Categories Menu

Ramassons les oeufs de Pâques…

Ou plutôt les petites indications données par Ronnie dans ses dernières interviews.

Evidemment, si vous n’avez pas vu la saison 3, je ne saurais que trop vous conseiller de passer votre chemin.

*******

Voilà ce que j’ai réussi à extraire :

– La « destinée » de Kara n’est pas liée à son père. (Ouf, je redoutais un lien de parenté sordide entre elle et les Adama)
– On connaîtra l’identité du cinquième cylon, seulement ils n’ont pas décidé quand.
– Ronnie refuse délibérément de répondre à la question : « Y a-t-il d’autres hybrides cylons-humains avant Hera ? » Meaning there are. Uh uh uh !
– A la fin du dernier épisode, Kara n’est pas une hallucination de Lee. Mais méfiance. La bête à l’habitude de jouer avec les mots. Ca ne veut pas dire qu’elle n’est pas irréelle… (Et mon resto s’approche de plus en plus… )

C’est pas grand-chose, mais ça permet de relancer un peu le débat. Et je fais confiance à Ron pour nous donner de quoi nous faire les dents pendant la pause… le salaud… 😀

27 Comments

  1. Ca voudrait dire qu’on pourrait avoir des mi cylon mi humain adulte, dans le genre Lee ou Kara. Peut être que la mère de Kara était un cylon, ca pourrait en partie expliqué cette éspèce d’autre réalité qui s’est créer dans la tête de Starbuck au moment de "mourir".

    D’ailleurs, ya une question qui me trotte dans la tête depuis peu. Si on sait qu’il y a 12 modèles cylons, est ce qu’il est possible qu’il y ait eu des modèles "expérimentaux"? Ils ont sans doute pas réussi a devenir humain du premier coup et les premiers modèles sont mort de maladie ou truc dans le genre. Et une fois qu’ils étaient un peu près stable ils les ont testé dans un environnement grandeur nature en les mellant aux humains et maman Kara est un cylon lol

    V’la les théories loufoques qui sortent des têtes en ce moment. Moi qui aime pas me poser de question d’habitude,j’aimerais faire la même chose avec BSG, c’est tellement prise de tête parfois.

  2. Pour Kara , je commence à me demander si maintenant qu’elle est devenue Aurora, elle n’a pas la capacité de choisir l’apparence sous laquelle elle veut être vu.
    Logiquement, elle choisit l’apparence humaine car c’est le plus simple pour réapparaitre à Lee ( faut le ménager un peu quand même). Mais, plus tard, quand tout le monde sera prêt, il serait logique qu’elle choisise d’être vu sous les traits de la déesse Aurora, une femme ailée.
    je sais que c’est une idée bizarre, mais je revois Babylon 5 en ce moment et j’arrête pas de penser à Kosh qui apparait à la fin de la 2ème saison et j’aimerai bien voir un truc dans le genre dans BSG.

  3. un truc qui vient de me tarabuster l’esprit en lisant le coms d’emy ainsi que celui de Shishi!
    si la mère de Kara était une Cylon (possible, vu l’âge de notre autre Cylon version âgé) Kara serait alors un enfant hybride et celà expliquerait sa destinée si particulière que seul Leoben a su detecter au départ (sans forcément se douter de tout?!). parce que des deux côtés, ils sentent que les bébés hybrides ont une importance toute particulière!!

    autre question, le père de Kara, on sait quoi sur lui déjà?? rien??!!

  4. Il était musicien, non ? Sinon, je vois mal Socrata Thrace en dernier FF. Ca collerait pas gégé avec les quatre autres…

  5. ça collerait d’autant moins que Socrata est morte or apparement les FF sont des modèles uniques, ce qui signifit pas de résurrection.
    Et puis, je n’ai pas envie que Kara soit un cylon ou un humon, ça me convient très très bien qu’elle soit Aurora 😉

  6. A propos d’oeufs de Pâques, il y a le gros podcast "Frak Party" qu’il faudrait décortiquer… J’envisage de le faire sous peu, mais j’ai déjà lu quelques anecdotes… Par exemple, vous savez qu’Anders a déménagé chez les pilotes pour sa formation. Eh bien il a récupéré la couchette de Kara… où il a niqué comme un fou avec Tory !!! Brrrr, faut être gonflé, non ??? 😀

    Et sinon, la version de Michael Rymer fait 80mn ! Guess what we’re gonna have on the DVDssss !

