dont il n’a pas vu le visage même s’il porte une bombe et qu’il est prêt à appuyer sur le détonateur.

Alors que Bones, elle, analyse à toute allure sa dégaine, la forme de son crâne, believe me nom de Zeus, qu’elle lui crie.

Superbe travail d’équipe. Et ça marche vachement bien. On est suspendus au truc. Heureusement, Booth est un ancien sniper…

Et il sait y faire, l’enfoiré.

Outre ça, il y a ce ship déjà relativement outrancier mais parfaitement assumé. Des engueulades à n’en plus finir et des malaises remarquables, notamment quand la petite équipe de Bones se fout d’elle à propos de Booth, puis, lorsqu’elle se pointe sans sommation pour lui parler de l’enquête et qu’elle le trouve à moitié à poil…

… avant de découvrir qu’il n’était pas seul…

Puis des arguments à n’en plus finir autour de « ma vie est vachement moins pathétique que la tienne, mon/ma pauvre ami/e », bref, c’est assez drôle, on n’essaye pas de nous mentir, ces deux ours-là s’adorent déjà, ils sont aux antipodes l’un de l’autre, mais rien ne leur ferait plus de bien que de partager le même plumard.

Elle le méprise d’être un mec, il admire férocement ses incroyables qualités professionnelles, hop, ils ont ma bénédiction !

(Le premier qui spoile dans les commentaires, je lui jure que je m’arrange pour qu’il rôtisse en enfer pour l’éternité… )

Posted by on Mai 31, 2007 in Bones | 2 comments

2 Comments

  1. (Le premier qui spoile dans les commentaires, je lui jure que je m’arrange pour qu’il rôtisse en enfer pour l’éternité… )

    tu sais que je t’aime toi, alors je ne te ferais jamais ça, et en plus je suis ravie que tu apprecies et que tu poses un mouchoir sur ton aversion envers DB, alors merci La sorcière.

  2. Je l’ai trouvé bon, dans ce rôle… un peu vampire dégoulinant de temps en temps, mais crédible… je n’achète pas encore les « puppy eyes » de la fin, mais je suis prête à me laisser surprendre.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top