    Ah, et j’ai cru lire aussi qu’au début Ron voulait que la dernière scène de la saison se passe dans les quartiers de Lee… dois-je comprendre ce que je dois comprendre ? Man, that man IS a frakkin’ shipper ! (Ca aurait été méga-drôle qu’elle apparaisse dans le CIC après la coupure de courant, comme ça. Lol ! La rigolaaaaade !!!)

  7. Ouais, mais au final je préfère l’apparition en extérieur tout de même… Le podcast officiel est aussi dispo, même s’il n’est pas affiché sur le site. Y’a un lien direct sur le forum…

  8. Oui, moi aussi, bien sûr… C’est vachement plus poétique et symbolique. J’imagine mal une scène, paf, Lee rentre du travail, et Kara l’attend gentiment avec son petit tablier et… enfin si, j’imagine vachement, mais euh… non rien !!! (Bad, Sorcière, bad !)

  9. J’ai écouté le podcast de l’épisode et en effet, deux scènes versions de la scène ont été tournées dont une ou Lee rentre dans ces quartiers pour attraper son casque et sa combinaison et en se retournant voit Kara lui disant "Hi Lee".
    Ron ne l’a pas gardé car cela aurait été trop surnaturel, il aurait fallu expliquer le comment de l’apparition de Kara en détail et visiblement il ne compte passer beaucoup de temps en saison 4 sur la question.

    C’est un bon choix d’avoir garder la version symbolique mais du coup, je fini par douter. Ron ne parle jamais de références symboliques dans ces podcasts , ni n’explique rien dessus , je me demande si finalement on ne réfléchit pas trop sur des scènes qui en fait n’ont pas autant de sens qu’on le croit. Dans autre côté, s"il n’y a que nous qui voyons ce symbolisme, je serais très déçue.

  10. Ben enfin, madame, jusqu’à présent, les symboles ont toujours eu un sens. Bon, je te prescris un revisionnage de l’intégrale pour te faire passer ces mauvaises pensées !

  11. très bien Docteur, je vais m’y replonger, ça va me faire du bien 😉

  12. Han mais où la pauvre Kara va-t-elle pouvoir dormir maintenant que son lit est pris par Sam et Tory, roh, zut alors… Franchement, c’est pas cool… Oh, mais attendez… il me semble qu’un lit s’est libéré récemment… Mais oui ! 😀 (Bon, il ne reste plus à Lee que balancer le Précieux dans les entrailles de la montagne du Destin et c’est dans la poche !)

  13. c’est un chouette jeu "cherchons un lit pour Kara".
    j’aimerai aussi qu’elle a droit à la place qui vient de se libérer mais j’ai peur qu’elle commence par tester l’ancien lit de Gaius en cellule. Et rebel comme il est le Lee en ce moment, il est foutu d’aller y dormir aussi, histoire de ne pas laisser sa keupine toute seule.

  14. Justement, je m’amusais à imaginer le petit jeu du qui pardonne à qui. Je pense que Laura finira par pardonner à Lee ce qu’il a fait au procès. Elle a bien pardonné à Bill le coup du coup d’Etat… Elle ne pourra pas en vouloir longtemps à son « Captain Apollo » dont elle était si fière dans la première saison… Adama et Lee, bah, on les a regardés se faire des crasses pendant toute la série. Cette faille est sûrement plus profonde que les autres mais ces deux-là se réconcilieront aussi sûr que deux et deux font quatre. Pareil, je ne vois pas Roslin en vouloir à Adama pour le vote. Pas longtemps, du moins. Ils ont bien d’autres problèmes à régler. Quant à mettre Kara en prison ? Mmmmh, étant donné les larmes qu’il a versées sur sa photo, je suis sûre que ce serait un crève-coeur pour Adama. Mais c’est plausible. Lee pourrait bien y goûter aussi, mais à mon avis, il se fera juste un peu engueuler pour avoir piqué un viper… Cela dit, une réunion bien lacrymale avec Adama qui envoie Kara to the brig après avoir versé quelques larmichettes, et un Lee piquant une colère, ce serait sublime… 😀 Je me demande comment va réagir le jeune Sam, tiens, encore sous le choc de sa découverte… Est-ce qu’il va préférer rester avec sa « cylon sister » ou bien il va nous péter un câble en voyant revenir Madame Anders… Ouh, moi j’aimerais pas rentrer au bercail et voir mon mari avec une nouvelle copine même pas trois semaines après ma mort, ouhlala, non ! 😀

  15. Un autre ptit jeu , trop bien

    Sam/Kara c’est pour moi le plus incertain.
    mais je pense que Kara est en paix avec elle même, sereine et qu’elle ne devrait pas s’énerver de la situation et plutôt souhaiter à Sam de faire ce qui le rend heureux.
    De toute façon, leur mariage était déjà à l’agonie quand elle est morte, une réssurection nommé Kara-Sam² serait peu crédible.
    Bill/Laura: pareil que toi
    Bill/Lee : pareil que toi
    Sur le plan personnel, Laura /Lee devrait mettre plus de temps à se réconcilier mais Bill voir Kara devrait pousser vers un rapprochement entre les deux.
    Sur le plan politique, c’est plus compliqué et potentiellement intéressant.
    Si Lee souhaite succéder à Roslin (ce qui me semble très probable): soit il se présente comme son héritier, soit il devra se présenter contre l’héritier de Roslin (cas assez probable vu leurs divergences).

    Kara/Bill sera intéressant à voir surtout si un Lee/Kara se met en place. Je commence à penser que bô papa ne le prendrait pas si mal que cela. Après tout, il aime profondément son fils et Kara.
    Kara ayant été rendue plus calme et sereine par sa "mort" (et donc ayant fini avec son côté "tête brulée" qui pouvait effrayer Bill), je ne vois pas pourquoi il se mettrait en travers de leur chemin au niveau personnel.
    au niveau professionnel c’est plus compliqué et pareil potentiellement intéressant.
    D’ailleurs, que va faire Kara en saison 4 est une grande inconnue et je la vois plutôt mal redevenir pilote ou réintégrer l’armée.
    la grosse inconnue c’est Kara soupsonné d’être un cylon et considéré comme une paria mais j’espère qu’Aurora se dévoilera assez rapidement et mettra fin aux doutes.

  16. Par contre, ce que tu sembles oublier, c’est que Lee vient de se retourner littéralement publiquement contre Roslin (probablement vue comme une bénédiction après l’ère Baltar), il vient de faire acquitter l’homme le plus détesté de la flotte, il vient d’avouer devant tous qu’il ne voulait pas revenir sauver les occupés sur New Caprica. Franchement, je pense qu’on n’est pas près de le voir se présenter contre Roslin. Je serais lui, je la ramènerais pas trop pour le moment… A mon avis, après Baltar, il doit être le deuxième mec à abattre pour le moment.

  17. c’est vrai que pour le moment il ferait mieux de la jouer profil bas mais d’ici quelques temps (mois) avec de bons soutiens ( et celui d’une Kara devenue plus ou moins une divinité et ayant la carte pour aller sur Terre pourrait en être un de taille), je pense que c’est jouable.

  18. Han ! En fait, c’est comme dans le Seigneur des Anneaux ! C’est Kara the White ! Si si, la version « enhanced », sauf qu’elle s’est pas battue contre un Balrog mais contre elle-même !

  19. Arf, et Lee qui détruit son mariage avec le regard incendiaire de son père !

  20. Ca me gratte tout de même, cette histoire de final Final Five… Pourquoi les 4 autres se sont réveillés et pas lui… Et pis est-ce le fait d’arriver dans la nébuleuse qui a déclenché ça, ou c’est carrément Kara qui s’en est occupée ?

  21. Des fois je me dis quand même que ça pourrait bien être Kara. Parce que clairement, BSG, c’est beaucoup d’actes de foi. Et celui de Kara, ça a été d’accepter la mort… celui de Lee, d’Adama, ça pourrait être d’accepter qu’elle puisse être un cylon. Lee, surtout, qui a toujours été si farouchement anti-cylon, et qui est peut-être le dernier parmi les personnages principaux (hormis Roslin qui va bientôt clamser) à être encore inflexible sur ce sujet-là. Adama s’est beaucoup attaché à Athéna, Baltar a sa Six, tous les autres personnages sont soit des cylons, soit maqués avec des cylons… et mis à part Roslin qui est absolument indécrottable, mais qui a sa Tory, Lee est le seul à n’avoir encore pas eu l’occasion de voir les cylons autrement, si ce n’est par l’épouse de Helo… Et si c’était le début d’incantation des Quatre qui fait débarquer Kara ? Le problème, dans cette histoire, c’est qu’il faudrait qu’on ait un début de réponse sur qui ou quoi provoque quoi ? L’oeuf ou la poule ? Si on avait un début d’indice, on pourrait sans doute en tirer quelque chose. Le fait que le destin de Kara ait un rapport avec sa « résurrection » (terme probablement pas choisi par hasard et qui rappelle vaguement… les vaisseaux du même nom… hum… ). Je me demande si Ron ne nous aurait pas justement donné ce début de réponse. Enfin bon, the guy fraks with us all the time…

  22. théories sur la saison 4…

    "Starbuck is a cylon, whatever that means. Her ‘essence’ was captured when she died, a la cylon ressurection, and a new body was created for her using her stolen ovaries in some fashion. Between life and death she’s found the way to earth. It seems to solve a lot of probelms. I mean, what else are they going to do with her ovaries at this point? "

    et…

    "He thinks that the Final 5 are Cylons, but that they are from Earth. That is why Tigh can predate the creation of the "original" Colonial cylons. My friend’s theory is that ‘Earthlings’ developed the cybernetic and resurrection (and maybe also AI) technology that the Colonial’s Cylons are based on. Earth sent an expedition of astronauts (suitably equiped with cybernetic implants) to find the other 12 colonies. They had some accident and for whatever reason the ressurected copies did not have all their memories. That is why the Earth song seems to be like something from their childhood that they can’t quite remember, as the Chief explained. They are picking up some Earth signal, probably on their XM/Sirus satelite radio implant (now in HD sense-surround, available at your local certified trans-human biotech installer). Their spacecraft probably became a "crashed flying saucer full of alien technology" to the Colonials who reverse engineered the technology to create the Cylons. They will all get to Earth and discover that the Lost Colony is full of monotheist humans who walk around full of cybernetic silica implants and interface with machines without giving it a second thought. The Cylons will feel right at home; the Colonials will freak out big-time. "

  23. Ouais, des théories, y en a un paquet, perso je ne les lis pas, je préfère réfléchir. Avec Marge, on pense qu’il est possible qu’en fait, ils viennent de la Terre, à l’origine, et qu’ils soient guidés pour y retourner…

  24. j’aime beaucoup ces théories!!
    et là, tout de suite, le coup du SPOILER dans le bétisier prend tout son sens!! peut etre que RDM a fait le coup du "je sais que tu sais que je sais mais je le fais quand même!!" ça serait un peu dans le perso…
    sinon, n’ayant pas un esprit torturé comme certains ou certaines avec leur masque de Jedi (ouuu?) j’avoue bien aimer lire des théories, certaines originales mais pas mal de très sensé!

  25. Moi le truc, c’est que sur le net, je déteste lire des gros pavés… Du coup, je pêche des trucs par ci par là et je monte mes propres théories… Ca m’amuse follement. Et avec le Dark Side, c’est encore plus drôle !

  26. L’origine terrienne, j’y pense depuis pas mal de temps… C’est le seul truc qui me parait tenir debout depuis Home 2.

  27. Exact Maiky, _ça semble de plus en plus incontournable. Et ça rejoindrait quelques narrations très asimoviennes dont on disutait avec la sorcière, ce serait très cohérent (pour ceux qui ont lu Fondation…)

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top